[Actu] Test de Mass Effect Legendary Edition - Une édition à la hauteur de la légende ?

Répondre
Partager Rechercher
Grim a publié le 21 mai 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5332/3/151083-240.jpg
Surfant sur la vague de l'engouement soulevée par l'annonce du développement d'un nouveau Mass Effect, EA et Bioware nous proposent un remaster de la trilogie originale. Simple opération mercantile ou véritable coup de neuf apporté à une franchise vieille de près de 15 ans ? Jetons un oeil à ce Mass Effect, édition légendaire.

Il voulait revoir son Normandy
Dois-je vraiment vous présenter Mass Effect ? Débutée en 2007 avec la découverte par le commandant Shepard de l’existence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La "censure pour plaire aux SJW" n'est pas un vrai problème, Michael J. a fait toute une vidéo pour dire à quel point les gens qui râlent sur ce détail sont bien stupides et n'ont rien compris...

Pour ma part je n'y joue pas mais un ami qui le streame le fait, ce qui me permet de découvrir la franchise et me faire rendre compte que le travail est bien fait, et que ces jeux sont réellement excellents.
Perso après avoir fini ME1L et ayant passé les 20 dernières heures sur ME2L je comprends pas trop le drama sur Miranda.
On voit toujours régulièrement son boule et ses boobs. Bref toujours autant sexualisée.

Au final, faux débat monté en épingle.
Citation :
Publié par Jyharl
On voit toujours régulièrement son boule et ses boobs. Bref toujours autant sexualisée.
C'est tout à fait ça, en fait ils ont juste viré un plan sur son cul pendant qu'elle parle de sa soeur parce qu'ils ont trouvé que ça se fait tache à ce moment là. Big fucking deal.

Sachant que les scènes de sexe bien ridicules sont toujours présentes sans censure, ce qui ne serait pas le cas si le but était de "faire plaisir aux SJW"

Comme toujours les gens qui font un drama n'ont pas touché au produit.

-Sergorn
Citation :
Publié par Elthaim
La "censure pour plaire aux SJW" n'est pas un vrai problème, Michael J. a fait toute une vidéo pour dire à quel point les gens qui râlent sur ce détail sont bien stupides et n'ont rien compris...
Michael J ? Le mec qui répond à des arguments par des insultes en boucle et qui fait quasi exclusivement des attaques ad personam ? Superbe référence vraiment ... Note d'ailleurs que "sont des gens stupides qui n'ont rien compris" est probablement sa phrase préférée, sans jamais véritablement argumenter, sans jamais chercher à comprendre ses interlocuteurs, super...

Sinon visiblement la version remaster n'apporte pas grand chose, aillant déjà fait l'original je vais passer mon chemin (le jeu n'est pas dégueulasse visuellement, meme encore aujourd'hui).

Dernière modification par Case Gibson ; 21/05/2021 à 23h26.
Citation :
Publié par Case Gibson
Michael J ? Le mec qui répond à des arguments par des insultes en boucle et qui fait quasi exclusivement des attaques ad personam ? Superbe référence vraiment ... Note d'ailleurs que "sont des gens stupides qui n'ont rien compris" est probablement sa phrase préférée, sans jamais véritablement argumenter, sans jamais chercher à comprendre ses interlocuteurs, super...
"Sans jamais véritablement argumenter" on ne doit pas regarder les mêmes vidéos je crois, enfin vu ton commentaire ça doit bien indiquer que tu ne les regardes pas tout court, du coup ça répond bien à la question. Son gimmick c'est justement de démontrer que les autres n'ont pas de vrais arguments et s'inscrivent dans une logique réactionnaire malsaine qui va contre le point qu'ils essayent "selon eux" de défendre, comme pour Miranda. C'est plutôt lui qui répond aux insultes / injures / menaces des autres par des arguments, mais bon...
Citation :
Publié par Elthaim
"Sans jamais véritablement argumenter" on ne doit pas regarder les mêmes vidéos je crois, enfin vu ton commentaire ça doit bien indiquer que tu ne les regardes pas tout court, du coup ça répond bien à la question. Son gimmick c'est justement de démontrer que les autres n'ont pas de vrais arguments et s'inscrivent dans une logique réactionnaire malsaine qui va contre le point qu'ils essayent "selon eux" de défendre, comme pour Miranda. C'est plutôt lui qui répond aux insultes / injures / menaces des autres par des arguments, mais bon...
Je suis abonné à sa chaine (mais plus pour longtemps), donc si : je regarde ses vidéos (mais de moins en moins) .

Et je vais clarifier mon propos:

Il est vrai qu'il arrive lors de ses vidéos (quand il prend le temps de réfléchir) il arrive à argumenter (même si en réalité je suis assez rarement en accord avec ses avis mais bon, ca reste interessant d'écouter les divers avis des gens).

Mais, alors quand il se lance dans une discutions twitter là c'est terminé, on tombe bien dans ce que je dis, d'ailleurs psychodelique en a fait plusieurs vidéos et c'est assez édifiant.
Après tu me dira : twitter c'est vraiment de la merde. Mais ca n'empeche pas qu'il soit infecte et ridicule dans ces cas là.

Dernière modification par Case Gibson ; 22/05/2021 à 00h26.
Dans les petits plus de cette Legendary Edition (à en croire mon ami justement) quand tu romances Tali, tu mets sa photo près de ton lit et c'est une vraie photo d'elle sans le masque, assez visible. Plutôt cool du coup.
quand je vois les vidéos, malgré le remaster, les jeux ont tres mal vieilli.
ca permet de voir d'ailleurs a quel point les techniques, graphiques, animations, gameplay, etc, ont progressé.

je préfère donc que le jeu reste dans la légende et surtout dans mes souvenirs
Citation :
Publié par Eko Banovsky
..., les jeux ont tres mal vieilli.
C'est ça - première constatation au visionnage : qu'est ce que c'est plat et carré, et bon sang mais l’environnement c'est vide...
a l'époque c'était magnifique, aujourd'hui c'est large en dessous du minimum.

Et je trouve que le 1 intègre très mal les perso refait dans le paysage - ça montre très bien le décalage d'époque.

ça m’empêchera pas de l'acheter quand il sera moins cher évidement
Citation :
Publié par Jyharl
Perso après avoir fini ME1L et ayant passé les 20 dernières heures sur ME2L je comprends pas trop le drama sur Miranda.
On voit toujours régulièrement son boule et ses boobs. Bref toujours autant sexualisée.

Au final, faux débat monté en épingle.
Ah me voilà rassuré.
Citation :
Publié par Jyharl
Perso après avoir fini ME1L et ayant passé les 20 dernières heures sur ME2L je comprends pas trop le drama sur Miranda.
On voit toujours régulièrement son boule et ses boobs. Bref toujours autant sexualisée.

Au final, faux débat monté en épingle.
Monté en épingle par les devs eux mêmes qui ont cru malins de s'en vanter. C'est même un des premiers trucs qu'ils ont détaillé concernant cette LE (alors que bon, c'était peut-être pas ce type d'infos qu'on attendait principalement). Effectivement, sans ça, ce serait probablement passé inaperçu.
Ca leur a permis de faire un gros buzz et de se placer dans le camps du bien pour gratos. Du marketing assez malin en somme.

Dernière modification par Borh ; 22/05/2021 à 11h10.
Citation :
Publié par Borh
Monté en épingle par les devs eux mêmes qui ont cru malins de s'en vanter. C'est même un des premiers trucs qu'ils ont détaillé concernant cette LE (alors que bon, c'était peut-être pas ce type d'infos qu'on attendait principalement). Effectivement, sans ça, ce serait probablement passé inaperçu.
Ca leur a permis de faire un gros buzz et de se placer dans le camps du bien pour gratos. Du marketing assez malin en somme.
Bah par un peu tout le monde surtout.

Par le studio qui a voulu faire du PR à peu de frais.
Par les médias qui ont pris la décision éditoriale de focus dessus.
Par les joueurs qui ont jugé sans avoir joué.

Après, cela reste cohérent avec la culture EA. Ils sont très présents dans les réseaux & events professionels sur les sujets "Diversity and Inclusion". C'est sûrement l'une des boites de JV les plus présentes sur ces sujets là quand ils ne sponsorisent (ou organisent) pas eux-même.

Bon, j'ai jamais bossé pour EA donc je ne sais pas comment ça se passe chez eux et si les valeurs qu'ils affichent publiquement sont en adéquation avec la culture interne.
Citation :
Publié par Epidemie
Quand j'ai vu le prix sur steam j'ai fermé la page direct. Okay y'a du taff mais là ils ont craqué.
Je me suis mise en tête de patienter quelques mois. Je pense qu'il baissera de la moitié de son prix en occasion. Un peu comme pour la trilogie Mafia que l'on trouve à 25€ sur Rakuten.
Vu le prix... Quel intérêt pour quelqu'un qui a fait le jeu sur Pc avec des mods style (4K texture, better lightning) les modeurs ont même penser aux ascenseurs de mass effect 1 au visage de tali et des perso importants etc. De ce que j'ai vu en vidéo c'est pas non plus super fou et ça vaut clairement pas le prix.
Belle réédition revue.
Rapporté au prix, belle quenelle à sec.
Cela étant dit on trouve ce trio vers 45 boules sur la toile pour qui ne veut pas attendre, c'est mieux que la golden carotte à 69 (ils l'ont fait exprès vous croyez... 6 9 ?)
Pas fan du tout de SF et compagnie, j'avais quand même essayé y'a quelques années, après tout le bien que j'ai pu entendre sur cette trilogie. J'avais vraiment eu du mal à jouer plus d'une heure.
J'ai chopé le remaster, je suis pas deçu. Une quinzaine d'heures sur le premier, c'est très intéressant, même si on sent que le gameplay date.
J'imagine que ça s'améliore dans le 2 puis le 3, donc à priori, je devrais donc pas être déçu.
En quoi le gameplay "a vieilli" ? J'ai rejoué le 1 de base l'an dernier, rien ne m'avais choqué outre mesure.

Autant le graphisme en fonction de l'année de sortie ça évolue pas mal, même si je ne vois rien de choquant surtout avec la mode du rétro, autant le gameplay j'ai jamais vraiment capté en quoi rejouer à un jeu 10-15 ans après sa sortie peut être potentiellement "difficile".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés