[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Précision par rapport à un échange qui a eu lieu plus haut : ikea ferme finalement tous ses magasins. Le décret est plus strict qu'imaginé à priori- ou alors il y a eu des pressions gouvernementales.
J'ai d'autres cas d'infos contradictoires et de tergiversations de grandes surfaces "border line" par exemple des tres grands centres avec pas mal d'allées à ciel ouvert. Les préfets doivent certainement négocier avec tout ce petit monde
Citation :
Publié par spooty
La France est un pays qui ne produit quasi plus rien...
Airbus
Stellantis (Principalement Peugeot et Citroën)
Chantier de l'Atlantique, DCNS

Mais c'est clair on ne produit quasi plus rien en France.

@lafa : De mémoire, il y a trois vaccins à l'état chez l'Institut Pasteur, un est mort. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien alors certes, ce ne sont pas les premiers.

@Borh: Le parallèle avec Alstom est mal venu car GEC (General Electric Company) a fusionné en 1989. Le rachat par GE de la branche énergie date de 2014. E. Macron n'était pas aux manettes. Et puis l'état à l'époque n'avait pas grand chose à dire. J'aime bien la confusion qui entretenu pour Alstom...
Citation :
Publié par Gratiano
Le rachat par GE de la branche énergie date de 2014. E. Macron n'était pas aux manettes.
Il était juste ministre de l'économie, en charge du dossier.
https://www.lefigaro.fr/societes/pou...-elle-20190724
Citation :
La semaine dernière, le Parquet national financier (PNF) a confirmé avoir pris le relais du parquet de Paris, saisi en janvier 2019 par le député LR Olivier Marleix pour enquêter sur les circonstances de la vente. Dans le cadre de la commission d’enquête sur «les décisions de l’État en matière de politique industrielle», qui englobe la cession d’Alstom, créée en 2017, l’élu d’Eure-et-Loir avait mené une série d’auditions pour comprendre le contexte et les conditions de la cession d’Alstom Énergie à General Electric. Il en est venu à soupçonner un «pacte de corruption» qui aurait pu bénéficier à Emmanuel Macron, alors ministre de l’économie au moment de la signature de la vente, dans le cadre de sa campagne pour la présidence de la République.
[....]
Le défenseur du Made in France tente alors de trouver une alliance européenne avec Siemens et dégaine surtout un décret visant à bloquer la vente. Ledit décret repose sur l’article L151-3 du code monétaire et financier indiquant que des entreprises jugées utiles aux intérêts nationaux ne peuvent être vendues sans une autorisation administrative du ministre de l’Économie. Mais ses efforts sont contrecarrés par son départ du gouvernement en août. Trois mois plus tard, le 4 novembre 2014, Emmanuel Macron, devenu ministre de l’Économie, donne son accord à la vente et la présente comme une «alliance industrielle». Le 19 décembre 2014, l’Assemblée générale d’Alstom valide le rachat de la branche Énergie par GE.

Dès cette époque les opposants à la vente soupçonnent que si Arnaud Montebourg se trouvait dans l’ignorance des préparatifs, c’est parce que Patrick Kron s’était assuré des préparatifs de la vente directement au plus haut niveau de l’État ou auprès d’autres ministres. «Par élimination, nous avons conclu qu’Emmanuel Macron, à l’époque secrétaire général adjoint de l’Élysée, avait commandé en 2012 une étude à l’Agence des participations de l’État sur les conséquences d’une éventuelle vente, dans le dos de ministère de l’Économie. Il connaissait la possibilité de la vente, et n’a pas pris la peine d’élaborer un scénario qui aurait permis de sauver Alstom», affirme le député. En avril 2015, Emmanuel Macron, convoqué par la Commission des affaires économique dans le cadre de l’enquête, dément avoir eu connaissance au préalable du projet de cession.
Mais à part ça, Macron n'était pas là.
Citation :
Publié par Bjorn
Précision par rapport à un échange qui a eu lieu plus haut : ikea ferme finalement tous ses magasins. Le décret est plus strict qu'imaginé à priori- ou alors il y a eu des pressions gouvernementales.
J'ai d'autres cas d'infos contradictoires et de tergiversations de grandes surfaces "border line" par exemple des tres grands centres avec pas mal d'allées à ciel ouvert. Les préfets doivent certainement négocier avec tout ce petit monde
Je pense qu'il y en a qui jouent avec les mots.

Chez moi y a un village des marques, et vu que c'est comme... un village (plein de ruelles donc), il reste ouvert, avec juste un nombre maximum par boutique(c'était déjà le cas depuis janvier)
Citation :
Publié par becker
Je pense qu'il y en a qui jouent avec les mots.

Chez moi y a un village des marques, et vu que c'est comme... un village (plein de ruelles donc), il reste ouvert, avec juste un nombre maximum par boutique(c'était déjà le cas depuis janvier)
C'est pas jouer avec les mots, le décret indique bien que sont concernés les centres commerciaux couverts.
Et c'est comprehensible puisque la complexité encore une fois c'est de réguler à l'entrée pour éviter le flux dans les couloirs. Si les gens se croisent et font la queue dehors c'est bien moins émettant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Il était juste ministre de l'économie, en charge du dossier.
https://www.lefigaro.fr/societes/pou...-elle-20190724

Mais à part ça, Macron n'était pas là.
Non il n'était pas ministre de l'économie au moment du processus de rachat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom...m%C3%A9ricaine

Il a donné son aval à la fin du processus mais c'était déjà bien engagé avant même qu'il soit ministre.

En 2014, tout le monde savait qu'à échéance de quelques années, l'activité turbine était morte car saturée qu'il y en avait au moins pour 10 ans. Cela a juste été plus vite que prévu. Donc avec ou sans le rachat GE, c'était mort mais c'est plus commode de mettre cela sur le dos de Macron alors Montebourg n'a visiblement pas fait grand chose non plus.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Donc une grosse part de la production de vaccin part chez eux ça ne fait aucun doute...
On dit merci a l'Europe
Bof ! Faut pas se leurrer. Même si elle était restée dans l'UE, la GB aurait fait du British first.
Citation :
Publié par Breannor Anderian
Donc une grosse part de la production de vaccin part chez eux ça ne fait aucun doute...
On dit merci a l'Europe
L'Usine étant chez eux et ayant approuvé les vaccins plusieurs semaines en avance c'est normal.
Comment se faire injecte run vaccin non approuvé?
Citation :
Publié par Gratiano
Non il n'était pas ministre de l'économie au moment du processus de rachat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom...m%C3%A9ricaine

Il a donné son aval à la fin du processus mais c'était déjà bien engagé avant même qu'il soit ministre.
Quand il était à l'Elysée. Tu as lu l'article que j'ai mis en lien ?
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
L'Usine étant chez eux et ayant approuvé les vaccins plusieurs semaines en avance c'est normal.
Comment se faire injecte run vaccin non approuvé?
L'usine Pfizer est en Belgique, les anglais ont été livrés en priorité.
Au final les anglais approuvent le vaccin avant nous, se vaccinent plus que nous, et ils ont plus de doses que nous ^^ y'a pas a dire, quelle catastrophe ce brexit, sans l'UE l'Angleterre est dans la mouise pour défendre ses intérêts...ou pas
https://www.theguardian.com/world/20...-exit-pandemic

Citation :
Israel’s health ministry released its first official results last week, showing that only 317 out of 715,425, or 0.04%, of people became infected a week after becoming fully vaccinated against the disease – the time when increased immunity is expected to kick in. Of the vaccinated people who were infected, 16 had to be treated in hospital, or 0.002% of the total.

One domestic healthcare provider, Maccabi Healthcare Services, released an encouraging smaller study on Thursday. It revealed that out of 163,000 Israelis given both shots, only 31 were infected, compared with nearly 6,500 infections among a control group of unvaccinated people.
Sachant que la variant anglais domine de plus en plus dans ce pays, on est plutôt sur de bonnes nouvelles.
Sauf qu'Israël a vacciné 25 fois plus vite que nous sa population. Il nous faudrait deux ans au rythme actuel pour en arriver là où ils sont.

Nous, on en est là :
Citation :
41 318 (+17 117 en 24h)
Personnes totalement vaccinées
Nombre cumulé de personnes ayant reçu les deux doses de vaccin.
Dernière donnée : 29/01.
Source : CovidTracker/Ministère de la Santé.
https://covidtracker.fr/vaccintracker/


EDIT : heureusement pour eux qu'Israël est efficace dans l'application de son programme. Parce qu'ils ont encore plus cons que les teufeurs : les intégristes religieux.
_116744812_hi065452848.jpg
Ce rassemblement de 20 000 fous de dieu a été organisé pour les funérailles d'un rabbin décédé du coronavirus.
https://www.bbc.com/news/world-middle-east-55879745

Dernière modification par Aloïsius ; 31/01/2021 à 22h55.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au moins on a la stat, on ne l'avait pas ya 2 jours. C'est pas comme si c'était un truc qui pouvait être anticipé après tout.
Après, c'est normal qu'on soit encore très bas sur le nombre de rappels puisque le premier jour où on a injecté plus de 10K était le 6 janvier.

Pour la suite, pour l'instant on a eu deux livraisons réduites de Pfizer, j'espère qu'ils vont tenir les délais de leurs travaux d'amélioration et que la prochaine livraison réduite sera la dernière (ils ont bien parlé de 2-3 semaines me semblait-il), pour enchaîner direct sur les livraisons augmentées…
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/world/20...-exit-pandemic


Sachant que la variant anglais domine de plus en plus dans ce pays, on est plutôt sur de bonnes nouvelles.
Sauf qu'Israël a vacciné 25 fois plus vite que nous sa population. Il nous faudrait deux ans au rythme actuel pour en arriver là où ils sont.

Nous, on en est là :

https://covidtracker.fr/vaccintracker/


EDIT : heureusement pour eux qu'Israël est efficace dans l'application de son programme. Parce qu'ils ont encore plus cons que les teufeurs : les intégristes religieux.
_116744812_hi065452848.jpg
Ce rassemblement de 20 000 fous de dieu a été organisé pour les funérailles d'un rabbin décédé du coronavirus.
https://www.bbc.com/news/world-middle-east-55879745
Il reconnaitra les siens ...
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.theguardian.com/world/20...-exit-pandemic


EDIT : heureusement pour eux qu'Israël est efficace dans l'application de son programme. Parce qu'ils ont encore plus cons que les teufeurs : les intégristes religieux.
Ha merci pour ses infos. ça permet d'être optimiste. Quoique pour les Israeliens, avec les ultra orthodoxes et cie , ils vont se retrouver avec un grand trou dans leur couverture vaccinale au final vu que ces derniers ne vont sûrement pas se faire vacciner. C'est un peu con vu tout l'effort mis en place par l'état la bas.

Sinon ça va de mieux en mieux pour ma pomme a H+33. Mais je me sens tjrs un peu sonné.
Citation :
Publié par znog
Uniquement hier samedi, en GB on a vacciné 600.000 personnes


Almost 600,000 people in the UK were vaccinated against Covid-19 on Saturday, a daily record for the vaccine programme.
https://www.theguardian.com/society/...bs-on-saturday
Je check les chiffres du Guardian tout les jours et j'hallucine à chaque fois. Le RU en est à injecter 1% de sa population par jour, et continue de repousser les attentes. On se foutait de leur objectif début décembre, ils vont finalement l'exploser avec du temps en rab.

D'ailleurs, je me demande si je vais y avoir droit en tant que résident. Parce que si je dois compter sur la ce-fran ...
On tirrera les enseignements des différentes stratégies mises en place quand on le pourra, là vous faites de la spéculation et vous faites le français habituel cad tout ce qu'on fait est nul et tout ce qui se fait à l'extérieur est mieux. On notera que les références évoluent parce que l'Allemagne n'est plus un modèle à suivre, maintenant c'est Israel et le RU.
Bref ok la France et l'Europe sont nulles et Israël et le RU sont au top pour certains...le 1er février 2021.

On en reparlera d'ici un mois, cela devrait avoir changé surtout si on s'aperçoit qu'il faut repiquer tout le monde au RU parce que la deuxième dose n'a pas été réalisée à temps...ou pas vu qu'on ne sait pas encore a priori.


Bon sinon Johnson & Johnson annonce que son vaccin à 1 dose a de bons résultats et va déposer des demandes d'autorisation à la FDA et à l'EMA.

https://www.lemonde.fr/planete/artic...8150_3244.html

Tout cela reste à confirmer par d'autres puisqu'actuellement nous avons que l'analyse des résultats de la firme comme donnée.
Citation :
Publié par Colsk
On notera que les références évoluent parce que l'Allemagne n'est plus un modèle à suivre, maintenant c'est Israel et le RU.
Tu confonds 2 trucs, la gestion de l'épidémie et la gestion de la campagne de vaccination. Le ru a été mauvais dans la gestion de l'épidémie mais bon pour vacciner sa population.
Citation :
Publié par Colsk
On tirrera les enseignements des différentes stratégies mises en place quand on le pourra, là vous faites de la spéculation et vous faites le français habituel cad tout ce qu'on fait est nul et tout ce qui se fait à l'extérieur est mieux. On notera que les références évoluent parce que l'Allemagne n'est plus un modèle à suivre, maintenant c'est Israel et le RU.
Bref ok la France et l'Europe sont nulles et Israël et le RU sont au top pour certains...le 1er février 2021.

On en reparlera d'ici un mois, cela devrait avoir changé surtout si on s'aperçoit qu'il faut repiquer tout le monde au RU parce que la deuxième dose n'a pas été réalisée à temps...ou pas vu qu'on ne sait pas encore a priori.
Effectivement ça devient gonflant. Pour moi à ce stade il est clair qu'à de rares exceptions près tout le monde avance au radar et si certains se sentent capables de distribuer des notes, grand bien leur fasse mais ça me semble aussi un poil prématuré.
Citation :
Publié par Quint`
Au moins on a la stat, on ne l'avait pas ya 2 jours. C'est pas comme si c'était un truc qui pouvait être anticipé après tout.
Après, c'est normal qu'on soit encore très bas sur le nombre de rappels puisque le premier jour où on a injecté plus de 10K était le 6 janvier.

Pour la suite, pour l'instant on a eu deux livraisons réduites de Pfizer, j'espère qu'ils vont tenir les délais de leurs travaux d'amélioration et que la prochaine livraison réduite sera la dernière (ils ont bien parlé de 2-3 semaines me semblait-il), pour enchaîner direct sur les livraisons augmentées…
C'est surtout un problème de visibilité, au moins ouais on a des chiffres. Par contre question con, mais la répartition me fait un peu tiquer.
On a plus de 50-64 ans de vaccinés que de 65-74 ? Idem pour les 30-49 qui représentent quand même 10% du total, il s'agit des personnels soignants ?

C'est assez positif le J&J aussi, les premiers résultats à hauteur de 66% c'était pas fou, mais déjà s'il permet d'éviter les formes sévères, c'est déjà vraiment positif. Il a été validé en France ?
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je check les chiffres du Guardian tout les jours et j'hallucine à chaque fois. Le RU en est à injecter 1% de sa population par jour, et continue de repousser les attentes. On se foutait de leur objectif début décembre, ils vont finalement l'exploser avec du temps en rab.

D'ailleurs, je me demande si je vais y avoir droit en tant que résident. Parce que si je dois compter sur la ce-fran ...
Bah j'hallucine tout autant sur le nombre de décès hebdomadaires, d'hospitalisés, etc...
Mais oui, au moins la vaccination semble un peu plus décente qu'ailleurs (et avec pas mal de couacs il faut dire aussi, de vaccins jetés/gaspillés). Par contre même a leur rythme, ce ne sera pas avant la fin de l'été pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés