Sur la théorie du virus sorti du labo de Wuhan, ça fait déjà un petit moment que c'est avancé, mais l'idée c'est pas que le virus aurait été fabriqué en labo car sa structure adn ayant été identifié les experts disent bien que ce n'est pas possible que ça soit un virus qui a été conçu en laboratoire.
Par contre on peut pas exclure que ce virus était étudié dans un labo puis s'est échappé par une bourde d'un des laborantins (ce genre d'incident c'est déjà produit) et on ne peut pas exclure non plus que ce virus qui était étudié a été boosté pour justement mieux l’étudier et là encore s'est échappé par accident. Apparemment c'est une pratique là aussi assez courante de booster certains virus pour les étudier et concevoir justement des traitements.
Mais j'exclus perso l'acte volontaire (sauf acte isolé d'un scientifique fou) parce que je vois pas bien ce que le régime chinois gagnerait à lancer un virus comme ça. Mais l'accident de laboratoire suite à une erreur humaine, ça reste tout à fait possible.
Il n'y aura pas assez de masque pour tous le monde au 11 mai.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/...b67046c7b606e9
Et de toute façon, ça n'est pas avec une importation à 150 millions de masques par semaine que tu vas protéger la population. Un masque chirurgical, c'est 4 d'efficacité.
En plus faut il encore que ces 150 millions de masques soient aux normes, parce que si c'est comme en Espagne où ils sont retrouvés avec 70% des masques importés de Chine bon à jeter, on va pas aller loin.
Après bon déjà si t'as de quoi avoir un masque pour prendre transport en commun, et faire tes courses, déjà rien que ça, ça contribuerait à limiter le risque de propagation.
Parce que finalement le risque principal c'est les lieux confiner ou avec beaucoup de monde autour donc transport en commun et lieux de commerce.
Après y a le lieux de travail mais y a certains endroits où il doit être possible justement d'éviter les interactions et donc limiter le risque de contagion.
|