[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
Membre du gouvernement : "Si on continue comme ça, les soignants vont craquer or c'est sur eux que tout repose ! "

Ministre : "Les français ne nous le pardonneraient pas politiquement parlant. Ils vont craquer"
(Il parle au sujet d'un reconfinement de l'IDF)

J'avais pas pensé à l'importance des votes ! Dans un an, c'est les élections présidentielle. C'est clair qu'il faut pas reconfiner comme ça on gagne des votes chez LREM

Source : France 2, c'est pas au mot près mais quasiment, flemme de me retaper le JT depuis le début
Les régionales sont en juin, de mémoire. C'est plus immédiat.

Sur France 2 aussi, tu as les TGV qui devaient envoyer des patients hors Ile de France, reporté car pas assez de patients parce que :
- pas assez de patients transportables
- refus des familles qui veulent voir leurs proches et ne comprennent ces déplacement pour sauver des vies mais pour continuer la politique actuelle à savoir ne pas confiner
Finalement, les gens comprennent bien que ces transferts de patients servent au gouvernement à justifier sa politique.

Dernière modification par Diesnieves ; 16/03/2021 à 20h53.
Vu ce qu'il a dit entre 3 questions esquivées ça sera un confinement le WE de l'ile de France, donc ça va servir à rien à part faire partir les parisiens le WE en province histoire de bien diffuser le virus.
Citation :
Publié par Diesnieves
Sur France 2 aussi, tu as les TGV qui devaient envoyer des patients hors Ile de France, reporté car pas assez de patients parce que :
- pas assez de patients transportables
- refus des familles qui veulent voir leurs proches et ne comprennent ces déplacement pour sauver des vies mais pour continuer la politique actuelle à savoir ne pas confiner
Finalement, les gens comprennent bien que ces transferts de patients servent au gouvernement à justifier sa politique.
donc Macron mais en danger des personnes juste pour sa politique ! super grave , il y a pas un médecin qui réagir a se drame ?
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
N'importe quoi, t'es à risque ? Même ma grand-mère de 85ans sort plus que toi, et heureusement.
Allez jouer à la roulette russe dans votre coin si c'est votre kif, pas là peine de venir braguer ici votre connerie. Je te quote pour que le jour à ta grand-mère choppera la covid tu pourras revenir réfléchir 2 sc à ce que t'as écrit. Je lui souhaite pas, je te le souhaite pas, faudra juste pas venir pleurer après.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
N'importe quoi, t'es à risque ? Même ma grand-mère de 85ans sort plus que toi, et heureusement.
Je suis à risque et ça m'emmerde pas de rester à la maison, je suis hyper casanier et j'ai toutes mes passions sur place. Les bars ça ne m'intéresse pas, les restau pas plus que ça, idem le cinéma etc... C'est quasiment un mode de vie qui me convient, il n'y a pas grand chose qui me manque dehors.

La seule chose qui m'ennuie, c'est le couvre feu car j'aimerai bien sortir marcher de nuit un peu (j'aime me balader vers 22h 23h), c'est mon moment préféré quand il n'y a personne sur les chemins de promenade (du coup, je trouve le couvre-feu débile, si je veux me balader, je ne peux le faire que quand il y a le plus de monde dehors alors que le faire à mes heures habituelles me fait rencontrer personne).

Après, ici, ce n'est pas un débat sur mon mode de vie.

edit pour en dessous : Mais je vis ! c'est juste que je n'ai pas les mêmes besoins que beaucoup, c'est tout. Moi, j'aime être chez moi tranquillou avec mes livres/ordis/tv/papiers à dessin et ma femme (et mon chat) .
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Allez jouer à la roulette russe dans votre coin si c'est votre kif, pas là peine de venir braguer ici votre connerie. Je te quote pour que le jour à ta grand-mère choppera la covid tu pourras revenir réfléchir 2 sc à ce que t'as écrit. Je lui souhaite pas, je te le souhaite pas, faudra juste pas venir pleurer après.
Je pense réellement que vous êtes des malades complets. Ma grand mère elle a eu une super vie et mon grand père aussi, ils sortent car voilà, il faut vivre. Mourir à 85 ans, c'est normal.

[edit] Non mais à la limite si le COVID change pas tes habitudes, pas de soucis. J'ai un ami qui a pété un cable et qui refuse quasiment de sortir, il en dormait pas la nuit, je pense vraiment que ça a détraqué certaines personnes de manière stupide par rapport à l'incidence de la maladie
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Je pense réellement que vous êtes des malades complets. Ma grand mère elle a eu une super vie et mon grand père aussi, ils sortent car voilà, il faut vivre.
Je vois pas le rapport entre sortir et vivre.
Y'a des personnes qui vivent très bien en auto confinement, ils ne font de mal à personne et sont encore moins dangereuses pour la société que des personnes vaccinées qui sortiraient beaucoup.
Citation :
Publié par Christobale
Vu ce qu'il a dit entre 3 questions esquivées ça sera un confinement le WE de l'ile de France, donc ça va servir à rien à part faire partir les parisiens le WE en province histoire de bien diffuser le virus.
Sachant que dans les départements d'IDF les plus touchés, on part rarement en province le WE, il faut un budget pour ça ou avoir "sa" maison de campagne.
Citation :
Publié par Borh
Imo beaucoup plus embêtant que les rarissimes complications rapportées, le vaccin AZ semble inefficace sur le variant sud-africain
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2102214
Il s'appelle 501.V2.

Sinon, les suspicions de complication thromboembolitique ne sont pas rarissimes, elles sont anecdotiques. C'est 6 cas par millions de vaccinés sur une période de 4 semaines, alors qu'en population générale, on a 170 cas par millions sur la même période.

Et même si on s'intéresse au CVT qui ont l'air plus relous, on est à 0.5 par millions en 4 semaines pour les vaccinés AZ contre 1.5 en population générale.

Donc en fait, y'a moins de risque si on vient d'être vacciné.

Perso, je reste sur ma position que ce sont juste des trombophiles qui s'ignorent qui font leur première thrombose, comme ça arrive tout le temps, et justement comme ça arrive tout le temps, ben des fois ça arrive après avoir reçu un vaccin. Mais on est plus au niveau de la coïncidence temporelle que d'autre chose.

Et je reviens sur ce que j'ai dit précédemment; j'ai creusé un peu et la surgravité semble usuelle rapportée à la population générale, donc du coup, le seul élément qui justifiait à mes yeux le principe de précaution s'avère sans pertinence.

Après, ce sont des protocoles de pharmacovigilance standards de suspendre un nouveau produit pendant des investigations à la découverte d'un potentiel effet secondaire inconnu, mais on n'est pas vraiment dans une situation standard.
Citation :
Publié par Borh
Imo beaucoup plus embêtant que les rarissimes complications rapportées, le vaccin AZ semble inefficace sur le variant sud-africain
https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2102214
On le savait depuis un moment ça déjà ? Pour avoir discuté du vaccin avec ma mère, qui peut le faire en tant que personnel soignant, elle me disait qu'il n'y avait que des injections Pfizer à la Réunion parce que l'AZ n'était pas efficace sur le variant Sud-Africain. Variant très présent sur l'île en ce moment et ramené par Mayotte. ( Lui même ramène probablement par les Comores )

Citation :
Publié par Diesnieves
Les régionales sont en juin, de mémoire. C'est plus immédiat.

Sur France 2 aussi, tu as les TGV qui devaient envoyer des patients hors Ile de France, reporté car pas assez de patients parce que :
- pas assez de patients transportables
- refus des familles qui veulent voir leurs proches et ne comprennent ces déplacement pour sauver des vies mais pour continuer la politique actuelle à savoir ne pas confiner
Finalement, les gens comprennent bien que ces transferts de patients servent au gouvernement à justifier sa politique.
Oui, c'est politique pour les régionales. Il suffit simplement de regarder les zones où sont faits les confinement et les intentions de vote.
Citation :
Publié par Borh
Tous les patients chez qui le variant breton a été identifié sont décédés
https://www.ladepeche.fr/2021/03/16/...on-9431882.php

Surtout ne vous inquiétez pas, aucun lien entre les décès et le nouveau variant n'est démontré.
Ne vous inquiétez pas.
Propos bidon, en pratique comme on ne sait pas de quoi ils sont mort ...
Statistiquement, cela ne veut pas dire grand chose quand bien même il y aurait corrélation

Je me demande par contre qu'elle est la probabilité que des variants apparaissent si on confine ou on ne confine pas. Dans le second cas, la diminution de la circulation du virus doit logiquement diminuer la probabilité d'avoir des variants non ?
En d'autres termes, qu'elle est la probabilité que le gvt francais, en ne confinant pas, permette le développement de variant ?
"D’autres sont un peu plus créatives comme l’université de Californie à Davis par exemple. L’université a pris la décision de payer ses élèves pour ne pas voyager durant le Spring Break. L’idée est d’offrir un bon d’achat de 75 dollars aux étudiants qui décident de rester dans la ville de Davis pendant les vacances."
Vu les sommes que les étudiants doivent débourser je crois que la réaction normale face à un tel foutage de gueule c'est quitter la ville même si on ne l'avait pas prévu.
Citation :
Publié par Borh
Tous les patients chez qui le variant breton a été identifié sont décédés
https://www.ladepeche.fr/2021/03/16/...on-9431882.php

Surtout ne vous inquiétez pas, aucun lien entre les décès et le nouveau variant n'est démontré.
Ne vous inquiétez pas.
Oui en gros le principe de précaution n'est plus simplement à la poubelle, elle a déjà été emmenée à la décharge et recouverte de trois couches.

Mais la part optimiste en moi pense que l'article n'est pas à 100% correct; là ils parlent quand même d'un super virus invisible qui a tué 8 personnes sur 8 infectés, donc 100% de mortalité, ça me semble quand même suspect.
Citation :
Publié par Borh
Tous les patients chez qui le variant breton a été identifié sont décédés
https://www.ladepeche.fr/2021/03/16/...on-9431882.php

Surtout ne vous inquiétez pas, aucun lien entre les décès et le nouveau variant n'est démontré.
Ne vous inquiétez pas.
Pour relativiser, ça fait 8 personnes décédés. Et vu qu'il est invisible à la PCR, il y a moyen que ça soit des cas graves types Covid chez qui on ne détectant rien et pour lesquels on a fait des analyses approfondies pour finalement trouver le variant breton.
Citation :
Publié par Diot
Pour relativiser, ça fait 8 personnes décédés. Et vu qu'il est invisible à la PCR, il y a moyen que ça soit des cas graves types Covid chez qui on ne détectant rien et pour lesquels on a fait des analyses approfondies pour finalement trouver le variant breton.
Pour le côté pessimiste, en considérant une mortalité à 1%, ça fait déjà 800 personnes contaminées par le virus breton dont on aurait détecté seulement 1 %.
Voilà, pour équilibrer
Ca prépare le confinement de l'Ile de France :

Citation :
Publié par Jean Castex
"Ce confinement [à l'automne] a permis de faire chuter la progression de l’épidémie, jusqu'à ce que Monsieur le variant anglais vienne nous mettre un peu la panique."
Juste pour mettre en perspective le story-telling du gouvernement :

- le confinement d'automne a été arrêté avec une incidence de 200, soit beaucoup plus haut que ce qui s'est fait dans à peu près tous les pays occidentaux (<100 en Allemagne ou au RU par exemple) ce qui explique la catastrophe sanitaire en France depuis

- le variant anglais ça fait 5 mois qu'on le connait et qu'on sait qu'il va arriver en France, avec des conséquences qu'on sait évaluer sur le R0
Citation :
Publié par Soumettateur
- le variant anglais ça fait 5 mois qu'on le connait et qu'on sait qu'il va arriver en France, avec des conséquences qu'on sait évaluer sur le R0
Certes mais connaître n'est pas savoir, les dernières conclusions ont été tirées il y a quelques jours, étudier un variant prend des semaines voire des mois.

https://www.leparisien.fr/societe/sa...21-8428521.php
Citation :
Publié par Elric
"D’autres sont un peu plus créatives comme l’université de Californie à Davis par exemple. L’université a pris la décision de payer ses élèves pour ne pas voyager durant le Spring Break. L’idée est d’offrir un bon d’achat de 75 dollars aux étudiants qui décident de rester dans la ville de Davis pendant les vacances."
Vu les sommes que les étudiants doivent débourser je crois que la réaction normale face à un tel foutage de gueule c'est quitter la ville même si on ne l'avait pas prévu.
Bah, c'est un nudge, pas un exercice de rationalité économique.




Intéressant : Why home-produced Covid vaccine hasn't helped India, Russia and China rollouts

Ces 3 pays qui produisent leur propre vaccin, ne l'utilisent pas
Citation :
As vaccinations rates soar in Israel, the UK, the United Arab Emirates and other countries that have monopolised supply, and poorer nations make do with a trickle of doses, a third category are beginning long climbs. Supply is less of an issue in Russia, China or India, all of which produce their own vaccines. But their respective government programmes have had slow starts, and there has been little public clamour to speed things up.



https://www.theguardian.com/world/20...ina-slow-start


En Russie
Citation :
A poll of Russians this month found that two-thirds were unwilling to receive the locally developed Sputnik-V shot, in spite of peer-reviewed research suggesting that it is safe and effective. Their scepticism extended to the origins of the coronavirus, with 64% believing that it was a biological weapon
En Chine
Citation :
The same is true for the average resident of Beijing, though not for demographic reasons. China has employed blunt but effective quarantine measures to contain Sars-CoV-2 successfully, and life in the country has largely returned to normal. Though it authorised its first vaccines for emergency use in July, just 4% of the country has been vaccinated so far.

“One of the most important contributors is this perception that China has a low risk of infection,” said Yanzhong Huan, director of the Center for Global Health Studies at Seton Hall University in New Jersey. “So people think, why bother to get vaccinated? We’re already safe.”

En Inde
Citation :
The most significant impediment may be that, since September, virus rates in India have dropped steeply. And in a country with a median age of about 28, Covid-19 has not proved especially deadly, implicated in about 160,000 recorded deaths, a third of the number of Indians who die from tuberculosis each year.

Conclusion :
Citation :
The experience of India, Russia and China may prove, in time, to be typical. Even once vaccine shortages are alleviated, much of the world could still take years to achieve widespread Covid-19 vaccination, encumbered by the challenges of reaching vast and far-flung populations, lack of interest from the public and other, more pressing health priorities.
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés