[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Je pense de plus en plus à cette histoire. Un mec tombe du 15ème étage. Quand il est au niveau du 10ème étage un autre mec à la fenêtre lui demande comment ça va et là il lui répond "pour le moment ça va je gère".

Dans ce genre de situation ce qui est significatif c'est pas l'instant T mais la dynamique de la courbe des contaminations qui est souvent exponentielle dans le cas d'une pandémie. La légende de l'échiquier de Sissa est un bon exemple pour comprendre ce qui pourrait se passer.
Citation :
Publié par hoochie
Des nouvelles sur le front de l'Oise (témoignage)

" Tout est dévalisé dans les commerces : pâtes, riz, pq, etc."
Non mais c'est pas que dans l'Oise.
Hypermarché de petite couronne,pareil (photo sur RS) et j'ai l'habitude de faire mes courses en ligne, il y avait plus rien, pâtes, riz, lait, sardines en boîte dévalisés.
Je vais crever de faim p-e ?
Citation :
Publié par lafa
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais ici c'est l'improvisation totale, comme prévu d'ailleurs.
On en est à faire des choses ahurissantes, on va interdire des marchés de plein air ( vu au treize heures je crois d'ailleurs ) tout en laissant les grandes surfaces ouvertes, alors qu'elles sont confinées, on interdit les matchs locaux mais on laisse la D1 se poursuivre, on demande à limiter les déplacements mais les lignes de TEC sont pleines.

Un des collègues a posé la mauvaise question, en cas de diffusion dans une circo, doit on fermer les postes ?
Réponse: non parce que c'est un service de première importance, si les gens viennent à tomber malades, on ne saura pas quoi faire, et vu que nous sommes en tension déjà, prions que l'épidémie reste faible.
De ce que tu me racontes, j'y vois tout de même une certaine logique : plus y a de manque à gagner moins on va fermer.
Citation :
Publié par hoochie
Des nouvelles sur le front de l'Oise (témoignage)

" Tout est dévalisé dans les commerces : pâtes, riz, pq, etc."
Les cartouches de 12 aussi ? Non parce que lorsque les premiers affamés vont rôder pour chercher à manger, faudra bien défendre ses boites de conserve
Citation :
Publié par hoochie
Des nouvelles sur le front de l'Oise (témoignage)

" Tout est dévalisé dans les commerces : pâtes, riz, pq, etc."
Ca commence aussi aux US pourtant beaucoup moins touchés pour le moment. En fait on voit des scènes de gens prenant d'assaut les supermarchés un peu partout dans le monde. C'est effectivement la panique. Quelle que soit l'issu de cet épisode il me parait clair qu'il va changer nos sociétés et faire réaliser leur vulnérabilités profondes à pas mal de monde.

Citation :
Pourquoi justement le PQ ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/confused.gif
Le PQ fait partie des provisions d'urgences qui disparaissent très vite des rayons en cas de problèmes. Il y a quelques semaines une bande armée à Hong Kong a attaqué un camion qui en transportait. Ca parait con mais c'est en train de devenir une denrée rare là bas.
Citation :
Publié par lafa
Je ne sais pas comment ça se passe pour vous, mais ici c'est l'improvisation totale, comme prévu d'ailleurs.
On en est à faire des choses ahurissantes, on va interdire des marchés de plein air ( vu au treize heures je crois d'ailleurs ) tout en laissant les grandes surfaces ouvertes, alors qu'elles sont confinées, on interdit les matchs locaux mais on laisse la D1 se poursuivre, on demande à limiter les déplacements mais les lignes de TEC sont pleines.

Un des collègues a posé la mauvaise question, en cas de diffusion dans une circo, doit on fermer les postes ?
Réponse: non parce que c'est un service de première importance, si les gens viennent à tomber malades, on ne saura pas quoi faire, et vu que nous sommes en tension déjà, prions que l'épidémie reste faible.
Imagine le Maire dans son bled au fin fond du trou du cul de la France qui va fermer sa poste et annuler Carnaval dans sa ville à cause du Coronavirus alors qu'il est à 800 bornes du dernier malade recensé et qu'ils sont une centaine à tout pété.

On en est vraiment à ce niveau de débilité la ? Pauvre France.
Citation :
Publié par ClairObscur
Le PQ fait partie des provisions d'urgences qui disparaissent très vite des rayons en cas de problèmes. Il y a quelques semaines une bande armée à Hong Kong a attaqué un camion qui en transportait. Ca parait con mais c'est en train de devenir une denrée rare là bas.
Faut peut-être faire revenir les bidets à la mode ou investir dans des toilettes japonaises

[Modéré par Episkey :]

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Perso, j'ai commencé à prendre de la chloroquine commandé sur un site internet fumeux, j'ai des palpitations cardiaques et ma vue semble baisser mais au moins, j'ai pas la grippe mdr
Contre les palpitations cardiaques tu peux commander un bêta-bloquant sur internet tel du bisoprolol.

Dernière modification par Episkey ; 02/03/2020 à 07h59.
Citation :
Publié par Borh
Même les joliens qui ont pas 50 ans, on a des parents ou des grands parents.

Sinon, oui, Dimanche c'est le jour du seigneur, on attendra lundi pour les chiffres, de toute façon, ça va pas changer grand chose qu'on les ait aujourd'hui ou demain.
130 cas ! bon c'est la news tardive d'aujourd'hui on va dire
J'ai zieuté rapidement et je crois qu'il est dit qu'il y aura de nouvelles mesures de confinement
source le monde.
Citation :
Publié par hoochie
Des nouvelles sur le front de l'Oise (témoignage)

" Tout est dévalisé dans les commerces : pâtes, riz, pq, etc."
Et dire que tout le monde se moquait de moi quand j'ai commencé à faire des réserves il y a une semaine.
C'est le lourd fardeau de tous les génies que d'être trop en avance sur les autres.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et dire que tout le monde se moquait de moi quand j'ai commencé à faire des réserves il y a une semaine.
C'est le lourd fardeau de tous les génies que d'être trop en avance sur les autres.
Mdr du coup suite à ton post, je m'étais pris quelques paquets de pâtes et de riz héhé.
En revanche, j'avais zappé le PQ, au pire je prendrais une douche.
Citation :
Publié par Airman
130 cas ! bon c'est la news tardive d'aujourd'hui on va dire
J'ai zieuté rapidement et je crois qu'il est dit qu'il y aura de nouvelles mesures de confinement
source le monde.
Tu fais bien de mettre les chiffres en gras, c'est plus percutant 173720-full.png

Sinon j'espère que Pfizer a mis les bouchées double et qu'on sera pas en rupture de stock de xanax.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mdr du coup suite à ton post, je m'étais pris quelques paquets de pâtes et de riz héhé.
En revanche, j'avais zappé le PQ, au pire je prendrais une douche.
Je pense que t'aurais pu t'en sortir même sans bouffe.
Regarde ça :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2495396/
Citation :
Publié par Borh
Si vous revendez vos pâtes sur ebay, je suis sûr que vous pouvez faire une bonne plus value
J'aurais du faire un stock de masques, et revendre ça aux ahuris.
Je suis certain que tu fais un carton en vendant ça à la sauvette dans les gares parisiennes.
Sinon, je regarde la vidéo du Journal du Hardware d'il y a une semaine et parlent de l'annulation de la MWC. Et ils disent en gros qu'ils ont cédé à la panique, que ça n'a pas grand sens, est-ce qu'on a annulé le salon de l'automobile de Genève et le salon de l'agriculture ?
1 semaine après, le salon de l'automobile et le salon de l'agriculture ont été annulés... Amusant de voir comme les choses évoluent.
Je ne comprends pas tout aux décisions du gouvernement. On interdit le semi marathon sous prétexte qu'il y a des personnes qui viennent de l'étranger. Mais comme l'annulation a eu lieu 24h avant, tous les participants étaient déjà sur place, dans des hôtels etc.

On interdit les réunions de 5000 personnes dans un lieu confiné. Mais on laisse ouvert les galeries marchandes, les musées (le Louvre a quand même fini par fermer après manifestation des agents) etc. Et rien pour les transports en commun. On a vraiment l'impression de c'est juste de la comm
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés