[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Une fois qu'on mettra fin au confinement, je ne vois pas d'autre solution que la méthode Coréenne si on veut pas se taper une deuxième vague.
Clair si on met pas en place le même genre de mesure, on va jamais sortir du cercle "l’épidémie reprend, on confine, on "déconfine" et hop c'est reparti pour un tour jusqu'à atteindre un seuil d'immunité collective.
Enfin on ne sait pas combien de temps on est immunisé en plus, mais probablement comme une grippe donc une saison. Donc en l'état y a qu'un vaccin qui peut durablement réglé le problème.

Bref va bien falloir changer de tactique surtout qu'à un moment donné, il en va aussi de notre survie économique. Parce que si pendant que d'autres pays suivent l'exemple Sud Coréen, on contnue à dire "les tests ça sert à rien" ben on se retrouvera comme des cons à répéter les confinements en boucle pendant que les autres avances....
Citation :
Imagine une croissance de 7% par jour. J'ai 1€ placé à 7% d'intérêts journalier. Au bout d'un an j'ai combien ?
Je te donne un indice, au bout d'un mois j'aurai environ 8€.
Réfléchis un instant, dis un chiffre, puis regarde le spoiler. Rassure toi, bien peu de gens sont capables de donner une réponse correcte juste avec l'intuition.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
53 milliards d'euros.

Avec l'approximation classique 2^10 = 10^3, on a un ordre de grandeur de tête en quelques secondes.
8^12 = 2^36 = 64*10^9
Citation :
Publié par Thesith
Clair si on met pas en place le même genre de mesure, on va jamais sortir du cercle "l’épidémie reprend, on confine, on "déconfine" et hop c'est reparti pour un tour jusqu'à atteindre un seuil d'immunité collective.
Enfin on ne sait pas combien de temps on est immunisé en plus, mais probablement comme une grippe donc une saison. Donc en l'état y a qu'un vaccin qui peut durablement réglé le problème.

Bref va bien falloir changer de tactique surtout qu'à un moment donné, il en va aussi de notre survie économique. Parce que si pendant que d'autres pays suivent l'exemple Sud Coréen, on contnue à dire "les tests ça sert à rien" ben on se retrouvera comme des cons à répéter les confinements en boucle pendant que les autres avances....
Déjà avec la commande de 1 milliard de masques, je sens l'obligation de porter le masque dans tous les lieux confinés, transports, magasins, bureau, etc. Après avoir affirmé que le port du masque ne servait à rien si on est pas infecté, ce sera amusant.
Citation :
Publié par Xoonaka
Ajoutons que le BJP promeut la médecine ayurvédique pour soigner le coronavirus, en lien avec les affirmations des nationalistes hindous selon laquelle dans l'antiquité ancienne l'Inde disposait d'avions, de l'énergie nucléaire et d'internet...

Vous me direz, ça, les infusions de sauge ou les intraveineuse de schwepse indian tonic "ya marqué quinine dessus !"...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Si c'était moi, j'ai aucun mal à dire qu'il faudrait faire tel ou tel sacrifice pour le bien commun, mais si j'étais celui qui devait appuyer sur la gâchette (donner un placebo, ou décider que x patients dans mes locaux auront un placebo) j'aurais d'un seul coup un problème de conscience plus concret.aison X), on est encore malgré tout qu'au début de l'épidémie.
Dans deux mois on aura une vision plus claire des effets réels de mortalité, avec confinement puisque la plupart des pays ont confiné.
Sans confinement ça aurait été bien pire.ste avec l'intuition.
Dans une étude en double aveugle avec échantillon randomisé "parfaite", ni les infirmiers, ni le médecin qui applique le protocole ne savent dans quel groupe sont les patients (le placebo doit être en terme d'apparence, couleur, gout, odeur identique au médicaments testé). Ça enlève un peut le cas de conscience pour le personnel hospitalier ne sachant pas qui tu soigne réellement. Le seul qui peut avoir un cas de conscience est le mec qui décide quel groupe sera le placebo et lequel sera le médicaments et encore tu peut tirer ça a pile ou face.

De plus le médecin qui demande l'étude doit être différent du médecin qui applique le protocole et le médecin qui vas étudier les résultats des 2 groupes (il ne sais pas quel groupe est placebo et lequel est le médicament) est aussi une personne différente.
Griffbis : oui, ça dilue pas mal les responsabilités. Mais le directeur de l'hopital qui décide que 200 ou 500 patients (parce qu'il faut de grands groupes pour avoir de la fiabilité statistique) ne seront pas traités alors qu'il a un traitement potentiellement bon à côté.. C'est à lui que revient le cas de conscience finalement, au moment où il décide de faire une étude en double aveugle plutôt qu'autre chose. On pourrait aussi avoir un ministre qui lui donnerait l'ordre de faire une étude de ce type. Le mec est tellement éloigné du patient qu'il aura peut-être moins de problème à le faire.
Citation :
Publié par Ex-voto
Avec l'approximation classique 2^10 = 10^3, on a un ordre de grandeur de tête en quelques secondes.
8^12 = 2^36 = 64*10^9
C'est pas purement à l'intuition, mais félicitations quand même.
Demande toi combien de gens savent que 2^10 = 10^3, et même combien connaissent la définition précise du mot "exponentiel" ou "puissance" dans ce contexte.
Une autre très bonne illustration de l'incapacité des gens à saisir la fonction exponentielle c'est l'histoire des nénuphars qui doublent tous les jours. Le 64ieme jour les nénuphars recouvrent le lac entier, quand recouvraient-ils la moitié du lac ? Si cette énigme est si connue c'est parce que beaucoup de gens se plantent.

Pour ceux qui croient encore aux chiffres de la Chine..
Cette image montre sans équivoque que les Chinois prennent des courbes théoriques, et publient jour après jour les chiffres donnés par leur modèle.
Désolé pour la résolution moyenne. Des courbes aussi lisses ne peuvent pas traduire la réalité, qui est toujours faite de hasard. Regardez les autres pays.
487306-1585422515-1130.png
En Iran, le régime annonce dans les 2K à 3K morts, alors que les observateurs (docteurs, infirmières, maires, cimetières...) tapent dans les 13K...

///

Depuis une semaine environ, j’ai parié avec moi-même que toute l’année on va faire le yoyo avec plusieurs vagues de contamination, confinement, jusqu’à ce que tout le monde soit au choix mort ou immunisé ou à l’hosto de routine.

///

Quand on aura rebondit et qu’on sera tous au régime chinois à 60h/semaine non payé, pour la gloire de la nation et des banques, on aura un autre truc qui va arriver, parce que tout le monde se foutra toujours autant de la sauvegarde de l’environnement (au sens large, pas que les panda), alors que c’est la cause première de notre condition, depuis toujours et pour toujours.
CNN me sort dans son feed que la France va commander 1 milliard de masques de la Chine car elle peut ne produire que 8 millions par semaine des masques made in sur le sol francais et a besoin de 40 millions par semaine. C'est vrai ou c'est du fake news @CNN comme dirait Trump?

Sinon les chiffres Italie, France augmentent en gros mais c'est plus la croissance exponentiel si on veut être optimiste.

Pour mon coté au Massachusetts c'est la même chose avec 1017 nouveaux cas aujourd'hui (ca continue a monter mais moins rapidement) et 9 nouveaux décès (10 la veille) sur 7 millions d'habitants. 35k de personnes testés et 4.2k qui ont testé positif.
L'avantage de l'Inde ou l'Afrique, c'est que pour une fois c'est nous qui servons de cobaye.

Si la Chlorotruc marche, et que la pandémie est derrière nous, ils pourront se soigner en masse en connaissant le protocole.

Ils auront évidemment des morts, mais loin de ce qu'on aurait pu imaginer si on était encore comme des cons sans solution (encore une fois, si ca marche &#129296


(c'est que mon avis, jsuis pas épidémiologiste (si ca existe?))
Citation :
Publié par Egelby tout gentil
Je ne pense pas avoir bu l'alcool, c'est quoi cette nouvelle histoire ?
Ou bien j'ai mal lu.
Je ne peux pas répondre pour les trucs futuristes, mais au RU, j'ai eu droit a un docteur a la TV qui avait du expliquer que non, l'urine de vache ne protège pas du Coronavirus par ses vertus sacrées....
Quitte a aller dans des remèdes mystiques qui ne servent a rien, je préfère encore le vin...
Citation :
Publié par ShlacK
CNN me sort dans son feed que la France va commander 1 milliard de masques de la Chine car elle peut ne produire que 8 millions par semaine des masques made in sur le sol francais et a besoin de 40 millions par semaine. C'est vrai ou c'est du fake news @CNN comme dirait Trump?
No fake ils ont dit la même chose à la Tv française
Citation :
Publié par Fio'
L'avantage de l'Inde ou l'Afrique, c'est que pour une fois c'est nous qui servons de cobaye.

Si la Chlorotruc marche, et que la pandémie est derrière nous, ils pourront se soigner en masse en connaissant le protocole.

Ils auront évidemment des morts, mais loin de ce qu'on aurait pu imaginer si on était encore comme des cons sans solution (encore une fois, si ca marche &#129296


(c'est que mon avis, jsuis pas épidémiologiste (si ca existe?))
Pas faux, juste n'oublie pas les asiatiques qui eux ont été les vrais cobayes (confinement, médicaments etc )
Il se pourrait que le Japon soit parmi les premiers avec un vaccin d'ailleurs.
Nouvelles du Grand est : au CHU de Nancy, 2 morts parmi le personnel soignant et toujours des problèmes de protection (masques, sur-blouses...) Trente six patients évacués en Allemagne, pas côté "français" (Karlsruhe, Fribourg) mais carrément à Berlin donc complètement à L'est. les Allemands aussi craignent une montée rapide des hospitalisations dans l'ouest.

Il y a aussi semble-t-il pas mal de victimes parmi les ouvriers des usines alsaciennes. Un mort et une personne en réa chez Dupont à Cernay. Les administratifs sont tous en télétravail depuis 3 semaines mais les chaînes de production continuent de tourner. La direction a refusé les droit de retrait en menaçant de licenciement.
Citation :
Publié par Fio'
L'avantage de l'Inde ou l'Afrique, c'est que pour une fois c'est nous qui servons de cobaye.

Si la Chlorotruc marche, et que la pandémie est derrière nous, ils pourront se soigner en masse en connaissant le protocole.

Ils auront évidemment des morts, mais loin de ce qu'on aurait pu imaginer si on était encore comme des cons sans solution (encore une fois, si ca marche &#129296


(c'est que mon avis, jsuis pas épidémiologiste (si ca existe?))
Franchement, non. Le virus est déjà sur place et de toute évidence vue la cacophonie ambiante, on aura pas de résultats solides de sitôt. Rien que le fait que Trump ait décidé que la chloroquine fonctionne (parce qu'il veut renvoyer les gens au taff très vite, et les électeurs dans les églises encore plus vite), ça implique que même si elle ne fonctionne pas, on est parti pour dix ans de désinformation.

Ajoutons comme je le disais l'ambiance nationalisto-magico-charlatanesque qui sévit en Inde, et on a la recette du désastre. A moins que boire l'urine de vache sacré soigne le coronatruc. On sait jamais. Comme qui dirait "on a rien d'autre, même si boire de l'urine de vache a 0,001% d'avoir un effet positif, c'est mieux que rien !"
Citation :
Publié par ShlacK
Sinon les chiffres Italie, France augmentent en gros mais c'est plus la croissance exponentiel si on veut être optimiste.
Normale on atteins le seuil limite des testes possibles ^^
Du coup on teste pas massivement...

Les chiffres ne veulent strictement plus rien dire.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
L'Italie deja grognonne contre l'Europe, et seras certainement aidé par la suite.
mais elle prend cela comme une nouvelle provocation


https://www.tunisienumerique.com/cor...llions-deuros/
+ 450 https://www.bladi.net/europe-maroc-c...rus,66643.html

Je crois qu'on mesure pas trop le Crash de L'UE.
S'il y avait un référendum en Espagne et en Italie pour sortir de l'UE le OUI l'emporterait facilement !
Citation :
Publié par Borh
Déjà avec la commande de 1 milliard de masques, je sens l'obligation de porter le masque dans tous les lieux confinés, transports, magasins, bureau, etc. Après avoir affirmé que le port du masque ne servait à rien si on est pas infecté, ce sera amusant.
Sauf qu'il faut qu'ils arrivent et cela me parait totalement demesuré au vu des délais de livraisons.

Citation :
Publié par Sermon Bishop
+ 450 https://www.bladi.net/europe-maroc-c...rus,66643.html

Je crois qu'on mesure pas trop le Crash de L'UE.
S'il y avait un référendum en Espagne et en Italie pour sortir de l'UE le OUI l'emporterait facilement !
C'est pas de pognon dont on a besoin dans l'immediat.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Sauf qu'il faut qu'ils arrivent et cela me parait totalement demesuré au vu des délais de livraisons.



C'est pas de pognon dont on a besoin dans l'immediat.
L'Allemagne a soulagé le Grand Est de quelques patients, il me semble que d'autres pays ont fait de même.
Qu'est-ce qu'on a fait pour l'Italie ? J'ai peu (ou plutôt pas) d'information dessus.
En tout cas je n'ai pas souvenir qu'on ait transféré des italiens dans des hôpitaux de la région PACA.
Citation :
Publié par fraanel
Normale on atteins le seuil limite des testes possibles ^^
Du coup on teste pas massivement...

Les chiffres ne veulent strictement plus rien dire.
T'en fais pas, tonton Trump arrive a la rescousse. Abbott dans l'Illinois a reçu comme promis le feu vert pour un test qui permet le dépistage rapide du corona ou pas en 5-13min !

https://www.msn.com/en-us/news/us/a-...VCI?li=BBnb7Kz

Bon,y'avait un sceptique ici qui avait dit que certains tests approuvés par la FDA ne font pas la différence entre l'eau et le covid. Il faut arrêter les fausses propagandes. P-e qu'il ne sera pas aussi "sensitive" que voulu avec 10% de faux negatifs mais ça reste un test rapide et desormais dispo. (pour la semaine prochaine dans les cliniques ici)

Bon, je me demande qu'elle sera le cout de la machine. Generalement ils coutent dans les 2k (machines similaires pour test de la grippe ou rsv dans la clinique). S'il veut monter encore plus dans les sondages, Trump devrait annoncer que dans les cliniques aux USA, on pourrait l'avoir gratuitement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés