[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
L'ARS grand Est évoque en pleine crise la suppression de 598 postes et 174 lits
https://www.ouest-france.fr/grand-es...-nancy-6800813
ca s'appelle avoir le sens du timing. Non là vraiment chapeau. Et le niveau de stupidité aussi, y a un plan de décider donc on continue les annonces alors qu'on est en pleine crise sanitaire. Faut vraiment être complètement con.

C'est un peu comme ci t'avais des énormes incendies, et qu'un gus t'annonçait "bon comme prévu selon les directives, on va supprimer X camions de pompiers et réduire les effectifs de 10%. Voilà des questions ?"......
Sinon on le discute sur le thread consacré à la GB, mais l'information mérite d'être mentionnée ici.

Ce soir Boris Johnson a été admis à l'hôpital "pour des tests" et y restera "aussi longtemps que nécessaire".

Le gouvernement britannique était déjà désorganisé avec des briefings quotidiens parfois assurés par des seconds couteaux incapables de répondre aux questions de la presse. Là, le retour du chef du gouvernement ne sera pas rapide..
Citation :
Publié par Thesith
ca s'appelle avoir le sens du timing. Non là vraiment chapeau. Et le niveau de stupidité aussi, y a un plan de décider donc on continue les annonces alors qu'on est en pleine crise sanitaire. Faut vraiment être complètement con.
A savoir que c'était tout aussi effarant quand @THX l'avait posté cette news, à croire que certains sont plus visibles que d'autres sur ce fil...

Citation :
Publié par znog
Sinon on le discute sur le thread consacré à la GB, mais l'information mérite d'être mentionnée ici.

Ce soir Boris Johnson a été admis à l'hôpital "pour des tests" et y restera "aussi longtemps que nécessaire".
Il est à J10, ça ne m'étonnerait pas qu'il développe un SDRA, espérons qu'il s'en sorte...
Je dois visiblement avoir le plus haut taux d'IL de ce topic

En attendant et le temps du WE ça a fait le TOUR DES REZOS §§§ et Veran a fait une réponse politico-politique bien décevante malheureusement :
https://www.europe1.fr/sante/coronav...-nancy-3960065

En gros circulez, y a rien à voir.

Citation :
Publié par Ourukai
Mdr, réorganisa° consulta° il est sérieux d'écrire en abréviation ? C'est un ministre, tout de même
Ben son Tweet fait exactement 280 caractères avec les abréviations. Sans, il aurait fallu 286 caractères, ça l'aurait pas fait.
Citation :
Publié par THX
Je dois visiblement avoir le plus haut taux d'IL de ce topic

En attendant et le temps du WE ça a fait le TOUR DES REZOS §§§ et Veran a fait une réponse politico-politique bien décevante malheureusement :
https://www.europe1.fr/sante/coronav...-nancy-3960065

En gros circulez, y a rien à voir.

[meda]https://www.youtube.com/watch?v=8JE1uHQeyV4[/media]
Sa réponse est parfaitement claire.
La décision de supprimer ou non les lits sera prise après la crise, quand on aura défini le nouveau plan pour l'hôpital.
Le plan de l'ars de suppression de 174 lits est suspendu.
Simple.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Sa réponse est parfaitement claire.
La décision de supprimer ou non les lits sera prise après la crise, quand on aura défini le nouveau plan pour l'hôpital.
Le plan de l'ars de suppression de 174 lits est suspendu.
Simple.
Ce que l'on savait déjà. Ca s'appelle donc une réponse politicienne, ou de l'enfonçage de porte ouverte.
Citation :
Publié par Thesith

C'est un peu comme ci t'avais des énormes incendies, et qu'un gus t'annonçait "bon comme prévu selon les directives, on va supprimer X camions de pompiers et réduire les effectifs de 10%. Voilà des questions ?"......

J'ai facepalm en direct;
Et Veran qui nous fait de la langue de bois derrière en mode "on verra après" en évitant soigneusement de nier le propos. Le message est limpide.

Ca les tuerait de montrer un poil d'empathie pour une fois et de dire que non, ce n'est plus à l'ordre du jour? Quand les hôpitaux de la région sont submergés et en première lignes de la pandémie?
Entre ça et l'autre qui te sors que les personnes en réa n'ont pas respecté le confinement, j'en peux plus de cette bande de robots pyromanes sociopathes sérieux.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ca les tuerait de montrer un poil d'empathie pour une fois
L'empathie de la part d'un mouvement politique dont le mode de fonctionnement est "tout pour ma gueule", je crois que t'en demandes beaucoup. A la limite, des fois, ils font semblant, mais par définition leur positionnement politique est incompatible avec l'empathie.
Citation :
Publié par znog
Coronavirus : un tigre d’un zoo de New York testé positif
https://www.lemonde.fr/planete/artic...5674_3244.html
via Le Monde

Si un félin peut être porteur et avec nos amis les chats qui se baladent d'un appartement à l'autre...
Citation :
Publié par Le Monde
A la fin de mars, un chat a été infecté par le nouveau coronavirus en Belgique, contaminé par son maître qui était malade, selon les autorités sanitaires belges qui avaient alors exclu tout risque de contamination de l’animal à l’homme.

Des cas similaires ont été signalés à Hongkong, où deux chiens ont été testés positifs au Covid-19. Ces animaux auraient contracté le virus auprès des personnes avec lesquelles ils vivent.
Pour le moment, ils excluent un transmission de l'animal à l'homme… Mais bon, nous avons eu avec ce Covid-19 animal-animal (hypothétique celui-ci), animal-homme, homme-animal, la roulette des mutations est lancé, rien ne va plus faites vos jeux.
Les seuls cas qu'on a, très rares (les félins du zoo de Brooklyn, un chat en Belgique et une expérience sur des chats en laboratoire en Chine) montrent que ce sont des humains qui le transmettent aux chats mais apparemment il n'y a pas de transmission entre félins, ni du félin à l'homme. Le problème c'est nous, pas les chats.

Alors si on pouvait arrêter de relayer des info parcellaires. IL y a déjà suffisamment de tocards qui abandonnent et/ou maltraitent leurs animaux comme ça.
Citation :
Publié par Actarus78
Pauvres gens qui ne supportent plus d'être obligés de rester chez eux, c'est tellement triste, alors que d'autres ont le mauvais de mourir par centaine tandis qu'il fait si beau dehors. Les soignants aussi devraient faire une pause et profiter du soleil, que ne le font-is pas ??
C'est beau le dolorisme en action !
Citation :
Publié par Borh
Voilà un résumé pour les chats
https://www.nature.com/articles/d41586-020-00984-8
à mon avis le problème n'est en fait pas tant dans la transmission inter-espèce que dans le fait qu'ils trimbalent le virus sur leurs poils (probablement pendant longtemps ?) et du nombre de personnes ensuite qui les caresse, voire les embrasse... idem pour les chiens d'ailleurs, mais les chats se baladent beaucoup plus.

sans base de données apparemment juste un générateur local d'attestation

Générateur d'attestation de déplacement dérogatoire – Covid-19

Tu as lu l'article ?

Citation :
Other scientists say the findings are interesting, but cat owners should not be alarmed just yet. The results are based on lab experiments in which a small number of animals were deliberately given high doses of the virus, SARS-CoV-2, and do not represent real-life interactions between people and their pets, says virologist Linda Saif at the Ohio State University in Wooster. There is no direct evidence that the infected cats secreted enough coronavirus to pass it on to people, she says.
Les conditions de l'expérience n'ont rien à voir avec les conditions en dehors d'un labo.

1 million de contamination entre sapiens avérés, sûrement 10 ou 20 fois plus. Mais le problème c'est 3 chats infectés avec de fortes doses de virus dans des cages de labo...
Citation :
Publié par znog

notre perception du risque a changé, mais en ce moment il y a beaucoup moins de corona en circulation et beaucoup moins de chances de le choper que début mars. Beaucoup beaucoup moins
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Il me semble que le pic n'a pas encore été atteint, si ?

Cela fait une semaine que je lis "le pic de l'épidémie début de semaine" puis "prévu pour ce weekend" et de nouveau "pic de l'épidémie, prévu pour cette semaine".
Citation :
Publié par Aloïsius
Après, Colsk me dira que lorsque je décris les directocrates des ARS comme des tueurs à gage chargés d'anéantir le système de soin français, j'exagère, j'abuse etc.

Ces mecs sont des psychopathes: les services croulent sous les hospitalisations, mais la seule chose qui l'obnubile, c'est de fermer des lits et de supprimer des postes. Ses primes en dépendent: performances, résultats, performances, résultats... L'idéologie managériale dans toute sa laideur inhumaine.
Bien sur que tu abuses en disant cela textuellement parlant, tu parles de tueurs à gage quand même.
Sinon l'ARS est une déconcentration de l'Etat donc, en théorie et sans les excuser pour autant, si une consigne vient d'au dessus, ils sont tenus et obligés de l'appliquer avec comme seule alternative de démissionner. Notons toutefois, et je te rejoindrai la dessus, très peu en ont le courage.

Après la gestion du système de santé est compliqué et pour répondre à Borh et d'autres, quand le système de santé était dans les mains des médecins, il n'allait pas mieux voire je dirai même pire (Borh risque de ne pas être d'accord pour autant), les médecins et la gestion c'est une grande histoire et la gestion (qu'elle soit humaine, financière, logistique etc) n'est pas une priorité de leur formation (ce qui peut être problématique quand on dirige des services d'hôpitaux) mais ils seraient mieux à même de le faire... Les gens ont juste oublié les scandales d'avant.
Maintenant vous oubliez que l'ARS c'est un directeur mais c'est aussi énormément de chefs de service qui sont majoritairement médecins... Tout comme dans les Hautes Autorités ou Hauts Conseils, il y a une majorité de médecins encore. Borh va nous dire (comme beaucoup d'autres médecins) : oui mais eux, ils ne le sont plus vraiment, ils ne pratiquent presque plus ; il n'empêche que dans les faits, les grandes décisions sont réalisées avec l'aval des médecins voire par les médecins (par contre, tu peux oublier les autres fonctions, cela je le concède volontiers.).
Enfin, et je serai d'accord avec toi, pour manager la santé, l'option qui a été prise a été de regarder du côté de l'industrie et les gens ont essayé de coller ce qui marchait dans ce secteur et de l'appliquer au domaine sanitaire avec les conséquences que l'on peut avoir (et je considère que c'est une erreur pour information, la santé ne peut être manager comme une industrie... sauf à être anglais...).

Bref il est plus facile d'accuser le vil fonctionnaire représentant de l'affreux état plutôt que de chercher plus loin, comme si on accusait les recteurs d'académie d'être responsable de la faillite généralisée de l'EN, on a des coupables désignés, sortons le goudron et les plumes.

Dis moi, tu ne serai pas un vil fonctionnaire représentant de l'affreux état soit dit en passant... Comme quoi...
Bref on pourra s'écharper la dessus après sans souci.

PS : Regardez la profession des ministres de la santé, ministre qui nomme et choisit les affreux directeur ARS digne héritier des tortionnaires d'Amérique du sud, d'ailleurs tu devrais vérifier leur formation, il doit y avoir un module "interrogatoire" enseigné par des instructeurs de la CIA
PPS : Je ne suis pas spécialement pour la diminution des lits (qui est un indicateur ridicule à mes yeux et qui n'a surtout aucune valeur sur la bonne gestion d'une structure ou pas) et je ne suis pas pour le licenciement des personnes vu le manque de personnels pour que les conditions d'accueil des patients soient pertinentes. Je ne connais pas particulièrement le SROS de l'Est pour en parler et du pourquoi du comment, mais je me doute que toi non plus de manière intuitive.
Deux bonnes nouvelles:

- La France restitue les masques quelle a essayer de voler à la Suède, merci les médias.
- Les boites qui louent des trottinettes risquent de faire faillite.

Deux bonnes nouvelles gâchées par ces articles autour des animaux de compagnies porteur de virus, alors que la chasse aux sorcières est un sport planétaire... merci les médias.
Citation :
Après la gestion du système de santé est compliqué et pour répondre à Borh et d'autres, quand le système de santé était dans les mains des médecins, il n'allait pas mieux voire je dirai même pire (Borh risque de ne pas être d'accord pour autant), les médecins et la gestion c'est une grande histoire et la gestion (qu'elle soit humaine, financière, logistique etc) n'est pas une priorité de leur formation (ce qui peut être problématique quand on dirige des services d'hôpitaux) mais ils seraient mieux à même de le faire... Les gens ont juste oublié les scandales d'avant.
Maintenant vous oubliez que l'ARS c'est un directeur mais c'est aussi énormément de chefs de service qui sont majoritairement médecins... Tout comme dans les Hautes Autorités ou Hauts Conseils, il y a une majorité de médecins encore. Borh va nous dire (comme beaucoup d'autres médecins) : oui mais eux, ils ne le sont plus vraiment, ils ne pratiquent presque plus ; il n'empêche que dans les faits, les grandes décisions sont réalisées avec l'aval des médecins voire par les médecins (par contre, tu peux oublier les autres fonctions, cela je le concède volontiers.).
Enfin, et je serai d'accord avec toi, pour manager la santé, l'option qui a été prise a été de regarder du côté de l'industrie et les gens ont essayé de coller ce qui marchait dans ce secteur et de l'appliquer au domaine sanitaire avec les conséquences que l'on peut avoir (et je considère que c'est une erreur pour information, la santé ne peut être manager comme une industrie... sauf à être anglais...).

Bref il est plus facile d'accuser le vil fonctionnaire représentant de l'affreux état plutôt que de chercher plus loin, comme si on accusait les recteurs d'académie d'être responsable de la faillite généralisée de l'EN, on a des coupables désignés, sortons le goudron et les plumes.

Dis moi, tu ne serai pas un vil fonctionnaire représentant de l'affreux état soit dit en passant... Comme quoi...
Bref on pourra s'écharper la dessus après sans souci.
Bah, il y a 20-30 ans, notre système de santé été considéré comme le meilleur du monde. C'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Après je dis pas que des administratifs sont moins qualifiés que des médecins pour gérer le système. En théorie, ils devraient être mieux qualifiés, mais tout dépend comment ils ont été formatés. En France, l'EHESP et l'ENA leur apprend des méthodes qui ont malheureusement démontré leur inefficacité, tant point de vue performance que des coûts. Et il n'y a jamais eu le moindre début de remise en cause comme le montre très bien l'intervention du directeur de l'ARS Grand Est, ils y croient encore dur comme fer.

En Corée, actuellement considéré comme le meilleur système de santé au monde (même avant le Covid), les directeurs d'hôpitaux sont des médecins, ça a pas l'air de trop poser un problème. En Allemagne aussi d'ailleurs. Je connais pas tous les systèmes de santé, mais je me demande si le système français où on place à la tête d'hôpitaux des administratifs purs est pas l'exception.

Quand j'étais externe, un de mes chefs m'avaient expliqué que pour nos administratifs, l'hôpital idéal est un hôpital sans lit, sans malade, sans médecin, ni infirmière, et il avait pas tort.
Je me disais, on a 8000 morts minimum en France, 70000 malades annoncés.

Honnêtement, si le virus fait 1% de victimes, ce qui est déjà énorme, on devrait avoir 800.000 malades à l'heure actuelle. 1.600.000 s'il fait 0.5% côté létalité.

Qu'est ce que nos dirigeants ont branlé pour en arriver là ? Quand le virus est-il en réalité arrivé en France ?

Ou alors ce calcul est faux et le virus tue 10 à 12% des malades, ce qui en fait une des pires pandémies de l'histoire ?

Et dans ce cas, quid de l'Allemagne et son 1% de mortalité ? Mentent-ils, ou bien se sont-ils préparés, au contraire des démanteleurs de pays façon Macron/BoJo/Italie/Espagne et compagnie ? Ont-ils vraiment cru les chinois sur parole quand ceux-ci leurs ont présentés leur chiffre, en disant "ha, les chiffres chinois, comme ils ne mentent jamais sur leurs affaires internes c'est forcément vrai et crédible" ? En sont-ils là ? Ou bien ont-ils pensé "bon c'est foutu, on a rien branlé, on maintient le plus possible l'économie et on laisse crever les vieux et les faibles, sans oublier les sans-masques, ça fera des économies LOL."

Je ne sais pas, il y a un énorme problème évident de compétences, responsabilités et honnêteté, sans parler de l'état général des finances du pays qui l'empêche de réagir économiquement à une crise de cette ampleur. Je le vivrai vraiment très mal et amèrement si cette bande de cancres sort indemne de là, re-voter pour ça à nouveau, intellectuellement, je ne vois même pas comment c'est envisageable, à moins d'être suicidaire et masochiste, c'est de la folie furieuse quelles que soient les réponses à ces questions, dont la plus simple et élémentaire est "Mais qu'est ce que vous foutez ?"

Ce niveau fulgurant d'incompétence et de "non mais on ment mais c'est pour votre bien" malhonnête au possible, leur seul préoccupation du moment est de ne pas miner définitivement leur ré-élection, il y a vraiment je le pense un scandale d'état qui couve, et je crois aussi qu'une fois de plus, l'apathie générale du pays fera que la réponse de la majorité sera "on s'en fout, ce soir j'ai apéro avec les copains, et de toute façon c'est tous des pourris, puis faut bien faire barrage à l'esstreme droate".

Elles sont bien rouillées nos fourches dans ce pays...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés