[Actu] Bloodlines 2 « toujours en développement », mais plus chez Hardsuit Labs

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 février 2021 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4215/3/149173-240.jpg
Initialement prévue pour début 2020 et plusieurs fois repoussée, la sortie Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 n'est plus attendue cette année et selon l'éditeur Paradox, le studio Hardsuit Labs n'est plus le développeur du projet.

En marge de la GDC en 2019, l’éditeur Paradox Interactive dévoilait officiellement Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2 et le jeu suscitait un certain enthousiasme auprès des joueurs, notamment du fait de sa licence. À l’époque, le jeu devait...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"ont successivement quitté le projet"
Cet euphémisme... ils ont tous été virés pour des désaccords politiques/idéologiques lié à l'écriture du jeu (et pour Chris Avellon, on attends toujours les preuves de sa culpabilité qui est basé actuellement sur des mensonges)

Il faut savoir que toute la licence du monde des ténèbres est en pleine transformation social justice warrior :

- ça a commencé avec la V5 du JDR papier et ses polémiques crées par les SJW de twitter basé sur leur interprétations habituellement extrémiste (un exemple de jet de dés donnant 8.8.x.x = ce sont des nazi, l'utilisation des persécutions homosexuel en Tchetchenie = ce sont des homophobes, des brujah extrémiste Nazi? = ils sont de l'alt-right, etc...)

- Paradox a mis en plus, notamment pour le JDR (mais ça doit surement s'étendre au reste de l'univers) une équipe de "sensitive readers" pour s'assurer de ne choquer personne. (allô? le monde des ténèbre ou le monde des bisounours?)

- même le jeu de carte, Vampire the Eternal Struggle, c'est vue obligé de bannir des cartes jugées racistes (on attends surement un futur changement de logo, vue que ce dernier a été illustré par un artiste dit d’extrême droite).

- Le jeu de plateau, Vampire Vendetta, a un design artistique plus que douteux à base de couleurs criardes, très arc-en-ciel et beaucoup de rose barbie/fuschia et des illustrations inspirées d'influenceurs et influenceuses de réseaux sociaux (tous largement inclusivité-compatible et leur servant la soupe).
Surement pour cibler un publique jeune et en phase avec les thèse LGBTQ+.

- Le jeu vidéo basé sur Loup-Garous est une vieillerie avec un game design, des graphismes et des animations dignes de 10 ans en arrière (tiens tiens... comme ce qu'on a pu voir de ce Vampire Bloodline 2).


Clairement, le monde des ténèbre du début des années 90 n'est pas du tout compatible avec ce qu'est devenue le monde en 2020, avec toute sa censures et cancel culture d’extrême gauche qui est en train de bousiller toute créativité et fiction dans tout les domaines de loisirs existant...

Dernière modification par GrindPlayer ; 24/02/2021 à 16h11.
J'ai un peu l'impression que Paradox a vu trop grand mais avec un dev qui n'avait pas l'expérience ni les épaules pour. C'est con, j'attendais beaucoup le jeu, mais ça sent quand même franchement mauvais.

On va croiser les doigts pour le Swansong de Big Bad Wolf, parce que la licence Vampire (et Werewolf, vu la merveille pondue par Cyanide...) est en train de devenir une licence maudite côté adaptations en jv.

Faudrait pas que le titre de celui de Big Bad Wolf soit prémonitoire
Citation :
Publié par Zenboy
Mais quand est ce que ces imbéciles arrêteront de baisser leur froc devant ces malades SJW ? è_é
Jamais, nous sommes en pleine "cancel culture" et cie... cela va empirer et cela se situe sur tout les plans artistiques, ca touche pleins de domaines.

Les SJW sont un cancer (et Twitter est un ramassis de déchets) et plus cette minorité gueule comme des pucelles effarouchés, plus avanceront, parce que la majorité silencieuse ne dis rien et ne fait rien.

Nous entrons dans une société à la pensée unique, cancer culture... si t'es pas de gauche (même extreme gauche), tu es directement nommé comme un nazi, facho et j'en passe...
Alors, on va arrêter là le sujet du "wokisme" des "sjw" et autres. Je sais bien que cela en intéresse certains d'entre vous, mais un sujet dédié existe déjà sur l'Agora et le Salon n'est pas fait pour ce genre de débat. Merci donc de bien vouloir rester dans le sujet - à savoir le changement de studio de développement et le report du jeu. Tout message relançant le débat suite à ce rappel sera modéré.
Citation :
Publié par GrindPlayer
"ont successivement quitté le projet"
Cet euphémisme... ils ont tous été virés pour des désaccords politiques/idéologiques lié à l'écriture du jeu (et pour Chris Avellon, on attends toujours les preuves de sa culpabilité qui est basé actuellement sur des mensonges)

Il faut savoir que toute la licence du monde des ténèbres est en pleine transformation social justice warrior :

- ça a commencé avec la V5 du JDR papier et ses polémiques crées par les SJW de twitter basé sur leur interprétations habituellement extrémiste (un exemple de jet de dés donnant 8.8.x.x = ce sont des nazi, l'utilisation des persécutions homosexuel en Tchetchenie = ce sont des homophobes, des brujah extrémiste Nazi? = ils sont de l'alt-right, etc...)

- Paradox a mis en plus, notamment pour le JDR (mais ça doit surement s'étendre au reste de l'univers) une équipe de "sensitive readers" pour s'assurer de ne choquer personne. (allô? le monde des ténèbre ou le monde des bisounours?)

- même le jeu de carte, Vampire the Eternal Struggle, c'est vue obligé de bannir des cartes jugées racistes (on attends surement un futur changement de logo, vue que ce dernier a été illustré par un artiste dit d’extrême droite).

- Le jeu de plateau, Vampire Vendetta, a un design artistique plus que douteux à base de couleurs criardes, très arc-en-ciel et beaucoup de rose barbie/fuschia et des illustrations inspirées d'influenceurs et influenceuses de réseaux sociaux (tous largement inclusivité-compatible et leur servant la soupe).
Surement pour cibler un publique jeune et en phase avec les thèse LGBTQ+.

- Le jeu vidéo basé sur Loup-Garous est une vieillerie avec un game design, des graphismes et des animations dignes de 10 ans en arrière (tiens tiens... comme ce qu'on a pu voir de ce Vampire Bloodline 2).


Clairement, le monde des ténèbre du début des années 90 n'est pas du tout compatible avec ce qu'est devenue le monde en 2020, avec toute sa censures et cancel culture d’extrême gauche qui est en train de bousiller toute créativité et fiction dans tout les domaines de loisirs existant...
Merci pour les précisions ! Je suis la franchise du coin de l'oeil et j'ai le livre d'origine en PDF et je me posais encore la question en début d'année dernière après l'avoir lu "Est-ce adapté avec le regard moderne de certains individus ?", et on voit que non.

Après je doute que ce soit le seul problème de l'élaboration de ce jeu. Je pense qu'il y a déjà trop de jeu sortant par an, donc en voir un être repoussé d'un an me rassure plus qu'autre chose.
C'est vraiment incompréhensible ce qu'ils font avec ce projet, déjà que virer les personnes connaissant le mieux l'univers ça n'augurait rien de bon, mais changer de studio de dév en cours de route comme ça c'est du jamais vu.

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 24/02/2021 à 20h20.
Citation :
Publié par GrindPlayer
"ont successivement quitté le projet"
Cet euphémisme... ils ont tous été virés pour des désaccords politiques/idéologiques lié à l'écriture du jeu (et pour Chris Avellon, on attends toujours les preuves de sa culpabilité qui est basé actuellement sur des mensonges)

Il faut savoir que toute la licence du monde des ténèbres est en pleine transformation social justice warrior :

- ça a commencé avec la V5 du JDR papier et ses polémiques crées par les SJW de twitter basé sur leur interprétations habituellement extrémiste (un exemple de jet de dés donnant 8.8.x.x = ce sont des nazi, l'utilisation des persécutions homosexuel en Tchetchenie = ce sont des homophobes, des brujah extrémiste Nazi? = ils sont de l'alt-right, etc...)

- Paradox a mis en plus, notamment pour le JDR (mais ça doit surement s'étendre au reste de l'univers) une équipe de "sensitive readers" pour s'assurer de ne choquer personne. (allô? le monde des ténèbre ou le monde des bisounours?)

- même le jeu de carte, Vampire the Eternal Struggle, c'est vue obligé de bannir des cartes jugées racistes (on attends surement un futur changement de logo, vue que ce dernier a été illustré par un artiste dit d’extrême droite).

- Le jeu de plateau, Vampire Vendetta, a un design artistique plus que douteux à base de couleurs criardes, très arc-en-ciel et beaucoup de rose barbie/fuschia et des illustrations inspirées d'influenceurs et influenceuses de réseaux sociaux (tous largement inclusivité-compatible et leur servant la soupe).
Surement pour cibler un publique jeune et en phase avec les thèse LGBTQ+.

- Le jeu vidéo basé sur Loup-Garous est une vieillerie avec un game design, des graphismes et des animations dignes de 10 ans en arrière (tiens tiens... comme ce qu'on a pu voir de ce Vampire Bloodline 2).


Clairement, le monde des ténèbre du début des années 90 n'est pas du tout compatible avec ce qu'est devenue le monde en 2020, avec toute sa censures et cancel culture d’extrême gauche qui est en train de bousiller toute créativité et fiction dans tout les domaines de loisirs existant...
Ah oui quand même...Merci pour ses précisions ! Mais bon le vrai problème sont les réseaux sociaux et internet, ou les extrêmes font leur loi et ou les gens modéré en bavent pour avoir des discussions avec des gens avec un minimum de self contrôle et de maturité. On connait aussi ce genre de problèmes sur les forums.

Mais je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet, vu qu'il est devenu interdit de parler des raisons du changements de studio et le report du jeu... Plus qu'a espérer que ce jeu ne perdra pas son mordant, car dans un jeu, livre, manga, anime, série, film etc on veut aussi des psychopathe, des tueurs en séries, des pédophiles, des macho traitant mal les femmes, rascites, marchand d'esclaves, des pro capitalistes xd etc etc sans pour autant adhérer à leurs penchants malsains...
Je ne comptais pas sur ce jeu mais c'est quand même dommage pour la licence.
Le jeu précédent étant l'un de mes meilleurs souvenirs vidéo-ludiques :/
[Modéré par Bardiel Wyld : ]


J'ai lu l'article original en anglais sur lequel les youtubeurs réacs se sont jetés. C'est franchement pas si grave et le framing politique qu'ils comptaient intégrer dans le jeu était intéressant. Ca pleure sur une customization de genre c'est à peu près le gros de l'histoire. Woaw.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 27/02/2021 à 22h36.
Citation :
Publié par GrindPlayer
"ont successivement quitté le projet"
Cet euphémisme... ils ont tous été virés pour des désaccords politiques/idéologiques lié à l'écriture du jeu (et pour Chris Avellon, on attends toujours les preuves de sa culpabilité qui est basé actuellement sur des mensonges)
Un petit nécroposting pour signaler que le procès s'est terminé :
Citation :
The parties resolved the matter and claims were dismissed with prejudice pursuant to a confidential settlement that provides for a seven-figure payment that includes the return of the attorney fee award entered against Mr. Avellone in California.

I understand that Ms. Barrows has requested to retract her comments to the media about me.

Statements are as follows:

“After engaging with Mr. Avellone, we have prepared the following statement:
Mr. Avellone never sexually abused either of us. We have no knowledge that he has ever sexually abused any women. We have no knowledge that Mr. Avellone has ever misused corporate funds. Anything we have previously said or written about Mr. Avellone to the contrary was not our intent. We wanted to support women in the industry. In so doing, our words have been misinterpreted to suggest specific allegations of misconduct that were neither expressed nor intended. We are passionate about the safety, security and agency of women, minorities, LGBTQIA+ persons, and every other community that has seen persecution in the video game industry. We believe Mr. Avellone shares a desire to protect and uplift those communities. We believe that he deserves a full return to the industry and support him in those endeavors.”

- Karissa Barrows, Kelly Rae Bristol

“I appreciate the willingness of Ms. Barrows and Ms. Bristol to work with us in addressing issues within the game community, and their advocacy is to be commended and supported.
There are still many very real challenges that we face but am confident we can face them together.
In the spirit of these goals, I would ask everyone to respect the privacy of Ms. Barrows and Ms. Bristol and use this opportunity as a means to listen to all voices in improving our culture and our communities.”

- Chris Avellone
Allez, peut-être qu'on pourra enfin retrouver son écriture dans de futurs jeux.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Un petit nécroposting pour signaler que le procès s'est terminé :

Allez, peut-être qu'on pourra enfin retrouver son écriture dans de futurs jeux.
Si je comprends bien, les accusations contre lui étaient du vent ?


Bref, en espèrant voir un jour un excellent Bloodlines .

Dernière modification par Zardok ; 26/03/2023 à 21h38.
Mais du coup, le jeu il est encore en développement ou pas ?

Moi je veux juste un bon jdr adulte, avec de bon dialogues et différentes possibilités de résolutions de missions.
Un peu comme le 1 en fait.

Cette licence c'est de l'or, y'a déjà tout qui est prêt, le lore, les clans, les pouvoirs,... et ils arrivent pas à sortir un truc.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Mais du coup, le jeu il est encore en développement ou pas ?

Moi je veux juste un bon jdr adulte, avec de bon dialogues et différentes possibilités de résolutions de missions.
Un peu comme le 1 en fait.

Cette licence c'est de l'or, y'a déjà tout qui est prêt, le lore, les clans, les pouvoirs,... et ils arrivent pas à sortir un truc.
Bah, Paradox a confié le bébé ou va confier à un nouveau studio de devs. Faut attendre. Longtemps.


Peut-être que justement ce qui fait les qualités de la licence la rend difficile à adapter si on veut sortir du "discussion avec donneur de quête->exploration->baston->trésor/récompense" ? Ou du moins ne pas avoir que ça ? En plus, avoir beaucoup de dialogues et de choix qui ont beaucoup de conséquences réelles sur le monde du jeu et l'histoire, c plus costaud à créer que des boss avec 10000 pv.
Doucement, Avellone avait travaillé sur Bloodlines 2 entre 2016 et 2018. Quand les accusations sont tombées, il n'était déjà plus sous contrat.


Je crois que vous surestimez l'impact des "woke" et "sjw" '(pour reprendre les mots utilisés plus haut).
Bloodlines est une licence oubliée, et on a bien des jeux comme swansong qui n'a choqué personne, alors qu'il est bien classé pegi 18.

Le développement a du rencontrer des soucis bien différents.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés