[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Milan et Venise placés en quarantaine pendant un mois.
Et pendant ce temps là, tout reste ouvert en France tranquille. Hâte de voir dans 10 jours l’évolution.
L'impact économique va être tellement violent aussi bien pour l'Italie que pour nous d'ici peu. Avec un peu de chance les gens via ces événements vont peut être prendre des automatismes qui sont normalement censé être connu niveau propreté et en France ça serait pas du luxe vu la gueule de l'hygiène notamment dans les rues.
Citation :
Publié par Cafay. - Ankou
Bah oui tant qu à faire autant contaminer le plus de monde..
Ce qu il ne faut pas lire..
Bah non mais je suis circonspect quant à l'utilité.

Puis surtout à partir de quand les conséquences des mesures deviennent-elles pires que la maladie en elle-même ?
Ce qu'on nous dit pas. c'est la capacité du système de santé a répondre au cas sévère , sachant que 1/5 des cas se retrouve hospitaliser combien de cas en même temps peut-on recevoir dans un hôpital ? De la il est facile de savoir a partir de quand ca peut virer au drame.
Citation :
Publié par Leni

Puis surtout à partir de quand les conséquences des mesures deviennent-elles pires que la maladie en elle-même ?
C est le principal probleme depuis le debut. On menage la chevre et le choux pour couvrir nos arrieres sans pour autant flinguer l économie.
Les chinois ont fait ca au debut avant de switcher en mode "ok c est grave" et on ne saura s ils ont paniqué ou juste fait les bons choix que dans de nombreux mois, avec le recul nécessaire.
Dans tous les cas ils vont payer cher les consequences économiques de leurs mesures, et nous aussi par ricochet.
Citation :
Publié par Leni

Une mesure de quarantaine de 10.000.000 d italiens c est assez radical tout ça pour une petite grippe ?
Je ne suis pas collapso ni quoi que ce soit mais ça m interpelle, m inquiète même et à côté de ça ici en France tout va bien. Les thunes quand y en a besoin ils savent où les trouver je ne me fais pas de soucis la dessus.
Citation :
Publié par Meine
Par contre on explique toujours pas distorsion entre ce qui se passe en Italie d'un côté, chez nous, en Corée, en Allemagne, en Suisse, en Angleterre ou en Espagne de l'autre.
J'avais lu ou entendu un médecin en parler (je ne sais plus où, vu l'avalanche médiatique...) que c'était aussi probablement lié à l'âge élevé de la population italienne, vu qu'il y a 10-14% de décès chez les plus de 70 ans (je ne suis plus sur de l'âge), et une mortalité très faible (probablement inférieure à 2%) pour les autres
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mars et ça repart
J'avais lu ou entendu un médecin en parler (je ne sais plus où, vu l'avalanche médiatique...) que c'était aussi probablement lié à l'âge élevé de la population italienne, vu qu'il y a 10-14% de décès chez les plus de 70 ans (je ne suis plus sur de l'âge), et une mortalité très faible (probablement inférieure à 2%) pour les autres
Ça marche moyen avec la Corée du Sud et le Japon vu qu'ils ont aussi un âge élevé.
Hier ma compagnie a envoyé nous un email nous demandant de bosser de la maison à partir de maintenant (pour ceux qui peuvent), de ne pas avoir de meeting des plus de 10 personnes et de limiter les voyages perso. Les voyages pro ont été interdit depuis deux semaines déjà.
Citation :
Publié par Fouin.
Ça marche moyen avec la Corée du Sud et le Japon vu qu'ils ont aussi un âge élevé.
En tout cas, ce serait quand même très intéressant et utile de dès maintenant essayer de comprendre pourquoi certains systèmes de santé semblent plus performant que d'autres pour limiter la mortalité.
L'Allemagne a 800 cas, 0 mort, ça m'interpelle.
Le nombre de cas en Corée du Sud (environ 7 000 pour 55 millions d'habitants) et en Italie (environ 6 000 pour 60 millions d'habitants) qui grimpent, et nous qui partons pour les rejoindre, montrent à quel point les chiffres Chinois sont, en regard, faux pour leur population de 1 400 d'habitants avec 80 000 cas cumulés, en faible augmentation de 600 en une semaine sur l'ensemble du pays.

La manipulation est grossière. D'une part les guéris grimpent en milliers chaque jour tandis que les nouveaux cas quotidiens dépassent à peine la centaine,
mais surtout de nombreuses provinces, une dizaine, sont figées sur leur nombre de cas (environ un millier à chaque fois) sans en bouger :

104014-1583639290-2753.png

Ce n'est pas crédible.
Citation :
Publié par Borh
Je suis vraiment curieux de savoir quelle proportion de patients qui se sont présentés pour suspicion de Covid-19 est réellement atteinte
Les gros problèmes de fiabilité des tests sont résolus ? On avait énormément de faux négatifs, non ?
Bah depuis que l'on sait que le premier décès du Covid-19 en France était un faux négatif quelle est la politique de dépistage ?
Double test à quelques jours d'intervalle en cas de persistance des symptômes.?
De toutes façons on se doute bien que les chiffres sont un peu faussés de partout, entre les décès attribués au batpangolin qui devraient pas et le contraire...
Pour moi il n'y a que la Corée du Sud qui peut servir d'exemple en terme de stats avec un système de santé/dépistage à la pointe.
Je mettrai l'Allemagne en 2 mais du coup 0 mort sur 800 cas c'est la qualité allemande ou plutôt la politique est de diagnostiquer les décès par une pathologie parallèle ?

Sinon avec les États-Unis enfin décidés à tester à tour de bras sa population le réveil risque d'être difficile là bas la semaine prochaine.
Un peu hallucinant mais quand la Corée du Sud avait déjà fait 160000 dépistages les États-Unis n'en ont fait que 1500....
Citation :
Publié par Leni

Sans compter que les quarantaines en Europe avec les pays qui s'infectent mutuellement tour à tour, je ne pige pas l'utilité, si l'épidémie ne se fait pas cramer aux UV en mai, on aura l'air fin avec les réinfections en chaîne icon14.gif
Citation :
Publié par Sayn
Sans compter que les quarantaines en Europe avec les pays qui s'infectent mutuellement tour à tour, je ne pige pas l'utilité, si l'épidémie ne se fait pas cramer aux UV en mai, on aura l'air fin avec les réinfections en chaîne icon14.gif
il te manque beaucoup d'informations, du coup c'est normal que tu piges rien.
Petite question: j'ai lu y a qulques semaines qu'on pouvait tester 1500 personnes/jour, est ce tjs vrai?

Si oui des lors qu'on va atteindre ce seuil, les chiffres de mortalité seront biaisés non? Si on teste surtout ceux ayant des symptômes, la mortalité devrait augmenter statistiquement.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le nombre de cas en Corée du Sud (environ 7 000 pour 55 millions d'habitants) et en Italie (environ 6 000 pour 60 millions d'habitants) qui grimpent, et nous qui partons pour les rejoindre, montrent à quel point les chiffres Chinois sont, en regard, faux pour leur population de 1 400 d'habitants avec 80 000 cas cumulés, en faible augmentation de 600 en une semaine sur l'ensemble du pays.

La manipulation est grossière. D'une part les guéris grimpent en milliers chaque jour tandis que les nouveaux cas quotidiens dépassent à peine la centaine,
mais surtout de nombreuses provinces, une dizaine, sont figées sur leur nombre de cas (environ un millier à chaque fois) sans en bouger :

104014-1583639290-2753.png

Ce n'est pas crédible.
Ce n'est peut être pas crédible mais entre les quarantaines forcées, les villes devenues fantômes et le fait qu'on ne soit pas encouragé à aller à l'hôpital, on se doute que l'épidémie s'est quand même prise un gros stop là-bas.

On trouvera sans doute après coup plein de cadavres chez eux et plein de gens qui auront guéri chez eux sans passer par la case recensement.

L'augmentation par milliers du nombre de cas est de son côté tout a fait normale.

Nos super pays démocrates ont eux aussi des chiffres qui peuvent faire lever un sourcil et commencent à penser que les méthodes Chinoises sont nécessaires contre cette épidémie.
Citation :
Publié par Borh
En tout cas, ce serait quand même très intéressant et utile de dès maintenant essayer de comprendre pourquoi certains systèmes de santé semblent plus performant que d'autres pour limiter la mortalité.
L'Allemagne a 800 cas, 0 mort, ça m'interpelle.
L'hygiène de vie comme d'autres personnes l'ont déjà dit, ça doit pas mal aider. En France on en est à l'âge de pierre encore à ce niveau là, toutes nos grandes villes sont absolument dégueulasses. Tu trouves des mégots partout, les rues sont recouvert de chewing-gum et autres saletés en tout genre, les gens font faire les besoins des animaux n'importe où, ça crache partout, on atteint des niveau de détritus absolument dingue par moment et je parle même pas de toutes les incivilités et les règles basiques comme ne pas tousser sur quelqu'un dans les transports etc.

Quand je pars pour le taff en Suisse ou en Allemagne le contraste est incroyable et c'est là que tu te rends vraiment compte à quel point la France est un pays particulièrement sale, après il y a surement d'autres facteurs mais ça doit quand même pas mal joué.
Citation :
Publié par Soya02
Quand je pars pour le taff en Suisse ou en Allemagne le contraste est incroyable et c'est là que tu te rends vraiment compte à quel point la France est un pays particulièrement sale, après il y a surement d'autres facteurs mais ça doit quand même pas mal joué.
C'est comme partout, quand y'a des amendes, ca motive. Les Suisses niveau civilité sont pas mieux que les autres, y'a qu'à voir leur différence de conduite dès qu'ils ont passé la frontière, à Thonon c'est départ de grand prix perpétuel, en face à Lausanne ils roulent à 40.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (0 membre et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés