[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Towinouche
J'avoue que ca n'a pas fait tout ce foin en Belgique, et que dés les prémices des "soupçons" concernant l'AZ, notre gouvernement/experts ont de suite rassuré la population. Oui ya des cas d'effets secondaires graves, mais ils restent anecdotiques dans la balance bénéfices/risques.

On va dire, que comme toujours, on a fait un compromis "à la Belge", essayer de trouver le juste milieu dans tout ce bazar...

Par contre, je comprends pas trop la "pénurie" de vaccins chez vous en France :

https://www.dhnet.be/actu/belgique/p...50a61692b7393f

Pour rappel, on est +- 11M en Belgique, on enlève les - 18 ans on est plus que +- 7M5, 3M6 on déjà eu une dose et 1M1 les deux.

En gros, avec le stock qu'on viens de recevoir ce 9 mai, on a de quoi finir la première injection de tout le monde, et un peu de rab pour la seconde...

Je me dis que théoriquement, les états ont fait des commandes en fonction de leur population non? Si on en reçoit 5M en Belgique, vous en recevez 6x plus en France... Avec les dispatchs en conséquences dans les usines pour assurer le quota.

J'ai bien dit théoriquement...
On n'a pas reçu 5M de doses le 9 mai, on a reçu 5M de doses au 9 mai. On est au même point que la France ou presque sur les livraisons, c'est le principe de la commande groupée européenne.
Il semblerait qu'on les utilise un peu plus vite par contre, mais ça reste assez marginal pour le moment.
Je pige pas comment marche "vitemadose".
Il me propose 3 centres à 60 bornes de chez moi, et quand je me connecte je n'ai pas la possibilité de prendre un RDV (soit c'est full, soit j'ai pas la possibilité de dire que j'ai moins de -50 ans et que je ne suis pas prioritaire).
Citation :
Publié par Gratiano
De quel sens parles-tu ? De ton sens à toi ? De l'économie ? De l'état de la population ?

Oui je fais de l'ironie parce que nombre de gens ici sont atteint de "jamais content aigüe" mais ça devient une habitude ici.

Note qu'une décision n'est jamais réussie et qu'il ne s'agit pas d'intuitions mais de prendre en compte tous les paramètres et pas juste la santé et la saturation des hôpitaux. J'aime bien les simplifications à outrance. Je pense que si E. Macron avait suivi l'avis du conseil scientifique qui voulait un confinement dur, on lui aurait reproché de toute manière. On est dans l'opposition pour l'opposition. Il n'y a rien de raisonné dans cette position.
Et d'ailleurs si tu regardes les autres pays à un moment où un autre, ils ont tous subi des revers. On s'en sort ni plus mal ni mieux que les autres. C'est une question de choix.
Oui donc en gros tu n'as aucun argument à part le "ce n'est pas si simple" que tu ressors sur chaque topic de l'agora pour noyer le poisson, et le "c'est pareil ailleurs", comme quoi on aurait uniquement le droit de comparer la politique de Macron aux pays qui ont foiré, et certainement pas à ceux qui ont réussi, même si c'était par moments. J'aurais été prêt à parier que t'allais nous ressortir ces deux arguments d'ailleurs.

J'aime aussi beaucoup le "on lui aurait reproché de toute manière". Oui effectivement quelle que soit la décision de Macron il n'y aurait jamais eu 100% de français d'accord. Mais tu vois bizarrement je préfère que le reproche soit fait par Renaud qui est pas content parce qu'il veut retrouver son bar plutôt que par des scientifiques qui se font ignorer alors qu'ils ont parfaitement anticipé les deuxième et troisième vagues par exemple... Par ailleurs si on parle d'un confinement, je rappelle que l'opinion publique y était plutôt favorable en février.

@Hark² : je pense que c'est parce que Vitemadose ne se met pas à jour en temps réel, et donc que le temps que tu accèdes aux créneaux sur Doctolib ils ont déjà été réservés.

Sinon effectivement c'est la guerre pour le moment mais c'est aussi parce que seul Doctolib donne accès aux créneaux du lendemain pour l'instant. J'espère que ça s'arrangera un peu quand les autres sites y donneront accès également.
Citation :
Publié par Hark²
Il me propose 3 centres à 60 bornes de chez moi, et quand je me connecte je n'ai pas la possibilité de prendre un RDV (soit c'est full, soit j'ai pas la possibilité de dire que j'ai moins de -50 ans et que je ne suis pas prioritaire).
Je pense que dire que t'es pas prioritaire, tu t'en fous.
Tant que ton créneau est demain, t'auras aucun problème, puisque tu respectes les règles.

Après oui, comme dit moi aussi le temps que je clique sur le rdv proposé il a souvent disparu. Ca doit pas etre full synchronisé.

Citation :
Publié par Tchrek
Sinon effectivement c'est la guerre pour le moment mais c'est aussi parce que seul Doctolib donne accès aux créneaux du lendemain pour l'instant. J'espère que ça s'arrangera un peu quand les autres sites y donneront accès également.
Maiia semble le faire aussi chez moi.
Citation :
Publié par Bjorn
Je pense que dire que t'es pas prioritaire, tu t'en fous.
Tant que ton créneau est demain, t'auras aucun problème, puisque tu respectes les règles.

Après oui, comme dit moi aussi le temps que je clique sur le rdv proposé il a souvent disparu. Ca doit pas etre full synchronisé.
Citation :
@Hark² : je pense que c'est parce que Vitemadose ne se met pas à jour en temps réel, et donc que le temps que tu accèdes aux créneaux sur Doctolib ils ont déjà été réservés.
Dacc ça marche merci.
Par contre sur Doctolib faut que tu indiques dans quel cas de figure tu peux accéder à la vaccination, il te fait souvent des fausses joies en t'envoyant vers un centre puis quand tu indiques "1ère dose AZ/Pfizer/Moderna" il n'indique pas de créneaux.

Covidliste est complétement obsolète maintenant ?
Les rendez-vous sur vitemadose sont mis à jour toutes les 10-15 minutes.
Si t'es dans l'onglet chronodose et que tu veux prendre un rendez vous, tu peux ignorer tous les messages qui te demandent si t'es prioritaire, car c'est un rendez-vous pour demain et tu est forcément éligible.

Si c'est dans l'onglet normal, ça te liste tous les créneaux ouverts actuellement sur les différents sites.
Citation :
Publié par Hark²
Covidliste est complétement obsolète maintenant ?
Si l'AstraZeneca était accessible ça marcherait super. Mais pour l'instant c'est le combat au couteau pour les rendez-vous le lendemain, donc il n'a pas lieu d'être pour le Pfizer.

Peut-être que si le J&J devient ouvert à tous il retrouvera son utilité : permettre à des médecins et des pharmacies locales de caser leurs doses en surplus,



Sinon pour les moins de 50 ans, il faut soit :
  • anticiper l'ouverture "tous rendez-vous" à partir du 15 juin. Les RV sont ouverts 2 semaines à l'avance donc vous y mettre début juin
  • Sélectionner les pages doctolib des vaccinodromes proches de chez vous et garder les onglets ouverts. Mais à mon avis, dans les deux semaines à venir, peu d'espoir.. Les pavés de créneaux que j'ai vus apparaître, ce n'était pas la veille pour le lendemain, mais genre 3-5 jours à l'avance.
Citation :
Publié par znog
Mais pour l'instant c'est le combat au couteau pour les rendez-vous le lendemain,
Tain oui c'est hallucinant. Je pense que sur les dernières 20 minutes un gros centre près de chez moi a du ouvrir au moins une trentaine de créneaux mais c'est pris d'assaut en 10 secondes. Je recharge la page, quelques créneaux s'affichent parfois mais le temps de cliquer dessus ils sont déjà plus dispo. C'est ouf.
Citation :
Publié par Feldi
Aucun créneau non plus de mon côté autour de Strasbourg pour les rdv non pris du lendemain (+18 ans sans co morbidités) malgré le refresh régulier.
Tant mieux effectivement d'un côté, mais ça serait bien que ça accélère pour permettre à tout le monde de se vacciner
à part pour l'inévitable AZ, il me semble n'avoir jamais vraiment vu de RV la veille pour le lendemain sur vitemadose.

Hier la vaccination a été ouverte aux 50-54 ans, soit à la louche 4.2 M personnes si j'en crois l'INSEE et justement entre le 9 et le 23/05 on reçoit 4 millions de doses. Et il y a encore de la réserve de non-vaccinés sur les générations d'avant.

Donc à mon avis à moins d'un coup de pot, ne rêvez pas trop (avant au moins 10 jours?).
Citation :
Publié par Borh
Mais en ce qui me concerne, plutôt crever que porter un badge en écriture inclusive.
Du coup si c'était le badge du message que tu cites, tu refuserais parce qu'il est en écriture inclusive "vaciné(e)".
Citation :
Publié par Borh
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ou c'est peut-être que personne ne sait où et comment l'obtenir

Chelou, quand j'ai eu ma première injection y avait un panier rempli de ces badges sur le bureau du médecin. Ça doit dépendre des médecins/hôpitaux je suppose.
Citation :
Publié par ShlacK
Ha ça se fete. Depuis le temps que je l'attendais: 0 décès du au covid au Massachusetts aujourd'hui! woohoo ici
Ici a LA aussi on est plutot confiant egalement. Il est prevu qu'il y ait une immunité de groupe effective en Californie d'ici la mi juillet grace a la vaccination, et les restrictions ont été levées les unes apres ces dernieres semaines.

Tout le monde est vacciné parmi mes connaissances, donc on va peut-etre pouvoir profiter de l'été

https://www.latimes.com/california/s...mising-new-low
Citation :
Publié par Niluje
Chelou, quand j'ai eu ma première injection y avait un panier rempli de ces badges sur le bureau du médecin. Ça doit dépendre des médecins/hôpitaux je suppose.
Je me suis fais vacciner dans un hôpital militaire bizarrement il n'y avait pas de badge en écriture inclusive
Est il vrai que les clubs libertins ouvrent 2 mois avant les boites de nuit?

Ma deuxième question : c'est quoi ce putain de syndrome indien qui fait pisser du noir des yeux?

Je cite Didier Super :

"...ce soir c'est la fin du monde et nous on fait la fête"...

Dernière question : vous avez réservé votre resto?
Citation :
Publié par gobelard
Ma deuxième question : c'est quoi ce putain de syndrome indien qui fait pisser du noir des yeux?
Une mycose mortelle qui profite de l'affaiblissement du système immunitaire du fait des corticoïdes utilisés pour sauver les diabétiques du covid.

Tu préfères mourir noyé dans tes poumons par le covid ou moisi dans le cerveau par la mycose ?
Des infos que j'ai lues il y a 4 fois plus de cas que d'habitude en Inde.

Rajoutés à la situation d'urgence de partout dans le pays ça craint.

Aloïsus ce sont des bonnes questions que tu poses? La peste ou le choléra.

Je choisis le restau lol... [Modéré par Llewn ]


Si j'ose !

Dernière modification par Llewn ; 15/05/2021 à 12h32.
176244116_312015236947075_6371231454004074043_n.jpg

Si je suis 18-49 sans comorbidité, sans boulot prioritaire et sans justificatif valable mais que je vois des créneaux libre pour AZ, je peux m'inscrire sans scrupule ou ça empêches des gens bien plus prioritaire que moi de se faire vacciner ?
A choisir je préférerais que les jeunes qui sont serveur, barman, infirmier, prof, auxiliaire dans les écoles/crèches.. le soit avant, mais si personne veux y'aller bah j'veux bien y'aller.
Citation :
Publié par ClairObscur
Aucun créneau non plus chez moi pourtant c'est pas faute d'avoir essayé. On va dire que c'est plutôt bon signe ^^
Il y en a au moins un qui a trouvé une place pour le lendemain


Je n'avais pas vu qu'il a sorti des appli smartphone, peut être qu'il y a un système de notification ?
Citation :
Publié par HuPi
Le texte sur la sortie de l'état d'urgence comprenant le fameux pass sanitaire a été retoqué par l'Assemblée nationale. Pour Castex, pas grand on recommence le vote mardi soir.

Traduction :
Le texte n'est pas passé ? La démocratie ça fait chier on votera à 5h du matin quand y'aura personne.
Du coup, c'est passé cette nuit avec une nouvelle mobilisation des troupes par macron: https://www.lci.fr/politique/covid-1...e-2185856.html
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés