[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Airman
Que penses tu de la grande ouverture le 11 mai, soit dans quelques 20/21 jours ?
Ma sœur qui vit a Paris dit que ça va pas être possible

Bordel les mecs qui sont au taff en sac poubelle, t'as des tophs pasque la j'essaye d'imaginer et c'est ouf
Il y avait déjà sur internet ce genre de tenue postée en mars (il s'agissait d'infirmières). On peut supposer qu'en avril ça continue.
Mais de toute façon la semaine dernière on relatait déjà dans ce forum le fait qu'il n'y avait pas assez de tenues de protection (en plus des masques) et les autorités qui demandaient à laver des tenues jetables en ... papier

A Xho, vous vous souvenez pas ? C'est passé ici en début mars de mémoire (ou fin février).
Par contre ne comptez pas sur moi pour faire l'archéologie de ce sujet
Citation :
Publié par ClairObscur

Pourtant plusieurs posteurs du forums bossant dans le milieu disent le contraire, qu'il y a bien une décrue importante en cours depuis plusieurs jours. Tu travailles dans quel coin?
alors ça vaut ce que ça vaut, mais une source dont le père bosse à l’hôpital de Rochefort lui aurait dit que le nombre de cas avait fortement augmenté ces derniers jours dans le secteur.
Maintenant j'ai pas été vérifié donc si quelqu'un a plus d'infos.

Citation :
Cherches un peu sur le net, il y a plein d'exemples en photos, en vidéos réelles. ça passe pas trop à la TV sinon.
C'est un sketch la vidéo c'est pas possible....
Sinon effectivement ce genre d'infos on le voit pas dans les médias, d'ailleurs quand y avait pas de masque, que l'infos circulait ici, que les soignants demander des masques les médias principaux pendant un bon moment se contenter de reprendre la "propagande" gouvernemental en mode "y a aucun problème, le personnel soignant a accès au matos."....
D'ailleurs l'infos sur les cliniques privé qui lançait un appel pour dire "coucou on a des lits, on est mobilisé, faites appel à nous" je l'ai jamais vu passer dans les infos, uniquement dans la presse..... Dans le même temps on avait de super image des gens embarquer par TGV pour les envoyer dans d'autres régions...... quand y avait des lits disponibles dans le privée.

Franchement ça mériterait tout ça une enquête parlementaire et plus, parce que cette gestion par ce gouvernement
Mais bon les français en redemandent....
https://www.lejdd.fr/Politique/sonda...nement-3962774


Ha sinon pour dériver un peu. Le secteur du nucléaire avait des plans pour tous sortes de risques (300 scénarios noires testés), sauf.... suspense, une pandémie. Ben oui le test devait avoir lieu en juin 2020
https://www.lesechos.fr/industrie-se...-teste-1194615
Citation :
Publié par Anésidora
Mieux, j'ai une vidéo:

Cherches un peu sur le net, il y a plein d'exemples en photos, en vidéos réelles. ça passe pas trop à la TV sinon.

Je comprends qu'esthétiquement ce n'est pas terrible mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande à cette tenue. Il faut surtout voir si c'est efficace et ergonomique. Il faut voir aussi la balance quantité produite / efficacité / ergonomie. Par exemple le soignant se plaint de l'absence de trou pour les bras, mais si cette absence de trou permet d'en produire à des cadences plus importantes tout en conservant son efficacité, alors peu importe qu'il n'y ait pas de trou pour les bras puisque ça va prendre moins d'une minute au soignant pour les faire mais ça permettra d'en produire une plus grande quantité.
Citation :
Publié par Belzebuk
Je comprends qu'esthétiquement ce n'est pas terrible mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande à cette tenue. Il faut surtout voir si c'est efficace et ergonomique. Il faut voir aussi la balance quantité produite / efficacité / ergonomie. Par exemple le soignant se plaint de l'absence de trou pour les bras, mais si cette absence de trou permet d'en produire à des cadences plus importantes tout en conservant son efficacité, alors peu importe qu'il n'y ait pas de trou pour les bras puisque ça va prendre moins d'une minute au soignant pour les faire mais ça permettra d'en produire une plus grande quantité.
ça me paraît tout a fait efficace et ergonomique moi ! de quoi se plaint-on !
Citation :
Publié par Belzebuk
Je comprends qu'esthétiquement ce n'est pas terrible mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande à cette tenue. Il faut surtout voir si c'est efficace et ergonomique. Il faut voir aussi la balance quantité produite / efficacité / ergonomie. Par exemple le soignant se plaint de l'absence de trou pour les bras, mais si cette absence de trou permet d'en produire à des cadences plus importantes tout en conservant son efficacité, alors peu importe qu'il n'y ait pas de trou pour les bras puisque ça va prendre moins d'une minute au soignant pour les faire mais ça permettra d'en produire une plus grande quantité.
Ben quand j’achète les sacs poubelles, j'en achète plein, et le prix est généralement plutôt bas
Donc si cette vidéo est véridique (OMG O_O' ), ben l’hôpital a pu en commander beaucoup sans broncher (c'est déjà ça )
Apres pour l'efficacité je sais pas
Par contre un truc étrange sur certains sacs poubelle, quand tu mets trop de liquide dedans ça à tendance à regarder le truc , fin c'est plutôt crade ce que je dis mais je pense qu'on a compris
Cela dit les mecs ne vont pas en salle d'opé pour faire de la chirurgie donc je pense que le sac poubelle de base est suffisant et efficace.

Purée cette vidéo de dingue, wtf.

Va falloir commander plus que des masque la.

@Diesnieves
Des infirmières et ce des début Mars ? Peut être je l'ai vu mais j'ai du me dire que c’était un gros troll
Citation :
Publié par Belzebuk
Je comprends qu'esthétiquement ce n'est pas terrible mais ce n'est pas forcément ce qu'on lui demande à cette tenue.
Quelle tenue ?? C'est un sac poubelle mdr.
Citation :
Publié par Huychi
Et tu vas perdre des jours de RTT et des jours de congés. N'est ce pas fantastique ?

De toute façon, la fonction publique est complètement à la ramasse sur le télétravail. La crise a forcé le développement dans certains services mais aussitôt le 11 mai arrivé, aussitôt ça va être un retour en arrière.
C'est exactement ça.
Pour l'après 11 mai on m'a déjà indiqué que personne fragile ou pas y'aura plus de télétravail car les gestes barrières sont suffisants...
Bon je sais c'est moche et ça peut faire douter quand on voit la vidéo et sa source. Mais en fait j'ai retrouvé un article sur un média officiel concernant ce type de tenues (a).

https://france3-regions.francetvinfo...s-1815734.html

Je ne vais pas refaire l'histoire, je ne souhaite pas non plus que nous repartions sur la discussion d'il y a plus d'un mois en mode hamsters dans leur roue mais c'est avec des conneries comme ça qu'on se prend à regretter le fait que rien n'ait été anticipé par nos élus de tout en haut. Le poisson pourrit par la tête à ce qu'il parait. (cf vidéo de brut postée hier l'interview d'E. Plenel)
J'ai fait ma dernière journée de télémédecine Covid. Vu qu'on nous pousse à reprendre l'activité normale, je n'y retournerai pas.
Je suis vraiment étonné du nombre important de patients qui ont des symptômes persistants, pas forcément des cas graves, mais des signes qui restent tout de même handicapants (grande fatigue, toux, frissons...) chez certains patients qui sont maintenant au delà de J+30 après le début des symptômes.
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'informations sur ces patients pourtant ils m'ont l'air assez nombreux (même si y a clairement un biais de recrutement). Quand ces patients me demandent comment ça va évoluer et quand ils vont guérir, je ne sais pas quoi répondre.

Dans tout ce qu'on lit habituellement, on a l'impression qu'il y a 2 catégories, il y a les cas bénins qui guérissent tous seuls, et les graves qui doivent être hospitalisés voire nécessitent de la réa pour passer le cap (voire décèdent). Mais il y a aussi cette 3ème catégorie de patients qui sans être graves ne guérissent pas pour le moment. Et puis il y a aussi ceux qui semblent guérir puis réactivent quelques jours après... C'est vraiment particulier, on voit pas ça dans les autres infections respiratoires.
Citation :
Publié par Borh
Je suis vraiment étonné du nombre important de patients qui ont des symptômes persistants, pas forcément des cas graves, mais des signes qui restent tout de même handicapants (grande fatigue, toux, frissons...) chez certains patients qui sont maintenant au delà de J+30 après le début des symptômes.
Ça fait un mois que je n'ai pas d'odorat (ça commence à revenir gentiment )
Le problème avec le sac de poubelle, ce n'est pas d'avoir l air con, ca on s'en fou , c'est plutôt lorsque vient le temps de s'en débarrasser de sur soi , le risque de s'infecter est bien trop grand.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fait ma dernière journée de télémédecine Covid. Vu qu'on nous pousse à reprendre l'activité normale, je n'y retournerai pas.
Je suis vraiment étonné du nombre important de patients qui ont des symptômes persistants, pas forcément des cas graves, mais des signes qui restent tout de même handicapants (grande fatigue, toux, frissons...) chez certains patients qui sont maintenant au delà de J+30 après le début des symptômes.
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'informations sur ces patients pourtant ils m'ont l'air assez nombreux (même si y a clairement un biais de recrutement). Quand ces patients me demandent comment ça va évoluer et quand ils vont guérir, je ne sais pas quoi répondre.

Dans tout ce qu'on lit habituellement, on a l'impression qu'il y a 2 catégories, il y a les cas bénins qui guérissent tous seuls, et les graves qui doivent être hospitalisés voire nécessitent de la réa pour passer le cap (voire décèdent). Mais il y a aussi cette 3ème catégorie de patients qui sans être graves ne guérissent pas pour le moment. Et puis il y a aussi ceux qui semblent guérir puis réactivent quelques jours après... C'est vraiment particulier, on voit pas ça dans les autres infections respiratoires.
A titre personnel, j'ai eu l'impression que je l'ai eu en février. Et je traîne une fatigue et des maux de crânes dès que j'ai une activité soutenue. Impossible d'en être sur avant les tests séro.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fait ma dernière journée de télémédecine Covid. Vu qu'on nous pousse à reprendre l'activité normale, je n'y retournerai pas.
Je suis vraiment étonné du nombre important de patients qui ont des symptômes persistants, pas forcément des cas graves, mais des signes qui restent tout de même handicapants (grande fatigue, toux, frissons...) chez certains patients qui sont maintenant au delà de J+30 après le début des symptômes.
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'informations sur ces patients pourtant ils m'ont l'air assez nombreux (même si y a clairement un biais de recrutement). Quand ces patients me demandent comment ça va évoluer et quand ils vont guérir, je ne sais pas quoi répondre.

Dans tout ce qu'on lit habituellement, on a l'impression qu'il y a 2 catégories, il y a les cas bénins qui guérissent tous seuls, et les graves qui doivent être hospitalisés voire nécessitent de la réa pour passer le cap (voire décèdent). Mais il y a aussi cette 3ème catégorie de patients qui sans être graves ne guérissent pas pour le moment. Et puis il y a aussi ceux qui semblent guérir puis réactivent quelques jours après... C'est vraiment particulier, on voit pas ça dans les autres infections respiratoires.
J'approche de j+30 et j'ai également encore des symptômes : toujours une sensation de pression dans la poitrine et des douleurs à droite de l'abdomen, notamment quand je suis couché. J'ai l'impression d'une légère atténuation depuis 2 jours mais clairement c'est pas un virus dont on se débarrasse en une semaine...

J'ai l'impression que même le discours des médecins que j'ai pu consulter a changé. Ca constate effectivement pas mal de cas qui durent jusqu'à 3 ou 4 semaines.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fait ma dernière journée de télémédecine Covid. Vu qu'on nous pousse à reprendre l'activité normale, je n'y retournerai pas.
Je suis vraiment étonné du nombre important de patients qui ont des symptômes persistants, pas forcément des cas graves, mais des signes qui restent tout de même handicapants (grande fatigue, toux, frissons...) chez certains patients qui sont maintenant au delà de J+30 après le début des symptômes.
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'informations sur ces patients pourtant ils m'ont l'air assez nombreux (même si y a clairement un biais de recrutement). Quand ces patients me demandent comment ça va évoluer et quand ils vont guérir, je ne sais pas quoi répondre.

Dans tout ce qu'on lit habituellement, on a l'impression qu'il y a 2 catégories, il y a les cas bénins qui guérissent tous seuls, et les graves qui doivent être hospitalisés voire nécessitent de la réa pour passer le cap (voire décèdent). Mais il y a aussi cette 3ème catégorie de patients qui sans être graves ne guérissent pas pour le moment. Et puis il y a aussi ceux qui semblent guérir puis réactivent quelques jours après... C'est vraiment particulier, on voit pas ça dans les autres infections respiratoires.
Je sais pas quel pourcentage ça représente, mais je vois rien que dans mes connaissances j'ai 2 personnes qui après 1 mois continue à avoir des symptômes.
Comme tu dis c'est vraiment surprenant, parce que nouveau virus ou pas, j'ai pas l'impression qu'en temps normal ona ce genre de situation de voir des gens qui trainent des semaines leur virus sans en voir la fin. En général c'est soit le problème ce règle assez vite grâce à l'action des anticorps, soit pour x raison ça se complique (en particulier si y a sur infection bactérienne). Mais là avec ce virus c'est le yoyo. Est ce que parce que le virus étant nouveau le système immunitaire chez certaines personnes a du mal à gérer, ou alors ce virus a un "fonctionnement" particulier (genre comme VIH qui attaque le système immunitaire) sauf que là sa particularité serait de "déjouer" par moment le système immunitaire ?
Message supprimé par son auteur.
La France vient de rattraper l’Espagne avec plus de 20000 morts
Donc 4 pays aujourd'hui ont plus de 20k morts suite a cette maladie

Les USA, la France, l’Espagne et L’Italie

C'est un carnage mais les pays cités sont plutôt inattendus.
1) La Chine,
2) Les USA,
3) L'Iran
4) La France,
5) l’Espagne et L’Italie

Il ne suffit pas que les autres pays fassent comme s'ils avaient zéro cas ou ne testent pas du tout pour qu'on s'en prenne à ceux qui émettent des chiffres sincères...

Parce qu'on peut bien s'alarmer des 766 000 cas des U.S.A., mais ils ont fait 2 900 000 tests, eux. Nous, 420 000 (ou 500 000 ?) je crois... Et c'est déjà mieux que beaucoup !
Plus on teste, et plus l'on trouve de cas.

Et l'on comprend bien que le Vietnam, par exemple, ayant fait 15 000 tests ne peut pas détecter plus de 15 000 cas, hein... Et comme il a arrêté d'en faire fin Mars... Y aura plus, quoi.
La Chine a juste arrêté de tester... et/ou dissimule tout.
Ces derniers jours j'étais en service de médecine, hôpital privé. Contrairement à ce qu'on vous assène dans les médias, l'hôpital public c'est une fraction des covid.

Voilà mon sentiment sur ces derniers jours.

Citation :
Vu en serviceS : des sacs poubelle remplaçant des blouses chir, des FFP2 périmés depuis 19 ans et se désagrégeant dans les yeux/narines/poumons des soignants, des surblouses à usage unique jetables à garder/laver, des matériels en chambre covid non désinfectés, des vêtements/vaisselle covid mélangés au linge/vaisselle du service si unité avec covid et non-covid, des thermomètres/saturomètres non désinfectés, et bien sûr l'éternel leader du podium les masques chir à garder toute la journée, que l'on fasse 7h, 12h, que l'on mange, boive, fume.

Je comprends pas comment une telle situation est possible. Avant le covid il n'y avait pas plus rigoureux, réglementaires, acérés et vigilants que les soignants et leurs cadres sur leur dos. Tout est pensé, millimétré, codifié, rationalisé, prévu : les AES, les gestes barrières, les préventions diverses, les circuit du propre et du sale, le circuit de l'isolement, le circuit de l'infection... et normalement chaque soignant maîtrise ce sujet, en tout cas les AS et les IDE. Et les cadres.

Ca fait 1 mois qu'on nous explique que finalement un masque chir ça peut durer 12h sans souci, même si on le retire (mais qu'on le pose délicatement à l'abri hein !), que les 4h en fait c'est juste une indication, comme la DLC des produits frais, en rien une norme (raté, si). Et maintenant on envoie des soignants traiter des covids dans un sac poubelle. DANS UN SAC POUBELLE PUTAIN.

Que les structures et cadres nous disent "ok, vous connaissez la situation nationale, on est en rade de tout, faites au mieux" ça passerait. Ca passerait même très bien, on est tous dans la même galère, tout le monde comprendrait.
Mais là ? Tout le contraire : non mais en fait c'est pas vraiment 4h les masques, et puis c'est pas vraiment à usage unique, comme les blouses en fait un bon coup de javel et vous pouvez passer à la chambre suivante. Et puis le sac poubelle bah c'est isolant, si ça contient les ordures ça peut bien protéger du virus...
On se fout non seulement délibérément de notre gueule, EN CONSCIENCE - car je refuse de croire que les structures ignorent ces bases de la prévention/protection/hygiène/infectiologie/virologie). On nous ment, on nous glaviotte à la gueule en nous regardant droit dans les yeux.
Mais en plus on nous envoie sciemment au suicide. On a envoyé de pauvres gars ouvrir les vannes de Chernobyl. On a envoyé des sous-mariniers russes réparer des fuites radioactives en tenue chimique. Aujourd'hui on envoie les soignants avec des masques périmés/foutus et des tenues artisanales dans une chambre close avec des patients infectés/mourant du covid-19 en leur disant que ça va bien se passer.

Et les soignants acceptent. Et les soignants ne disent rien. Pire, certains soignants y croient. ILS Y CROIENT. On lave le cerveau des soignants, des vieux comme des stagiaires (car oui, les stages continuent ! et pas tous des réquisitions) en leur faisant désapprendre toute la rigueur qu'on leur a inculqué, on remplacer la norme cadrée par l'à-peu-près selon le sens du vent et de l'actualité, le tout dans le but de l'éternelle continuité de service, mais au détriment le plus direct de son personnel.

On ne sait rien du Covid-19. Tous les jours on pense avoir cerné et validé quelque chose, tous les jours on réalise qu'on s'est trompés. Il faut absolument tous ces symptômes pour l'avoir ? Ah bah non. Il faut absolument la fièvre ? Ah bah non (mais ça n'empêche pas l'ARS de dire que si). On se protège à 200% on ne peut pas l'attraper ? Ah bah si (du coup, gouttelettes ou air ? on ne sait toujours pas). Ah, je l'ai attrapé, ayé je suis immunisé ! Ah bah non, les cas de rechute commencent à grossir les rangs des primo-covid. On pense maintenant que l'attaque du système nerveux central (perte de goût et d'odorat) pourrait être l'arbre qui cache la forêt de conséquences bien plus importantes que pensé à l'origine pour l'organisme de l'infecté guéri. On commence même à parler de potentielles séquelles rénales. Bref, on ne sait rien. Mais on continue à envoyer, EN CONSCIENCE, les soignants en première ligne, à poil, avec des masques inutiles depuis des heures sur le nez pour entretenir l'illusion mensongère de la sécurité.

Le problème de la Santé française n'est pas ses dirigeants, contrairement à ceux qu'on pointe facilement du doigt pour désigner des coupables tous trouvés.

C'est tout le système qui est pourri. C'est l'entièreté du fonctionnement qu'il faut mettre à bas. Aujourd'hui, en 2020, sans vergogne et sans sourciller, on envoie les soignants Covid potentiellement sacrifier leur santé, et pour certains leur vie, en leur mentant, parce que les soignants c'est ce troupeau de moutons qui fait toujours tout ce qu'on lui dit - et même ce qu'on ne lui dit pas - avec les résultats attendus et sans jamais rien obtenir en échange que sa paie misérable.

Vous allez accepter ça encore longtemps ?
Et n'allez surtout pas penser que sélafoteàmacron pour aller voter LR. Ils ont amorcé la destruction du système de santé. N'allez pas plus voter à Gauche pour un Vrai Changement. Hollande a entériné et accéléré ces actions (voire cloué quelques cercueils comme le centre de réponse aux virus). N'allez pas voter RN ou FI parce que eux vous marcheraient sur la gueule en vous promettant considération et revalorisation à 2000% pour remplacer LREM.

Vous êtes soignants. NOUS sommes soignants.
Combien de temps encore allez-vous accepter d'être humilié et sacrifié ?
Citation :
Publié par Airman
La France vient de rattraper l’Espagne avec plus de 20000 morts
Donc 4 pays aujourd'hui ont plus de 20k morts suite a cette maladie
8K morts en Ehpad . Je ne suis pas certain que pour l'Espagne,les USA ou l'UK on ait les chiffres des maisons de retraite, ce n'est pas de la dissimulation, ça prend beaucoup de temps de rassembler toutes les informations.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Je ne pense pas m'y inclure non mais cela m'aurait très certainement influencé. Cela étant, regarde l'état des supermarchés quand les gens ont senti la catastrophe arriver ainsi que les vols de masque qui ont pu avoir lieu. Cela aurait-il été différent si le gouvernement avait joué franc jeu d'entrée "On n'est pas prêt on n'a pas assez de masque" ? Je pense que ça aurait été pire.
Maintenant, persister dans le mensonge comme le font nos dirigeants est plus difficilement excusable. Au début, l'excuse d'éviter la panique peut tenir. A présent tout ce qu'on y voit, c'est une tentative des politiques de se dédouaner de leurs responsabilités: on réécrit l'histoire et on balance un joli récit à la population. Cela dit, serait-ce mieux de les voir tomber dès à présent? Est-ce le bon moment pour voir éclater un scandale majeur avec à la clef la démission du gouvernement? C'est franchement pas évident de mon point de vue..
Tu m'étonnes que c'est la panique, en 3-4j tu passes de y a rien continuez à aller au théâtre vers on va confiner la France parce que ça commence à être le bordel...

Ils auraient pu préparer le terrain en expliquant la réalité de la situation plutôt que la cacher et la minimiser en disant que c'était juste une petite grippe.

Tu dis "au début" mais c'est pas au début de l'épidémie qu'ils ont commencés à réagir mais au moment où la situation ne pouvait plus être ignoré.

Après, les vols de masques auraient eu lieu quelque soit la méthode employé imo, on le saura peut-être plus tard mais mon avis c'est que la motivation des vols aura eu plus d'importance que la panique.
Mais il y a le contre exemple aussi, le jour où on m'a renvoyé chez moi, le lundi, on m'a filé un masque ffp2. Super, j'étais content ! Mais si j'avais su que l'hôpital en manquait, je l'aurais pas pris et j'aurais demandé qu'on en file à l'hôpital plutôt qu'à moi qui vais rester confiner d'autant que je savais très bien que je l'utiliserai pas sauf si ça s'aggrave dans le coin.
Après j'habite dans les Bouches-du-Rhône, dans le grand est ça aurait été différent.

C'est ridicule de mentir, et va vraiment falloir me prouver que c'est pour être bienveillant envers la population, parce que c'est très rare qu'un mensonge le soit, c'est souvent pour se protéger soi.

Allez je mets une petite pièce sur le fait qu'on va essayer de nous faire croire que les écoles ne sont pas des vecteurs !
Je vais regarder BFM TV tiens, histoire de"rigoler" un peu
Citation :
Vous allez accepter ça encore longtemps ?
Et n'allez surtout pas penser que sélafoteàmacron pour aller voter LR. Ils ont amorcé la destruction du système de santé. N'allez pas plus voter à Gauche pour un Vrai Changement. Hollande a entériné et accéléré ces actions (voire cloué quelques cercueils comme le centre de réponse aux virus). N'allez pas voter RN ou FI parce que eux vous marcheraient sur la gueule en vous promettant considération et revalorisation à 2000% pour remplacer LREM.
Beau discours jusqu'à ce passage.
Dommage, c'est terrible de reprendre la rhétorique droitière "FI = RN" quand on prétend défendre l’hôpital public.
Citation :
Publié par Borh
J'ai fait ma dernière journée de télémédecine Covid. Vu qu'on nous pousse à reprendre l'activité normale, je n'y retournerai pas.
Je suis vraiment étonné du nombre important de patients qui ont des symptômes persistants, pas forcément des cas graves, mais des signes qui restent tout de même handicapants (grande fatigue, toux, frissons...) chez certains patients qui sont maintenant au delà de J+30 après le début des symptômes.
J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'informations sur ces patients pourtant ils m'ont l'air assez nombreux (même si y a clairement un biais de recrutement). Quand ces patients me demandent comment ça va évoluer et quand ils vont guérir, je ne sais pas quoi répondre.

Dans tout ce qu'on lit habituellement, on a l'impression qu'il y a 2 catégories, il y a les cas bénins qui guérissent tous seuls, et les graves qui doivent être hospitalisés voire nécessitent de la réa pour passer le cap (voire décèdent). Mais il y a aussi cette 3ème catégorie de patients qui sans être graves ne guérissent pas pour le moment. Et puis il y a aussi ceux qui semblent guérir puis réactivent quelques jours après... C'est vraiment particulier, on voit pas ça dans les autres infections respiratoires.
Ton message me rassure et m'inquiète à la fois, me rassure parce que j'ai choppé la maladie, j'ai pas mis les pieds 15 jours sur jol/sites d'informations/médias parce que ça me paniquait encore plus, mais m'inquiète parce que je fais partie de ta 3ème catégorie, j'ai eu les premiers symptômes le 13 mars, deux semaines de douleurs intenses au niveau des poumons, comme si ils allaient exploser, et depuis 2 semaines quelques douleurs persistantes mais qui n'empêchent pas de vivre mais qui ne sont pas rassurantes...
Citation :
Publié par Tchrek
J'approche de j+30 et j'ai également encore des symptômes : toujours une sensation de pression dans la poitrine et des douleurs à droite de l'abdomen, notamment quand je suis couché. J'ai l'impression d'une légère atténuation depuis 2 jours mais clairement c'est pas un virus dont on se débarrasse en une semaine...

J'ai l'impression que même le discours des médecins que j'ai pu consulter a changé. Ca constate effectivement pas mal de cas qui durent jusqu'à 3 ou 4 semaines.
Bon je suis dans le même cas que toi, pression dans la poitrine et douleurs rares mais parfois présente au niveau des poumons, et des pointes à l'abdomen quand je me couche. Moi j'ai pas rappelé mon médecin pour pas faire chier j'aurais peut être dû.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés