Aller à la page... |
[POGNAX] [Police] Problématiques contemporaines
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ca a été édité quand j'en avais parlé, maintenant que c'est Le Monde ca restera peut-être ?
https://www.lemonde.fr/societe/artic...9252_3224.html Résumé: la CGT met en cause la préfecture et les FdO dans les incidents du 1er mai, notamment en empêchant les CGTistes de quitter le cortège et de les avoir rejetés sur les BBs, les envoyant à l'abattoir. Etant toujours adhérent CGT j'ai vu des courriers passer, il y a de fortes chances que les prochains défilés voient une réaction nettement moins pacifique à la mise en danger des manifestants par les FdO. |
![]() |
|
|
Je résume : les BBs frappent les CRS. Les BBs frappent la CGT. Donc la CGT va frapper les CRS à son tour si les BBs la recognent. Logique élémentaire.
|
![]() |
|
|
C'est pas ce qu'il dit ...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Un policier a été tué par balles à Avignon lors d’une opération anti-drogues. Gérald Darmanin se rend sur place.
à l’origine, l’équipage de ce policier a été appelé pour des perturbateurs Au retour de cette mission, la victime et ses collègues ont alors été requis pour le contrôle d’un point de deal de stupéfiants... où le drame a eu lieu ![]() https://www.leparisien.fr/faits-dive...=AD-1481423553 |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#17574 |
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
|
Ouais, super, l'état se décharge sur les collectivités territoriales sans leur donner plus de moyen, c'est pas nouveau ça que la décentralisation confine au foutage de gueule en France.
Mais ça n'est pas un exemple de changement dans le quotidien des français. Du coup, si tu pouvais répondre à ma question qui est une demande de précision sur une de tes réponses précédentes plutôt que de refaire un débat déjà fait qui n'a rien à voir, ce serait choupinet tout plein. En quoi la loi de Sécurité Globale va changer le quotidien des français ? En quoi le fait d'autoriser les villes de plus de 80k habitants à se doter d'une police municipale va changer le quotidien des français sachant qu'il y avait en 2019 2638 unités de police municipal en France alors que 25% de la population française en 2020 habite déjà dans une unité urbaine de plus de 200k habitants et 15% habite à Paris d'après l'INSEE ? Ça fait presque 45% de la population français qui vit déjà dans une zone avec une police municipale, donc ça ne va pas changer leur quotidien que plus de communautés urbaines puissent prétendre à monter une force de police municipale, et si on ajoute les habitants hors unité urbaine ou vivant dans une unité urbaine de moins de 10k habitants, qui eux non plus ne seront pas impactés par cet élément de la loi puisque toujours pas éligible pour se doter d'une police municipale, on tape vers les 60%. Mais admettons, le quotidien des 40% restant va changer. Comment ? |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
Invité
|
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
Tu as déjà essayé de solliciter une patrouille de gendarmerie ces dernières années et regardé combien de temps elle met pour arriver? Tu crois que toutes les communes ont la possibilité d'avoir une police municipale? Tu trouves normal d'avoir un accès à la sécurité inégal suivant ton lieu de vie? Avec une recherche constante de temps pour dégager du temps tu peux être certain que c'est qui est vendu comme une assistance sur des compétences bien précise va dans les faits se transformer en quasi monopole de l'exercice de ces compétences. En pratique tu peux par exemple déplorer qu'un chauffard circule à heures fixes devant chez toi, que ton terrain soit occupé que des mecs bourrés chantent à tes fenêtres, tu comptes attendre une gendarmerie qui va jamais arriver ou alors une PM nouvelle version? Tu vas me dire PM sans doute, puis si tu n'en as pas dans ta commune ou pas en nombre suffisant pour couvrir les créneaux horaires tu devras faire face à une nouvelle organisation de la gendarmerie qui aura déjà acté les nouvelles compétences PM et aura un fonctionnement en conséquence (typiquement la Brigade Gestion d'Evènement qui se déploie actuellement) Alors tu peux dire que tu t'en tapes, c'est ton droit mais ça mérite à minima autant de débat que la critique de la rédaction d'une ancienne version d'un article dont tu arrives pourtant à broder des lignes et des lignes. Citation :
Une force légitime abusive cesse d'être une force légitime, mais ça permet d'embrayer sur les intentions de certains ici, rendre la force légitime illégitime. |
![]() |
|
|
Des commerces dégradés et des véhicules incendiés lors d'une nuit de violences urbaines à Fréjus :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/n...rejus-20210509 Essonne : un commissariat de police attaqué lors d'une nuit de violences Une trentaine d'individus armés de barres de fer et de mortiers d'artifice s'en sont pris à la police municipale des Ulis. https://www.lefigaro.fr/faits-divers...ences-20210509 Ne vous inquiétez pas, Darmanin condamne fermement sur twitter. |
![]() |
|
|
Citation :
Le couplet de l'émotion je suis pas surpris, c'est le minimum à attendre par contre là où je suis étonné c'est qu'à force d'annoncer des renforts je vais moi même finir par penser qu'on a un réservoir de policiers en stock quasi infini, ou alors un déshabille Pierre pour vêtir Jacques |
![]() |
|
|
Ces renforts sont totalement inutiles, soit dit en passant.
A la base, on parle d'une "jeunesse" (parce qu'un jeune aujourd'hui, ça va de 15 à 51 ans...) qui a été biberonnée avec ça. Ils finissent par y croire et se comporter en conséquence, d'autant que ça s'intègre dans un système qui valorise, récompense et glorifie la violence et la malfaisance. Sinon, dans la catégorie "assume", je suis tombé sur ça : https://www.midilibre.fr/2021/05/08/...ne-9533839.php La dame est toute peinée que le monsieur soit mort. C'est elle, et ceux qui font comme elle, qui a payé la balle pourtant. Dernière modification par Aloïsius ; 09/05/2021 à 16h53. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|