Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
C'est ton opinion, pas une vérité.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Bon, j'ai cherché, mais je n'ai pas retrouvé les articles que j'avais en tête, mon google est saturé d'article de random copier-coller et du nouveau coronavirus.
Celui-ci me paraît ok, par le représentant de l'OMS au Vietnam 1999-2004 sur l'épidémie de SRAS au Vietnam : https://www.alternatives-economiques...-sras/00092404 Citation :
Je constate qu'en France, on n'est même pas capable de faire ça, puisque ce qui compte pour nos gouvernants, c'est surtout de masquer leur impréparation, leur incompétence et de se faire réélire. |
![]() |
|
Berthina GUITTHOMP |
Trouver plus de messages par Berthina GUITTHOMP |
|
Sur le sujet de "les gens sont cons" et des mensonges du gouvernement, y a un historien qui a analysé les différences Allemagne / France sur le traitement du Covid19 :
https://www.mediapart.fr/journal/int...on-des-enfants Le titre est assez bien trouvé je trouve car il résume totalement ce qui y est dit. La première réponse est très illustrée, et elle va dans le sens de ce que disent certains ici, à savoir la désindustrialisation galopante de la France : Citation :
La question 3 en substance c'est que le gouvernement allemand était concentré sur le covid alors que le gouvernement français était concentré sur la réforme des retraites, cf 49.3 sur le week-end de départ du confinement. Plus un tacle sur Buzyn qui quitte son ministère. Le reste de l'interview est moins marquant. Citation :
|
![]() |
|
Obierwan MILKS |
Trouver plus de messages par Obierwan MILKS |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Alors là, pour ça, elle va vite l'administration ...
|
![]() |
|
|
Les États-Unis ressentent le danger d'un second trimestre catastrophique.
La FED a pris des dispositions et ses taux directeurs sont entre 0 et 0.25%. Mais cela ne suffit pas et des aides massives sont préparées : pour 3 800 milliards de dollars (pour des comptes en déséquilibre à la fin de l'année de 19% du PIB), elle agira à coup de rachats massifs de titres et de dettes pour que les banques n'aient pas de motifs de refuser des prêts aux entreprises. Grâce à ces actions, la bourse tient et n'est plus qu'à 14% en deçà de ses cours au 1er Janvier 2020. Il apparaît aussi, appuient les anglais, que les chiffres du PIB pour le premier trimestre 2020 en France, - 5.8%, sont particulièrement plus mauvais qu'attendus. En effet, le confinement n'a pris place que mi-Mars... Même si l'Espagne, dans le même temps, voit le sien chuter de 5.2%, c'est inquiétant. Le Royaume-Uni s'attend à de très mauvais chiffres de l'Eurozone, dont la première estimation du PIB pour le premier trimestre aura lieu vers 11h. Puis, le taux d'intérêts de la BCE sera fixé vers 13h45. En passant, la Société Générale fait connaître une perte surprise pour couvrir des emprunts douteux de 820 millions d'euros. Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/04/2020 à 09h33. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|