[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anthodev
Nouveau scandale concernant le jeu, si la sauvegarde fait plus de 8Mb (quelque soit la plateforme), elle se corromps :

Et comme l'indique le tweet, c'est assez incroyable comme situation (et encore plus par le fait que ce sera potentiellement pas patché).
A la limite sa s'ajoute aux autre problème à corriger ont est plus à cela prêt, par contre la partie que j'ai mis en gras c'est du foutage de gueule puissance 1000 si c'est vrai, sa voudrait dire qu'on est face à l'incompétence ultime si ils peuvent pas patcher un truc pareil.

Dernière modification par gunchetifs ; 20/12/2020 à 01h07.
Je pense aux équipes de CDPR qui se sont tapés déjà 1 an (voir plus) de crunch et qui vont devoir se farcir des fêtes de fin d'années horribles pour régler les problèmes dû probablement au département marketing/financier qui a rush la sortie (ou alors qui a imposé la sortie sur console - retardant tout le projet avec les retombées que nous avons là -).

Il fait pas bon d'être dev de jeu-vidéo en Pologne en ce moment
Citation :
Publié par gunchetifs
A la limite sa s'ajoute aux autre problème à corriger ont est plus à cela prêt, par contre la partie que j'ai mis en gras c'est du foutage de gueule puissance 1000 si c'est vrai, sa voudrait dire qu'on est face à l'incompétence ultime si ils peuvent pas patcher un truc pareil.
Bah déjà il y a un truc qui est clair, ceux qui ont leur save corrompu, ils peuvent recommencer une partie, elle n'est pas récupérable. Reste que le "might increase in the future" indique aussi qu'ils ne vont pas soit se débrouiller pour avoir une limite plus haute avant corruption, soit ne pas tenter de régler le problème, ce qui signifie que les sauvegardes pourraient se corrompre à n'importe quel moment, en particulier à la sortie des DLCs solo qui vont demander plus de données à sauver.

C'est incroyable comme communication (et surtout comme gestion de projet).
Hmmm, curieux de savoir si ce sont les mêmes investisseurs qui ont poussé CDPR à sortir le jeu avant les fêtes pour se faire un maximum de blé...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, Digital Foundry a sorti une excellente analyse du Ray Tracing sur Cyberpunk avec de très bons exemples de vidéos, pas seulement des screens, qui permettent de comprendre l'intérêt de cette technologie. La scène dans la voiture avec Dex à la fin de la vidéo est particulièrement impressionnante.

Je privilégie généralement le nombre de FPS mais je dois avouer que sur ce jeu, le RT vaut vraiment le coup, même avec une perte de 30/40% des fps.

Dernière modification par Amrath ; 20/12/2020 à 05h07.
On commence à constater de nettes améliorations pour les consoles, d'un point de vue rendu général, depuis le correctif 1.05.
Sur PS4 Fat le jeu est beaucoup plus fluide, plus joli à l'arrêt, le jeu lag moins et les textures sont beaucoup plus propres.
Il reste encore des choses à améliorer, afin de rendre le jeu pleinement jouable mais on se rapproche de quelque chose.

Encore une fois et je l'affirme depuis le départ, comme beaucoup d'autres personnes, le jeu n'était pas terminé sur old-gen. Les patchs continuent de le démontrer.
D'ailleurs, cela prouve à nouveau que la PS4 fat a encore les ressources nécessaires pour faire tourner ce jeu.

Bien sûr, c'est au détriment d'autres choses (parfois les graphismes deviennent moins jolis quand il y a beaucoup d'éléments à l'écran), mais nous sommes loin de l'aspect horrifique du premier jour et je veux bien accepter ce deal, pour au moins avoir un jeu jouable et beaucoup plus de fluidité.

Citation :
Publié par Amrath
Hmmm, curieux de savoir si ce sont les mêmes investisseurs qui ont poussé CDPR à sortir le jeu avant les fêtes pour se faire un maximum de blé...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, Digital Foundry a sorti une excellente analyse du Ray Tracing sur Cyberpunk avec de très bons exemples de vidéos, pas seulement des screens, qui permettent de comprendre l'intérêt de cette technologie. La scène dans la voiture avec Dex à la fin de la vidéo est particulièrement impressionnante.

Je privilégie généralement le nombre de FPS mais je dois avouer que sur ce jeu, le RT vaut vraiment le coup, même avec une perte de 30/40% des fps.
Avec ma 3080, si je mets le RT à fond, je perd plutôt entre 60 et 70% de perfs. Comme dit dans la vidéo, ça reste confortable néanmoins (avec ma 3080) uniquement grâce au DLSS.

C'est vrai que c'est vraiment cool graphiquement. Mais je trouve pas que c'est la révolution non plus, c'est un effet de plus parmi d'autres pour moi, c'est pas plus important pour moi que la distance d'affichage, le filtrage anisotroping, l'AA, ou l'occlusion ambiante. En fait le bénéfice va être très variable selon les scènes.

Ca me laisse aussi penser que sur PC, si on active pas le RT, le jeu doit très bien tourner sur des cartes bas de gamme qui supporte le DLSS (comme une 2060 laptop)
Citation :
Publié par derioss
Bah non la preuve que non mon pc a 2k de matos (écran inclus) est du "bas de gamme".
Donc je revendique être jolien et avoir une machine bas de gamme.
faudrait se calmer hein, une tour à 1500 balles (en partant du principe que ton écran en a couté 500 ce qui me parait beaucoup) c'est absolument pas du bas de gamme hein, du milieu de gamme éventuellement.
Citation :
Publié par THX
Le Jolien est donc richissime que tlm sur ce fil ait une 3080 ?
Enfin surtout vous les avez eues comment ?
De mon côté, ça tourne bien sur un i7 2700k, 8Go RAM et 1080 Ti (achetée d'occaz). Du coup, une config qui ne vaut plus grand chose aujourd'hui (mais qui tourne encore surprenamment bien).
Forcément, j'ai pas le RT. Autrement, tout le reste est activé et entre à fond et medium (une minorité en medium et ptêt tout de même quelques options d'ombres en low).

Quand je dis que ça tourne bien : ça me parait fluide.
J'ai pas l'affichage des FPS pour avoir des chiffres pour soutenir cela. J'ai vu que c'était possible avec l'overlay de Galaxy, mais j'ai quelques soucis avec (la moitié du temps, il veut pas synchro).

Par contre, j'ai rencontré quasi tous les bugs possibles et imaginables.
Heureusement, une fois un bug rencontré, il a tendance à ne pas se répéter.
Donc c'est pas non plus injouable. X)
Citation :
Publié par Anthodev
Nouveau scandale concernant le jeu, si la sauvegarde fait plus de 8Mb (quelque soit la plateforme), elle se corromps :

Et comme l'indique le tweet, c'est assez incroyable comme situation (et encore plus par le fait que ce sera potentiellement pas patché).
Ew... ça craint.
3570k+8go et une 1660super je tourne a 50/60 ips en 1080 et plus de problème de textures depuis que j'ai mis le jeu sur ssd en une dizaine d'heures je n'ai pas eu de bug qui a nuit au plaisir de jeu. J'en vois des bugs ou des réactions de PNJ bizarre.
Citation :
Publié par Anthodev

Ok ! ca doit être un bon jeu alors ! Fallout 2 avait le même genre de souci, mais bon eux ils ont patché à l'époque ! (rendant les anciennes saves non compatible...) si je me souvient bien ^^
Citation :
Publié par Gardien
Ok ! ca doit être un bon jeu alors ! Fallout 2 avait le même genre de souci, mais bon eux ils ont patché à l'époque ! (rendant les anciennes saves non compatible...) si je me souvient bien ^^
CDPR va sûrement mettre à jour aussi.

L'avantage que l'on a en comparaison des anciens jeux, c'est qu'on n'a pas besoin d'acheter Gen4 ou PC Jeux (cheers aux vieux) pour avoir la disquette ou le CD avec les patchs.

Sinon je me rends compte que mon Ryzen 3700X est le facteur limitant de ma config pour Cyberpunk. Dans certains cas, je peux changer les options graphiques sans que cela n'ait un impact sur le framerate et ça, généralement, ça signifie que c'est le CPU qui ne suit plus. Pourtant, il est overclocké à 4.4GHz, donc le max possible en boost, mais sur tous les coeurs. Je vais être sage et éviter de le vendre pour prendre un 5900X
Citation :
Publié par maDZo
Je suis vraiment d'accord avec ça, je rajouterais aussi un pnj mécano pour pimper les vehicules (au moins couleurs) je ne crois pas que ça soit possible!
Citation :
Publié par THX
Pas pouvoir personnaliser son véhicule ou son physique dans un jeu où c'est le credo de base, ça fait quand même vachement tâche, surtout quand quasi tous les jeux "du genre" le font par défaut.
Ouais!
Après, t'as quand même un large panel de voitures aussi. Et celles proposées à la vente sont customisées.

Perso j'ai acheté la 66 Avenger (sorte de mustang) pour le moment. Bien stylée. J'ai aussi récup la moto de Jackie. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mais, pff, le coût des bagnoles me refroidit pas mal. Quand les fixers ne te proposent pas des merdes (Sérieux Wakako? qu'est ce que tu veux que j'foute d'une merde pareil?)
Citation :
Publié par Anthodev
De plus il y a quelques éléments qu'il faudrait revoir je pense (en plus de refaire tout une passe technique pour régler les différents bugs) :
  • La conduite qui est trop bizarre (et mettre en place un vrai système de circulation)
  • Revoir tout le système de craft/upgrade qui demande beaucoup trop de compos (par rapport au nombre de compos qu'on peut récupérer)
  • Augmenter sensiblement les eddies qu'on gagne étant donné le prix des items/craft/upgrades et les prérequis en argent de certaines missions
  • Un système de transmog (pouvoir sélectionner le style des vêtements indépendamment des items avec stats)
  • Une classe de PNJ pour pouvoir changer son apparence (cheveux, yeux, appendices technos, ongles au minimum)
Tout à fait d'accord!

La conduite est effectivement bizarre. Les voitures chassent vraiment trop. Après, elles sont résistantes. Mais, ouais y'a ptet quelques trucs à revoir sur la conduite.

Augmenter les eddies me parait nécessaire aussi: 35-45k le cyberware légendaire, 15-20k les mods de vêtements violets. Les quantités de compos et leurs prix, et certaines armes (j'en ai acheté aucune, le loot se suffit amplement, et les voitures dispo: A voir si ce sont les prix qui sont complètement dingues, ou le fait de ne pas gagner assez de thunes.
A part les violets et bleus que je dez, je vends tout ce qui est vert et blanc (50 par arme lol), + les junks. En plus y'a même pas moyen de revendre les cyberwares achetés.
Se faire de la thune est compliqué. Cela dit ça pousse à faire les events et side mission, qui sont sources de loot et de thunes.

Le système de transmog me parait intéressant aussi à mettre en place.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Je pense aussi que faire un open world en pleine nature et un open world dans une grande ville, c'est pas du tout la même chose techniquement parlant. Ils ont clairement eu les yeux plus gros que le ventre, mais on s'improvise pas Rockstar. Suffit de voir Ubi qui, malgré leurs moyens colossaux, posent clairement des limites à leurs ambitions dans Watch Dogs.
C'est à dire?
L'exploration et/ou l'open world pleine nature/grande ville est tout à fait à la hauteur dans Cyberpunk.
Citation :
Publié par Gluck
Le mode Katana avec le perk qui augmente ta vitesse à chaque kill, c'est ptet débile et imprécis à jouer, mais c'est jouissif de se transformer en machine de guerre et d'enchainer 10 mecs sans qu'un seul ait le temps de sonner l'alerte.
Sur mon premier run, j'suis parti sur Street Kid avec Lames: Katana et Mantis Blade. C'est assez marrant. J'adore l'animation où tu peux OS un mec quand tu lui rush dessus.
Cela dit, j'ai activé les perks qui font que ça soigne sur les effets (j'ai mis le mods de dégâts enflammés sur mes mantis blade - j'ai les violettes atm, j'ai pas encore trouvé les légendaires), et que ça soigne quand je tue un mec, mais j'ai l'impression que l'effet de soin ne se déclenche pas toujours. Et y'a beaucoup trop de bidons explosifs partout: Plein de combats sont terminés parce que je découpe tout comme un sagouin et qu'un bidon explosif explose

Pour les prochains, j'compte faire un corpo "sorcier" en mode full hack/fufu puis un Nomad full guns. J'fais même du repérage sur les bons guns que je trouve.

+30 heures de jeu, et j'prends mon pied. Je ne vois pas le temps passer sur mes sessions, j'cours partout, j'explore, je découpe tire et hack. Le jeu est vraiment plaisant!
La trame narrative est vraiment top! Les personnages sont sympathiques, et il y en a qui sont vraiment attachants (Judy, Silverhand, Eve)...
Le jeu est beau. Les décors sont travaillés! Un vrai plaisir de se balader en ville.

J'ai RTX 2070, Ryzen 2700x, 18Go: J'ai tout en high et en ultra quand l'option est présente avec quelques exceptions (j'ai pas mis les brouillards en ultra par ex), j'ai viré les effets "film grain", les effets d'ombres distantes et de flous, DLSS en Quality.
Pour le RT, j'ai juste activé l'option RT et réglé le RT lighting sur medium.
En vrai, j'y connais rien, j'ai un peu fait ça comme ça selon la sensation IG et si ça me plaisait, et en me basant sur l'indication de Steam sur les FPS en zone peuplée (kabuki market).
En tout cas, j'suis en 35-40 fps constant sur les zones peuplées et 60 fps en intérieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés