[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par N° 44 636
C'est très péremptoire.
Je peux calculer le risque lié au fait de prendre la voiture, de faire du ski, de traverser la rue.
Je ne peux pas calculer celui lié au coronavirus.
Le 16 mars en effet. Le 11 mai, je trouve au contraire que tu pourras facilement avoir le taux de complication exact pour une personne ayant ton profil.

L'information n'a jamais été aussi riche que pour ce virus.

Citation :
Publié par Quint`
Oui je suis sûr que le taux de mortalité de la traversée de rue est entre 0,03 et 2%, très honnête de ta part.

Sérieux certains interlocuteurs c'est vraiment par curiosité pour l'espèce humaine qu'on les garde hein…
Sur toute une vie, cela ne me semble pas impossible qu'on ait 0,03% de chances de se faire renverser par une voiture en traversant. De plus, l'idée n'était pas de faire une comparaison stricte, mais de souligner que des risques, on en prend tous les jours, sans que cela ne pose de problème.

Citation :
Publié par Darwhine
Si je l'attrape et que j'ai des séquelles a vie? Je fais quoi? Je dis rien parce-que "c'est la vie"?
Je me retournerais contre mon employeur: c'est lui qui fixe mes conditions de travail.
J'ai du mal avec cet exemple. Si une infirmière attrape le virus (on sait que c'est le cas de plein de soignants, particulièrement en Italie), elle peut faire un procès à l'État ? Si un pompier meurt en intervention, il peut faire un procès à l'État ? Si un militaire meurt pendant une guerre, il peut faire un procès à l'État ?

Oui, je prends des cas extrêmes, mais s'il existe des exceptions, on peut bien étendre ce régime à d'autres professions. Plus globalement, l'État doit à mon sens édicter des règles de protection pour chaque secteur. Si ton employeur ne les respecte pas, tu pourras en effet te retourner contre lui. S'il les respecte et que tu attrapes malgré tout le virus... et bien tant

Citation :
Publié par Bjorn
Enfin, je demande toujours l'explication : vous faites comment pour les soignants, policiers, pompiers, employés de distribution, agriculteurs, etc etc de plus de 40 ans ?
Il y a combien de personnes de plus de 40 ans dont l'emploi est absolument indispensable ? Est-ce qu'on ne pourrait pas remplacer une partie des soignants par des personnes venant d'autres services ou vivant dans des régions moins touchées (comme les opérations non essentielles ont été suspendues, il y a aussi pas mal de soignants qui bossent moins voire sont au chômage, comme le dit @debione). Est-ce qu'on ne pourrait pas réduire le nombre de policiers ou en réaffecter certains, comme le nombre de crimes a grandement diminué en cette période ?

Si on interdisait toutes les sorties de personnes de plus de 40 ans et qu'on s'organisait en fonction, je pense que le nombre de personnes ayant un emploi réellement vital serait très faible. Il y en a, oui, mais une part minime ; ce serait déjà tout ça de gagné.

Citation :
Publié par Bjorn
Faux débat. On vit en société. Ce n'est pas que toi individuellement qui supporte le risque, puisque quand tu prends un risque il porte aussi sur les autres que tu vas contaminer. Et le risque sur toi, il sera pris en charge par la société pour tes soins, et les conséquences des séquelles que tu pourrais avoir.
C'est un problème philosophique il est vrai, mais qui est d'actualité, en particulier concernant les seniors. Si on les prend en compte, ils nous forcent à adapter nos mesures : si on rouvre les restaurants, par exemple, les conséquences ne seront pas les mêmes si uniquement des jeunes les fréquentes ou si des vieillards de 80 ans s'y ruent en masse. À partir de là, trois possibilités :
  1. Appliquer les mêmes mesures pour tout le monde, ce qui a un impact économique gigantesque (donc des conséquences graves et durables pour tout le monde).
  2. Interdire certaines activités aux personnes âgées et/ou vulnérables.
  3. Laisser le choix à ces personnes de respecter les recommandations ou non, pas en leur disant qu'on ne les placera pas en soin intensif s'ils attrapent la maladie en allant à l'encontre des recommandations.
Actuellement, on applique majoritairement le 1, avec un peu de 2 (au Tessin par exemple, les personnes de plus de 65 ans ont eu une interdiction stricte de sortir pendant une période). Je comprends les arguments en faveur de ces stratégies, mais elles ont toutes des défauts. Je ne pense pas qu'il faudrait complètement exclure la solution 3, qui aurait comme avantage de laisser le choix aux gens.
Citation :
Publié par Quint`
Ces remarques absurdes et pourtant si prévisible qu'on les avait déjà prévues ici-même et partout ailleurs dès les annonces de confinement.
Step 1 : confiner (les yorarien pleurent)
Step 2 : voir la courbe de morts baisser
Step 3 : les yorarien disent "vous voyez bien que c'était pas la peine de confiner !"
Sauf qu'on peut aussi être dans le cas des yaqqchs et opposé a la forme actuelle du confinement.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Mais non..
C'est un ratio, qu'il y ait 2 morts ou 20 000 ça change rien.
C'est très faux. Le taux de mortalité augmentent de manière significative quand il n'y a pas assez de place en réa et ils explosent quand il n'y a pas assez de place à l'hôpital. Les chiffres sont très clairs (j'ai fais tout un post sur ça, chiffres à l'appui).
Je ne connais pas Johann Chapoutot, historien spécialiste du nazisme, mais je suis sacrément d'accord avec un certain nombre de ses analyses ici : https://www.mediapart.fr/journal/int...on-des-enfants

Quelques extraits :
Citation :
l’exécutif français […] semble « préoccupé uniquement de lui-même et du raffermissement de son pouvoir ».

[…]

Merkel comme Steinmeier parlent à des adultes, à des citoyens rationnels. Le contraste est net avec la France, où l’on nous parle comme à des enfants. Comme l’avait dit Sibeth Ndiaye, on assume de mentir pour « protéger le président ». Je me demande d’ailleurs comment il a été possible de nommer porte-parole du gouvernement une femme qui avait fait cette déclaration quelques mois plus tôt.

[…]

En France, on nous ment. On nous félicite, on nous enguirlande, on nous gronde, on nous récompense, à l’instar de Macron dans ses interventions ; ou l’on nous tance ou nous insulte, comme le déplorable préfet de police de Paris, Didier Lallement. En France, on masque l’impuissance concrète, réelle, du gouvernement par des rodomontades ridicules. « Nous sommes en guerre », avait dit Macron, auquel répond Steinmeier, calmement et fermement : « Non, ceci n’est pas une guerre. »
Citation :
Publié par Eden Paradise
Les morts sur les routes, c'est 3500 morts par an, pour un total de 700 000 morts environ. Soit 0.5%.
Premièrement, quoi ? Pour prendre la mortalité de la conduite, tu te base sur le nombre de morts en France ?

Citation :
C'est largement plus dangereux de prendre la route et sortir à pied dans les rues normalement pendant un an, que d'attraper le virus, quand on a moins de 40 ans. Je me base sur le nombre de morts sans comparer les blessés et les séquelles, mais il y en a dans les deux cas évidemment.

La route est le premier facteur de mortalité des jeunes. Pourtant quasiment aucun d'entre eux n'en a une peur telle celle du virus.
J'ai pas les chiffres pour le ski, mais l'intuition me dit que à l'heure de pratique c'est plus dangereux que la route, en tout cas si on skie un peu vite. A voir.
1) La route c'est dangereux aussi, personne dit le contraire.
2) Arrêtez avec le ski. Personne meurt au ski. Ya genre 40 morts par an pour 8 millions de pratiquants.
3) "sortir à pied dans les rues", mais wtf. Vas-y donne moi le % de mortalité de l'activité "sortir dans la rue".
Citation :
Publié par debione
Ca peut paraitre con, mais la grippe saisonnière de 68 (1 million de mort en europe) n'a strictement déclenché aucune panique.
Les gens étaient t'ils autant informé que nous à notre époque et si non tu penses pas que cela aurait permit de diminuer ce nombre? Je sais pas si on est plus "fragile" mais je pense que comparer les années 60-70 à maintenant de cette manière c'est pas terrible surtout qu'on gère probablement bien mieux ce genre de crise de nos jours.
Citation :
Publié par Associal
Non mais faut pas faire attention. La plupart du temps quand tu regardes bien qui était contre le confinement ou bien qui propose de le retirer (en mode faisons travailler l'immunité collective, alors même qu'on n'a encore aucune idée de la durée d'une soi disante immunité ou de la teneur de certaines sequelles, et puis c'est la sélection naturelle apres tout si les vieux meurent ou bien qu'ils restent confinés à vie chez eux pour le restant de leurs jours car toute la population exterieure sera en mesure de les contaminer/tuer, osef), ce sont des gens qui selon leur propre déclarations vivent dans des bleds de 25k habitants max, dans des petits bleds du vaucluse ou dans un petit coin peinard en Suisse.
Forcément, dans des coins sous habités, avec quasi personne en vue, pas de personnes agées à charge, juste des gosses jeunes, et à priori sans pb aggravant pour l'ensemble de leur famille, c'est facile de faire les marioles.
Mouais je ne suis pas sur du tout de ta corrélation mais c'est marrant ces assertions, à croire que le fichage des joliens est le sport local.

Sinon je ne jette la pierre à personne mais force ets de constater que ça fait bien 10 jours que le confinement n'est plus vraiment respecté sur Paris. Personnellement je le respectais rigoureusement les premières semaines, maintenant un peu (beaucoup) moins. Beaucoup de monde dans les rues, des queues systématiques pour aller n'importe où, en allant au travail, des tram qui commencent à être bien remplis.. Et curieusement peu de contrôle.
Citation :
Publié par Associal
Non mais faut pas faire attention. La plupart du temps quand tu regardes bien qui était contre le confinement ou bien qui propose de le retirer (en mode faisons travailler l'immunité collective, alors même qu'on n'a encore aucune idée de la durée d'une soi disante immunité ou de la teneur de certaines sequelles, et puis c'est la sélection naturelle apres tout si les vieux meurent ou bien qu'ils restent confinés à vie chez eux pour le restant de leurs jours car toute la population exterieure sera en mesure de les contaminer/tuer, osef), ce sont des gens qui selon leur propre déclarations vivent dans des bleds de 25k habitants max, dans des petits bleds du vaucluse ou dans un petit coin peinard en Suisse.
Forcément, dans des coins sous habités, avec quasi personne en vue, pas de personnes agées à charge, juste des gosses jeunes, et à priori sans pb aggravant pour l'ensemble de leur famille, c'est facile de faire les marioles. Ceux qui vivent dans des coins ou il y a 10x plus de monde et avec des vieux à s'occuper (ou à laisser crever, c'est selon) ce sont des faibles ou des fragiles.... C'est cela, oui.
...
C'est cela oui... J'ai 47 ans (donc je serais soumis a un certain confinement si jamais cela venait en fonction de l'âge), j'habite une ville de 40k, mon père a 74 ans cardiaque et sujet aux AVC et mes beau parents encore pire (78 ans, en large surpoids avec des pathologies longues comme l'avant bras)

C'est bien essayé, mais tu racontes vraiment de la merde.
La Suède fait un bond aujourd'hui, avec 812 nouveaux cas, derrière les Pays-Bas avec 806 cas.

Au Brésil, la situation est folle car les chiffres officiels de 50 000 sont faux, dit la presse, d'un facteur douze à quinze, et c'est aussi d'un tel facteur qu'il faut multiplier les 3 300 morts. Les hôpitaux avec des lits de réanimation sont pleins, quand il y en a il y a une file d'attente de 50 personnes (en réanimation...), et quand il n'y en a pas, ce sont 400 ou 500 kilomètres qui peuvent devoir être parcourus pour en trouver un. La ville Sao Paulo a demandé en urgence le creusement de 13 000 tombes et commandé 38 000 urnes funéraires supplémentaires.
Citation :
Publié par Quint`
Je ne connais pas Johann Chapoutot, historien spécialiste du nazisme, mais je suis sacrément d'accord avec un certain nombre de ses analyses ici : https://www.mediapart.fr/journal/int...on-des-enfants

Quelques extraits :

l’exécutif français […] semble « préoccupé uniquement de lui-même et du raffermissement de son pouvoir ».

[…]

Merkel comme Steinmeier parlent à des adultes, à des citoyens rationnels. Le contraste est net avec la France, où l’on nous parle comme à des enfants. Comme l’avait dit Sibeth Ndiaye, on assume de mentir pour « protéger le président ». Je me demande d’ailleurs comment il a été possible de nommer porte-parole du gouvernement une femme qui avait fait cette déclaration quelques mois plus tôt.

[…]

En France, on nous ment. On nous félicite, on nous enguirlande, on nous gronde, on nous récompense, à l’instar de Macron dans ses interventions ; ou l’on nous tance ou nous insulte, comme le déplorable préfet de police de Paris, Didier Lallement. En France, on masque l’impuissance concrète, réelle, du gouvernement par des rodomontades ridicules. « Nous sommes en guerre », avait dit Macron, auquel répond Steinmeier, calmement et fermement : « Non, ceci n’est pas une guerre. »
y'en a même qui applaudissent, s'extasient devant tant de roxance de l'executif, et en redemandent.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
C'est très faux. Le taux de mortalité augmentent de manière significative quand il n'y a pas assez de place en réa et ils explosent quand il n'y a pas assez de place à l'hôpital. Les chiffres sont très clairs (j'ai fais tout un post sur ça, chiffres à l'appui).
Au risque de me répéter, on est à 20 000 morts et ce sans saturer les réa (ou plutôt, en atteignant la limite de saturation).
Je n'ai pas choisi les chiffres au hasard, j'ai bien dit 2 à 20 000 et pas 2 à 2 millions.

Il est évident que ne rien faire aurait été une très mauvaise stratégie.
Mais un confinement beaucoup moins tardif et restreint aux personnes les plus âgées (+ de 40 ans) aurait pu être efficace et permettre de construire une immunité collective partielle rapidement.
Encore une fois, on parle dans le vent puisque à l'heure où il fallait appliquer cette stratégie, on parlait de la bite de griveaux, pas du covid.
Citation :
Publié par Quint`
Premièrement, quoi ? Pour prendre la mortalité de la conduite, tu te base sur le nombre de morts en France ?

1) La route c'est dangereux aussi, personne dit le contraire.
2) Arrêtez avec le ski. Personne meurt au ski. Ya genre 40 morts par an pour 8 millions de pratiquants.
3) "sortir à pied dans les rues", mais wtf. Vas-y donne moi le % de mortalité de l'activité "sortir dans la rue".
Ben oui, je raisonne toujours à l'échelle française, je ne vais pas me compliquer la vie et chercher à prendre en compte la spécificité de 200 pays.
- Alors pourquoi un jeune devrait-il vouer une peur irrationnelle face au virus mais pas face à la route ?
- Ramène le au nombre de jours de pratique. 35 à 45 morts pour 50 millions de jours de pratique. En voiture, 3500 morts pour 6 milliards de jours de pratique (estimation à la louche 40 millions de conducteurs * 150 jours par an). Soit.. 35 morts pour 60 millions de jours de pratique ! C'est étonnamment proche comme statistique, en tout cas c'est sûr que c'est du même ordre de grandeur. Conclusion : la voiture comme le ski sont largement plus dangereux pour les jeunes de -40 ans, que le covid.
- "471 piétons sont décédés en 2018,". Soit 0.07% de chances de décéder dans l'année en sortant de chez soi. Vs 0.03% de chances de décéder du covid pour un jeune de 20 à 29 ans.

C'est dommage, l'autre partie de ton message était très intéressante.
Citation :
Publié par debione
C'est cela oui... J'ai 47 ans (donc je serais soumis a un certain confinement si jamais cela venait en fonction de l'âge), j'habite une ville de 40k, mon père a 74 ans cardiaque et sujet aux AVC et mes beau parents encore pire (78 ans, en large surpoids avec des pathologies longues comme l'avant bras)

C'est bien essayé, mais tu racontes vraiment de la merde.
40k habitants, whoa c'est énorme dis donc. il y a juste 2M d'habitants à Paris. Et 12M en région Parisienne.
Sors de ton trou paumé avant de dire aux autres qu'ils racontent de la merde lorsque ton avis et la méthodologie à laquelle tu crois fermement sont forgés sur quelque chose qui est loin de faire concensus sur ce que vont vivre les autres aux quotidiens. Contente toi de râler sur les quelques uns qui sont partis en Province (ou pays frontalier) et qui soi disant vous pourrissent la vie depuis dans leur pavillon et kms² de jardin, loin de vous, et laisse la majorité de ceux qui y sont restés loin de vos considérations de gars qui sont seuls dans leur pampa à perte de vue. Merci.

Citation :
Publié par Sayn
Mouais je ne suis pas sur du tout de ta corrélation mais c'est marrant ces assertions, à croire que le fichage des joliens est le sport local.

Sinon je ne jette la pierre à personne mais force ets de constater que ça fait bien 10 jours que le confinement n'est plus vraiment respecté sur Paris. Personnellement je le respectais rigoureusement les premières semaines, maintenant un peu (beaucoup) moins. Beaucoup de monde dans les rues, des queues systématiques pour aller n'importe où, en allant au travail, des tram qui commencent à être bien remplis.. Et curieusement peu de contrôle.
Ce n'est pas du fichage, mais c'est quand même utile de relever les informations de qui s'adresse aux autres, parce que ça met bien en évidence d'où leur viennent leur point de vue.
Le gars qui vit dans une bulle dans sa campagne ne verra pas la même chose que celui dans les grosses villes où les gens sont entassés.

Et oui, ca respecte moins depuis quelques jours. Il fait beau, et ceux que j'appellerais les "vrais" fragiles, ne supportent pas un seul petit mois de confinement. Psychologiquement c'est trop dur pour eux. Mais sur jol, ce sont les autres les "fragiles". Et avec le beau temps qui revient, et les sorties moins strictes, ca nous promet un beau bordel, parce que cela ne va pas forcer les gens à respecter mieux ou plus, mais bien le contraire...

Dernière modification par Associal ; 24/04/2020 à 19h04.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Au risque de me répéter, on est à 20 000 morts et ce sans saturer les réa (ou plutôt, en atteignant la limite de saturation).
Je n'ai pas choisi les chiffres au hasard, j'ai bien dit 2 à 20 000 et pas 2 à 2 millions.

Il est évident que ne rien faire aurait été une très mauvaise stratégie.
Mais un confinement beaucoup moins tardif et restreint aux personnes les plus âgées (+ de 40 ans) aurait pu être efficace et permettre de construire une immunité collective partielle rapidement.
Encore une fois, on parle dans le vent puisque à l'heure où il fallait appliquer cette stratégie, on parlait de la bite de griveaux, pas du covid.

Ben oui, je raisonne toujours à l'échelle française, je ne vais pas me compliquer la vie et chercher à prendre en compte la spécificité de 200 pays.
- Alors pourquoi un jeune devrait-il vouer une peur irrationnelle face au virus mais pas face à la route ?
- Ramène le au nombre de jours de pratique. 35 à 45 morts pour 50 millions de jours de pratique. En voiture, 3500 morts pour 6 milliards de jours de pratique (estimation à la louche 40 millions de conducteurs * 150 jours par an). Soit.. 35 morts pour 60 millions de jours de pratique ! C'est étonnamment proche comme statistique, en tout cas c'est sûr que c'est du même ordre de grandeur. Conclusion : la voiture comme le ski sont largement plus dangereux pour les jeunes de -40 ans, que le covid.
- "471 piétons sont décédés en 2018,". Soit 0.07% de chances de décéder dans l'année en sortant de chez soi. Vs 0.03% de chances de décéder du covid pour un jeune de 20 à 29 ans.

C'est dommage, l'autre partie de ton message était très intéressante.
T'as peut-être raison sur ces chiffres, mais la peur soit disant "irrationnelle" des jeunes elle n'est pas lié au risque de passer l'arme à gauche, mais au risque d'avoir des complications lourdes pour le reste de sa vie.

Et ça, tes chiffres ne le mentionnent pas.
Citation :
Publié par Associal
dans des petits bleds du vaucluse ou dans un petit coin peinard en Suisse.
Euh je vis en centre-ville de Genève, qui compte 200 000 habitants (500 000 pour le canton). Ce n'est pas Paris, mais pas non plus un petit bled non plus .

Citation :
Publié par Associal
Sors de ton trou paumé avant de dire aux autres qu'ils racontent de la merde lorsque ton avis et la méthodologie à laquelle tu crois fermement sont forgés sur quelque chose qui est loin de faire concensus sur ce que vont vivre les autres aux quotidiens. Contente toi de râler sur les quelques uns qui sont partis en Province et qui soi disant vous pourrissent la vie depuis dans leur pavillon et kms² de jardin, loin de vous, et laisse la majorité de ceux qui y sont restés loin de vos considérations de gars qui sont seuls dans leur pampa à perte de vue. Merci.
Ce que je trouve intéressant avec tes propos, c'est que cela montre à quel point il serait pertinent de régionaliser les mesures. Si le seul problème en Europe, c'est Paris, peut-être qu'il faudrait n'appliquer les mesures que dans cette région, non ? Ou par solidarité avec les Parisiens, toute l'Europe doit être confinée ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
C'est grave d'être d'accord avec Pernaut ?
Souvent oui mais pour le coup et de manière exceptionnelle, non.
C'est même très censé ce qu'il dit et certains devraient le regarder quand certains expliquent que la communication du gouvernement n'est pas terrible.
Parce que même si c'est partial, orienté et facile pour beaucoup de gens, la réalité c'est celle qui décrit et il y a de quoi se poser des questions.
Citation :
Publié par Alandring
Euh je vis en centre-ville de Genève, qui compte 200 000 habitants (500 000 pour le canton). Ce n'est pas Paris, mais pas non plus un petit bled non plus .
Je ne considère pas ça comme un bled non plus, par contre la Chaux-de-Fonds et ses 700 habitants au km2 c'est un trou paumé oui. Et autant je ne serais pas contre un dé-confinement à Obwald, autant je suis contre si on parle de Genève.
Citation :
Publié par Lyen
T'as peut-être raison sur ces chiffres, mais la peur soit disant "irrationnelle" des jeunes elle n'est pas lié au risque de passer l'arme à gauche, mais au risque d'avoir des complications lourdes pour le reste de sa vie.

Et ça, tes chiffres ne le mentionnent pas.
Tu veux dire qu'on a peur de l'inconnu ?
A priori, le ski et la route ça fait bien plus de blessés à complications lourdes pour le reste de leur vie que de morts.
Sans pouvoir garantir que le ration est comparable à celui du covid, c'est vrai. Je n'ai pas ces chiffres là sous la main.
Citation :
Publié par Colsk
Souvent oui mais pour le coup et de manière exceptionnelle, non.
C'est même très censé ce qu'il dit et certains devraient le regarder quand certains expliquent que la communication du gouvernement n'est pas terrible.
Parce que même si c'est partial, orienté et facile pour beaucoup de gens, la réalité c'est celle qui décrit et il y a de quoi se poser des questions.
Pernaut, cet opposant notoire au pouvoir en place et à toute forme d'autorité...
Non, si même lui est aussi virulent, c'est vraiment que le gouvernement fait de la merde.
Citation :
Publié par debione
Alors je sais pas que âge tu as, mais je peux t'assurer que oui, si je regarde ne serait-ce que les années 70 par rapport a maintenant, la plus grosse différence que je vois c'est vraiment une restriction des libertés et une montée en flèche du sécuritarisme. Ca peut paraitre con, mais la grippe saisonnière de 68 (1 million de mort en europe) n'a strictement déclenché aucune panique.
Il faut comparer ce qui est comparable. Déjà, la grippe de HK a fait 1M de morts dans le monde, en 2 ans. Malheureusement, avec le C-19, je crains qu'on soit au-dessus dans deux ans. Et surtout, 1968 est une année extrêmement lourde : révolte étudiantes (France, Mexique, Japon...), assassinat de R. Kenndey et MLK, offensive du têt, printemps de Prague, dictature de Suharto, fin de la révolution culturelle... La grippe n'était clairement pas dans l'actualité.
On a une idée de la situation en Russie et des conséquences politiques et ou internationales que ça peut avoir ?

Je suppose que si une région limitrophe de la chine est sous quarantaine c'est qu'il doit y avoir une épidémie galopante en Russie. Des informations ?
Citation :
Publié par Siuan
Je ne considère pas ça comme un bled non plus, par contre la Chaux-de-Fonds et ses 700 habitants au km2 c'est un trou paumé oui. Et autant je ne serais pas contre un dé-confinement à Obwald, autant je suis contre si on parle de Genève.
La Chaux-de-Fonds... Oui, 700 habitant au km2? Ben oui... Si tu comptes toute la commune, les montagnes, les champs et tout (c'est juste la commune avec le plus de superficie du canton de Neuchâtel, avant la réunification du Val-de-Travers)

Ca c'est pour ceux qui ne savent pas lire wikipedia, parce que si tu lis wikipedia, tu auras remarqué que seul 16% de la commune sont en zone constructible... Et la on tombe sur 4'500hab/km2. Alors c'est pas les 12000 de Genève, mais on est bien loin de ce que tu prétends (tu t'es juste gouré d'un facteur 6, rien une broutille)

Bref, belle démonstration de ta façon de compter. Et en plus tu tires des théories a partir de cela... La désinformation a de beau jours devant elle avec des gars comme toi.
Bref, avant de débiter des conneries renseigne-toi un tout petit peu, parce que la a part mou du bulbe je vois pas...
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais vous vous faites quand même troller par une personne dont le pseudonyme est "Associal". C'est un peu comme mon voisin de palier, psychotique, derrière sa porte blindée, avec ses vingt quatre serrures, son fer à cheval, sa vierge de Lourdes, sa gousse d'ail, sa main de Fatima, son sel au sol, et deux trois autres machins dont le souvenir m'échappe (ah si, un nain de jardin, mais purée, il protège de quoi ce truc ?). Ce dernier n'a même pas besoin d'un raisonnement pour être pro-confinement : c'est, pour lui, l'évidence même.

Qu'après, dans une rationalisation après-coup, Associal estime que les pro-confinement sont des rednecks au fond de la brousse, pourquoi pas ? Mais on est peut-être pas obligés de discuter ce genre de thèse sociologique, à côté de laquelle même les études du Pr Raoult passent pour de la science de haut vol... Si ?
Citation :
Publié par debione
......

Alors je sais pas que âge tu as, mais je peux t'assurer que oui, si je regarde ne serait-ce que les années 70 par rapport a maintenant, la plus grosse différence que je vois c'est vraiment une restriction des libertés et une montée en flèche du sécuritarisme. Ca peut paraitre con, mais la grippe saisonnière de 68 (1 million de mort en europe) n'a strictement déclenché aucune panique. .....
Restrictions des libertés?

Je crois que vous avez une vision romantique de cette époque, en vrac et à la bonne franquette :

Un enfant naturel était traité de bâtard, sa mère une putain bien sur; Les homos se mariaient avec le sexe opposé pour ne pas être la cible de toutes les attaques et rejet; La presse était muselée par le pouvoir comme la télévision. Les femmes n'avaient pas l'autorité parentale et devaient obtenir l'autorisation du mari pour quasiment tout, elles pouvaient bien entendu être violées et tabassées à loisir par leur conjoint sans que cela ne choque personne. Le reste du temps elles avaient un rôle de boniche et devaient s'en contenter. Le viol d'ailleurs était un simple délit voire une simple incivilité que l'on pardonnait facilement.....comprenez.....elle l'a bien cherché celle là en pantalon.

Je passe sur l'impossibilité de voyager pour le commun des mortels, l’accès à la culture, le service militaire obligatoire etc..........

Liberté liberté chééérieeeuuuu
Citation :
Publié par Caepolla
Qu'après, dans une rationalisation après-coup, Associal estime que les pro-confinement sont des rednecks au fond de la brousse, pourquoi pas ? Mais on est peut-être pas obligés de discuter ce genre de thèse sociologique, à côté de laquelle même les études du Pr Raoult passent pour de la science de haut vol... Si ?
on n'est même pas obligé de discuter de thèse tout court.
Citation :
Publié par Alandring
à quel point il serait pertinent de régionaliser les mesures.
Je vais passer le taunt sur le fait que Paris soit le centre de l'europe...
Mais pour cette phrase oui, c'est ce que je pense.
Le déconfinement devrait être différent en fonction de la démographie si on ne veut pas surcharger les services de soin.
Mais c'est totalement utopique, car si le voisin y a droit, et l'autre non, ca va encore chouiner et se rebeller pour leur petite liberté. Que ca soit au national ou par région, un français reste un français (bon ok, ca marche aussi pour d'autres nationalités, mais ca n'en soustrait pas la nôtre pour autant). Donc ca ne sera pas possible en pratique.

Dernière modification par Associal ; 24/04/2020 à 19h34.
Citation :
Publié par Lyen
T'as peut-être raison sur ces chiffres, mais la peur soit disant "irrationnelle" des jeunes elle n'est pas lié au risque de passer l'arme à gauche, mais au risque d'avoir des complications lourdes pour le reste de sa vie.

Et ça, tes chiffres ne le mentionnent pas.
Des complications lourdes ? J'ai raté un truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés