[PC/PS4/PS5/XOne/XSeries] Cyberpunk 2077

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Case Gibson
Tu te base sur quoi pour dire ca ?
Je sais pas sur quoi il se base par contre j'ai vue une video de gameplay ou le joueur met le canon d'un fusil à pompe sur la gueule d'un vigile et le perso bouge pas, et c'est qu'une partie, les test ressorte de manière générale l'ia aux fraises.

Voila, a 2:50

https://youtu.be/38MCRaryY2E

Parlons pas du reste.
Citation :
Publié par Linou
L'avis complet de Exserv pour ceux que ça intéresse :
Vidéo très intéressant, on y voit beaucoup de choses. Par contre ce qui me saute aux yeux, c'est que ce Youtuber n'aime pas Cyberpunk, et je parle bien de l'univers Cyberpunk, non pas que du jeu Cyberpunk 2077. Il pose en point négatif de Cyberpunk 2077 des pans entier qui représentent l'essence même de l'univers.

Quoi qu'il en soit, tout les jeux AAA sont bugués et ont une IA aux fraises, au pire celui-ci ne fera pas mieux. En tout cas j'ai bien hâte qu'il sorte.

Si je devais reprocher un truc, ce serait le fait d'avoir voulu le sortir sur PS et Xbox, ce qui a inévitablement rallongé le développement au détriment d'une meilleure finition pour nous les joueurs PC.

Dernière modification par Nnayl ; 09/12/2020 à 17h21.
Citation :
Publié par Case Gibson
Il commence bien et il finit avec sa diarrhée sjw ... Okay merci pour le lien.
J'ai regardé le début, globalement il argumente bien sur le fait que les ambitions sont démesurées et non atteintes, qu'à force d'ajouter plein d'éléments on finit par tout faire tout plus ou moins médiocre.
Après j'ai pas continué pour ne pas non plus me spoil et me dégoûter du jeu, car ce monsieur, même s'il parle très bien, a une idée très précise en tête du message qu'il veut faire passer et je ne crois pas être de ce public la.
J'ai juste sauté sur sa conclusion et en effet c'est mêlé de discours très SJW appuyé par la vidéo très insistante sur les affiches IG "sexualisées". Bon le punk c'est pas pour lui, il doit hurler devant le cinéma trash punk.
Citation :
Publié par Nnayl
Vidéo très intéressant, on y voit beaucoup de choses. Par contre ce qui me saute aux yeux, c'est que ce Youtuber n'aime pas Cyberpunk, et je parle bien de l'univers Cyberpunk, non pas que du Cyberpunk 2077. Il pose en point négatif de Cyberpunk 2077 des pans entier qui représentent l'essence même de l'univers.

Quoi qu'il en soit, tout les jeux AAA sont bugués et ont une IA aux fraises, au pire celui-ci ne fera pas mieux. En tout cas j'ai bien hâte qu'il sorte.

Si je devais reprocher un truc, ce serait le fait d'avoir voulu le sortir sur PS et Xbox, ce qui a inévitablement rallongé le développement au détriment d'une meilleure finition pour nous les joueurs PC.
Ce point m'a également interloquée car en effet, ExServ relève beaucoup d'éléments propre à l'univers de Cyberpunk, comme la décadence, la pratique du sexe qui est prédominante dans la société de Night City (il s'étonne que l'on s'attarde sur l'aspect sexuel) ou bien encore des comportements grotesques (liés à la psychologie) de la part de certains personnages. De ce fait, je suis un peu surprise car ce sont des choses qui ont l'air d'appartenir au lore.
Citation :
Publié par Lilva
Ce point m'a également interloquée car en effet, ExServ relève beaucoup d'éléments propre à l'univers de Cyberpunk, comme la décadence, la pratique du sexe qui est prédominante dans la société de Night City (il s'étonne que l'on s'attarde sur l'aspect sexuel) ou bien encore des comportements grotesques (liés à la psychologie) de la part de certains personnages. De ce fait, je suis un peu surprise car ce sont des choses qui ont l'air d'appartenir au lore.
Tout à fait, d'autant plus qu'il dit apprécié le côté nomade en dehors de la ville, ou tout ces éléments ne sont plus visibles. Ce ne sont des pas des choix provenant du Studio, c'est le Lore de Cyberpunk. Tout comme le contraste architecturale de la ville.

Ensuite le regret de ne pas voir de moralité dans toute cette décadence, il peut s'entendre si l'on souhaite rester dans le politiquement correcte, mais en fait il n'a pas sa place non plus dans Cyberpunk. Night City n'est pas l'endroit pour avoir une rétrospective moralisatrice sur une quelconque décadence ou dérive de l'univers... Pour çà y'a les bidons ville dans le désert.
J'aime bien comment il place en défaut du jeu toute l'ambiance superficielle de la ville et de ses habitants. On a l'impression qu'il s'est tellement mis dans la tête que l'écriture était moyenne et "de droite" que certains choix (apparemment) d'écriture lui passent complètement au-dessus de la tête.

Enfin, au final j'ai l'impression que CDPR a fait du CDPR : une ambiance de fou, une bonne écriture, une histoire qui se tient, un gameplay qui oscille entre le daubé et le correct, des systèmes bâclés et pensés avec les pieds pour justifier l'appellation RPG (apparemment on retrouve leur maintenant si cher système de loot tout droit sorti des hack'n slash)... sauf que cette fois ils ont l'air de s'être raté sur les quêtes. Je pense que je vais attendre les mods qui vireront tout cet aspect "mauvais RPG" pour recadrer le jeu sur ses points forts.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
J'aime bien comment il place en défaut du jeu toute l'ambiance superficielle de la ville et de ses habitants. On a l'impression qu'il s'est tellement mis dans la tête que l'écriture était moyenne et "de droite" que certains choix (apparemment) d'écriture lui passent complètement au-dessus de la tête.

Enfin, au final j'ai l'impression que CDPR a fait du CDPR : une ambiance de fou, une bonne écriture, une histoire qui se tient, un gameplay qui oscille entre le daubé et le correct, des systèmes bâclés et pensés avec les pieds pour justifier l'appellation RPG (apparemment on retrouve leur maintenant si cher système de loot tout droit sorti des hack'n slash)... sauf que cette fois ils ont l'air de s'être raté sur les quêtes. Je pense que je vais attendre les mods qui vireront tout cet aspect "mauvais RPG" pour recadrer le jeu sur ses points forts.
Je trouve très pertinent ce que dit Exserv dans la toute fin de sa vidéo, à savoir que pour Witcher CD Projekt a eu l'appui du taff de Andrzej Sapkowski et Cyberpunk 2077 c'est le premier jeu qu'ils font en partant de 0 et clairement du moins de ce que moi j'ai pu voir tout ce qui est dialogue et choses purement liées à l'histoire c'est vraiment pas incroyable. Pour le moment ça ressemble plus à une parodie assez grotesque de certains films cultes.
Ils sont loin de partir de zero, même si cyberpunk 2020 n'est pas le JDR qui a le plus de suppléments de la terre (Shadowrun dans le même genre en a beaucoup plus), l'univers est déja construit et balisé.
Evidemment, il y a eu plus de travail, personnages à créer etc, mais c'est pas un d"part de la page blanche non plus.

Je déménage demain faut que je me retienne de lancer le jeu ce soir...
Citation :
Publié par Epidemie
Je trouve très pertinent ce que dit Exserv dans la toute fin de sa vidéo, à savoir que pour Witcher CD Projekt a eu l'appui du taff de Andrzej Sapkowski et Cyberpunk 2077 c'est le premier jeu qu'ils font en partant de 0 et clairement du moins de ce que moi j'ai pu voir tout ce qui est dialogue et choses purement liées à l'histoire c'est vraiment pas incroyable. Pour le moment ça ressemble plus à une parodie assez grotesque de certains films cultes.
Heu, c'est pas comme si Mike Pondsmith le créateur de Cyberpunk RPG avait supervisé le jeu....
Citation :
Publié par Epidemie
Je trouve très pertinent ce que dit Exserv dans la toute fin de sa vidéo, à savoir que pour Witcher CD Projekt a eu l'appui du taff de Andrzej Sapkowski et Cyberpunk 2077 c'est le premier jeu qu'ils font en partant de 0


Faut prévenir avant de lâcher des choses comme ça.
Ca fait longtemps que j'ai pas autant rigolé.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Epidemie
Je trouve très pertinent ce que dit Exserv dans la toute fin de sa vidéo, à savoir que pour Witcher CD Projekt a eu l'appui du taff de Andrzej Sapkowski et Cyberpunk 2077 c'est le premier jeu qu'ils font en partant de 0
Petite correction, il n'a pas dit que CDPR partait de 0 mais qu'ils n'avaient pas comme béquille l'ensemble des "scénarios riches et parfaits pour le jeu vidéo de Sapkowski".

Les godes qui trainent partout c'est hilarant.
Message supprimé par son auteur.
La vidéo d'Exserv est bien meilleure que son thread twitter. Et son délire d'alt-right il en parle pas vraiment non plus dans sa vidéo, comme quoi je sais pas trop ce qu'il lui a prit ou il voulait simplement faire son clickbait. On voit bien que ça l'a pas touché et il est bien plus modéré en disant que ça peut plaire à d'autres outre les bugs (en tout cas au niveau de l'univers). Bon il casse aussi le scénario et le gameplay, mais ça je préfère largement voir de moi même surtout que pour d'autres testeurs c'es tok.

Moi je suis toujours chaud. Par contre apparemment les versions consoles ps4 et xbox one sont une catastrophe.
C'est sûr qu'on a pas assez de jeux propres sur eux et pour toute la famille, pour une fois qu'on a un jeu qui visiblement ose aller plus loin, en se vendant clairement comme du 18+, faut quand même qu'il y ait des mecs qui geignent. Au pire qu'ils restent sur des jeux qui leur conviennent et gardent leur morale pour eux. La bien-pensance a de beaux jours devant elle.
Hé bhé, une review négative sur un jeu et c'est la foudre, JoL qui se Tweterise c'est dommage

Il faudrait plutôt se recentrer sur les éventuels bugs et la qualité du game-play et de la narration.
Vous verrez demain pour ceux qui ont acheté day one mais j'aurais tendance à croire qu'il y a effectivement des faiblesses par-ci par-là.

Citation :
Publié par Epidemie
Je trouve très pertinent ce que dit Exserv dans la toute fin de sa vidéo, à savoir que pour Witcher CD Projekt a eu l'appui du taff de Andrzej Sapkowski et Cyberpunk 2077 c'est le premier jeu qu'ils font en partant de 0 et clairement du moins de ce que moi j'ai pu voir tout ce qui est dialogue et choses purement liées à l'histoire c'est vraiment pas incroyable. Pour le moment ça ressemble plus à une parodie assez grotesque de certains films cultes.
Je dirais que CD Projekt aime les histoires un peu beaufs (notamment The Witcher).

Cela ne les empêchent pas de faire des jeux ambitieux et de qualités (exemple The Witcher III).

Donc effectivement que ce studio ait accentué cette caractéristique dans Cyberpunk 77 (aka des godes et des culs partout) ne m'étonne pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés