Recrutement Agora

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kedaïn
En même temps tu as reconnu toi même que tu venais ici pour tester tes arguments et pexer ton level en débat pour tes vrais discussions IRL. A partir de là difficile de te prendre pour argent comptant quand tu posts, on est toujours obligé de se demander si tu cherches exprès, si tu donnes un vrai avis, si tu trolls tout simplement etc...
Que celui-ci qui poste toujours ici de la façon dont il s'exprimerait IRL face à des inconnus me jette la première pierre.
Mais j'avoue volontiers que j'utilise souvent les arguments avec lesquels on m'a répondu ici pour affiner mon knowledge et mon skill des sujets que j'aborde. D'ailleurs je m'autorise sur l'agora à poser des questions qu'il serait difficile de poser lors d'un débat contradictoire comme j'en ai régulièrement avec des politiques ou des militants. Parce que sur jol au fil des années un certain respect s'est imposé malgré nos divergences d'opinion, essai ton parti grâce à la modération. Elle est parfois injuste mais elle nécessaire pour nous empêcher de trop déraper.
Mais après tout n'est-ce pas le but du débat que te considérer le point de vue de l'autre ? Sinon autant discuter tout seul sur ses toilettes...
Citation :
Publié par Ron Jald Tump
Mais après tout n'est-ce pas le but du débat que te considérer le point de vue de l'autre ?
On peut mettre à l'épreuve ta résolution et te faire passer une journée à parler politique et aménagement du territoire avec Eden. 15119710.png

Mon avis c'est qu'on te récupérera encore plus rincé qu'un jeune après une journée d'appel à la défense. 1.png
Citation :
Publié par Sangwiss
On peut mettre à l'épreuve ta résolution et te faire passer une journée à parler politique et aménagement du territoire avec Eden. 15119710.png

Mon avis c'est qu'on te récupérera encore plus rincé qu'un jeune après une journée d'appel à la défense. 1.png
Au contraire j'adore Eden. Il est vraiment pertinent sur beaucoup de sujets et sa maîtrise des chiffres est impressionnante.
Citation :
Publié par Sayn
Je propose la dream team Huychi, Crevard et Silgar : toutes les factions seraient ainsi représentées 173899-full.png
Citation :
Publié par Episkey
Ben Crevard il a de l'xp.
En vrai, il pèse dans le game.
Je ne sais pas pourquoi vous me citez, même ironiquement, je n'ai jamais exprimé l'intention de postuler . Et non seulement je n'ai ni l'envie ni le temps, mais je ne pourrai de toute façon pas être modérateur de l'Agora car je suis en totale opposition avec la politique de modération qui y est menée, qui relève d'une vision très enlighted centrism : "cherchons à être neutres, modérons uniquement la forme, et laissons toutes les opinions s'exprimer à égalité sur le libre marché des idées". Une vision qui peut convenir sur des forums autres que politiques, mais sur un forum comme l'Agora cette manière de procéder est particulièrement vulnérable aux stratégies d'occupation de droite radicale et de l'extrême-droite sur les divers espaces de discussion sur Internet (et dont on a déjà des exemples éprouvés, à divers stades. JVC.com est devenu complètement gangrené ; r/france, qui applique aussi ce type de modération, commence à en prendre le chemin), comme le trolling, les dog-whistles, le sealioning, l'exploitation de la loi de Brandolini, etc. Et l'entrisme ça ne marche jamais, donc non merci .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je ne sais pas pourquoi vous me citez, même ironiquement, je n'ai jamais exprimé l'intention de postuler . Et non seulement je n'ai ni l'envie ni le temps, mais je ne pourrai de toute façon pas être modérateur de l'Agora car je suis en totale opposition avec la politique de modération qui y est menée, qui relève d'une vision très enlighted centrism : "cherchons à être neutres, modérons uniquement la forme, et laissons toutes les opinions s'exprimer à égalité sur le libre marché des idées". Une vision qui peut convenir sur des forums autres que politiques, mais sur un forum comme l'Agora cette manière de procéder est particulièrement vulnérable aux stratégies d'occupation de droite radicale et de l'extrême-droite sur les divers espaces de discussion sur Internet (et dont on a déjà des exemples éprouvés, à divers stades. JVC.com est devenu complètement gangrené ; r/france, qui applique aussi ce type de modération, commence à en prendre le chemin), comme le trolling, les dog-whistles, le sealioning, l'exploitation de la loi de Brandolini, etc. Et l'entrisme ça ne marche jamais, donc non merci .
En gros tu voudrais virer les posts avec lesquels t'es pas d'accord mdr
Note que si j'appliquais cette façon de faire, je suis pas sûr que ça te conviendrait plus
Citation :
Publié par Doudou Piwi
En gros tu voudrais virer les posts avec lesquels t'es pas d'accord mdr
Non évidemment (mdr), mais ta réponse est typiquement celle d'un enlighted centrist, je ne suis pas déçu .

Dernière modification par Crevard Ingenieux ; 30/09/2020 à 20h18.
Et en français, ça donne quoi ?
Non parce que ce genre d'anglicisme à outrance, ça vient de mecs qui sont dans le communication ou le commerciale et ça me sort toujours autant par les yeux....

P.S. Sinon je ne suis pas candidat, j'aurais bien aimé mais j'ai des choses bien plus importantes à faire qui ne me rende pas disponible pour une activité où il faut l'être un minimum...
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Non évidemment (mdr), mais ta réponse est typiquement celle d'un enlighted centrist, je ne suis pas déçu .
Mais une fois que t'auras viré tous les posteurs de droite et d'extrême droite, il restera ceux qui gauche qui s'éloignent un peu trop de la pureté idéologique, je pense notamment à Aloïsius ou Aedean qui ont fait quelques écarts récemment...

Ne les oublie pas ! 11189-full2.png
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sayn
Mais une fois que t'auras viré tous les posteurs de droite et d'extrême droite, il restera ceux qui gauche qui s'éloignent un peu trop de la pureté idéologique, je pense notamment à Aloïsius ou Aedean qui ont fait quelques écarts récemment...

Ne les oublie pas ! 11189-full2.png
Ne médisons pas, le déviationniste ericfassinophobe Aloïsius c'est depuis toujours. 11189-full2.png
(Aedan, lui, n'a fait que le nécessaire pour son entrisme dans la modération.)

ps : je cherchais juste un gif trotsky et je suis tombé sur ça, qui m'a amusé dans le contexte, n'allez pas y voir un sens tout ça

Dernière modification par Twan ; 30/09/2020 à 21h55.
Citation :
Publié par Don Patricio
Tu pourras le voir trainer sur le topic immo, ou divers topics de la Taverne. Si tu vois un posteur s'en prendre aux banquiers, aux taux d'intérêt, et ne jamais vouloir vendre un bien, c'est lui.
Encore un traître à la cause ! stalin2.png

Il veut pas vendre ses biens ? Je propose une confiscation enlighted 11189-full2.png
Citation :
Publié par Llewn
Il est plus là Andromalius ?
Tiens c'est vrai on a oublié de recommander son retour. Alors que des gens sont allés jusqu'à mentionner Silgar c'est vraiment une honte.

Bon, son style de modération serait sans doute un peu moins adapté à un forum de 80 50 30 12 posteurs, la propagande crypto-droitière éliminée, mais j'aimais beaucoup sa manière d'exprimer ses décisions.
Perso l'Homme dont tout le monde craignait son coup de bouclier et pour le nommé: Aratorn, tu mangeais ton coup de stun et sans parti pris, juste tu mangeais
Aratorn Great again et c est pas un troll.
L'Agora est une assemblée de vieux qui jouent aux jeux vidéos depuis leur jeunesse et qui ont toujours l'impression de s'adresser à des mômes lorsqu'ils postent sur ce site. Le seul truc qui pourrait sauver l'endroit n'est pas un bon modérateur, je pars du principe que les modos sont inutiles dans 95% des interventions, à corriger des broutilles ou à céder aux frénésies de report.

Non il faudrait une assemblée irl, chacun prendra la mesure de l'age canonique de ses interlocuteurs et le débat deviendra plus amical.
@Sango: Le constat que tu fais est vrai. Personnellement j'approche doucement de la cinquantaine. Par contre, je pense que tu te trompes sur le fait réaliser l'âge de nos interlocuteurs car ici il y en a qui le savent et qui jouent. Tu associes cela au couleur politique et volonté de noyauté le forum et tu vois ce que cela donne.
Citation :
Publié par Sango
L'Agora est une assemblée de vieux qui jouent aux jeux vidéos depuis leur jeunesse et qui ont toujours l'impression de s'adresser à des mômes lorsqu'ils postent sur ce site. Le seul truc qui pourrait sauver l'endroit n'est pas un bon modérateur, je pars du principe que les modos sont inutiles dans 95% des interventions, à corriger des broutilles ou à céder aux frénésies de report.

Non il faudrait une assemblée irl, chacun prendra la mesure de l'age canonique de ses interlocuteurs et le débat deviendra plus amical.
Je diviserais plutôt l'Agora en 2 groupes, ceux qui ont le flingue et ceux qui creusent, d'un coté des gens qui sont ici pour passer le temps et de l'autre ceux qui sont avec une espèce de mission personnelle d'informer de sa supériorité intellectuelle en assénant leurs arguments ad-vitam eternal.

Personnellement je suis sur l'agora pour passer le temps, quand j'en ai de libre, ce qui est généralement le cas au boulot
La modération de l'Agora, c'est loin d'être sinécure et cela demande d'avoir du temps et de la patience. On pense tout bêtement qu'il s'agit d'appliquer les règles, mais les règles ne sont qu'histoire d'appréciation.

Je me souviens de mon époque modérateur Gymnase, le temps que prenait les modérateurs à débattre de chaque message, s'il devait y avoir modération ou pas, de quelles sanctions appliquer... Les mecs prenaient littéralement des heures à modérer le truc. Faut vraiment avoir la motivation.

En plus l'agora étant le forum le plus touchy, tu as souvent des interventions d'autres personnes comme le responsable de section, ou de modération, etc donc tu augmentes le nombre d'interlocuteurs, donc également les avis divergents (et dix verges, c'est énorme). Le forum privé de modération de l'Agora, c'est un forum à lui-même.

Sinon, dire qu'untel ou qu'untel est un bon ou un mauvais modérateur, c'est un peu facile. La sensibilité politique influence énormément l'appréciation que l'on peut faire de la modération - la modération est fait par des bénévoles, les mecs sont faillibles et ils n'ont pas d'objectifs à atteindre si ce n'est assurer bon tenue du forum. J'ai très souvent été modéré par des modérateurs de sensibilité de droite ou des mecs qui peuvent pas me blairer. Forcément, la vision qu'ils peuvent avoir moi obstruent leur jugement, mais au fond, est-ce grave ? Tu te fais éditer et tu passes à autre chose. C'est bon il y a pas mort d'hommes. Quand tu modères certains t'as l'impression d'avoir tué son père et sa mère.

Aussi, je suis d'accord que certains sujets tournent en rond et sont un peu au niveau 0 de l'intérêt intellectuel (le thread sur le sexisme par exemple, celui sur l'art comtempo, sur l'immigration, etc.) mais est-ce la responsabilité de la modération du contenu des threads ? Ils modèrent la forme, pas le fond. De plus ceux qui restent sur ce forum sont vraiment des anciens, la plupart ne sont même plus des gamers (traitre) et on a pas tellement de nouveaux entrants. On est en vase clos dans une sorte d'entre-soi, c'est forcément un peu malsain. Surtout que sur tous les sujets, on connait déjà les opinions des uns et des autres. On se branle un peu tous ensemble, en clair.

Bon courage au nouveau modo

Citation :
Publié par Attel Malagate
Tu devrais revoir la définition de sinécure.
Yes, j'ai merdé, j'edit

Dernière modification par Carminae ; 01/10/2020 à 10h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés