[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
A prendre avec des pincettes : D'après une connaissance pharmacienne, l'état aurait réquisitionné tous les masques, donc plus de livraisons dans les pharmacies + mon kiné à reçu une recommandation de l'autorité de santé : toute personne présentant des troubles respiratoires graves doit être mise en quarantaine immédiatement.
Citation :
Publié par Saurdholion
A prendre avec des pincettes : D'après une connaissance pharmacienne, l'état aurait réquisitionné tous les masques, donc plus de livraisons dans les pharmacies + mon kiné à reçu une recommandation de l'autorité de santé : toute personne présentant des troubles respiratoires graves doit être mise en quarantaine immédiatement.
Alors les consignes actuellement. Les troubles respiratoires grave, c'est pris en charge par les pompiers (les blanc aussi, mais la je ne sais pas).
La mise en quarantaine concerne seulement les cas suspects ou confirmé, qui ne présentent pas de complications majeurs.

Par contre en tant que témoin, effectivement il faut isolé le malade, et appeler les secours (centre 15)en donnant toutes les informations au régulateur, puis au médecin.
Pour rappel quand on appel les secours, toujours attendre que l'on vous dises de raccrocher.
Citation :
Publié par Xh0
Deviens végétarien, ce sera plus simple et plus sûr, les animaux et la planète te remercieront.

Si on pouvait arrêter de raconter n'importe quoi ce serait bien. La palme du fake c'est quand même le lavage des mains à l'urine d'enfants. Sinon boire de l'eau de javel c'est pas mal on plus. A ce train là, cette épidémie pourrait finir par être un gigantesque darwin contest.
Déjà fait plus ou moins, je n'achète plus de viande même si j'en mange à l’occasion.
Je suis d'accord avec toi il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

Bon sinon update de la situation en Italie 17 morts pour 3 guéris, soit un taux de mortalité de 85%
Citation :
Publié par Thesith
Bref chloroquine, efficace ou pas ? parce là ce qu'il dit dans la seconde partie de la vidéo, ça semble pas farfelu comme truc....
Je pense que ce qui plait pas à ses collègues, c'est qu'il soit en mode "Non mais ça va, ça marche in vitro, et d'après les premiers retours c'est bon, on va pas se faire chier à attendre pleins de tests en double aveugle, faut foncer et soigner les gens, on connait bien ce médoc en plus" et qu'il dise que la Chloroquine soit en gros aussi anodin que prendre un Dafalgan.
Du coup, il s'est pris quelques libertés de façons cavalières, peut-être dans le but de faire le forcing sur la prescription de ce médoc alors que tout n'est pas encore validé parce que "Fuck les process, y a urgence".

Mais ptet qu'en fait, sur le fond il a raison, vu la situation, foutre tous les malades sous chloroquine pour éviter que le truc devienne incontrôlable, c'est ptet le truc à faire. Surtout que les effets secondaires de la chloroquines ont surtout l'air d'avoir lieu quand tu les prends sur le long terme.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Mais ptet qu'en fait, sur le fond il a raison, vu la situation, foutre tous les malades sous chloroquine pour éviter que le truc devienne incontrôlable, c'est ptet le truc à faire. Surtout que les effets secondaires de la chloroquines ont surtout l'air d'avoir lieu quand tu les prends sur le long terme.
Oui et non, sur les vieux ça se justifie totalement vu qu'entre effets secondaires de la chloroquine et 10% de mortalité le choix est vite vu, pour des gens de 20 ans en bonne santé ça n'a pas vraiment de sens (à supposer de toutes façons que le chloroquine soit vraiment efficace, ce qui n'est pas sûr du tout).
Citation :
Publié par Fouin.
Oui et non, sur les vieux ça se justifie totalement vu qu'entre effets secondaires de la chloroquine et 10% de mortalité le choix est vite vu, pour des gens de 20 ans en bonne santé ça n'a pas vraiment de sens (à supposer de toutes façons que le chloroquine soit vraiment efficace, ce qui n'est pas sûr du tout).
Bein, je pensais surtout aux gens en état grave, si ça permet de diminuer vraiment la mortalité du truc, ça serait quand même une bonne nouvelle. Après, les gens de 20 ans en bonne santé qui se prendront le coronavirus, y en aura sans doute pas tant que ça qui finiront dans un état faisant qu'ils se feront dépister. Sauf si on commence à faire des campagnes préventives, remarques.
C'est quand même énorme les conséquences que ça entraîne pour un virus qui n'est dangereux que pour les 60 et+ et les personnes déjà fragiles
Le monde est fou
Citation :
Publié par Milkman
C'est quand même énorme les conséquences que ça entraîne pour un virus qui n'est dangereux que pour les 60 et+ et les personnes déjà fragiles
Le monde est fou
Fou ? Non. Dirigé par des 60+ ? Peut-être...
Citation :
Publié par Milkman
un virus qui n'est dangereux que pour les 60 et+ et les personnes déjà fragiles
ça fait pas mal de monde en Europe et aux US
Le monde est fou oui. Nos sociétés sont sur une trajectoire complètement insoutenable, voire suicidaire. Elles sont toujours plus sophistiquées et high tech et aussi de plus en plus fragiles et vulnérable. Et, vu comme le monde est interconnecté, si ça craque à un endroit tout le monde déguste.

Ce virus et ces conséquences devraient être pris pour un sérieux avertissement de complètement revoir notre système avant de se manger le mur de plein fouet ( et le vrai cette fois )
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Oui, c'est un signe qui ne trompe pas. Pas de chaussettes-sandales, pas de grands chercheurs.
C'est quoi cette erreur de logique que tu nous commets là ? Aie aie aie.
J'ai dit {(chaussette sandale => mauvais chercheur) est faux} et tu me réponds {grand chercheur => chaussettes sandales}.

Autrement dit : Le look n'empêche ni ne garantit rien, ne dit rien sur les compétences de la personne.
C'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Hier soir, RFI en langue vietnamienne rapportait qu'il y avait 90 cas au Vietnam quand nous n'en savons que 16.

Ce serait intéressant que les khmerophones de JoL écoutent a leur tour RFI Cambodge pour voir s'il est toujours a 1 cas...
Je vais me renseigner.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est quoi cette erreur de logique que tu nous commets là ? Aie aie aie.
J'ai dit {(chaussette sandale => mauvais chercheur) est faux} et tu me réponds {grand chercheur => chaussettes sandales}.

Autrement dit : Le look n'empêche ni ne garantit rien, ne dit rien sur les compétences de la personne.
C'est aussi simple que ça.
Jle trouve plutôt swag moi pourtant, et il est parfait pour les memes.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1580078122-raoultnapoleon.png
Taille : 400x300
Poids : 213,5 Ko
ID : 643562   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1580337319-raoultzoomyarien.png
Taille : 400x300
Poids : 112,8 Ko
ID : 643563  
Citation :
Publié par Gluck
Suite aux nouveaux malades déclarés dans l'Oise, dans notre conversation entre enseignants, deux collègues ont vanté les mérite de l'homéopathie pour soigner le corona.
On arrête pas la connerie humaine.
Citation :
Publié par Hellraise
Est ce que tu ne peux pas demander leur licenciement?

Je suis sérieux: c'est une faute grave chez des enseignants.
L’homéopathie tant qu'ils en parlent entre deux et s'ils veulent prendre des infusions d’artichaut pourquoi pas.

De toutes manières les antibiotiques ne marchent pas et les autres médicaments sont pour l'instant inaccessibles ou d'effet aléatoire.

Si cela se confirme en pneumonie, ils ne seront probablement pas assez stupides pour ne pas se mettre à l'isolement, voire en cas d'aggravation aller à l'hosto
Citation :
Publié par znog
De toutes manières les antibiotiques ne marchent pas et les autres médicaments sont pour l'instant inaccessibles ou d'effet aléatoire.
Et pourtant, même si tout le monde est sensé savoir depuis très très longtemps que les antibiotiques sont inefficaces contre les virus, je suis persuadé que des tas de gens vont en prendre en curatif voire en préventif.
La connerie c'est un virus qu'on arrêtera jamais, quelque soit les quarantaines appliquées.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est quoi cette erreur de logique que tu nous commets là ? Aie aie aie.
J'ai dit {(chaussette sandale => mauvais chercheur) est faux} et tu me réponds {grand chercheur => chaussettes sandales}.

Autrement dit : Le look n'empêche ni ne garantit rien, ne dit rien sur les compétences de la personne.
C'est aussi simple que ça.
Ce n'est pas l'humour qui t'étouffe toi, hein ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Le monde est fou oui. Nos sociétés sont sur une trajectoire complètement insoutenable, voire suicidaire. Elles sont toujours plus sophistiquées et high tech et aussi de plus en plus fragiles et vulnérable. Et, vu comme le monde est interconnecté, si ça craque à un endroit tout le monde déguste.

Ce virus et ces conséquences devraient être pris pour un sérieux avertissement de complètement revoir notre système avant de se manger le mur de plein fouet ( et le vrai cette fois )
Pour rappel, le nuage de cendres de l'Eyjafjallajokull ça a également été de très grosses conséquences pour le transport aérien et ça aurait pu durer plusieurs mois. Et dépasser la seule paralysie aérienne.
Ou alors on aurait trouvé que c'était sans danger sur les moteurs d'avion. Ou on les aurait modifié.
Citation :
Publié par Fouin.
Déjà fait plus ou moins, je n'achète plus de viande même si j'en mange à l’occasion.
Je suis d'accord avec toi il faudrait arrêter de raconter n'importe quoi.

Bon sinon update de la situation en Italie 17 morts pour 3 guéris, soit un taux de mortalité de 85%
C'est sûrement de l'humour..

On est d'accord que pour calculer un taux de mortalité, il faudrait attendre longtemps et compter le ratio de guéris.

En attendant, si on veut estimer un taux de mortalité, on peut simplement regarder pour les morts actuelles quel a été le délai moyen, puis regarder le ratio morts actuels/cas déclarés il y a un délai moyen.

Et surtout prendre en compte le fait qu'apparemment la majorité des porteurs ne se rendent pas compte qu'ils ont ce virus et donc ne sont pas comptabilisés.
Citation :
Publié par Quild
Pour rappel, le nuage de cendres de l'Eyjafjallajokull ça a également été de très grosses conséquences pour le transport aérien et ça aurait pu durer plusieurs mois. Et dépasser la seule paralysie aérienne.
Ou alors on aurait trouvé que c'était sans danger sur les moteurs d'avion. Ou on les aurait modifié.
Comment ça aurait pu dépasser la seule paralysie aérienne ?
D'ailleurs, on avait prolongé l'interdiction jusqu'à un stade où ça devenait beaucoup trop prudent.
Voler dans un nuage de cendres juste au dessus de l'éruption c'est évidemment très dangereux, mais quand le nuage est dissipé et très très peu dense le danger diminue progressivement puis devient simplement une usure accélérée. Les compagnies aériennes avaient fait des vols à vide en pleine interdiction sans aucun souci.
Et même les avions à pistons étaient interdits de vol, alors que leurs moteurs ne souffraient aucunement du nuage : pour commencer le nuage était largement au delà de leurs altitudes de vol, et même s'ils avaient volé dans un nuage peu dense comme il l'était, les températures atteintes dans ce type de moteur n'auraient pas permis la fusion de la cendre (ce qui aurait été le cas, et gênant, pour les moteurs à réaction)

Bref le principe de précaution était beaucoup trop poussé.
Mais tu parles de quels autres impacts ?
Citation :
Publié par ClairObscur
Le monde est fou oui. Nos sociétés sont sur une trajectoire complètement insoutenable, voire suicidaire. Elles sont toujours plus sophistiquées et high tech et aussi de plus en plus fragiles et vulnérable. Et, vu comme le monde est interconnecté, si ça craque à un endroit tout le monde déguste.

Ce virus et ces conséquences devraient être pris pour un sérieux avertissement de complètement revoir notre système avant de se manger le mur de plein fouet ( et le vrai cette fois )
Non mais faut arrêter, on a pas attendu le le high tech et le monde interconnecté pour avoir des épidémies faisant bien plus de morts. La peste noire, c'est 50 millions de morts au XIVe siècle, la variole ça doit aussi être plusieurs millions et c'était bien avant la mondialisation.

La on a un début de pandémie avec pour l'instant moins de 3000 morts, avec les différentes équipes médicales mondiales qui échangent sur le sujet, on est beaucoup plus résilient à ce genre de pandémie qu'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés