Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Je maintiendrai quand même mes propos sur le fait que cet individu n'a pas sa place et que c'est juste un "mercenaire" du football, au vu de ses déclarations dans la presse et de son comportement sur et en dehors du terrain (on parle de faits liés à de la prostitution et à la pédophilie).
Mais qu'est-ce que tu racontes.
Un mercenaire du football? il a toujours dit que ses 2 clubs de coeur étaient l'OL et le Real (par rapport à Ronaldo), il va finir sa carrière en ayant joué uniquement dans ces 2 clubs.
Il n'a jamais critiqué l'EDF, n'a jamais dit qu'il n'en avait pas besoin ou qu'il voulait s'en écarter (coucou Rabiot).

Tu parles de faits qui n'ont jamais été catégorisés comme de la pédophilie et pour lesquels il a été relaxé.

Et son comportement "sur le terrain" qui pose problème t'as un exemple?
Mets cet imbécile en IL, c'est le seul truc qu'il mérite.

Sinon je ne sais pas vous mais ça me rend tellement plus hypé pour l'Euro cette histoire mdr je n'attends que ça ! et il y a une telle ferveur par rapport à son retour (à part ses haters de toujours, cc RN et compagnie gnik gnik), ça fait plaisir à voir
Citation :
Publié par Okhalem
Elle est bonne celle là, pourquoi pas rappeler Gignac ou Platini pendant qu'on y es carrément.
Pourquoi pas. Cela dit en défense, Platini n’a pas encore fait 100% ses preuves.
Citation :
Publié par Quint`
Le problème pour Benzema c'est que ça concernait directement un autre joueur de l'équipe de France. Dans ce cadre-là, je comprends très bien qu'il ait été exclu.
Par contre, dans le même ordre idée, ça m'étonne qu'il soit repris alors que le procès ne s'est pas encore tenu, si je ne dis pas de bêtise ? Je ne trouve pas ça cohérent.
Ce qu'est très mal passé auprès de DD sur l'affaire Benzema aussi et surtout, c'est plus les menaces et les histoires qui ont mêlés la famille de DD, d'après ce que disaient DD et ses proches.

Ce qui en soi est compréhensible.
Citation :
Publié par Diot
Perso, mon rêve humide serait un 4-2-3-1

------Kante-Pogba----
Mbappe-Griezmann-Lemar
---------Benzema----


Ou Dembele / Coman à la place de Lemar. Mais perso, je laisse Griezmann en 9 et demi, avec Benzema en 9.
T'alignes le schéma tactique de Monaco champions:
Coman en piston - Pogba Rabiot - Lemar qui peut repiquer et organiser le jeu
Benzema en 9 comme Falcao - Mbappé qui décroche/prend l'aile et gravite autour de Benzema comme il le faisait.

Ralala.

Mais, pfff, en fait je ne vois pas ce que Griezmann vient faire dans l'histoire du coup

Mais bon, j'ai plus l'impression qu'on aura comme tu dis, un 4-2-3-1 axé sur Griezman meneur de jeu qu'a jamais mené le jeu

Citation :
Publié par Gredins
Un mercenaire du football? il a toujours dit que ses 2 clubs de coeur étaient l'OL et le Real (par rapport à Ronaldo), il va finir sa carrière en ayant joué uniquement dans ces 2 clubs.
L'offre du Real était même plus basse que celle d'un autre club apparemment, mais comme le Real était le rêve de Benzema, ils avaient accepté celle-ci.

Dernière modification par Episkey ; 19/05/2021 à 22h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Episkey
Mais bon, j'ai plus l'impression qu'on aura comme tu dis, un 4-2-3-1 axé sur Griezman meneur de jeu qu'a jamais mené le jeu
Peut-être que justement Benzema peut-être cet attaquant meneur que cherche DD et qu'il cessera d'essayer de faire jouer ce rôle à Griezmann. En tout cas Griezmann serait bien plus dans son élément à pouvoir exploiter l'espace ouvert par Benzema, ce ne serait non pas un faux 9 mais un shadow striker (dans l'animation, dans le schéma ça pourrait tout autant être un 4-4-2 tout con, tout dépend de comment tu veux défendre, ça peut même facilement s'adapter d'un match à l'autre). En tout cas devoir gérer les dézonages de Benzema et les appels de Mbappé et Griezmann, ça va faire suer plus d'une défense. C'est vrai que c'est excitant rien que d'y penser mais j'ai peur du retour à la réalité avec DD le "pragmatique" qui va nous faire un truc super rigide qui cherchera juste à exploiter la vitesse des attaquants à partir d'une défense basse.
Citation :
Publié par Episkey
Ce qu'est très mal passé auprès de DD sur l'affaire Benzema aussi et surtout, c'est plus les menaces et les histoires qui ont mêlés la famille de DD, d'après ce que disaient DD et ses proches.

Non, ce qui est très mal passé c'est qu'après la déclaration sur DD qui cède à une frange raciste de la population, des antifas sont allés tagger la baraque de Descahmps à Concarneau, le traitant de raciste. D'ailleurs Duluc y faisait une discrète allusion dans l'édito du jour. Ca a été le vrai point de rupture entre DD et Benzema.
Citation :
Publié par Episkey
[...]
Mais, pfff, en fait je ne vois pas ce que Griezmann vient faire dans l'histoire du coup

Mais bon, j'ai plus l'impression qu'on aura comme tu dis, un 4-2-3-1 axé sur Griezman meneur de jeu qu'a jamais mené le jeu
[...]
Il a de bon résultat en équipe de France Griezmann donc ce sera sans doute un titulaire indiscutable.

Imo la question c'est plutôt :
- Deschamps veut jouer avec Coman (ou Dembélé/Lemar ?) titulaire mais sans Rabiot donc 4-2-3-1
- Deschamps veut jouer avec Rabiot titulaire (mais sans Coman/Dembélé/Lemar) donc 4-4-2 ou 4-3-3 avec Griezmann placé en attaque.

Citation :
Publié par Adriana
J'ai beau ne pas aimer Benzema, c'est sûr que vu la saison qu'il fait, c'est limite de la stupidité de pas le prendre. Surtout que même si j'ai toujours défendu Giroud, ça commence à être compliqué d'articuler une équipe autour d'un joueur qui joue 15 matchs par an(un peu de mal à comprendre pourquoi il ne joue pas plus à Chelsea, surtout qu'ils lui doivent en bonne partie leur parcours cette année).
Werner a été acheté 50 millions et Haavertz 80 millions + 20 millions de bonus, des gros investissements dans l'idée que ces deux joueurs là soient l'avenir du club.
Donc forcément tu vas les faire jouer, les mettre en confiance, les faire progresser. A l'inverse Giroud est vieillissant et rentre moins bien dans les plans de Tuchel donc il est mis de côté.

C'est plutôt logique, mais effectivement si on oublie le contexte et qu'on se contente de comparer la qualité des 3 joueurs sur un terrain à l'instant t, c'est curieux de voir Giroud se faire mettre sur la touche parce que Werner/Havertz c'est quand même pas fou...
Après si Giroud (que j'aime bien) voulait jouer, il n'avait qu'à aller en Italie... il ne peut s'en prendre qu'à lui même pour le coup.

Du coup, blessure de Martial + Giroud sans temps de jeu, à moins de troller en prenant Lacazette ou Gignac , c'était obligé de faire appel à Benzema. Même si je pense que si Deschamps avait pu faire autrement, il aurait fait autrement vu qu'il n'a manifestement pas digéré du tout l'instrumentalisation du racisme par Benzema et les conséquences que ça a eu.
Mouais les explications pour Giroud.
Ca fait quand même des années que les entraîneurs passent, à Arsenal, à Chelsea, et le constat est le même, c'est un bon sub, il va faire quelques coups d'éclats mais son apport dans le jeu est bien trop insuffisant pour en faire un titulaire.
Après la presse française lui est complètement acquise, dès qu'il colle un but, ca finit en Une de l'Equipe et on a l'impression qu'il porte seul sur ses épaules les parcours en coupe d'Europe.
Dans les faits, c'est légèrement différent lol
Est que Rabiot est digne de jouer en EdF devant les autres, ou je suis un sale con aigri?
Je n'avais pas l’impression que la presse italienne savourait ses performances a la Juve, le même genre de remontrances qu'au PSG. Il s'est amélioré depuis?
On connaît tous Deschamps, à mon avis vous revez en imaginant des compo à 4 offensifs ET Pogba au milieu. Et force est de constater que Deschamps a gagné jusque-là.

Faut pas trop se fier à des compo "chiffrées". Dans les faits on aura griezmann, benzema et mbappe en attaque, benzema prenant la place de giroud. Et trois milieux, Pogba-Kanté sûrement, le troisième je sais pas.
Dans les attaquants yaura pas vraiment de rôle de "meneur", "ailier" etc. Le système de Deschamps c'est de créer une base solide et un cadre dans lequel les individualités peuvent s'exprimer, pas de monter un vrai schéma de jeu léché.
Les résultats et la logique lui donnent raison, dans une équipe nationale (donc peu d'entraînements communs) qui a très peu de joueurs du même club, mais des individualités exceptionnelles.

En 1998 si mes souvenirs sont bons on avait régulièrement Zidane théoriquement sur un côté…

Dernière modification par Quint` ; 21/05/2021 à 19h00.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le beau symbole, c'aurait été qu'en plus de Benzema, il rappelle Valbuena.
Mais bon, il l'a pas fait...

Citation :
Publié par Quint`
On connaît tous Deschamps, à mon avis vous revez en imaginant des compo à 4 offensifs ET Pogba au milieu. Et force est de constater que Deschamps a gagné jusque-là.

Faut pas trop se fier à des compo "chiffrées". Dans les fait on aura griezmann, benzema et mbappe en attaque, benzema prenant la place de giroud. Et trois milieux, Pogba-Kanté sûrement, le troisième je sais pas.
Dans les attaquants yaura pas vraiment de rôle de "meneur", "ailier" etc. Le système de Deschamps c'est de créer une base solide et un cadre dans lequel les individualités peuvent s'exprimer, pas de monter un vrai schéma de jeu léché.
Les résultats et la logique oui donnent raison, dans une équipe nationale (donc peu d'entraînements communs) qui a très peu de joueurs du même club, mais des individualités exceptionnelles.
Yep, je pense qu'en haut à gauche on aura le droit à Rabiot.
Citation :
Publié par Peleide
Non, ce qui est très mal passé c'est qu'après la déclaration sur DD qui cède à une frange raciste de la population, des antifas sont allés tagger la baraque de Descahmps à Concarneau, le traitant de raciste. D'ailleurs Duluc y faisait une discrète allusion dans l'édito du jour. Ca a été le vrai point de rupture entre DD et Benzema.
Ouais, et il me semble que c'était Duluc même qui avait dit que ça avait beaucoup affecté la famille de DD. Mais bon, bref. Y'a de ça.

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Il est bon copain en équipe de France Griezmann donc ce sera sans doute un titulaire indiscutable.
Fixed
Citation :
Publié par Peleide
Non, ce qui est très mal passé c'est qu'après la déclaration sur DD qui cède à une frange raciste de la population, des antifas sont allés tagger la baraque de Descahmps à Concarneau, le traitant de raciste. D'ailleurs Duluc y faisait une discrète allusion dans l'édito du jour. Ca a été le vrai point de rupture entre DD et Benzema.
Sans partir dans des délires dont on ne sait rien (à savoir ce qui est mal passé ou pas pour Deschamps), la déclaration de Benzema à ce sujet était bien dégueulasse. Elle attaquait directement l'honnêteté et le professionnalisme de Deschamps.
C'est à l'image de notre époque, mais faut passer à autre chose. Le nombre d'articles sur le retour de Benzema m'a honnêtement choqué, je ne pensais pas que les gens prenaient toujours ça autant à coeur, c'est triste, il y a des choses plus importantes dans la vie que rester bloqué sur des histoires qui n'ont en plus quasiment aucunes importances ou presque.

Je pense aussi que Rabiot jouera, sur les quelques matchs de la Juve que j'ai vu je l'ai pas trouvé spécialement nul donc pourquoi pas. J'espère juste qu'on arrivera à jouer avec Benzema, les dernières fois c'était pas fou, en tout cas il carry bien le Real.
Citation :
Publié par Soumettateur
Sans partir dans des délires dont on ne sait rien (à savoir ce qui est mal passé ou pas pour Deschamps), la déclaration de Benzema à ce sujet était bien dégueulasse. Elle attaquait directement l'honnêteté et le professionnalisme de Deschamps.
on parle bien de l'interview où Benzema dit sans aucune équivoque qu'il est convaincu que Deschamps n'est absolument pas raciste?

c'est aussi un problème de notre époque, on prend une phrase sortie de son contexte et on lui donne ainsi un sens qui est tout autre que celui de la même phrase, avec le reste de l'interview autour.
Et vu que c'est devenu normal de pas être fichu de lire des "articles" de plus de 150 caractères, le mal est fait.
Citation :
Publié par CONVOI EXCEPTIONNEL
on parle bien de l'interview où Benzema dit sans aucune équivoque qu'il est convaincu que Deschamps n'est absolument pas raciste?
Oui on parle bien de celle-là. Mais bon je crois que t'es resté buggé sur les délires twitterien selon lesquels Benzema aurait dit que Deschamps est raciste, sans te rendre de compte que sa déclaration est bien dégueulasse en elle-même. Si Deschamps a écarté Benzema de l'équipe de France pour satisfaire la partie raciste de l'opinion publique, quelle genre de paillasse le sélectionneur est-il lui-même ? La déclaration de Benzema est complétement délirante et constitue une lourde charge contre Deschamps. Si tu ne t'en rends pas compte par toi-même, t'as peut être des questions à te poser.

Dernière modification par Soumettateur ; 21/05/2021 à 21h39.
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui on parle bien de celle-là. Mais bon je crois que t'es resté buggé sur les délires twitterien selon lesquels Benzema aurait dit que Deschamps est raciste, sans te rendre de compte que sa déclaration est bien dégueulasse en elle-même. Si Deschamps a écarté Benzema de l'équipe de France pour satisfaire la partie raciste de l'opinion publique, quelle genre de paillasse le sélectionneur est-il lui-même ? La déclaration de Benzema est complétement délirante et constitue une lourde charge contre Deschamps. Si tu ne t'en rends pas compte par toi-même, t'as peut être des questions à te poser.


On sent que t'en as gros quand même ! ça va, tu vas réussir à surmonter le truc ?
"Je suis pas rancunier, mais je n'oublie pas, même 5 ans après"

Je pense que tu peux honnêtement passer à autre chose, les faits bien que pas glorieux ont eu lieu il y a 5 ans, les deux intéressés se sont expliqués depuis, personne n'a commis de crime dans cette histoire a priori, period.
Citation :
Publié par Soumettateur
Oui on parle bien de celle-là. Mais bon je crois que t'es resté buggé sur les délires twitterien selon lesquels Benzema aurait dit que Deschamps est raciste, sans te rendre de compte que sa déclaration est bien dégueulasse en elle-même. Si Deschamps a écarté Benzema de l'équipe de France pour satisfaire la partie raciste de l'opinion publique, quelle genre de paillasse le sélectionneur est-il lui-même ? La déclaration de Benzema est complétement délirante et constitue une lourde charge contre Deschamps. Si tu ne t'en rends pas compte par toi-même, t'as peut être des questions à te poser.
Il n'a pas dit "satisfaire". "Céder" et "satisfaire" ça n'a quand même pas le même sens.
Citation :
Dans les attaquants yaura pas vraiment de rôle de "meneur", "ailier" etc. Le système de Deschamps c'est de créer une base solide et un cadre dans lequel les individualités peuvent s'exprimer, pas de monter un vrai schéma de jeu léché.
J'ai du mal à saisir le lien entre individualités et vrai schéma de jeu leché pour le coup. Quelque soit le niveau de tes joueurs, tu as un schéma et un plan de jeu tactique. Le niveau des joueurs, cela permet la bonne application ou non des consignes. Pour le coup, les individualités sont énormément bridées en EdF au détriment d'une cohésion collective avant tout. C'est un choix assumé, cela fonctionne en partie, ce n'est pas pour autant que l'on n'a pas le droit de pointer quand c'est du nawak (coucou la finale de 2016 par ex...)
Je ne comprends pas comment on peut également nier le rôle de "meneur/distributeur" de Griezmann d'ailleurs, a moins de croire uniquement que meneur=Zidane/Maradona, et penser qu'il y a qu'une définition de ce rôle, qu'un seul type de football et qu'une équipe se doit obligatoirement d'avoir ce profil. Je ne vois d'ailleurs pas comment on peut penser que Griezmann peut être plus intéressant dans la profondeur que sur ses décrochages. Vous l'avez vu jouer en EdF ces dernières années ? A l'Atletico ? Et donc au Barca, où il n'est plus dans ce rôle parce que l'espace est occupé par un petit argentin, et donc il se retrouve moins efficace dans un autre rôle ? Les vraies analyses tactiques, scouting report, ne manquent plus de nos jours pour comprendre l'apport qu'il a dans le coeur du jeu, avec une grande liberté entre les lignes...un peu comme, un meneur, en fait.
Son rôle sera le même. DD ne changera pas de qui fonctionne le plus dans son système. Si Benzema est aligné devant à la place de Giroud, ce sera à lui de s'adapter et théoriquement, difficile que ça foire : on a un mec bien plus intelligent dans le jeu, plus utile en cas de décrochage sur le côté gauche (difficile d'être moins inutile que Giroud dans ce rôle d'ailleurs...) qui n'aura surement pas de vrai ailier, dans le rôle de Matuidi qui repiquait pour couvrir l'axe (avec un mouvement naturel dans le positionnement, comme le montre un analyste ici)
E1qeq00XEAUprPB.jpg

Les résultats qui parlent pour lui n'empêchent pas d'analyser et avoir un minimum de recul tactique de DD. On ne peut lui enlever sa capacité de créer un groupe qui le suit, avec des super préparations physiques et mentales. Cela va d'ailleurs être intéressant de voir comment il va réagir avec une prépa ultra tronquée, et un mix entre joueurs complètement au bout du rouleau après une grosse saison, et des mecs qui n'ont pas de rythme.

Dernière modification par Sybela ; 22/05/2021 à 19h04.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés