[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ueihttam
Salut, besoin de votre expertise svp. Vous pensez que cyberpunk tournerait correctement sur un Alienware 15r3 (16g RAM, cgu 1070, proc i7)? il a 3 ans je pense. Merci!
Selon le i7 et le modèle de la 1070 tu devrais peut être t'en sortir en moyen 1080p entre 30 et 40 fps tant qu'il n'y a pas trop de monde à l'écran et que tu ne roules en voiture (surtout dans les quartiers peuplés)
Elles sont trop belle les motos de Keanu Reeves je vais me renseigner pour de l'import car le model est juste magnifique.

Dans le jeu celle de notre pote est sublime.
Citation :
Publié par ueihttam
Salut, besoin de votre expertise svp. Vous pensez que cyberpunk tournerait correctement sur un Alienware 15r3 (16g RAM, cgu 1070, proc i7)? il a 3 ans je pense. Merci!
J'ai une config similaire, 16go, gforce 1070 et un i7, le jeu tourne bien avec un mix high/ultra, j'ai viré le grain, flou de mouvement parce que ça me gonfle plutôt qu'autre chose et en général, je tourne autour de 47 fps dans la grande majorité des situations, pas de ralentissement même en pleine foule. Je pourrai sûrement gagner des fps en trifouillant un peu plus, mais le jeu est suffisamment fluide à mon gout et reste vraiment joli.

je précise que j'ai la version gog, en passant, donc sans drm, je sais pas l'impact que ce dernier peut avoir sur les perf, just saying
Bon help.

J'arrive pas à retrouver la chanson et l'artiste de ce qui ressemble à du Rap/Raggamuffin créole et qui envoie bien du pâté.

J'ai entendu cette chanson à la radio chez les Voodoo Boys et depuis, j'arrive ni à la retrouver sur le net, ni dans les radios en voiture.
Citation :
Publié par ueihttam
Salut, besoin de votre expertise svp. Vous pensez que cyberpunk tournerait correctement sur un Alienware 15r3 (16g RAM, cgu 1070, proc i7)? il a 3 ans je pense. Merci!
Bonjour,

j'ai plus +/- la même config.

Msi i7-6700hq - 1070 gtx - 16GB - 120Hz- jeu sur le SSD

Le jeu tourne en high / medium, entre 45 et 60 fps, en fonction des endroits.

Avec les derniers drivers Nvidia, pas de saut flagrants de framerate.

Bref très jouable.
Citation :
Publié par Kadath
A savoir que la moto de gauche est de marque "ARCH" dans le jeu.
Et ARCH Motorcycle est une vrai entreprise de design/fabrication de moto créée par Keanu Reeves et un associé.

Le site web : https://www.archmotorcycle.com/
De plus, les bruits enregistrés des motos Arch du jeu proviennent des motos Arch elle-mêmes.
J'avais vu une vidéo dessus.
Citation :
Publié par Chantelune
je précise que j'ai la version gog, en passant, donc sans drm, je sais pas l'impact que ce dernier peut avoir sur les perf, just saying
D'ailleurs, pourquoi il y aurai des DRM sur les versions Steam/Epic ? Vu que l'éditeur c'est également CDP ?
Citation :
Publié par Persée
D'ailleurs, pourquoi il y aurai des DRM sur les versions Steam/Epic ? Vu que l'éditeur c'est également CDP ?
Ben ta version Steam est lié à ton compte Steam, et sa c'est un DRM du launcher, alors que GOG te fournit un exécutable copiable autant de fois que tu le souhaite (la limite étant ton honnêteté) par contre ni la version Steam ni la version GOG ou Epic ne contiennent de système anti-piratage/anti-copie.

Citation :
Publié par Chantelune
je précise que j'ai la version gog, en passant, donc sans drm, je sais pas l'impact que ce dernier peut avoir sur les perf, just saying
Y'a aucun impact, peu importe la version il n'y a pas de DRM interne au jeu, juste des DRM de launcher (il y avait Denuvo juste avant que le jeu soit accessible aux grands public mais il a été retirer depuis)

Dernière modification par gunchetifs ; 16/12/2020 à 11h47. Motif: Auto-fusion
J'aurais une petite question concernant la touche "Z".

Est-il possible de la modifier quand on collecte une disquette d'information ou quand on lvl up car c est insupportable que ce soit sur la touche pour avancer...

Par ailleurs quand je ramasse une disquette l'annotation ("titre + lire appuyer sur Z") s'affiche toujours 2 fois de suite à l'écran, ça vous le fait aussi?
Citation :
Publié par Trojan
J'aurais une petite question concernant la touche "Z".

Est-il possible de la modifier quand on collecte une disquette d'information ou quand on lvl up car c est insupportable que ce soit sur la touche pour avancer...

Par ailleurs quand je ramasse une disquette l'annotation ("titre + lire appuyer sur Z") s'affiche toujours 2 fois de suite à l'écran, ça vous le fait aussi?
Oui ça me le faisait aussi. Tu peux changer la touche dédiée aux notifications :

112148-1608116727-9826.png


Perso j'ai mis la touche "8" sur le pavé numérique
perso, je me fais pas chier, je passe mon clavier en qwerty quand je joue, en attendant qu'ils règlent le soucis de non reconnaissance de l'azerty et impossibilité de remap certaines fonctions.
Citation :
Publié par Crowzer
Oui ça me le faisait aussi. Tu peux changer la touche dédiée aux notifications :

112148-1608116727-9826.png


Perso j'ai mis la touche "8" sur le pavé numérique
Ah cool merci bien!
Citation :
Publié par Chantelune
perso, je me fais pas chier, je passe mon clavier en qwerty quand je joue, en attendant qu'ils règlent le soucis de non reconnaissance de l'azerty et impossibilité de remap certaines fonctions.
Il y a un mod pour celà:

https://www.nexusmods.com/cyberpunk2077/mods/56

Il marche très bien !
Il y a une chié de quête annexes et contrats divers. Moi qui aime bien clean mon journal, je ne vois pas le jour; je devrais être dans l'urgence et faire les 3 quêtes principales qui me sont proposées mais je n'y arrive pas tant il y a de choses a faire et découvrir a coté.
Je me demande comment on peut finir ce jeu en 40h
et ou sont tous ces fameux god qui devraient être un peu partout?, en 30h de jeux je n'en ai vu que dans un sex shop.
J'ai commencé ce week-end, ça tourne tranquille sur mon PC. Y a beaucoup de points d'intérêt sur la map, de contrats, de membres de gangs à éliminer que je ne sais plus trop où donner de la tête. Je nettoie quartier par quartier. les eddies coulent à flot, tout va bien. Trop bien je dirais.
Le fixer de la quête principale de s'inquiète jamais du fait que je n'avance pas d'un poil dans sa demande, pas grave, dans 3 mois je n'aurais toujours pas commencé.
C'est dommage de ne pas avoir de rappel téléphonique de sa part pour presser un peu V à bosser.
Dans le chipotage rpgesque, j'aurais mis le curseur plus loin pour les conséquences des actions de V.

Je donne un exemple, un appel du NCPD, un gang de désosseur en train de désosser des civils. Faut nettoyer l'endroit, emploi de la force autorisée.
V va nettoyer tout le merdier, il trouve deux éclats qui prouvent l'implication d'un lieutenant ou capitaine du NCPD dans l'attaque, le tout sur un fond de spéculation immobilière.
J'aurais bien aimé pouvoir avoir le choix d'aller le dénoncer aux flics, aux médias ou de le faire chanter pour avoir un service pour plus tard, mais rien ici.
Je sais que c'est un méchant pas bo comme il y en a des tonnes à Night City, mais je ne peux rien en faire.

Et je peux multiplier les exemples, je suppose que cela demanderait trop de travail pour des quêtes génériques, mais avec le matériau qu'ils ont, c'est dommage.

Je passe aussi sur l'armurerie ambulante que peut devenir V avec son sac sans fond ou presque, c'est toujours aussi amusant de se balader avec 10 flingues, presqu'autant de lame et de pouvoir sprinter .

Au final je m'amuse dessus et c'est le plus important.

Have fun
Citation :
Publié par Wisme
En furtivité avec mon gun équipé d'un silencieux je fais du 120k en H.S !!!

J'ai enfin clean toute les quêtes annexes je m'attaque aujourd'hui à la quête principale !!
Oui j'ai aussi choisi la voix du Gun furtif, c'est du grand n'importe quoi aussi quand tu colles un headshot La difficulté est assez risible dans le jeu quand même...

J'écrirais sans doute le test ce week-end mais bon en soi le jeu n'est pas mauvais mais il ne colle pas vraiment une claque ou ne réinvente la roue. On t'offre un terrain de jeu, défoule toi et voila. je trouve l'histoire plutôt intéressant pour le coup masi ça manque un peu de profondeur sur le monde en général. Ce qu'un Deus Ex faisait en bien mieux. Finalement CDPR a voulu faire du gigantesque et c'est un peu perdu en chemin.

Le jeu me permet aussi de me rendre compte de combien je n'arrive pas à jouer à moins de 60fps. J'ai préfère avoir du 60fps+ (70-90) en ultra partout plutôt que d'activer le RTX qui me fait descendre a du 40-55 fps selon les endroits (parfois pire dans les foules après quelque moments de jeu).

Ce qui est marrant, c'est que le jeu me procure une sensation de "Meh" mais que je peux pas m'empecher d'y retourner

Dernière modification par Glaystal ; 16/12/2020 à 14h39.
J'avais aussi choisi la voie du gun silencieux, mais je roulais sur tout en difficulté max. J'ai recommancer un perso à zéro, en katana infiltration, mais je roule sur tout, je vais finir le jeu comme ça après avoir fini tout les quêtes annexe (je prend beaucoup mon temps) mais bon..


En tout cas je passe de bon moments, j'aime bien les quêtes secondaire même si elles ne ce valent pas toute, et l'air de rien il y a un peu de deus ex dans les accès des missions (surtout si vous vous procurer certaines évolutions cyber). C'est juste dommage que qu'au final ce soit rarement punitif et qu'ils ce soit plus simple de juste rusher dans le tas la plupart du temps.
Le mode Katana avec le perk qui augmente ta vitesse à chaque kill, c'est ptet débile et imprécis à jouer, mais c'est jouissif de se transformer en machine de guerre et d'enchainer 10 mecs sans qu'un seul ait le temps de sonner l'alerte.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Avec le Katana choppé dans le casse dans l'acte 1, j'arrive à faire du 40k en crit, y'a absolument rien qui survit.




Depuis j'suis tombé sur les piratages rapides suicide et cyberpsychose, et ils portent bien leur nom d'ultimes, si ça proc la propagation, ça devient très expéditif aussi.

C'est quand même un peu dommage que le craft soit lock complètement derrière le niveau 18/20 en compétence technique, ça limite pas mal tes choix en répartition d'aptitude.
J'vais partir sur un 20 réflexes/20 CT et 20 intel pour avoir un max d'option de piratage/items et bourrinage aux lames. J'suis vraiment pas fan de la branche sur furtivité, et en constit mon athlétisme monte à deux à l'heure..
Citation :
Publié par Glaystal
On t'offre un terrain de jeu, défoule toi et voila.
Ca avait pourtant suffit à Skyrim pour en faire un GOTY (pour énormément de gens du moins).
Citation :
Publié par Glaystal
Ce qui est marrant, c'est que le jeu me procure une sensation de "Meh" mais que je peux pas m'empecher d'y retourner
J'ai exactement la même sensation. J'ai la forte sensation que CD Projekt a vu trop gros, ils n'arrivent pas à atteindre le même niveau de maitrise que The Witcher 3, au stade actuel, si on fait abstraction du côté technique très moyen (à cause des bugs), on serait plus proche d'un The Witcher 2 avec un moins bon niveau sur le scénario et la narration.

De plus il y a quelques éléments qu'il faudrait revoir je pense (en plus de refaire tout une passe technique pour régler les différents bugs) :
  • La conduite qui est trop bizarre (et mettre en place un vrai système de circulation)
  • Revoir tout le système de craft/upgrade qui demande beaucoup trop de compos (par rapport au nombre de compos qu'on peut récupérer)
  • Augmenter sensiblement les eddies qu'on gagne étant donné le prix des items/craft/upgrades et les prérequis en argent de certaines missions
  • Un système de transmog (pouvoir sélectionner le style des vêtements indépendamment des items avec stats)
  • Une classe de PNJ pour pouvoir changer son apparence (cheveux, yeux, appendices technos, ongles au minimum)
Je pense aussi que faire un open world en pleine nature et un open world dans une grande ville, c'est pas du tout la même chose techniquement parlant. Ils ont clairement eu les yeux plus gros que le ventre, mais on s'improvise pas Rockstar. Suffit de voir Ubi qui, malgré leurs moyens colossaux, posent clairement des limites à leurs ambitions dans Watch Dogs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés