[POGNAX] Attentats en France et dans le monde

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par .K.
Vous me faites rire Clairobscur, vous ne faites que répéter en boucle la même chose depuis quelques temps, sans apporter ne serait ce qu'un début de solution autre que "ras le bol" "pas content" et autres variantes, gage que la France en sortira grandie, et que tout ira pour le mieux, la politique de l'autruche est aussi la votre. Restera l'obscurantisme et le règne de l'ignorance.
Bah si tu faisais un peu gaffe tu verrais que si j'en propose des solutions sur ce fil.
Mais sans doute pas vraiment dans ton goût et assez différente du "surtout ne faisons pas de vagues' que tu prônes c'est certain.
Citation :
Publié par Anthodev
Où est-ce que c'est un "oui mais" ? Je dis qu'il y a des raisons multifactorielles à un tel score (et que du coup ce n'est pas forcément très précis comme résultat car ça peut concerner deux problèmes différents donnant un même résultat).
Citation :
Publié par Anthodev
Oui c'est peut-être un problème d'éducation, mais il y a également un problème de discours dans les media
Mdr. Tu ne prendrais pas tes interlocuteurs pour des jambons ? Trouve toi toutes les excuses et justifications du monde si ça t'enchante, c'est littéralement un ''oui... mais''.
Demandez à un musulman qui a le plus de chance d'aller au paradis, un islamiste ou bien un mec comme l'abbé pierre
Pourquoi un mohamèd mérah a été enterré dans un carré musulman

Bref
Citation :
Publié par ClairObscur
Pas mal d'indous nationalistes à ce que j'ai vu. pas exactement le genre de support que j'aurais espéré vu qu'il y a un paquet d'extrémistes dans le lot mais bon on va pas trop se plaindre.
Et effectivement un festival de "oui mais" venant du MO. Oui mais, en langage diplomatique, étant l'équivalent de "bien fait pour vos gueules".
Je pense que désormais nous devrions vraiment limiter au maximum nos échanges avec cette région du monde. C'est une véritable puits empoisonné dont jamais rien de bon ne sort et qui est-de toute façon- promis à un avenir tragique.
Nul n'est parfait en ce bas monde. Mais l'Inde malgré ses défauts reste une démocratie et c'est une future grande puissance. On aurait tort de faire la fine bouche et de cracher sur la main tendue.

À ma connaissance l'Inde est le pays au monde qui au cours de son histoire a le plus souffert de la domination islamique donc je ne leur ferais pas la leçon.
Citation :
Publié par ClairObscur
Bah si tu faisais un peu gaffe tu verrais que si j'en propose des solutions sur ce fil.
Mais sans doute pas vraiment dans ton goût et assez différente du "surtout ne faisons pas de vagues' que tu prônes c'est certain.
C'est quoi le contraire de ne pas faire de vagues? Faire des vagues, des vaguelettes, en ricanant avec ses potes? Effectivement, ça ne me correspond pas, je serais sur la plage à lire et réfléchir, je vous laisse le divertissement des jeux d'eau estivaux.

De toute façon à chaque fois que j'ai pu parler éducation et culture Française sur le portail Jeux En Ligne, il y eu des crispations. La culture ici ne sert qu'à des fins politiques, sinon elle ne sert à rien dans le meilleur des cas, moquée dans le pire, ignorée la plupart du temps.

@Borh@Awek
Jungle a bien résumé, sachez aussi que Charlie Hebdo semble être de mon avis, en tous cas pour Béziers. Il y avait aussi un collectif féministe qui faisait du placardage complémentent idiot et les propositions tout azimut exposées ici.
https://www.parismatch.com/Culture/M...ournal-1708687
Citation :
Publié par .K.
@Borh@Awek
Jungle a bien résumé, sachez aussi que Charlie Hebdo semble être de mon avis, en tous cas pour Béziers. Il y avait aussi un collectif féministe qui faisait du placardage complémentent idiot et les propositions tout azimut exposées ici.
https://www.parismatch.com/Culture/M...ournal-1708687
Il y a des récupérations politiques qu'il faut évidemment combattre pour mettre les choses au clair. Charlie Hebdo le fait. Mais pourquoi amalgamer le détournement des caricatures par un élu d'extrême droite au contenu des programmes scolaires et au travail des enseignants à l'école? Pourquoi parler d'humoristes dans les salles de classe? Pourquoi embrouiller ton argumentaire par cette confusion?

Citation :
De toute façon à chaque fois que j'ai pu parler éducation et culture Française sur le portail Jeux En Ligne, il y eu des crispations. La culture ici ne sert qu'à des fins politiques, sinon elle ne sert à rien dans le meilleur des cas, moquée dans le pire, ignorée la plupart du temps.
A mon avis, il s'agit d'un problème de forme plutôt que de fond. Si tu évitais de prendre tes interlocuteurs de haut en employant un ton bien condescendant, tu aurais de bien meilleurs échanges avec les autres intervenants de ce forum.
Citation :
Publié par .K.
@Borh@Awek
Jungle a bien résumé, sachez aussi que Charlie Hebdo semble être de mon avis, en tous cas pour Béziers. Il y avait aussi un collectif féministe qui faisait du placardage complémentent idiot et les propositions tout azimut exposées ici.
https://www.parismatch.com/Culture/M...ournal-1708687
Je comprends pas tellement pourquoi tu parles de caricatures placardées dans les écoles sans pédagogie si c'est pas dans les écoles mais sur des murs de certaines villes.
Oui l'école est un lieu d'enseignement et de pédagogie, c'est pas le cas de n'importe quel mur d'une ville
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Merci, c'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis des années aux gens, même ici.
L'Islam " modéré " ça n'existe que dans la tête des crédules, des ahuris ou des imbéciles.

L'Islam est par essence, islamiste, puisque universaliste et totalitaire.
L'Islam c'est une soumission ( c'est son nom ) INTEGRALE à la volonté d'allah au travers du message du coran, tout y est codifié
- la vie de famille ? Le Coran
- La justice ? Le Coran
- le code du commerce ? Le Coran
- l'organisation politique ? Le Coran
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas d'Islam "modéré" ou "radical". Il y a l'Islam, tout simplement. Et des manières très différentes de se l'approprier sur la foi et la pratique. Le reste c'est du grégarisme, d'autant plus prosélyte qu'il repose sur une réelle faiblesse d'instruction globale (les grandes masses musulmanes sont massivement pauvres et incultes au regard des critères européens, notamment français).

ça ne sert à rien de parler de "fascisme" islamique. ça n'a pas de sens. Ou de totalitarisme. L'Islam n'est pas "totalitaire" (c'est un concept typiquement issu de la culture européenne, sans aucun lien avec les réalités historiques des espaces islamiques). Il est juste "global" (au sens où il peut concerner tous les aspects de la vie). ça n'est ni bon ni mauvais, c'est juste sa réalité.

Quant à "l'islam des Lumières", c'est un élément de langage qui n'a aucun sens et dont nos politiques s'intoxiquent. Là encore ça aucun sens au regard de l'histoire.

Il y a donc un Islam polymorphe, qui doit être canalisé et façonné pour trouver véritablement sa place en France (dans le cadre du régime républicain), qui est l'une des plus ancienne nation du monde (ce dont de plus en plus de gens n'ont plus conscience par manque d'instruction et massification d'une américanisation finalement assez superficielle).
Au passage, ça implique d'être très au clair sur ce qu'est la France, sur ce qu'elle veut être et devenir (donc, nos valeurs et nos principes), et qui nécessite de couper une fois pour toute les liens avec les divers pays d'origine des pratiquants (par-delà les générations).

Le roi de France est "empereur en son royaume" disait-on pour soumettre les ardeurs ultramontaines. Il est grand temps d'appliquer ce principe à nouveau (et ça doit aussi s'appliquer aux Turcs qui foutent le bazar en France en brandissant des drapeaux d'un pays qui réclame son hostilité à la France). Ce débat passionnant et fondamentalement politique doit s'appuyer sur des gens capables de le comprendre et de le faire comprendre. Ce qui signifie remettre à leur juste place les incultes, les braillard, les marchands de peur et de victimisation...
Il y a un passage dans cet interview, que je trouve particulièrement intéressant et qui met en lumière la difficulté d'interprétation:

Citation :
Il faut d'abord signaler qu'il existe mille et une interprétations des textes sacrés de l'islam. Cette religion, sans sa version sunnite, ultra-majoritaire et la seule concernée par les débats en France, ne possède pas d'autorité dotée d'un pouvoir d'interprétation revêtu du sceau de l'authenticité. Autrement dit, il n'y a pas de pape de l'islam habilité à trancher et à imposer sa lecture, ce qui permettrait, par la même occasion, aux non-musulmans de savoir ce qui est conforme à l'interprétation officielle.
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/...on-au-cfcm.php


Entretien avec Annie Laurent par le Figaro.

En gros il n'y a pas une interprétation globale de l'Islam, d'où la complexité de la question de la place de cette religion dans notre société. Tout le monde comprend le Coran comme il le souhaite, vu qu'il n'y a pas de validation officielle de textes sacrés issus d'une interprétation unique.
L'Islam est pratiquée de façon différence selon les pays et même de façon différente dans un même pays en fonction des époques. En France, le souci vient d'une pratique de l'Islam venant d'autre pays, j'ai espoir d'un Islam à la française qui serait en accord parfait avec les valeurs de la République et ne s'occuperait plus que de spiritualité comme les autres religions. Bon, il y a du boulot sur plusieurs générations, il faudrait commencer par encadrer les imams.
Une soixantaine de nationalistes turcs manifestent violemment dans la rue à Dijon hier soir après avoir tenté de faire des ratonades contre les Arméniens à Décines. Le préfet de Dijon dit que c'est juste une manifestation.Tout va bien en France.
https://www.lepoint.fr/societe/dijon...-%5BEchobox%5D
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, le mec abattu à Avignon ne serait pas un membre de Génération Identitaire mais juste un mec qui avait un blouson "Defend Europe" vendu par GI sur leur site. Bon, ça vaut ce que ça vaut comme argument. Source : https://twitter.com/i/status/1321894436280946689 (Thaïs d’Escufon).
Selon La Repubblica, pas de loups solitaires mais une stratégie terroriste orchestrée ou au moins convergente.

https://www.courrierinternational.co...gie-djihadiste

"Car dans les jours qui ont précédé cet attentat [du 25/09], des indices précis portaient à croire que quelque chose était en train de se tramer au sein des réseaux islamistes les plus chevronnés. Ces réseaux qui vont au-delà même des différences sectaires entre l’État islamique et Al-Qaida. Dans le magma d’informations épluché par les analystes des services secrets du monde entier, cette tendance n’avait pas été entièrement déchiffrée. Mais, à l’heure qu’il est, ces services ont acquis la certitude que ce flot d’indices atteste de la préparation d’une vaste campagne autour d’un objectif clairement identifié : les caricatures du Prophète publiées dans Charlie Hebdo.

[...]

C’est ce que les terroristes voulaient entendre [déclaration d'Erdogan]. C’est une justification en or pour n’importe quel djihadiste. Et le choix de tuer devant une cathédrale illustre qu’un nouveau seuil a été franchi en ciblant la souche chrétienne de l’Europe. C’est la confirmation du scénario du pire : nous sommes face à une attaque sans précédent, conçue par des esprits malins et exploitée par des puissances sans scrupule, visant à frapper les fondements de notre société."
Citation :
Publié par Hadrien
C’est ce que les terroristes voulaient entendre [déclaration d'Erdogan].
On va te demander des sources selon lesquelles Erdogan aurait tenu des propos violemment hostiles à la France !
Citation :
Publié par .K.
Et au lieu de l'expliquer en s'appuyant sur l'histoire de la caricature en France, chose que j'ai précisé plus haut, tu leurs balances sans espèce de contexte à la tronche? Ca n'aura aucun effets, l'invoquer pour soutenir le placardage, ok, l'invoquer pour soutenir la pédagogie, l'éducation et éviter l’ignorance, hérésie.
Ne faisons pas l'erreur de restreindre le débat aux seules caricatures. La problématique est infiniment plus profonde et grave que de savoir si l'on peut, ou pas, dessiner Mahomet en violeur de chèvres.

De mon point de vue, le fond du problème est avant tout de savoir comment notre droit va évoluer si l'Islam devient une source d'inspiration ou de considération dans le débat public. Autrement dit, comment l'Islam peut influer sur les évolutions futures de notre droit si un ensemble suffisant de personnes intègrent dans leur réflexion des considérations d'origine islamique ?

Quelles garanties l'Islam offre aux femmes, aux LGBT+, aux athées, aux juifs, aux croyants d'autres religions ou à n'importe qui dans l'exercice de ses libertés ? Aucune.

Quelles garanties l'Islam offre aux journalistes, aux auteurs, aux politiques, aux fonctionnaires, aux historiens ou à n'importe quel professionnel en prise avec des considérations qui peuvent apparaître contraire à ce que l'Islam dit ou promeut ? Aucune.

Quelles garanties l'Islam offre à l'égalité des droits, à la liberté d'expression, à la libre disposition de soi, à la liberté de conscience ou encore au droit à l'éducation ? Aucune.

À partir de là, c'est juste un choix à faire en toute conscience.

Je me rappelle d'un ancien cours de libertés publiques lors duquel mon professeur avait souligné la différence fondamentale de perception de ce qu'est la liberté entre les droits d'inspiration humaniste et les droits d'inspiration coranique : En Islam, la liberté c'est se soumettre à Dieu seul, tandis qu'en Occident la liberté est la capacité de choisir toute chose.

Ce n'est pas une nuance dans la finalité du concept, on ne parle juste pas du tout de la même chose.
Citation :
Publié par .K.
C'est quoi le contraire de ne pas faire de vagues? Faire des vagues, des vaguelettes, en ricanant avec ses potes? Effectivement, ça ne me correspond pas, je serais sur la plage à lire et réfléchir, je vous laisse le divertissement des jeux d'eau estivaux.

De toute façon à chaque fois que j'ai pu parler éducation et culture Française sur le portail Jeux En Ligne, il y eu des crispations. La culture ici ne sert qu'à des fins politiques, sinon elle ne sert à rien dans le meilleur des cas, moquée dans le pire, ignorée la plupart du temps.
Tous ces mots pour, au final, ne rien dire. On dirait presque du blackbird dans le texte. Enfin bref.

Citation :
Publié par Borh
Nul n'est parfait en ce bas monde. Mais l'Inde malgré ses défauts reste une démocratie et c'est une future grande puissance. On aurait tort de faire la fine bouche et de cracher sur la main tendue.

À ma connaissance l'Inde est le pays au monde qui au cours de son histoire a le plus souffert de la domination islamique donc je ne leur ferais pas la leçon.
Oui et je ne vas pas cracher dessus. Pour tout extrémistes qu'ils sont, les hindous ne sont pas un problème en France, au contraire des islamistes.


Sinon j'ai quelques questions qui m'interpellent en ce moment sur le domaine législatif ( qui est sûrement le domaine le plus obscur pour moi avec celui de la haute finance )
Je voudrais savoir ce qui nous empêche -ou non- d'adopter certaines mesures. Je sais que la CEDH nous bride dans certains domaines mais à quel point ?

- Avoir des prison spéciales pour islamistes et individus radicalisés. Est-ce faisable ?
-Quid d'instaurer des peines à perpétuité - non compressibles - systématiques pour tout individus coupable de terrorisme ?
-Quelles sont les possibilités d'infliger des peines à la famille d'un terroriste ? ( je précise que je ne suis pas pour cette possibilité là, cette dernière question est plus de la curiosité de ma part )

-Expulsions: quelles sont les limites pour expulser un individu jugé dangereux ou indésirable? ( je n'en connais qu'une : le fait qu'on ne peut pas expulser quelqu'un qui serait en danger dans le pays d'arrivée )

-Criminalisation de l'islamisme: Peut-on, dans un cadre légal, déclarer l'islamisme ennemi de la république et déclarer tout activité de séparatisme islamisme ( à définir ) illégales et criminelles?

-Dissolutions d'associations, groupes de pressions ou lobbies en lien avec l'islamisme: Là encore quels sont les limites dans lesquelles le gouvernement peut agir ou non une fois que de tels liens ont été prouvés ?

-déchéance de nationalité: Qu'est-ce qui empêche aujourd'hui de déchoir de leur nationalité Française des individus dont les activités sont jugées comme dangereuses pour la république ? quels sont les gardes-fou pour éviter les abus ?

-lier les aides sociales à des cours de citoyenneté obligatoire: Sur un plan purement légal, est-ce que propose Aloisuis ici est faisable:

Citation :
Publié par Aloïsius
Ce n'est pas le seul problème qui va aller crescendo. Notez que certains de ses problèmes s'annuleront les uns les autres, mais ça va pas être agréable à vivre.

Quand à ce qu'il faut faire, la seule solution, c'est l'éducation. Y compris celle de adultes et jeunes adultes. Tu veux les APL et les allocations familiales ? Tu dois suivre des cours. Et pas des cours organisés par l'association culturelle islamo-turque financée par le Qatar du coin.
Ces cours permettraient l'obtention d'un titre de compétences de type culture générale. Il y a aurait dedans beaucoup de français (langue et littérature), un peu de math, pas mal de sciences (SVT pour ne pas le dire), de l'histoire, de l'EMC et pas mal de "patrimoine", qui serait prétexte à faire sortir les gens de leurs cités/ghettos et de leur offrir une relation plus charnelle avec le pays où ils vivent. On a plein de châteaux, de villages médiévaux, de grottes préhistoriques et autres. Ce serait l'occasion pour les immigrés de découvrir que d'autres avant eux sont venus et ont trouvé une place.
Il y aurait un système de modules et tu ne pourrais pas valider le titre tant que tu n'as pas validé tous les modules. Et, oui, les personnes totalement rétives et hostiles seraient signalées à qui de droit et l'incapacité à valider les modules tant un temps donné entraînerait la fin de l'autorisation de séjour.
Et enfin, de manière générale estimez-vous que si il y a des verrous législatifs qui nous brident dans ce genre de mesures, sont-ils plutôt Européens ou franco-français ? Merci d'éclairer ma lanterne.
Citation :
Publié par Silgar
Autrement dit, comment l'Islam peut influer sur les évolutions futures de notre droit si un ensemble suffisant de personnes intègrent dans leur réflexion des considérations d'origine islamique ?
Ce qui est une perspective à la fois terrifiante et accablante. Le mariage des filles à 9 ans, la polygamie, la défenestration des homosexuels, la peine de mort pour les apostats, la légalisation de l'esclavage, la lapidation des femmes adultères, la peine de mort à toutes les sauces, l'inégalité de l'héritage entre les hommes et les femmes, la taxation des dhimmis, la mise à mort des polythéistes et des athées, l'Etat de guerre permanent avec les nations non-musulmanes (avec qui seule une trêve peut être signée, le temps de préparer l'attaque suivante), les mutilations des condamnés, l'absence de toute latitude laissé au juge pour interpréter la peine en fonction des circonstances, la fermeture de la porte de l'interprétation...

Globalement, tout est à jeter. Qu'on puisse envisager d'intégrer ça à nos principes juridiques est glaçant.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ce qui est une perspective à la fois terrifiante et accablante. Le mariage des filles à 9 ans, la polygamie, la défenestration des homosexuels, la peine de mort pour les apostats, la légalisation de l'esclavage, la lapidation des femmes adultères, la peine de mort à toutes les sauces, l'inégalité de l'héritage entre les hommes et les femmes, la taxation des dhimmis, la mise à mort des polythéistes et des athées, l'Etat de guerre permanent avec les nations non-musulmanes (avec qui seule une trêve peut être signée, le temps de préparer l'attaque suivante), les mutilations des condamnés, l'absence de toute latitude laissé au juge pour interpréter la peine en fonction des circonstances, la fermeture de la porte de l'interprétation...

Globalement, tout est à jeter. Qu'on puisse envisager d'intégrer ça à nos principes juridiques est glaçant.
Sinon il y a l'ordre de se conformer aux lois du pays dans lequel ils vivent qui est aussi important que tout ce que tu viens de citer, mais bien entendu les islamistes omettent d'en parler.
Pourtant l'union des oulémas est claire à ce sujet.
Pourtant cela fait des années que des posteurs et ou des politiques tirent la sonnette d'alarme sur l’immigration massive que la France subit.

Bien entendu qu'à force de recevoir des centaines de milliers d'individus qui ne partagent globalement pas nos valeurs nous finiront impacté. Mais le dire c'est être "raciste". Il y a un mot quand on déteste les valeurs d'un peuple ? Car bon, qui en France de normal et équilibré peut apprécier la culture islamiste ?

Aujourd'hui l'idéologie d'extrême droite démocratique (donc pas d'accusation "hitléritum" merci) à gagner, elle avait raison du début à la fin.

Sur l'UE, un machin inutile voir dangereux qui nous a fait perdre industries, frontières et que sais je encore.

Sur l'immigration massive, pas besoin d'en dire plus.

Que fait on maintenant ?
A mon avis il faut laisser de côté les "collabo", ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux ou balance des "mais"

Quitter la cour européenne des droits de l'homme et toute juridiction supra-national, reprendre le contrôle de la justice, enfin utiliser notre grand territoire, nos îles !

Et y envoyer un maximum d'islamistes. Le pays d'origine n'en veut pas ? Notre île sera heureuse de les accueillir. Cela évite de tuer et évite de grand débat dans un verre d'eau avec des gens inutiles.

Et fermer nos frontières pour un minimum d'une génération. Il faut éduquer notre population, pour qu'il n'y est plus de MAIS. Nous avons le droit de critiquer la religion. L'obscurantisme doit disparaitre. Et à mon avis il faut faire un grand débat sur l'islam et sa compatibilité avec la République Française. Certaines sectes sont interdites, pourquoi ne pas interdire une secte aussi dangereuse ?

un retour à l'autorité et à la compétence. Rien qu'avec les crises actuelles il est facile de constater le manque de compétence des gens qui gouvernent le pays.

C'est bien beau d'avoir fait l'ENA ou une autre grande école mais quand on voit le niveau de gestion ou de bon sens.

#MacronDémission
Citation :
Publié par ClairObscur
- Avoir des prison spéciales pour islamistes et individus radicalisés. Est-ce faisable ?
On l'a fait (quartiers spécialisés) et ce n'a pas été une franche réussite...
-Quid d'instaurer des peines à perpétuité - non compressibles - systématiques pour tout individus coupable de terrorisme ?
Principe d'individualisation de la peine. En plus, soyons sérieux 30s : on ne va pas mettre la perpétuité à quelqu'un qui a hébergé un terroriste et à 20 ans à celui qui a tué 3 personnes. Il y a des limites au ridicule. On est dans le "je ne suis pas dans la peine de mort sauf pour les infanticides/meurtres de personnes âgées/assassinat de raton laveur etc". La loi est la même pour tout le monde, les lois d'exceptions se terminent toujours mal.
-Quelles sont les possibilités d'infliger des peines à la famille d'un terroriste ? ( je précise que je ne suis pas pour cette possibilité là, cette dernière question est plus de la curiosité de ma part )
Aucune. Une peine est individuelle. Si la famille a participé à un attentat, elle sera poursuivie. Si elle n'a rien à voir, elle n'a rien à voir.
-Expulsions: quelles sont les limites pour expulser un individu jugé dangereux ou indésirable? ( je n'en connais qu'une : le fait qu'on ne peut pas expulser quelqu'un qui serait en danger dans le pays d'arrivée )
"Menaces graves à l'ordre public". C'est vague et on peut un peu tout mettre : trafic de stupéfiants, proxénétisme... Et les limites sont quand même limitées, même s'il s'agit de libertés fondamentales (droit à la vie de famille etc). Darmanin a expulsé 231 personnes juste avant l'attentat (oui, avant, pas après) de Conflans, comme quoi c'est tout à fait faisable. La principale limite est qu'il faut l'accord du pays d'origine. Là aussi soyons cohérents : on veut expulser nos terroristes mais on refuse de recevoir les terroristes français détenus en Irak ? Bienvenue dans la vie réelle. Ne s'applique évidemment pas aux français.
-Criminalisation de l'islamisme: Peut-on, dans un cadre légal, déclarer l'islamisme ennemi de la république et déclarer tout activité de séparatisme islamisme ( à définir ) illégales et criminelles?
Et tu définis comment l'islamisme ? Porter une barbe de plus de 5 cm ? Aller à la mosquée plus d'une fois par jour ? Soit un acte est conforme à la loi, soit il ne l'est pas. De plus je rappelle que la France est un Etat laïc et n'interviens pas pour définir le corpus d'une religion. Il n'a pas à déterminer ce qu'est l'islam et ce qu'est l'islamisme.
-Dissolutions d'associations, groupes de pressions ou lobbies en lien avec l'islamisme: Là encore quels sont les limites dans lesquelles le gouvernement peut agir ou non une fois que de tels liens ont été prouvés ?
Même chose qu'au-dessus : soit un acte est autorisé, soit il ne l'est pas. Baraka city a été poursuivie pour financement du terrorisme et les poursuites se sont arrêtées car pas de preuves. Du coup Darmanin a décidé de la dissoudre. Bonne chance quand même si BC fait un référé. Nul doute qu'on aura droit à "ouin ouin justice laxiste" (c'est à mon avis le but recherché). Là encore, la liberté d'association est une liberté fondamentale.
-déchéance de nationalité: Qu'est-ce qui empêche aujourd'hui de déchoir de leur nationalité Française des individus dont les activités sont jugées comme dangereuses pour la république ? quels sont les gardes-fou pour éviter les abus ?
Pas de possibilité de faire des apatrides (droit international), pas de possibilité d'avoir deux catégories de français (tous ont les mêmes droits, aucune différence entre quelque qui est français "de naissance" et quelqu'un qui obtient la nationalité plus tard (Constitution de 58). Il est par contre possible de retirer la nationalité française à quelqu'un qui l'a eu "récemment" (pas de défintion, on parle de "durée limitée").

-lier les aides sociales à des cours de citoyenneté obligatoire: Sur un plan purement légal, est-ce que propose Aloisuis ici est faisable:
Sur un plan légal, on peut tout faire. Y compris des trucs stupides. Vous noterez que l'obligation pour les chômeurs de suivre des réunions d'information n'a jamais fait baisser le nombre de chômeurs.

Et enfin, de manière générale estimez-vous que si il y a des verrous législatifs qui nous brident dans ce genre de mesures, sont-ils plutôt Européens ou franco-français ? Merci d'éclairer ma lanterne.

31 lois sur le terrorisme depuis 1986. Cela répond à ta question ? Par contre je suis certain qu'on va avoir une nouvelle loi en 2021, le seul suspens étant de savoir quand.
Un exemple : loi du 22 juillet 1992 : elle insère les actes de terrorisme dans le nouveau code pénal, pour en faire des infractions spécifiques et plus sévèrement sanctionnées. Depuis, les actes de terrorisme ont baissé ?
Réponses au-dessus.
Citation :
Publié par Marnot
Pourtant cela fait des années que des posteurs et ou des politiques tirent la sonnette d'alarme sur l’immigration massive que la France subit.

Bien entendu qu'à force de recevoir des centaines de milliers d'individus qui ne partagent globalement pas nos valeurs nous finiront impacté. Mais le dire c'est être "raciste". Il y a un mot quand on déteste les valeurs d'un peuple ? Car bon, qui en France de normal et équilibré peut apprécier la culture islamiste ?

Aujourd'hui l'idéologie d'extrême droite démocratique (donc pas d'accusation "hitléritum" merci) à gagner, elle avait raison du début à la fin.

Sur l'UE, un machin inutile voir dangereux qui nous a fait perdre industries, frontières et que sais je encore.

Sur l'immigration massive, pas besoin d'en dire plus.

Que fait on maintenant ?
A mon avis il faut laisser de côté les "collabo", ceux qui ne veulent pas ouvrir les yeux ou balance des "mais"

Quitter la cour européenne des droits de l'homme et toute juridiction supra-national, reprendre le contrôle de la justice, enfin utiliser notre grand territoire, nos îles !

Et y envoyer un maximum d'islamistes. Le pays d'origine n'en veut pas ? Notre île sera heureuse de les accueillir. Cela évite de tuer et évite de grand débat dans un verre d'eau avec des gens inutiles.

Et fermer nos frontières pour un minimum d'une génération. Il faut éduquer notre population, pour qu'il n'y est plus de MAIS. Nous avons le droit de critiquer la religion. L'obscurantisme doit disparaitre. Et à mon avis il faut faire un grand débat sur l'islam et sa compatibilité avec la République Française. Certaines sectes sont interdites, pourquoi ne pas interdire une secte aussi dangereuse ?

un retour à l'autorité et à la compétence. Rien qu'avec les crises actuelles il est facile de constater le manque de compétence des gens qui gouvernent le pays.

C'est bien beau d'avoir fait l'ENA ou une autre grande école mais quand on voit le niveau de gestion ou de bon sens.

#MacronDémission
Tiens, le programme de l'ED, le retour.... On en veut pas de ton programme. C'est bien parce que cette idéologie de culs bénis n'a eu de cesse d'essayer de faire des brèches dans la laïcité que l'islam a eu le champ libre pour s'y engouffrer. Pour ce qui est des valeurs du peuple, ça me ferait mal que tu en sois le porte parole. Retour a l'autorité et à la compétence... Ben voyons, on voit combien toi même, tu apprécies la république et la démocratie. En fait, je ne vois pas bien la différence entre tes idées et celles des islamistes. Alors ne viens pas nous parler de la république, on sait très bien que tu n'en as rien à cirer. Tu viens juste profiter des évènements pour venir mettre en avant ton idéologie nauséabonde. On peut trouver les musulmans hypocrites, mais l'ED l'est tout autant.
C'est quel proportion des actes terroristes en France qui ont été commis par des migrants récents? (genre pas des belges, des gens nés en France ou ayant migré tous petits?)

Parce que je sais pas, autant discuter de la place de l'Islam dans ces violences mmmmk, mais alors l'immigration j'ai beaucoup de mal à voir le rapport.
Citation :
Publié par Kafka Datura
C'est quel proportion des actes terroristes en France qui ont été commis par des migrants récents? (genre pas des belges, des gens nés en France ou ayant migré tous petits?)

Parce que je sais pas, autant discuter de la place de l'Islam dans ces violences mmmmk, mais alors l'immigration j'ai beaucoup de mal à voir le rapport.
Il se trouve que l'islam a été importé en France par les migrants et ce dans l'histoire récente.
Voilà le rapport.
Et que donc beaucoup de terroriste évoluent dans une culture qui n'est pas celle du français moyen quand bien même ils n'ont pas immigré eux-mêmes ou récemment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés