[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Sibeth Ndiaye s'est permise de critiquer la gestion italienne du coronavirus lors du compte rendu du conseil des ministres. Ça ne passe pas bien en Italie.
Je ne suis pas certain qu'on fera encore les fiers dans une semaine.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Sibeth Ndiaye s'est permise de critiquer la gestion italienne du coronavirus lors du compte rendu du conseil des ministres. Ça ne passe pas bien en Italie.
Je ne suis pas certain qu'on fera encore les fiers dans une semaine.
C'est parfaitement méprisable.On devrait au contraire les aider, les soutenir, au moins symboliquement. Mais non.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Un officiel brésilien positif au coronavirus. Bolsonaro attendrait les résultats du test... Tous les deux étaient présents à un dîner avec Trump le weekend passé.
https://www.usnews.com/news/world/ar...tado-de-spaulo
Ce serait vraiment le gag que ce germophobe et latinophobe de Trump finisse victime d'un virus attrapé d'un sud-américain.
Citation :
Publié par Twan
Ce serait vraiment le gag que ce germophobe et latinophobe de Trump finisse victime d'un virus attrapé d'un sud-américain.
J'ai aucune affinité avec Trump mais que le dirigeant du plus grand pays du monde (ou autres dirigeants ) soit malade pendant une crise sanitaire n'est sûrement pas souhaitable.

Edit: Le Québec vient d’interdire tout rassemblement intérieur de plus de 250 personnes
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Ce monde est décidément trop injuste

Jeff Bezos, Bernard Arnault, Elon Musk: ces milliardaires qui perdent une fortune à cause du coronavirus : jeff-bezos-bernard-arnault-elon-musk-ces-milliardaires-qui-perdent-une-fortune-a-cause-du-coronavirus
C'est plutôt cool, on va pouvoir remettre à jour les graph de l'évolution des richesses qui plairont plus aux sans dents.
J'ai perdu 30k mais franchement ca vaut le coût ...
Citation :
Publié par DK Da House Yacht
À la Commission européenne, la panique commence vraisemblablement à s’installer dans le staff (4 cas détectés sur +/-30000 salariés aujourd’hui, https://www.sudinfo.be/id172584/arti...au-coronavirus) mais pas d’instruction globale de stare a casa applicable au staff non essentiel à ce stade. Je pense que ça va évoluer dans les jours à venir comme au Parlement européen.
Le lockdown approche en Belgique.

Les universités francophones ferment à partir de lundi (https://www.lesoir.be/286509/article...cours-distance).

Tous les événements sont annulés en cascade, etc.

Un résumé : https://www.lesoir.be/286273/article...ion-par-region (déjà plus à jour).

Conseil national de sécurité ce soir, on peut s’attendre à d’autres mesures.

Côté institutions UE, comme prévisible, le staff non essentiel de la Commission est envoyé en télétravail à partir de lundi (le quartier UE est déjà vide). Ça vient de tomber. Les écoles européennes sont fermées pour deux semaines.
J'entendais à la radio sur France Info une responsable de la rea à bichat dire qu'ils étaient surpris des cas graves qui arrivent chez eux :

- pas trop le cliché des vieux de 80ans, ils ont un peu de tout et donc pas mal de gens sans comorbidité associée (elle parlait de gens "représentatifs de la population française" ou une expression du genre), ça va de 30 à 77 ans. Aucun cas en dessous de 15 ans depuis le début par contre.

- des personnes dans un très mauvais état niveau respiratoire, avec une grosse aggravation survenue en général entre J7 et J10 après les premiers symptômes
Perso j'ai vendu tout mon portefeuille d'actions dès le tout début de l'épidémie en Chine début février. J'avais une mauvaise intuition.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Oui il sert mais de façon préventive uniquement. Tout le monde devrait être confiné point.
Ce qui ne sera jamais fait. Il faut des gens pour assurer un service minimum, surtout dans le domaine de la santé. Même dans les secteurs moins critiques, il semble totalement improbable que le gouvernement prenne des mesures allant à l'encontre des intérêts économiques du pays.
Citation :
Publié par Jungle
Plus forte baisse de l'histoire de la bourse de Paris, Francfort depuis 30 ans, les autres places européennes plongent.
On y est.
Un moustique tousse, la bourse baisse, alors avec l'hystérie autour de ce truc tu t'attendais à quoi ?

Je suis le seul que tout ça fait halluciner. Parce que soit c'est la peste noire et on ne nous dit pas tout soit tout ça est complètement exagéré et vraiment suspect.

Parce que arrêter la planète pour une grosse grippe, tout ça me fait le meme effet que le 11 septembre et autres évènements douteux, un avatar de la stratégie du choc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Str...hoc_%28film%29
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai aucune affinité avec Trump mais que le dirigeant du plus grand pays du monde (ou autres dirigeants ) soit malade pendant une crise sanitaire n'est sûrement pas souhaitable.
Sachant que le dirigeant en question est un anti-sciences qui fait n'importe quoi avec un pouvoir de nuisance personnel qui n'a d'écart que son incompétence, sa mise sur la touche ne saurait être qu'une bonne chose. Ya pas besoin de regarder plus loin que sa réaction à la même crise sanitaire.

Citation :
Publié par Mars et ça repart
J'entendais à la radio sur France Info une responsable de la rea à bichat dire qu'ils étaient surpris des cas graves qui arrivent chez eux :

- pas trop le cliché des vieux de 80ans, ils ont un peu de tout et donc pas mal de gens sans comorbidité associée (elle parlait de gens "représentatifs de la population française" ou une expression du genre), ça va de 30 à 77 ans. Aucun cas en dessous de 15 ans depuis le début par contre.

- des personnes dans un très mauvais état niveau respiratoire, avec une grosse aggravation survenue en général entre J7 et J10 après les premiers symptômes
Ce rapport a été posté il y a quelques messages il me semble, et c'est le premier truc qui fait un peu peur depuis le début. Mais c'est un peu étonnant aussi du coup, vu tous les chiffres sur la gravité croissante avec l'âge.
Est-ce qu'on est simplement plus douillets en France ?
Blague à part, on a quand même entendu parler depuis le début de 15-20% de cas graves en tout, donc 15-20% de problèmes respiratoires, et effectivement ça doit pas être agréable. Ca doit simplement vouloir dire que ça peut évoluer en détresse respiratoire chez à peu près n'importe qui, mais que le risque d'y rester passe de quasiment 0 à quelques % avec les années.

Et sinon j'ai une question con : il est objectivement largement plus contagieux que d'autres virus, ce corona ? Genre, c'est chiffré par la durée de présence sur les objets, etc ? Ou c'est un autre paramètre ? Parce que par exemple, niveau durée de vie, il est largement inférieur à la gastro (genre des jours max, alors que la gastro c'est en semaines/mois, je crois). Du coup qu'est-ce qui fait qu'il paraît impossible à contenir, alors que lors de l'épisode de H1N1 par exemple (également classifié pandémie par l'OMS), on était très très loin de ce niveau de réaction ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Un moustique tousse, la bourse baisse, alors avec l'hystérie autour de ce truc tu t'attendais à quoi ?

Je suis le seul que tout ça fait halluciner. Parce que soit c'est la peste noire et on ne nous dit pas tout soit tout ça est complètement exagéré et vraiment suspect.

Parce que arrêter la planète pour une grosse grippe, tout ça me fait le meme effet que le 11 septembre et autres évènements douteux, un avatar de la stratégie du choc.

https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Str...hoc_%28film%29
Ouais enfin le 11 septembre n'avait pas eu un impact aussi gros sur les marchés. La dernière fois que les banques ont autant dévissé c'était en 1979 puis en 2008 et la journée a battu ces records.

Là, tu as tous de rassemblé pour que se soit la vrai merde en France. 1 an et demi de conflit social perpétuel qui a mis à mal notre économie, une crise sanitaire et des marchés qui s'effondrent.
Bon soyons optimistes, le Dow a repris 5% suite aux annonces de la Fed alors que la bourse américaine s'apprêtait à clôturer une des pires journées de son histoire.

A titre personnel, j'ai liquide mes positions fin février quand j'ai vu que rien ne reprenait suite au nouvel an chinois. Pour le coup, j'ai bien fait, les pertes auraient été a 5 chiffres
Citation :
Publié par lafa
tandis qu'à l'état d'urgence je n'en parle pas, puis l'article 16, on arrête les délires s'il vous plait messieurs de la presse.
Bof, ça pourrait être pire, bfmtv n'est pas encore en train de dire dans des bandeaux d'urgence bien flippants que Macron compte se réfugier dans un bunker anti-atomique avant de faire péter des bombes sur toute la France pour éradiquer le virus (la disparition de tout ces manifestants jamais contents dont il se passerait bien n'étant qu'un malheureux dommage collatéral absolument non voulu ).

Sinon à vous lire on dirait vraiment que les hikikomoris vont bientôt devenir les nouveaux maitres du monde quand les gens normaux qui sortent de chez eux seront tous morts à cause du méchant coronavirus. Je ne suis pas sûr qu'il n'y a que la presse classique qui délire.
Citation :
Publié par Eden Paradise
[Modéré par Episkey :]
.
Bah tu annonces ça comme si c'était exceptionnel alors que non, quand on est malade, on fait attention aux personnes faibles, c'est du bon sens.

Mais à priori des millions de personnes sont en train de découvrir que l'hygiène c'est bien donc je ne m'étonne plus de rien.

Dernière modification par Episkey ; 13/03/2020 à 08h14.
Unhappy
Citation :
Publié par Borh
Perso j'ai vendu tout mon portefeuille d'actions dès le tout début de l'épidémie en Chine début février. J'avais une mauvaise intuition.
Pas une bonne idée du tout si tout le monde fait ca = crash boursier, il serait peut-etre souhaitable d'envisager la fermeture des bourses pour un certain temps
Citation :
Publié par Eden Paradise
Là pour ce virus là, vu que tout le monde risque de l'avoir, que ce soit moi ou quelqu'un d'autre qui les contamine, ça ne change rien.
Eu je comprend pas trop tu dis que tu te fous de contaminé les autres ? Donc aucune précaution
Citation :
Publié par Mars et ça repart
J'entendais à la radio sur France Info une responsable de la rea à bichat dire qu'ils étaient surpris des cas graves qui arrivent chez eux :

- pas trop le cliché des vieux de 80ans, ils ont un peu de tout et donc pas mal de gens sans comorbidité associée (elle parlait de gens "représentatifs de la population française" ou une expression du genre), ça va de 30 à 77 ans. Aucun cas en dessous de 15 ans depuis le début par contre.

- des personnes dans un très mauvais état niveau respiratoire, avec une grosse aggravation survenue en général entre J7 et J10 après les premiers symptômes
Oui comme la grippe, même moins pire vu que cette dernière touche beaucoup plus les jeunes.

Pour rappel en Hiver 2014-2015 en France :

Citation :

Impact important de la grippe 2014-2015

- Excès de 18 300 décès toutes causes (grippe et autres facteurs), dont 90 % de plus de 65 ans.
- 3 millions de consultations médicales.
- Près de 30 000 passages aux urgences.
- 3 133 hospitalisations, dont 47 % chez les 65 ans et plus.
- 1 558 cas graves admis en réanimation.
https://sante.lefigaro.fr/actualite/...faire-vacciner

Sachant qu'on a une couverture vaccinal de 40% sur la grippe

Pour le moment en 3 mois le coronavirus a fait 4 fois de morts dans le monde que la grippe en France pour les saison 2014-2015 et 2016-2017. Le pire c'est que tout le monde s'en fout royalement de la grippe.


Ce coronavirus est bien plus un problème politique qu'un problème de santé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés