[Actu] Sony présentera les premiers jeux PlayStation 5 le 11 juin 2020

Répondre
Partager Rechercher
PS x Alienware.

Après clairement ils visent à toucher toutes les bourses. En partant du tarif de base d'une PS4 à sa sortie (399€) :

399€ - PS5 Digital 500Go
449€ - PS5 Digital 1To
499€ - PS5 Digital 2To
499€ (549€?) - PS5 500 Go
599€ - PS5 1To
699€ - PS5 2To

C'est bien sur juste un indicateur, mais la différence de prix devrait se situer dans cette zone imho. J'espère qu'ils viseront cette gamme tarifaire, mais vu ce qu'il y a sous le capot et l'impact de la pandémie m'est avis que les 1eres éditions seront plus chères et en nombre limitées.

Y aura plus qu'à sortir une version "Pro" noire l'année d'après (et les accesoires qui vont bien, parce que jouer sur une PS5 noire avec la manette blanche faut pas déconner hein).

Sinon pour les jeux y a un peu de tout, certains sont tentants, mention à Deathloop pour leur accent la touche graphique et la musique.
Le trailer d'HZD2 en 4K sur la télé qui va bien claque vraiment. J'ai la flemme de tout reregarder par contre, dommage d'avoir diffusé tout en 1080p, ça donnait un air de conférence PS4.
Beaucoup de nouvelles franchises, ça c'est appréciable, reste à voir le nombre réel d’exclusivités réelles dans le lot.

La console est magnifique en tout cas.
Ce que j'en retiens :

  • Stream dégueulasse en terme de compression mais je ne suis pas sûr que je sois beaucoup plus bluffé avec un meilleur débit. (Je joue en UHD depuis un long moment sur mon PC)
  • Pas vraiment de jeux System Seller pour moi sur cette première vague hormis peut-être Horizon Forbidden West (Bien qu'ayant une PS4 je n'ai pas le 1) que je ferai sur mon gros PC)
  • Très peu de jeux m'ont donné envie (Stray mais va falloir améliorer grave l'animation du chat, Kena Bridge of Spirits, Jeft The Far Shore si c'est une thématique à la Interstellar)
  • Je trouve le design plutôt réussi de la PS5 mais pas fan du fait qu'à priori elle va être chelou à poser à plat.
  • J'ai eu l'impression de voir plus de Triangles/Rond/Carré/Croix que de gameplay...
  • Cadrage dégueulasse sur les interventions des invités...
  • Pas de prix
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
PS x Alienware.

Après clairement ils visent à toucher toutes les bourses. En partant du tarif de base d'une PS4 à sa sortie (399€) :

399€ - PS5 Digital 500Go
449€ - PS5 Digital 1To
499€ - PS5 Digital 2To
499€ (549€?) - PS5 500 Go
599€ - PS5 1To
699€ - PS5 2To
Houlà, c'est bien cher tout ça
499€ pour une version non digitale 1To et je suis même pas sûr qu'ils feront une version 2To pour le lancement.

En tout cas perso à l'heure actuelle maintenant tout de suite je trouve la console plutôt moche.
Eventuellement s'ils la font entièrement noire, à voir... Et surtout, on doit pouvoir la coucher sinon ça va être compliqué en ce qui me concerne
Clairement on a pu voir le plus grand problème de cette puissance graphique : certains studios se prennent les pieds dedans et veulent tout mettre à l'écran quitte à perdre en lisibilité.

HZD2 s'en tire haut la main, Oddworld trop foullis, trop d'explosions/raytracing à l'écran alors qu'au final t'es obligé de focus sur ton perso par exemple.

@Bardiel Wyld j'en serais ravi mais j'y mettrais pas ma main à couper. Une PS5 avec un lecteur Blu-ray 4K intégré sera minimum 100€ plus chère qu'une Digital (sauf s'ils vendent à perte)
Pareil que Canth. Beaucoup d'attendu, quelques nouvelles franchises mais rien de Whaou... A voir donc...
J'aurai bien aimé avoir des prix sur toutes ces versions, mais bon ca arrivera un jour ^^
Je l'a prendrai probablement pas D1 pour l'instant, vu ce qu'on a vu...
Ont peut retrouver les videos de présentation des jeux sur youtube avec une compression beaucoup moins catastrophique, parceque le live ne fait absolument pas honneur aux jeux présenter, mais meme avec un rendu correcte y'a visuellement pas grand choses d'époustouflant, beaucoup aurait pu etre presenter comme des jeux ps4/ps4 pro que j'y aurrait vue que du feu (et certains sont moche meme pour de la ps4, mais c'est pas des gros AAA) par contre dans le cas de ratchet clank je vois de suite l'interet de leur super SSD mes coui...
Bilan de la soirée, en vrac.

Horizon 2 a l'air dingue. On savait que le jeu existait, on savait qu'il serait là, mais ils ont réussi à surpasser mes attentes. Globalement, les exclus étaient très nombreuses ; même si les autres jeux ne sont pas ma came (sauf Astrobot ), c'est bien cool. Mention quand même pour le jeu de Housemarque, qui semble vraiment sans intérêt.

De plus, Sony a réussi l'exploit de me faire aimer leur console blanche. Inattendu.

Les jeux indépendants étaient trop présents, surtout qu'à mon sens ils n'étaient vraiment pas intéressants. Cela a dilué les annonces de poids, c'était dommage.

À l'inverse, les tiers étaient très peu présents. On a eu Hitman 3 à la surprise générale (yeaye), la nouvelle IP de Square Enix qui ne sortira jamais, Resident Evil VIII (osef, mais l'annonce était cool), la nouvelle licence de Capcom qui ne sortira jamais et NBA 2K (osef d'or). Ce sont de belles annonces, mais je n'aurais pas été contre soit un peu plus, soit un peu moins de jeux indés pour augmenter le contraste.

Enfin, commencer par GTA V, c'est quand même une sacré honte.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
399€ - PS5 Digital 500Go
449€ - PS5 Digital 1To
499€ - PS5 Digital 2To
499€ (549€?) - PS5 500 Go
599€ - PS5 1To
699€ - PS5 2To
Je comprend qu'avoir un lecteur en plus augmente le prix de base de la console.
Mais pourquoi ça augmenterait le prix de l'extension de mémoire dans tes estimations de prix ?

Sans lecteur, passer de 500Go à 1To augmente le prix de 50€. Avec lecteur, ça l'augmente de 100€.
Sans lecteur, passer de 1To à 2To augmente aussi le prix de 50€ (alors qu'une augmentation double de mémoire devrait coûter plus). Avec lecteur, ça l'augmente de 100€.

Ca me paraitrait plus logique d'avoir un prix qui augmente de 50€ en passant de 500Go à 1To, qu'on soit avec ou sans lecteur.
Et une augmentation de 100€ en passant de 1To à 2To, qu'on soit avec ou sans lecteur.
J'ai loupé un truc ou y avait vraiment que des cinématiques et 0 gameplay dans Horizon ? Vous pouvez m'expliquer ce qu'il y a de si enthousiasmant ?
J'ai mis 549€ entre parenthèse parce que je doute fort que ce soit 499€ au final pour la PS5, sauf s'ils jouent très agressifs voir qu'ils vendent à perte. Cela dépendra probablement des prix de la Xbox.

Encore une fois, y a rien d'annoncé et c'est juste une extrapolation en partant du prix à la sortie de la PS4 (100€ mini le lecteur, je penche plutot pour du 150€, et 50€ les 500Go de SSD).
Bon les titre qui me tenterais vers la next gen
Spiderman : Mile Morales suite directe de Spiderman ps4 je suppose
Project Athia du pur squareenix on en a plein les mirettes
Oddworld: SoulStorm pour celui il me semble pas que soit une exclue ps5 si jamais je le prendrais sur pc
Horizon: Forbidden West

et stray mais (ou miaou ) juste par curiosité

gta5 on la eu sur ps3, 360, ps4, xone et pc, ce serait bien de passer a autre chose Rockstar.

Je trouve la console plutôt classe, je prendrais la version avec lecteur

Citation :
Publié par Borh
Facteur aggravant, la version avec lecteur optique est beaucoup plus moche, ça fait une espèce excroissance asymétrique...

Sinon plutôt sympa, beaucoup de nouvelles IP. Mais graphiquement, à aucun moment je me suis dit "ça tournerait pas sur la gen actuelle".
a l'horizontal sa na pas l'air trop choquant
ps5-horizontal-1024x573.png

J'avais cru comprendre que la console dispose d'un disque dure de 825go et qu'il y aurai un slot d’extension pour y mettre un SSD NVMe ou n'importe quel solution standard. ici

je sais pas ou avez vu qu'il y a aura une version 500go et une 1to
Citation :
Publié par Mind
Pour le moment donc :
Project Athia (une nouvelle license de Square Enix en exclu PS5)
A la fin de la bande annonce du jeu, la standalone pas celle incluse à la présentation de sony, c'est indiqué :
Citation :
Console exclusive for a limited time. Also available on PC.
Ca sortira donc effectivement en même temps sur PS5 et PC, et ca arrivera sur XsX quelques mois plus tard.
Kena m'a bien tapé dans l'oeil, Stray m'a intriguée (mais il faudra voir le gameplay).

Plus généralement, j'étais bien contente de voir bien moins de jeux fps que l'an dernier, je trouve qu'il y avait une bonne diversité de jeux montrés.

Le design de la console me laisse de marbre, on dirait ma livebox d'il y a 10 ans en plus gros.
Vivement un récap' qu'on s'y retrouve, notamment en ce qui concerne les réelles exclusivités. Parmi celles-ci, je vais déjà envier les futurs heureux possesseurs de Playstation 5 qui auront la chance de jouer à Ratchet & Clank : Rift Apart et à Marvel's Spider-Man: Miles Morales. Quant au reste de la conférence, il n'y a bien que Resident Evil VIII, Pragmata () et Oddworld Soulstorm à avoir réussi à titiller mes pulsions consommatrices. Heureusement, les deux premiers seront disponibles sur toutes les plateformes, et le troisième n'est visiblement qu'une exclusivité console temporaire. Assez intrigué par le projet de Square Enix, également, même si en l'état il est difficile de bien définir ce qu'il proposera.

En ce qui concerne la conférence en elle-même, je l'ai trouvé très réussie pour ce qui est du nombre d'annonces, et un peu plus timide dans la présentation de gameplay. De même, si je ne m'abuse les jeux multijoueurs étaient très peu représentés en dehors des deux jeux de voiture et du FPS d'Arkane. Enfin, si à mes yeux le design de la console n'est pas très élégant, et c'est un euphémisme, il s'en tire mieux dans sa version sans lecteur CD.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 12/06/2020 à 00h38.
Ces jeux présentés durant la présentation sortiront sur PC également (en simultanée ou presque dans la très grande majorité des cas) :

Source : https://www.resetera.com/threads/pla...e-list.225010/
Citation :
Publié par Aratorn
Si je viens de tomber sur Ratchet en 4K sur une vidéo GameSpot, ça claque bien, mais c'est bien le seul en attendant un stream 4K de HZD2
Tu veux dire H2FW ou HFW ?

L'appeller HZD2 n'a pas trop de sens vu que l'histoire concernant l'Aube Zero se conclu dans le 1er Opus.
Citation :
Publié par (0)Draki
L'appeller HZD2 n'a pas trop de sens vu que l'histoire concernant l'Aube Zero se conclu dans le 1er Opus.
Ça reste le 2ème volet de la série, peu importe où ça se situe chronologiquement.
Citation :
Publié par Anthodev
Ces jeux présentés durant la présentation sortiront sur PC également (en simultanée ou presque dans la très grande majorité des cas) :

Source : https://www.resetera.com/threads/pla...e-list.225010/
Merci pour l'info. Ca sera donc sur mon PC pour la majorité de la liste de jeu qui a pu me titiller.
Citation :
Publié par Borh
J'ai loupé un truc ou y avait vraiment que des cinématiques et 0 gameplay dans Horizon ? Vous pouvez m'expliquer ce qu'il y a de si enthousiasmant ?
  • L'exploration sous-marine.
  • Les nouveaux monstres qui sont super intrigants (des mammouths !!).
  • L'intrigue concernant Sylens.
  • La fin, qui laisse espérer des montures volantes .
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Encore une fois, y a rien d'annoncé et c'est juste une extrapolation en partant du prix à la sortie de la PS4 (100€ mini le lecteur, je penche plutot pour du 150€, et 50€ les 500Go de SSD).
Aux dernières nouvelles, un lecteur Blu-ray coûte environ 20€ au constructeur. Du coup, ce serait étonnant que les deux modèles aient une différence de prix de plus de 50€, même si la marge plus élevée de Sony sur les jeux vendus en démat' pourrait les inciter à augmenter artificiellement cet écart.

Sinon, la PlayStation 5 sans lecteur Blu-ray coûtera 399$ à sa sortie (avec un SSD de 825go, comme évoqué par @Stoe_Orkeo). La version avec lecteur sera à 449 ou 499, selon ce que j'ai mis plus haut. Je n'ai pas de source, mais cela me paraît évident, donc retenez ce prix et trollez-moi plus tard s'il s'avère que je me suis trompé .
Message supprimé par son auteur.
En fait Sony a bien le PS Now, qui contrairement à ce que tout le monde pense n'est pas que du streaming, tu peux aussi DL les jeux.

Mais bon contrairement à MS ce n'est pas leur politique n'y mettre les nouveauté Day One donc pour jouer aux dernier jeu c'est pas le truc.

-Sergorn
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés