[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pareil me bourrer d'implants c'est sympa mais mis à part pour le gameplay j'attendais une véritable raison de le faire, une raison RP pour un RPG, genre t'as sauté sur une mine, ou tu t'es fait piéger, torturer, pour un boulot ultra spécial il faut que tu sacrifies un membre pour pouvoir accomplir ta mission ou que sais je.

Parce que là, mis à part charcute moi pour que j'ai plus de DPS bwoooof.
Heu Cyberpunk/shadowrun, c'est du rajout d'implants pour le plaisir de s'améliorer, pas pour des raisons médicales. De mémoire, c'est la même pour Deus Ex, cf la pub de Sarif industries sur google
Citation :
Publié par Cefyl
Heu Cyberpunk/shadowrun, c'est du rajout d'implants pour le plaisir de s'améliorer, pas pour des raisons médicales. De mémoire, c'est la même pour Deus Ex, cf la pub de Sarif industries sur google
C'est pas incompatible pour autant. Dans le livre de base de Shadowrun 5 il y a mention de personnages n'ayant pas les fonds pour s'acheter le top du top à la suite d'un run qui tourne mal et se retrouve avec un membre au rabais.

Bien entendu l'écrasante majorité des augmentations de ce setting se fait toujours par besoin transhumaniste, mais il y a des exceptions (qui n'ont pas forcément d'intérêt dans un jeu vidéo)
Mais Deus Ex détaille assez bien son univers ce que ne fait jamais Cyberpunk. Et le décalage entre le joueur qui ne connaît pas l'univers de Cyberpunk et son avatar est flagrant. Pour un jeu qui veut viser une immersion poussée c'est un sacré échec.
Citation :
Publié par Elric
Mais Deus Ex détaille assez bien son univers ce que ne fait jamais Cyberpunk. Et le décalage entre le joueur qui ne connaît pas l'univers de Cyberpunk et son avatar est flagrant. Pour un jeu qui veut viser une immersion poussée c'est un sacré échec.
Exact.

L'ambiance est présente pour 2077 c'est sûr, mais à chaque fois que j'ai cherché à avoir plus d'information je suis revenu bredouille. C'est pas vraiment faute d'avoir essayé non plus; je dois être à plus de 20h de jeu et je suis sur ma faim.

L'immersion se brise pas mal lorsqu'on a compris que la plupart des options de dialogues mènent à la même scène (si encore toutes les options faisait avancer une jauge de karma nous permettant d'être compatible/incompatible avec certains fixer par exemple j'aurais été content), et que les courses poursuites cinématiques n'ont aucun intérêt puisque scriptées à fond (déjà que je n'aime pas ce genre de phase dans un jeu vidéo).

Concernant l'univers j'ai du mal à sentir l'omniprésence des corpos. Certes on les voit, elles sont dans le paysage, mais que font-elles? Que vendent-elles? Quelle est leur image de marque? Leur influence sur la vie de tous les jours? Il y a bien Arasaka mais ça s'arrête un peu là (et encore).
Je suis un peu dans le même cas niveau immersion que Elric et Nauth. "Quelque chose" manque, on sent qu'il y a eu un gros travail dessus bien sûr, mais j'ai l'impression que le jeu a le cul entre chaises, à osciller entre ne pas en donner de trop (Mass Effect m'avait donné cette impression par exemple à l'époque) et qu'il y avait pourtant pas mal de possibilités d'interactions et de développement de l'univers (Un peu à la RDR2, qui était clairement le niveau d'immersion que je pensais retrouver ici)

Il y a tout de même des petits dialogues ici et là, mais rien de très marquant pour le moment. Je suis encore loin d'avoir tout visiter mais les publicités se répètent déjà aussi, il y a un passage à propos de la nourriture artificiel, j'aimerais beaucoup que ce côté là soit développé. On tombe forcément dans les travers de la société au niveau de la sexualité et de la drogue, rien de bien original pour une dystopie futuriste mais même là, je trouve qu'on effleurait un peu sans trop en faire.

Ou je suis trop exigeant, j'en attendais peut être trop. Ca ne m'empêche pas de prendre plaisir à me balader dans NC.
C'est vrai que l'univers faut vraiment chercher pour avoir des infos mais moi ça le convient je n'aime pas être noyé sous une tonne de trucs et pour les infos que je recherche je lis tous les trucs que je ramasse.

La dessus ça me rappelle mass effect ou il faut lire des articles pour avoir des infos sur les corpos et le background.

Au niveau des bagnoles qu'elle est la plus chère que vous ayez acheté ? Pour l'instant j'en ai chopé une à 230k vraiment pas mal !!!
Citation :
Publié par Cefyl
Les raisons médicales c'est un exemple parmi tant d'autres que je citais.
Je veux dire quelques lignes de dialogue aussi pour te dire que tu as besoin de plus pour ta mission ou autre je ne sais pas, des raisons RP.
Il y a bien des prêcheurs anti chrome dans le jeu et tu peux le finir sans un seul implant juste avec tes armes, je sais pas un point moral pour ton perso quand tu vas te faire charcuter.
J'en demande peut être trop, mettre des jambes cybernétiques, bras ou autres ça doit être comme changer de lunettes dans ce monde. Même les mecs du maelstrom en début de jeu ils ne ressemblent à plus grand chose, pourquoi pas cette option pour ton perso, devenir un junkie de l'implant et rebuter les PNJ, tes relations etc.

Sur Deus Ex au moins il y a une réflexion dans le transhumanisme et les implants qui influent le comportement des PNJ à ton égard.
Bref je reste sur ma faim sur ce point, ça sera l'amputation pour des raisons de gameplay comme un loot d'équipement lambda.
C'est dommage, mais je voyais trop la dimension RP de ce RPG qui est finalement un action/aventure teinté de loot et skills.
Citation :
Publié par Sinly
Sur Deus Ex au moins il y a une réflexion dans le transhumanisme
Je ne me souviens pas avoir lu de réflexion sur le transhumanisme ou la post humanité dans la littérature Cyberpunk, c'est un courant de pensé avec un développement récent alors que le cyberpunk lui est antérieur.
Mon ressenti c'est que il n'y a pas ou peux de philosophie derrière l'augmentation dans le cyberpunk - c'est plutôt effectivement un fait a considérer comme on change de vêtement on peux changer d'optique ou de bras.
Citation :
Publié par Sinly
Sur Deus Ex au moins il y a une réflexion dans le transhumanisme et les implants qui influent le comportement des PNJ à ton égard.
Bref je reste sur ma faim sur ce point, ça sera l'amputation pour des raisons de gameplay comme un loot d'équipement lambda.
C'est dommage, mais je voyais trop la dimension RP de ce RPG qui est finalement un action/aventure teinté de loot et skills.
Sur Deux ex Human Revolution c'est le début du transhumanisme donc c'est normal qu'il y'ai une réflexion, dans CyberPunk cette étape est passer depuis longtemps, donc y'a pu de réflexion, c'est comme si de nos jours tu te faisais une réflexion sur le droits de vote/conduire des femmes.

Ce qui est plus mis en avant dans CyberPunk c'est les effets post-traumatique du transhumanisme qui entraine la Cyberpsychose, comment elle est percu par le grand publique, comment elle est géré (ou non) par les corpos.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Je veux dire quelques lignes de dialogue aussi pour te dire que tu as besoin de plus pour ta mission ou autre je ne sais pas, des raisons RP.
Tu es un mercenaire qui cherche à être un maximum efficace. Dans l'idée, les fixers recrutent les mercs qui ont déjà les implants nécessaires aux missions qu'ils proposent. Il n'y a jamais eu de raisons RP exceptionnelles dans cyberpunk pour te faire augmenter. Tu cherches quelque chose qui n'existe pas vraiment.

Un peu comme Biff Tanen fils dans retour vers le futur 2 si je ne m'abuse.

Citation :
L'ambiance est présente pour 2077 c'est sûr, mais à chaque fois que j'ai cherché à avoir plus d'information je suis revenu bredouille. C'est pas vraiment faute d'avoir essayé non plus; je dois être à plus de 20h de jeu et je suis sur ma faim.
Il y a des tonnes d'éclats un peu partout qui envoient pas mal de contenu je trouve.
Citation :
Publié par Jyharl
Tiens, un screen de mes Mantis Blades, tu verras aussi mon level.
Merci.

Si tu peux comparer avec la version bleue (la plus simple à trouver) puis recommencer dans quelques niveaux, ça permettra de voir si tu as aussi ce que j'ai constaté : le cyberware acquis "figé" et celui chez le vendeur qui continue de progresser.
(Cela dit, ca sera probablement moins flagrant comme la mantis blade bénéficiera de tes bonus divers.)

Ou si au contraire tu as un comportement plus "sain" avec.
Citation :
Publié par Cefyl
Tu es un mercenaire qui cherche à être un maximum efficace. Dans l'idée, les fixers recrutent les mercs qui ont déjà les implants nécessaires aux missions qu'ils proposent. Il n'y a jamais eu de raisons RP exceptionnelles dans cyberpunk pour te faire augmenter. Tu cherches quelque chose qui n'existe pas vraiment.

Un peu comme Biff Tanen fils dans retour vers le futur 2 si je ne m'abuse.
Oui oui je comprends bien.
Je voyais ça autrement, c'est tout.
Jouant corpo j'avais plus la vision à la Gunnm où les élites s'augmentent de manière parcimonieuse et discrètement avec du nec plus ultra privilégiant la "pureté" du corps organique face aux "pauvres" gars du bas qui s'augmentent avec du matos bas de gamme par nécessité/paresse/volonté de combler des faiblesses/conquête de pouvoir etc.
Bref j'avais une vision corpo très étriquée.

Même si, oui jouant street kid, j'avais accepté l'idée RP que plus t'as du bon chrome plus tu es efficace et qu'il n'y a pas à se poser de question.
Citation :
Publié par Wisme
Au niveau des bagnoles qu'elle est la plus chère que vous ayez acheté ? Pour l'instant j'en ai chopé une à 230k vraiment pas mal !!!
Je passe ma vie sur ma Kusanagi CT-3X.

Je trouve la conduite des voitures abominable au clavier et les motos ont l'avantage de passer partout, un vrai bonheur quand tu veux explorer ce bordel sans nom qu'est NightCity.
Citation :
Publié par Wisme
...
Rien ! Aucune caisses achetées alors que j'arrive à 35 heures de jeu.
J'utilise toujours celle de base que j'aime bien. Mais c'est surtout que je n'ai pas d'argent pour me procurer une belle voiture.

Par contre les motos dans le jeu sont justes magnifiques

20201215123012_1_7.jpg 20201215162330_1_7.jpg
Il est aussi possible d'avoir la voiture la plus rapide du jeu gratos.

Mais gros +1 les motos c'est bien plus pratique dans ce jeu. Et je garde un attachement sentimental à une certaine moto lol.
Citation :
Publié par Crowzer
Par contre les motos dans le jeu sont justes magnifiques

20201215123012_1_7.jpg 20201215162330_1_7.jpg

A savoir que la moto de gauche est de marque "ARCH" dans le jeu.
Et ARCH Motorcycle est une vrai entreprise de design/fabrication de moto créée par Keanu Reeves et un associé.

Le site web : https://www.archmotorcycle.com/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cefyl
Il y a des tonnes d'éclats un peu partout qui envoient pas mal de contenu je trouve.
ça pour en avoir il y en a, et autant j'aime le concept autant je trouve que le dump d'info est redondant dans la forme et dans le fond, et puis ça fait cheap. Alors que pas mal d'info aurait pu être donné en one-liner ou en aboiement par des PNJs dans la rue. En plus des éclats à la limite.
Citation :
Publié par Kadath
A savoir que la moto de gauche est de marque "ARCH" dans le jeu.
Et ARCH Motorcycle est une vrai entreprise de design/fabrication de moto créée par Keanu Reeves et un associé.

Le site web : https://www.archmotorcycle.com/
Sympa l'info.

En regardant les modèles, elle ressemble d'ailleurs pas mal à la Method 143 :
https://www.archmotorcycle.com/method-143

Pas identique, mais suffisamment proche pour être la Method 14X ou Method 143 vY qui pourrait être dispo dans 57 ans.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Comment vous faites pour avoir autant de tune ? Vous revendez le stuff ?
En vrai, ça monte assez vite.
Revendre le loot.
Hacker les points d'accès.
Compléter les missions.

Le soucis, c'est que ça redescend encore plus vite.
Mais c'est plus les cyberwares que les véhicules (j'en ai acheté un car je n'en avais pas du tout à ce moment là, mais depuis j'en ai récolté un bon nombre gratuitement, essentiellement via les missions - même si je suis aller chercher les deux optionnels ).

Heureusement que le jeu n'encourage pas en plus à acheter des armes et mods (il aurait même tendance à en dissuader), autrement on ne s'en sortirait pas.

(Mais avant même la mission à l'hôtel, j'avais déjà remboursé Viktor et, entre autre, équipé les dermal plates légendaires.)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés