[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diesnieves
L'Allemagne a soulagé le Grand Est de quelques patients, il me semble que d'autres pays ont fait de même.
Qu'est-ce qu'on a fait pour l'Italie ? J'ai peu (ou plutôt pas) d'information dessus.
En tout cas je n'ai pas souvenir qu'on ait transféré des italiens dans des hôpitaux de la région PACA.
On apporte une aide quand on est en mesure de le faire sans se mettre soi-même en difficulté. Je ne vois pas trop l'intérêt d'envoyer des soignants ou du matériel dont on aura besoin 1 à 2 semaines après.
Citation :
Publié par Belzebuk
On apporte une aide quand on est en mesure de le faire sans se mettre soi-même en difficulté. Je ne vois pas trop l'intérêt d'envoyer des soignants ou du matériel dont on aura besoin 1 à 2 semaines après.
On a envoyé 17 tonnes de masques, blouses, désinfectant à la chine le 20 février Un pays qui dispose de nombreuses facilités pour la production de ces produits.
Citation :
Bon,y'avait un sceptique ici qui avait dit que certains tests approuvés par la FDA ne font pas la différence entre l'eau et le covid. Il faut arrêter les fausses propagandes.

https://www.businessinsider.fr/us/ea...d-water-2020-3
https://www.wsj.com/articles/how-was...em-11584552147

Ouais t'as raison, faudrait peut-être arrêter de dire des conneries et probablement aussi commencer à lire les posts pour éviter de répondre à côté en permanence.
Citation :
Publié par Mahorn
Nouvelles du Grand est : au CHU de Nancy, 2 morts parmi le personnel soignant et toujours des problèmes de protection (masques, sur-blouses...)
T'as la source ? J'ai rien vu passer de tel et personne de mon entourage, même sur Brabois, m'en a parlé.
Y a bien 1 aumônier qui est mort mais il n'était pas personnel soignant évidemment.
Citation :
Bon,y'avait un sceptique ici qui avait dit que certains tests approuvés par la FDA ne font pas la différence entre l'eau et le covid. Il faut arrêter les fausses propagandes. P-e qu'il ne sera pas aussi "sensitive" que voulu avec 10% de faux negatifs mais ça reste un test rapide et desormais dispo. (pour la semaine prochaine dans les cliniques ici)
Tu es gentil mais je sais de quoi je parle.


Le CDC avait des tests depuis le début de l'épidémie, l’administration américaine a refusé de laisser la FDA donné le feu vert a des tests européens et asiatiques alors qu'il en existaient en même temps afin de laisser au CDC & cie le temps de retravailler. C'est irresponsable et complètement idiot.

ils ont donné le feu vert de la FDA sous la pression des demandes médiatiques vers le 2X mars. Que tu es des tests dispo maintenant c'est génial. Tu aurais juste pu les avoir y a 3 semaines. Sinon, tu peux aussi t'intéresser à la série des tests, comme ça tu pourras vérifier que les premiers tests CDC sont merdiques et approuvés FDA.

PS : les sociétés américaines étaient largement sous l'eau par rapport à leurs homologues. Tu remercieras les sénateurs qui ont des actions et des sociétés à défendre pour le délai.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Sauf qu'il faut qu'ils arrivent et cela me parait totalement demesuré au vu des délais de livraisons.



C'est pas de pognon dont on a besoin dans l'immediat.
Détrompes toi ! Et dans tout les Cas psychologiquement ca fait mal
Citation :
Publié par Hydranoctis
On a envoyé 17 tonnes de masques, blouses, désinfectant à la chine le 20 février Un pays qui dispose de nombreuses facilités pour la production de ces produits.
Oui, mais a cette date
"la pandemie n'avait aucune chance d'arriver en Europe, encore moins en France" mdr.
Citation :
Publié par THX
T'as la source ? J'ai rien vu passer de tel et personne de mon entourage, même sur Brabois, m'en a parlé.
Y a bien 1 aumônier qui est mort mais il n'était pas personnel soignant évidemment.
Un copain médecin qui bosse en réa à Nancy.
Je viens de réaliser, qu'avec 4273 patients, nous sommes le pays avec le plus de malades en réanimation au monde. L'Espagne et l'Italie sont juste derrière nous, alors qu'avec leur mortalité on pourrait croire qu'elles sont loin devant. Je ne pense pas que d'un pays à l'autre nos protocoles d'admissions en réa soient si différents. Du coup, je ne peux pas m'empêcher d'interpréter ce chiffre élevé comme un aveu d'impuissance.
Citation :
Publié par lndigo
Je viens de réaliser, qu'avec 4273 patients, nous sommes le pays avec le plus de malades en réanimation au monde. L'Espagne et l'Italie sont juste derrière nous, alors qu'avec leur mortalité on pourrait croire qu'elles sont loin devant. Je ne pense pas que d'un pays à l'autre nos protocoles d'admissions en réa soient si différents. Du coup, je ne peux pas m'empêcher d'interpréter ce chiffre élevé comme un aveu d'impuissance.
Peut-être parce que l'Italie et l'Espagne sont à saturation et que cela ne représente pas une partie des patients qui ont besoin d'être en réa, mais sans solution.
Citation :
Publié par Fio'
Oui, mais a cette date
"la pandemie n'avait aucune chance d'arriver en Europe, encore moins en France" mdr.
D'ailleurs assez drôle de relire les interventions sur ce sujet à cette date (vers les pages 60), on observe que déjà une bonne partie des Joliens sont inquiets et qu'une partie des yarien a déjà basculé en mode inquiet, voire je commence à faire des provisions.

Sur ce coup le gouvernement a manqué d'anticipation, sachant que déjà en janvier on avait des joliens qui commençaient à acheter des masques, c'est dans cette période qu'il fallait commencer à stocker.
Mais c'était plus facile certainement de faire l'autruche et de serrer les fesses en se disant que le scénario du pire ne pourrait pas arriver.
Cette stratégie de la procrastination d'état et du déni, a ensuite créé un retard à l'allumage en situation de crise, car il a alors fallu passer par une phase de remise question,
phase encore l'attente que l'on vas traîner comme un boulet, et c'est très visible sur les interventions gouvernementale dont une grande partie du contenu consiste à justifier des choix passés et à promettre les chimères d'un temps à jamais perdu.
Citation :
Publié par Fio'
Oui, mais a cette date
"la pandemie n'avait aucune chance d'arriver en Europe, encore moins en France" mdr.
Apparemment agnès buzyn savait que ça allait être compliqué et elle avait meme prévenu
[Modéré par Zackoo : Emanuel ]
, dès janvier

Dernière modification par Zackoo ; 29/03/2020 à 09h53.
Citation :
Publié par Jenmir
Premier bébé mort due au COVID-19 ... Ca rassure pas, ma femme étant enceinte de 7 mois ... j'espère que le pic sera passer d'ici là.
Si tu flippes pour le covid et ton bébé, t'as pas fini de t'inquiéter. Il n'y a jamais 0 risque, le covid en sera un parmi plein d'autres et c'est loin d'être le plus risqué pour un nourrisson. Donc on respire un grand coup (en respectant la distanciation) et on profite des dernières nuits de vrai sommeil de sa vie .
Citation :
Publié par Hydranoctis
Pendant ce temps en inde...


Ca ne peut que bien se passer
C'est là qu'on se dit qu'un vrai confinement dans un pays comme l'inde c'est à la limite de l'impossible en fait.
Les US sont une sacrée bombe à retardement à courte période aussi, ils commencent à entrer en plein dans la phase exponentielle et sont très loin d'avoir pris les mêmes mesures que les pays européens ces 15 derniers jours. Ils seront à 1000 morts par jour d'ici mardi ou mercredi probablement et ça va pas s'arrêter là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Si ils testent en masse et isolent les malades, pas besoin en effet, le confinement c'est la dernière arme, celle des gros médiocres qui n'ont rien fait avant pour réagir.
Bon après, c'est Trump, donc préparez les petits sacs je pense.
Ils ont énormément de retard les US..

Lisez ça. On y apprend qu'un médecin US clame que le traitement de Raoult est un grand succès.
Mais sa ville a énormément de cas.
https://www.caducee.net/actualite-me...loroquine.html
Donc soit le traitement fonctionne bel et bien.
Soit les chiffres de mortalité sont largement surestimés
Soit c'est un gros menteur.
Les deux premières possibilités sont d'excellentes nouvelles.

Sinon, si j'ai le courage demain je posterai les détails de mon calcul de ce soir. Le taux de mortalité des patients français testés est d'environ 15-16%, avec un décalage de 7 jours entre le test (ou plutôt son résultat) et le décès.
Citation :
Publié par Sayn
C'est pas toi qui a sorti dernièrement sur le thread enseignement que ça t'emmerderait bien comme il faut de garder les élèves des soignants ? Franchement t'es un peu mal placé pour donner des leçons de solidarité mdr.
J'y vais demain, surveiller les enfants de soignants. Relis mes messages, je parlais de conditionner ça en fonction des moyens de protection et que je comprenais ceux qui ne voulaient pas y aller.
Je n'avais pas publier les courbes dans la semaine car j'étais catastrophé.

Je pensais que la croissance en Italie allait se calmer, mais bon, ce n'est toujours pas vraiment ça. En étant ultra optimiste, on peut dire qu'il y a du moins pire.


Les cas positifs (que l'on teste bien entendu) :
https://plotly.com/~Aapef/84/#/


Les morts :
https://plotly.com/~Aapef/86/#/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés