[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir cet article
l'urticaire, attention pourrait être un symptôme a surveiller (aussi aiderait à bien différencier le Covid des autres ? )
http://www.leparisien.fr/societe/san...20-8295594.php




Citation :
Par Aurélie Sipos
Le 7 avril 2020 à 14h52
Toux, fièvre, perte de goût… et urticaire? Les symptômes du Covid-19 pourraient encore s'élargir. Selon le syndicat des dermatologues et vénérologues, des lésions cutanées seraient observées chez certains patients atteints du virus. Les spécialistes appellent à un plus grand dépistage des patients porteurs de ces symptômes.
Elles seraient les signes visibles de la maladie : depuis plusieurs jours, les spécialistes de santé relèvent des cas de lésions d'urticaire chez des patients porteurs de symptômes du Covid-19. « Il y a des signes que l'on appelle para-viraux. Ils ne sont pas liés à un virus dans la peau, au contraire de l'herpès par exemple, mais ils sont visibles lors de maladies virales. Cela peut être des érythèmes, des petits boutons », explique Anne Grimaldi, dermatologue à Angers. « En Lombardie ( NDLR : foyer de l'épidémie en Italie ), des dermatologues ont étudié 148 patients pour des cas de Covid. Ils ont retiré 60 d'entre eux qui suivaient un traitement médicamenteux - qui peut être responsable de rougeurs -, et sur les 88 restants, 18 personnes ont eu des manifestations cutanées », note la dermatologue.
J'ai copié le max de text possible car faut payer pour le reste (abonnement )
Citation :
Publié par Soya02
Je suis très dubitatif sur les masques obligatoires si ça arrive, les français n'ont pas la rigueur des pays comme la Chine et on le voit au quotidien notamment quand on va en course avec ceux en portant déjà. Soit ils les enlevent par moment car ça provoque une gène soit ils s'amusent à les replacer toutes les 2 minutes et/ou touchent directement le masque puis touchent les produits&co et bien d'autres trucs du genre.

D'ailleurs je suis même certain qu'au vu de la mentalité française obliger les gens à porter un masque peut être pire niveau propagation que le fait de laisser le choix.
Faudrait arrêter avec l'argument les Français n'ont aucune rigueur contrairement aux pays asiatiques, pas parce que ce n'est pas vrai mais parce que n'est pas un argument. Quand on voit le nombre de gens dans les pays européens qui ont adoptés le masque alors qu'en temps normal ça aurait été inimaginable ça montre bien que les gens peuvent changer leurs habitudes.

C'est sur qu'en disant tout le temps "non ça sert à rien ils le feront jamais" bah ils le feront jamais mais si tu commence à avoir un discours orienté sur ça les gens pourront changer leurs habitudes. On est vraiment trop dans la spéculation permanente c'est dingue.

Au Portugal rien d'obligatoire, ce n'est pas non plus un pays asiatique à ma connaissance, c'est pas non plus dans la culture mais ça empêche pas que peut être 60% de la population portent un masque et des gants quand ils sortent.

PS : Je ne donne pas mon avis si oui ou non il faut rendre obligatoire de porter un masque, je ne suis pas spécialiste comme beaucoup ici, je donne juste mon avis sur le fait de si c'est possible ou non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darwhine
Sur les 6 études que tu link les 4 premières sont en anglais et traitent des US, la 5eme on a pas accès à l'article (si pas abonné) et la 6 eme est un article résumé sur SALT et qui traite ... des US. J'ai pu copié/collé un extrait avant la fin des 2 minutes de lecture autorisés:
Tiens je viens de t'en trouver une réalisée sur 25,286 individus adultes Français (et petit bonus, écrite en Français donc ).

Oh surprise, qu'est-ce que l'on y voit:
Screenshot 2020-04-07 at 15.07.28.png


[Modéré par Episkey :]

Citation :
En 2009 comme dans chaque étude ObÉpi depuis 1997, il existe une relation inverse entre revenus du foyer et prévalence de l’obésité.

Bref, donc 7 études maintenant qui te montrent qu'il y a une corrélation entre pauvreté et obésité, dont une sur le sol Français. Je continue ou l'on peut arrêter ?
[Modéré par Episkey :]


Citation :
Publié par Darwhine
Ce n'est pas le fait de ne pas avoir d'argent qui te fais grossir, c'est le fait que les aliments les moins chères sont en générales ceux qui ont le plus de graisse et de sucres. Ce sont aussi les plus addictif, ce qui combiné à du stress te pousse à les consommer. C'est donc de base une mauvaise habitude alimentaire, né de la facilité, de l'addiction et probablement d'un manque d'information.
Je suis ravi de voir que tu aies pris la peine de lire les études suscitées. Tu aurais pu aussi ajouter le niveau d'instruction où les catégories d'agglomération. Ah et décortiquer un à un les liens de causalités ne changent absolument rien aux conclusions, mais je suis sûr que tu le sais ça. Du coup... je vois pas trop où tu voulais en venir ?


Citation :
Publié par Darwhine
On est en France, pas aux US.

On est quand même mieux informer sur la nourriture, l'obésité et les problèmes alimentaire; comme je l'ai dit dans mon poste précédent, on a dans nos supermarché des légumes et des fruits à des prix bas ... bien plus bas qu'aux USA.

Avant de brandir "la science" comme une religion "il y a des études qui démontrent que.." encore faut il comprendre ce que disent ces études, avant d'accuser les autres de dire des conneries.
Ben voyons. Tiens, il faut croire que tes prédictions s'écroulent avec l'étude ci-dessus qui porte sur la population Française.

Bref, excuse moi de "brandir la science". Je me doute bien que tu aurais préférer un léger acquiescement quand tu insinues que les personnes plus pauvres se servent de leurs situations comme "excuse" pour souffrir de problèmes d'obésités. Le tout argumenté bien sûr via ta propre expérience personnelle qui va jusqu'à détailler le prix des légumes. Ce dont, on se doute bien, s'applique forcément à tout le monde.

Dernière modification par Episkey ; 08/04/2020 à 19h19.
Citation :
Publié par Hashashin !
[...]
Y'a aussi une corrélation entre niveau d'études et vote à l'extreme droite, ceci expliquant cela.

une source de gauche, une source de droite:

https://oeilsurlefront.liberation.fr...le-pen_1565123
https://www.lexpress.fr/actualite/po...n_1100733.html

Si vous en voulez d'autres y'en a 42 pages sur Google.
C'est vrai que les chinois sont connus pour leur rigueur.

D'abord ils génèrent un virus en raison de leurs normes d'hygiène inexistantes, ensuite ils essayent de dissimuler la crise sanitaire qui en résulte pour au final mentir (de nombreux faits le laissent penser) sur le nombre de victimes qu'a engendré leur charmant petit virus ce qui conduit les gouvernements occidentaux à minimiser l'ampleur de la crise qu'ils s'apprêtent à se manger sur le coin de la gueule.

Chaque mort du covid 19 est directement imputable au gouvernement chinois, donc ça commence à me gonfler cette mansuétude à leur égard que l'on peut lire et entendre ici et là.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Faudrait arrêter avec l'argument les Français n'ont aucune rigueur contrairement aux pays asiatiques, pas parce que ce n'est pas vrai mais parce que n'est pas un argument. Quand on voit le nombre de gens dans les pays européens qui ont adoptés le masque alors qu'en temps normal ça aurait été inimaginable ça montre bien que les gens peuvent changer leurs habitudes.
C'est surtout qu'il n'y a pas un pays asiatique pour nous donner la leçon de comment gérer la crise.
Passé la Malaisie et la Corée-du-Sud, il n'y en a pas un pour dire la vérité. Pas même le Japon qui a menti, obnubilé par ses jeux olympiques.
La Corée du Nord : 0 cas, le Laos : dix ou douze ? Le Cambodge, le Vietnam, les cas annoncés y sont cyniquement risibles. La Chine n'est pas crédible. L'Inde a sa gestion dont on ne voudrait pas.
Non, s'il y a bien un continent qui va bien devoir se taire dans sa gestion de la crise, c'est bien l'Asie. Ça ne se joue pas à des masques, la salubrité publique. C'est aussi une affaire d'organisation, de courage et d’honnêteté. Et tout fait défaut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Ok Donald. C'est clair que quand ils ont lockdown des provinces entières ils ont minimisés le problème
Quand tu as 50 000 morts et que tu en déclares 3 000 tout en mettant la pression à l'OMS pour qu'elle ne déclare pas la pandémie et en faisant des pieds et des mains pour ne pas avoir tes vols bloqués, oui.
Jetez un œil au compte twitter de l'ambassade chinoise en France, j'ai rarement vu aussi gerbant.

Si c'est ça la communication officielle de la Chine merci.

Il transpire de tous les posts que la civilisation chinoise est supérieure, qu'ils n'ont aucune responsabilité dans la pandémie, que les Occidentaux sont de gros débiles en puissance (ptdr le coup des tests défectueux qui sont en fait tout à fait en règle mais mal utilisés par ces singes d'Espagnols - je schématise) etc etc


À gerber.
Citation :
Publié par Associal
Ce n'est pas l'état qui oblige les gens à se ruer sur le PQ, sur le pain de mie, oeufs, ce que vous voulez, ou l'essence quand il y a aussi un risque de pénurie temporaire.
Ce n'est pas l'état qui fait se serrer les uns contre les autres les gens dans la rue ou sur un quai.
Ce n'est pas l'état qui fait courir des gens et les font expirer à moins de 50 cms des autres personnes qu'ils croisent, au lieu de remettre leur séance de jogging au lendemain lorsqu'il y a trop de monde.
Ce n'est pas l'état qui demandent aux mères de familles de faire faire du vélo ou de la trottinette à leurs gosses au milieu des autres gens.
A un moment il faut arrêter aussi de jeter la pierre aux français. Ils ont fait confiance aux gouvernement actuel, qui disait des dizaines de fois par jour et pendant 2/3 mois qu'on était prêt, que ca ne pouvait pas venir chez nous, que c'était une gripette, que ce n'était pas contagieux, que les masques ne servaient à rien, qu'il fallait sortir au théâtre, et j'en passe et des meilleurs.

Ce matraquage a eu des conséquences extrêmement fâcheuses sur le comportement qui s'en est suivi des français, tout à fait logiquement. Sans même parler de l'impréparation, du décalage et de la pauvreté des mesures entreprises par ce même gouvernement.
Citation :
Publié par Leni
Jetez un œil au compte twitter de l'ambassade chinoise en France, j'ai rarement vu aussi gerbant.

Si c'est ça la communication officielle de la Chine merci.

Il transpire de tous les posts que la civilisation chinoise est supérieure, qu'ils n'ont aucune responsabilité dans la pandémie, que les Occidentaux sont de gros débiles en puissance (ptdr le coup des tests défectueux qui sont en fait tout à fait en règle mais mal utilisés par ces singes d'Espagnols - je schématise) etc etc


À gerber.
Pourquoi ils se priveraient ?
T'as entendu le gouvernement français être offensif sur ce dossier? Demander des comptes ?
Les chinois sont forts avec les plus faibles.
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est vrai que les chinois sont connus pour leur rigueur.

D'abord ils génèrent un virus en raison de leurs normes d'hygiène inexistantes, ensuite ils essayent de dissimuler la crise sanitaire qui en résulte pour au final mentir (de nombreux faits le laissent penser) sur le nombre de victimes qu'a engendré leur charmant petit virus ce qui conduit les gouvernements occidentaux à minimiser l'ampleur de la crise qu'ils s'apprêtent à se manger sur le coin de la gueule.

Chaque mort du covid 19 est directement imputable au gouvernement chinois, donc ça commence à me gonfler cette mansuétude à leur égard que l'on peut lire et entendre ici et là.
on les a regardé en direct mettre en confinement total des millions de personnes, on les a vu construire des hopitaux de fortunes en direct à la télé.
On a vu des vidéo de personnel soignant complètement dépassé.
la chine a été fidèle a elle même, elle a menti et caché la verité. nos dirigeants et les experts qui les entourent se sont gravement planté, ils n'ont pas vu ou pas voulu voir l'ampleur du desastre qui s'annonçait
Citation :
Publié par Leni
Jetez un œil au compte twitter de l'ambassade chinoise en France, j'ai rarement vu aussi gerbant.

Si c'est ça la communication officielle de la Chine merci.

Il transpire de tous les posts que la civilisation chinoise est supérieure, qu'ils n'ont aucune responsabilité dans la pandémie, que les Occidentaux sont de gros débiles en puissance (ptdr le coup des tests défectueux qui sont en fait tout à fait en règle mais mal utilisés par ces singes d'Espagnols - je schématise) etc etc


À gerber.
Tu découvres ? C'est la pensée politique en Chine depuis, depuis toujours en fait. Le reste du monde n'est vu que comme un satellite à exploiter. L'empire du milieu, c'est pas de la géographie. La Chine est le centre du monde: le pays le plus important.
La Chine a bien imprimé que sa soumission à l'occident aux 19eme et 20eme siècles a été imposée par un retard technologique important, chose aujourd'hui réparée.
J'y ajouterai, si j'étais cynique, qu'ils ont raison: ils sont en train de gagner la guerre commerciale.
Citation :
Publié par Yarol
on les a regardé en direct mettre en confinement total des millions de personnes, on les a vu construire des hopitaux de fortunes en direct à la télé.
On a vu des vidéo de personnel soignant complètement dépassé.
la chine a été fidèle a elle même, elle a menti et caché la verité. nos dirigeants et les experts qui les entourent se sont gravement planté, ils n'ont pas vu ou pas voulu voir l'ampleur du desastre qui s'annonçait
C'est pas demain la veille que j’exonérerai les gouvernements successifs français pour l'état déplorable de notre système de santé et leur impréparation totale en matière de pandémies alors même que des scientifiques tirent la sonnette d'alarme depuis des années.

Mais c'est pas parce-que nous sommes dirigés par des comptables à courte vue dont la langue est coincée entre les fesses du gouvernement chinois depuis des lustres que nous devons adopter leur point de vue. Y'en a marre de lire du "french bashing" et des comparaisons d'efficacité qui font l'hagiographie de la dictature chinoise alors même que c'est son incurie qui est à l'origine de cette pandémie. Le gouvernement chinois a très certainement menti sur l'ampleur de la crise sanitaire ce qui, dans ce contexte, est littéralement criminel.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Non, c'est loin d'être évident.
On va perdre des centaines de milliards pour éviter des centaines de milliers morts, avec un coût par vie dans la zone qui nous fera se demander si ça valait le coup.
T'as une calculette et un lingot d'or à la place du cœur toi. Ces propos sont ignobles.
C'est pas complètement déconnant mais y'a un truc que prend pas en compte ce calcul par contre: l'état psychologique de la population. C'est irréaliste de raisonner en coût par vie dans pareille situation. C'est pas la sécurité routière où la plupart des citoyens vont préférer des règles plus tolérantes au détriment des morts sur la route. Dans un cas, ça n'arrive qu'aux autres qui ne savent pas conduire et dans l'autre c'est juste de la loterie en terme de perception. Le résultat est le même mais bon, le perception change la donne...
Après on critique, on critique. Les masques, les tests, les municipales : ça a été une catastrophe, surtout coté communication. Il aurait fallu dire "on a pas de masque, on les redistribue d'abord aux soignants", surtout que comme c'était un manque mondiale, ils auraient pas plus perdu la face. Bref.

Il faut aussi revenir sur ce qui a été fait de bien. C'est l'autre penchant de la critique qu'on aime pas faire en France. Mais montrer du doigt les erreurs c'est que la moitié du travail.

Donc comme il faut que quelqu'un le fasse, je me lance :
- la décision de confinement ça a été une bonne chose, on voit bien que tout les gouvernements ne l'ont pas pris, ou encore bien plus tard.
- l'évacuation des malades vers les zones non atteintes, malgré le cafouillage entre les ce qui était gérer par l'ARS, par le SAMU, par les militaires, les transports en avion, en hélicoptère, en train. Il faut quand même dire que le plan d'évacuation des malades des zones touchés qui est une reprise des plans institués en cas d'attaque terroriste, notamment par l'utilisation des trains sanitaires, c'était une première, à priori non réalisé à une si grande échelle dans les autres pays, et ça a été une réussite
- probablement la mise au chômage partielle, mais il faudra encore voire la reprise (ou non) selon les pays pour savoir ce que ça donné.
En tout cas certaines boites encore ouvertes profitent bien de la situation, j'ai mon robinet à changer (ça peut pas attendre malheureusement) et le premier plombier (faisant parti d'un groupe) contacté m'a fait un devis à 472 euros...(200e juste pour le robinet) alors que le second (un artisant) m'a fait ça à un prix plus qu'honnête.
Citation :
Publié par Assurancetourix
En fait c'est juste que le principe d'une règle simple et qui s'applique à tout le monde, ça fonctionne. Sinon c'est la foire au "oui mais moi c'est pas pareil et si je fais ça et ça tout seul dans mon coin ça gêne personne". Et puis tout le monde fait pareil et voilà.
Bref le principe de base en société qui est de ne pas regarder uniquement son nombril...
C'est un peu simpliste, l'idée c'est quand même un aller/retour entre la loi et la vie des gens. Dans la version deux de l'attestation le gouvernement à pris en compte un retour des gens et a, logiquement, autorisé les personnes d'un même foyer à se balader ensemble. Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais ça reste un principe, appliquer les mêmes règles dans une ville comme Paris et dans le Jura c'est stupide. Après c'est normal hein, une loi ça évolue, il faut du temps pour ça, mais là je pense qu'il est temps de comprendre que le confinement unilatéral n'est pas une bonne solution. Les régions ne sont pas toutes les mêmes, ne sont pas touchées pareillement, n'ont pas les mêmes possibilité d'accueil etc. Il faut clairement créer des frontières entre différentes zones, et adapter le confinement différemment dans chacune. Certaines peuvent se permettre d'arriver rapidement à un taux de personnes immunisés >50% alors que d'autres doivent y aller très doucement afin d'éviter un carnage. Dé-confiner partiellement une zone et intensifier les règles dans une autre n'aurait rien d'illogique à l'heure actuelle, c'est même de façon quasi-certaine la meilleure solution que l'on pourrait adopter.
à New York City le nombre de victimes du 11 septembre est dépassé (et le coût économique est déjà d'un autre ordre de grandeur)
Citation :
More people have now died from the coronavirus in New York City than perished in the September 11 attack on the World Trade Center

At least 3,202 people have been killed in the city by the virus, according to the latest figures released by the city on Tuesday. That compares to a death toll of 2,753 people in New York, and 2,977 overall, when hijacked planes were crashed into the WTC, the Pentagon and a field near Shanksville, Pennsylvania in 2001.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés