Je suis vraiment d'accord avec ça, je rajouterais aussi un pnj mécano pour pimper les vehicules (au moins couleurs) je ne crois pas que ça soit possible!
Pas pouvoir personnaliser son véhicule ou son physique dans un jeu où c'est le credo de base, ça fait quand même vachement tâche, surtout quand quasi tous les jeux "du genre" le font par défaut.
Ouais!
Après, t'as quand même un large panel de voitures aussi. Et celles proposées à la vente sont customisées.
Perso j'ai acheté la 66 Avenger (sorte de mustang) pour le moment. Bien stylée. J'ai aussi récup la moto de Jackie.

Mais, pff, le coût des bagnoles me refroidit pas mal. Quand les fixers ne te proposent pas des merdes (Sérieux Wakako? qu'est ce que tu veux que j'foute d'une merde pareil?)
De plus il y a quelques éléments qu'il faudrait revoir je pense (en plus de refaire tout une passe technique pour régler les différents bugs) :
- La conduite qui est trop bizarre (et mettre en place un vrai système de circulation)
- Revoir tout le système de craft/upgrade qui demande beaucoup trop de compos (par rapport au nombre de compos qu'on peut récupérer)
- Augmenter sensiblement les eddies qu'on gagne étant donné le prix des items/craft/upgrades et les prérequis en argent de certaines missions
- Un système de transmog (pouvoir sélectionner le style des vêtements indépendamment des items avec stats)
- Une classe de PNJ pour pouvoir changer son apparence (cheveux, yeux, appendices technos, ongles au minimum)
Tout à fait d'accord!
La conduite est effectivement bizarre. Les voitures chassent vraiment trop. Après, elles sont résistantes. Mais, ouais y'a ptet quelques trucs à revoir sur la conduite.
Augmenter les eddies me parait nécessaire aussi: 35-45k le cyberware légendaire, 15-20k les mods de vêtements violets. Les quantités de compos et leurs prix, et certaines armes (j'en ai acheté aucune, le loot se suffit amplement, et les voitures dispo: A voir si ce sont les prix qui sont complètement dingues, ou le fait de ne pas gagner assez de thunes.
A part les violets et bleus que je dez, je vends tout ce qui est vert et blanc (50 par arme lol), + les junks. En plus y'a même pas moyen de revendre les cyberwares achetés.
Se faire de la thune est compliqué. Cela dit ça pousse à faire les events et side mission, qui sont sources de loot et de thunes.
Le système de transmog me parait intéressant aussi à mettre en place.
Je pense aussi que faire un open world en pleine nature et un open world dans une grande ville, c'est pas du tout la même chose techniquement parlant. Ils ont clairement eu les yeux plus gros que le ventre, mais on s'improvise pas Rockstar. Suffit de voir Ubi qui, malgré leurs moyens colossaux, posent clairement des limites à leurs ambitions dans Watch Dogs.
C'est à dire?
L'exploration et/ou l'open world pleine nature/grande ville est tout à fait à la hauteur dans Cyberpunk.
Le mode Katana avec le perk qui augmente ta vitesse à chaque kill, c'est ptet débile et imprécis à jouer, mais c'est jouissif de se transformer en machine de guerre et d'enchainer 10 mecs sans qu'un seul ait le temps de sonner l'alerte.
Sur mon premier run, j'suis parti sur Street Kid avec Lames: Katana et Mantis Blade. C'est assez marrant. J'adore l'animation où tu peux OS un mec quand tu lui rush dessus.
Cela dit, j'ai activé les perks qui font que ça soigne sur les effets (j'ai mis le mods de dégâts enflammés sur mes mantis blade - j'ai les violettes atm, j'ai pas encore trouvé les légendaires), et que ça soigne quand je tue un mec, mais j'ai l'impression que l'effet de soin ne se déclenche pas toujours. Et y'a beaucoup trop de bidons explosifs partout: Plein de combats sont terminés parce que je découpe tout comme un sagouin et qu'un bidon explosif explose
Pour les prochains, j'compte faire un corpo "sorcier" en mode full hack/fufu puis un Nomad full guns. J'fais même du repérage sur les bons guns que je trouve.
+30 heures de jeu, et j'prends mon pied. Je ne vois pas le temps passer sur mes sessions, j'cours partout, j'explore, je découpe tire et hack. Le jeu est vraiment plaisant!
La trame narrative est vraiment top! Les personnages sont sympathiques, et il y en a qui sont vraiment attachants (Judy, Silverhand, Eve)...
Le jeu est beau. Les décors sont travaillés! Un vrai plaisir de se balader en ville.
J'ai RTX 2070, Ryzen 2700x, 18Go: J'ai tout en high et en ultra quand l'option est présente avec quelques exceptions (j'ai pas mis les brouillards en ultra par ex), j'ai viré les effets "film grain", les effets d'ombres distantes et de flous, DLSS en Quality.
Pour le RT, j'ai juste activé l'option RT et réglé le RT lighting sur medium.
En vrai, j'y connais rien, j'ai un peu fait ça comme ça selon la sensation IG et si ça me plaisait, et en me basant sur l'indication de Steam sur les FPS en zone peuplée (kabuki market).
En tout cas, j'suis en 35-40 fps constant sur les zones peuplées et 60 fps en intérieur.