[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
De plus il y a quelques éléments qu'il faudrait revoir je pense (en plus de refaire tout une passe technique pour régler les différents bugs) :
  • La conduite qui est trop bizarre (et mettre en place un vrai système de circulation)
  • Revoir tout le système de craft/upgrade qui demande beaucoup trop de compos (par rapport au nombre de compos qu'on peut récupérer)
  • Augmenter sensiblement les eddies qu'on gagne étant donné le prix des items/craft/upgrades et les prérequis en argent de certaines missions
  • Un système de transmog (pouvoir sélectionner le style des vêtements indépendamment des items avec stats)
  • Une classe de PNJ pour pouvoir changer son apparence (cheveux, yeux, appendices technos, ongles au minimum)

Je suis vraiment d'accord avec ça, je rajouterais aussi un pnj mécano pour pimper les vehicules (au moins couleurs) je ne crois pas que ça soit possible!
Citation :
Publié par maDZo
Je suis vraiment d'accord avec ça, je rajouterais aussi un pnj mécano pour pimper les vehicules (au moins couleurs) je ne crois pas que ça soit possible!
Ah damn, je pensais que c'etait implanté mais que j'etais pas encore assez loin dans le jeu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Typiquement la société Delamain avec son grand garage, j'avais espoir qu'en finissant ses missions il nous laisse y acceder, afin de pouvoir stocker/customiser les vehicules qu'on acquerrait au fur et a mesure du jeu



Sinon perso je m'amuse bien, ça tourne bien sur la config que @Jerau m'avait conseillé sur la forge (encore merci ! ), c'est beau, y'a une sacrée ambiance.

Apres c'est sur que pas mal de choses laissent un gout d'inachevé ou de baclé.
Par exemple les scenes/dialogues de PNJ qui peuvent etre sympa quand on arrive une premiere fois sur un lieu, mais qui se repetent de nouveau quand on y repasse a chaque fois, l'IA qui est clairement en dessous de tout en combat ce qui rend le jeu peut être un peu trop facile...
Il y a effectivement quelques bugs par ci par là, mais pour le moment apres 20h de jeu le seul qui m'a vraiment embêté ça a été un bug qui m'empechait de selectionner les options de dialogues. Il m'a suffit de reload et c'etait réglé.

Je suis le constat que c'est un bon jeu, mais qui ne révolutionne pas les choses non plus.
Apres je ne m'etais pas trop fait teasé, j'avais pas des attentes énormes, donc je profite pleinement de la découverte. Et je plussoie aussi qu'une fois une session de jeu finie on a hâte d'y retourner !
Pas pouvoir personnaliser son véhicule ou son physique dans un jeu où c'est le credo de base, ça fait quand même vachement tâche, surtout quand quasi tous les jeux "du genre" le font par défaut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Suffit de voir Ubi qui, malgré leurs moyens colossaux, posent clairement des limites à leurs ambitions dans Watch Dogs.
Watch Dogs aurait pu être excellent si il s'était limité à l'ambiance du tout premier trailer reveal.

Franchement à l'époque ça faisait bander tout le monde. Effectivement la déception (en plus du downgrade graphique) n'en est que plus grande... Perso je mets WD à la même place que Saints Row, avec que Cyberpunk titille clairement GTA (sans pour autant s'y rapprocher, voir les posts précédents).
Je suis tombé sur deux vidéos qui m'ont bien montrés ce que je ressentais en jeu, la construction de l'openworld est assez lacunaire dans Cyberpunk à l'heure actuelle :



Ça fait un peu mal de voir qu'un jeu vieux de 7 ans est très nettement supérieur à celui d'un jeu sortant cette année, surtout sur des choses aussi basiques que la gestion de traffic/foule/pathfinding (j'ai été également surpris d'avoir remarqué ingame que tirer sur les pneus ne les fait pas s'éclater, ce qui rends les courses poursuites encore plus chiantes). Et pour le coup, CD Projekt avait eu largement le temps de piocher dans les bons systèmes de GTA pour son propre openworld.

C'est con parce que j'aime bien Cyberpunk mais il y a des trucs qui nuisent tellement à l'immersion que ça donne envie de se taper la tête contre le mur tellement c'est sur des trucs basiques par moment.
Citation :
Publié par Anthodev
Jm

Ça fait un peu mal de voir qu'un jeu vieux de 7 ans est très nettement supérieur à celui d'un jeu sortant cette année, surtout sur des choses aussi basiques que la gestion de traffic/foule/pathfinding (j'ai été également surpris d'avoir remarqué ingame que tirer sur les pneus ne les fait pas s'éclater, ce qui rends les courses poursuites encore plus chiantes).
Est ce que c'est vraiment basique?

Rockstar a une expérience de quasiment 20 ans avec les mondes ouverts.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Rockstar a une expérience de quasiment 20 ans avec les mondes ouverts.
Même GTA 3 (qui est leur premier openworld 3D) est plus évolué que Cyberpunk sur ses mécaniques d'openworld. Et je peux prendre d'autres openworld qui font mieux également (d'un ou beaucoup) : les openworld Ubi (FarCry, Assassin's Creed, Watch Dogs, Ghost Recon), les Mafia, les Just Cause, les Yakuza (hors gestion de traffic évidemment), les Dragon Age, les Mass Effect, Sleeping Dogs, les Deus Ex, les Saints Row. Et qu'on se comprenne bien, je parle uniquement des mécaniques d'openworld, pas des qualités intrinsèque des titres.

Même si on prends CD Projekt, The Witcher 2 & 3 font mieux en construction et mécanique d'openworld (ou semi-openworld pour TW2).
Citation :
Publié par Anthodev
Ça fait un peu mal de voir qu'un jeu vieux de 7 ans est très nettement supérieur à celui d'un jeu sortant cette année, surtout sur des choses aussi basiques que la gestion de traffic/foule/pathfinding (j'ai été également surpris d'avoir remarqué ingame que tirer sur les pneus ne les fait pas s'éclater, ce qui rends les courses poursuites encore plus chiantes). Et pour le coup, CD Projekt avait eu largement le temps de piocher dans les bons systèmes de GTA pour son propre openworld.
Il a l'air de manquer beaucoup de finition, mais c'est pas très honnête de faire une comparaison point par point sur ce terrain avec GTA 5.
Tous ces aspects sur la route et de réaction de foule, c'est le coeur du jeu de GTA qui est un pur jeu bac à sable. Ca n'est pas le cas de Cyberpunk.
Citation :
Publié par Falith
Tous ces aspects sur la route et de réaction de foule, c'est le coeur du jeu de GTA qui est un pur jeu bac à sable. Ca n'est pas le cas de Cyberpunk.
Il ne faut pas tout prendre de ce que montre les deux vidéos, mais il y a quand des trucs minimum à avoir, rien que sur le pathfinding (esquiver une voiture qui obstrue la route), augmenter le panel d'actions des PNJ civils (au lieu de se limiter aux 3-4 mêmes boucles), ajouter la gestion de la physique sur certaines actions (comme sortir d'une voiture à pleine vitesse) et surtout arrêter le pop/dépop sauvage de PNJ. Sur des choses comme cela, GTA (et d'autres openworld) sont plus "RPG" que Cyberpunk lui-même.
J'ai pas fait de quêtes annexes et je me suis lancé dans la main story, mais du coup :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite question, est-ce que Jackie nous accompagnent (aide et participe activement) dans les quêtes annexes ou seulement dans la main story?
J'ai l'impression qu'il fait pied de grue si je ne suis pas la main quest.
Citation :
Publié par Claret
J'ai pas fait de quêtes annexes et je me suis lancé dans la main story, mais du coup :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Petite question, est-ce que Jackie nous accompagnent (aide et participe activement) dans les quêtes annexes ou seulement dans la main story?
J'ai l'impression qu'il fait pied de grue si je ne suis pas la main quest.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jamais dans les quêtes annexes.
On dirait que Jackie fait partie des nombreux contenus qui ont été retirés de la version finale.
Citation :
Publié par Gluck
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jamais dans les quêtes annexes.
On dirait que Jackie fait partie des nombreux contenus qui ont été retirés de la version finale.


Ah ok. Merci
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai atteint raidement le point où celui-ci meurt, suite à notre coup, ET du coup, je me suis dit que j'aurais peut-être dû en profiter (du personnage) avant d'arriver à ce point.
Bon bah, s'il ne prend pas part aux autres quêtes dans ce cas ... Dommage, le personnage est cool !
Bon fini le jeu sur PC avec la fin "à débloquer" pour pas spoiler, corpo niveau 50 toutes les quêtes non cachées en tout cas finies sauf 2 cartes du tarot manquantes en 85 h en prenant bien mon temps. Un build orienté assaut rend le jeu un peu trop facile même la fin "hardcore" mais bon c'est un rpg pas un fps.

J'ai adoré ce jeu, clairement dans mon top (et bien devant GTA5 pour ma part) . Quelques bugs mais rien de grave de mon côté. Ça faisait longtemps que j'avais pas geeké comme ça ( les RTT à poser avant le 31/12 et la copine en exam y sont pour beaucoup aussi).

J'ai apprécié l'histoire pour ma part, j'ai trouvé les personnages attachants et j'ai vraiment hésite pour certains choix. Les quêtes sont assez variées, parfois surprenantes selon les choix faits...

Bref un gros kiff et j'attends déjà la suite... Ce jeu va se bonifier et a encore beaucoup plus de potentiel, mais on a une très bonne base déjà.


Je vais me refaire une partie street kid avec ou un build netrunner à base de contagion (trop op?) ou un build cac katana ou mantis blade, j'ai pas trop regardé la différence jusque là.
ha çà m'apprendra à farmer Nioh 2 , j'allais poster pour le patch aussi

la priorité console peut se comprendre, vu la volée de bois vert qu'il se prennent sur les anciennes consoles.

Bon depuis mardi j'ai reçu ma PS5, donc je pourrais plus dire si çà progresse côté PS4/ps4 pro.
17.65Go de patch quand même, ils font pas semblant...On peut au moins pas leur reprocher çà...
Perso, malgré les bugs, les finitions à venir etc, ça fait très longtemps que je n'avais pas pris une claque pareille... J'ai du mal à décrocher à chaque session et ça me prend vraiment aux tripes, le personnage incarné par Keanu Reeves me prend aux tripes. Je m'attendais à un perso lisse, héroïque, hollywoodien mais PAS DU TOUT.

Il faut arrêter de le comparer à GTA V, à Witcher 3, il faut arrêter de mater des streams à droite à gauche qui raconte n'importe quoi et juste... se laisser porter par le monde, par l'histoire.

Une claque monumentale en ce qui me concerne.
Citation :
Publié par Damaelyon
Perso, malgré les bugs, les finitions à venir etc, ça fait très longtemps que je n'avais pas pris une claque pareille... J'ai du mal à décrocher à chaque session et ça me prend vraiment aux tripes, le personnage incarné par Keanu Reeves me prend aux tripes. Je m'attendais à un perso lisse, héroïque, hollywoodien mais PAS DU TOUT.

Il faut arrêter de le comparer à GTA V, à Witcher 3, il faut arrêter de mater des streams à droite à gauche qui raconte n'importe quoi et juste... se laisser porter par le monde, par l'histoire.

Une claque monumentale en ce qui me concerne.
amen

ceux qui prennent leur pied avec la version actuelle tant mieux et ceux qui préfèrent être patient auront une version plus stable avec des configs plus abordables
quant aux déboires pour les consoles c'est triste mais c'est une leçon a retenir
Citation :
Publié par Damaelyon
Perso, malgré les bugs, les finitions à venir etc, ça fait très longtemps que je n'avais pas pris une claque pareille... J'ai du mal à décrocher à chaque session et ça me prend vraiment aux tripes, le personnage incarné par Keanu Reeves me prend aux tripes. Je m'attendais à un perso lisse, héroïque, hollywoodien mais PAS DU TOUT.

Il faut arrêter de le comparer à GTA V, à Witcher 3, il faut arrêter de mater des streams à droite à gauche qui raconte n'importe quoi et juste... se laisser porter par le monde, par l'histoire.

Une claque monumentale en ce qui me concerne.
Exactement.

Je viens de finir mon premier run, un corpo lvl 50 et réput 50. Le tout en 51h. J'ai pris une véritable claque avec ce jeu. Je trépignerai presque de refaire un nouveau run tout de suite, en prenant d'autres voies, mais je vais attendre qu'ils patchent un peu.

Oui, il y a des bugs mais je n'ai rien eu de bloquant sur les 51h. Certains points cassent un peu l'immersion, mais rien d'irréversible pour moi.

Tout en ultra avec le RT activé visuellement c'est la claque. Ils se sont inspirés de plein de choses et ils l'ont bien fait (j'y ai retrouvé visuellement du Blade Runner, parfois du Ghost in the shell ou du Akira / des trames narratives que je rapprocherai de DAO ou des Mass Effect).

L'univers est vraiment prenant, ils ont pour moi vraiment retranscrit l'univers du JDR auquel je jouais il y a de cela 24 ans.

Je me suis pris une vraie claque, et c'est pour moi le jeu de l'année malgré l'erreur qu'ils ont commise avec les consoles.
Pas besoin de tout re-run, ça change pas grand chose à part quelques dialogues.

Toutes les fins (sauf une qui nécessite une condition précise) sont accessibles avant la mission finale d'ailleurs, ça dépends juste de choix de dialogues.
Citation :
Publié par 23 Cm
Pas besoin de tout re-run, ça change pas grand chose à part quelques dialogues.

Toutes les fins (sauf une qui nécessite une condition précise) sont accessibles avant la mission finale d'ailleurs, ça dépends juste de choix de dialogues.
Les différents builds sont funs je trouve, autant juste pour l'histoire, je rerunerai pas mais juste la refaire avec d'autres builds, je me le sens bien (puis j'aime bien les mondes dans cet univers)
Citation :
Publié par Cefyl
Les différents builds sont funs je trouve, autant juste pour l'histoire, je rerunerai pas mais juste la refaire avec d'autres builds, je me le sens bien (puis j'aime bien les mondes dans cet univers)
En effet, pour les builds c'est une idée.
Certaines options de dialogues se débloquent aussi via nos attributs d'ailleurs (genre constitution etc), et ce n'est pas forcément indiqué si on a pas les points nécessaires.
Nouveau scandale concernant le jeu, si la sauvegarde fait plus de 8Mb (quelque soit la plateforme), elle se corromps :


Et comme l'indique le tweet, c'est assez incroyable comme situation (et encore plus par le fait que ce sera potentiellement pas patché).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés