[Actu] City State Entertainment annonce Colossus et suscite l'ire des joueurs de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors je ne veux pas défendre MJ, je lui ai fait clairement comprendre le fond de ma pensée sur le forum officiel.

Mais il faut remettre les choses dans le contexte : l'année passée ils n'avaient plus de fonds nécessaire pour faire fonctionner sa société et il lui fallait des développeurs/ingénieurs/artistes pour espérer s'en sortir, il a eu une "idée" sortie tout droit d'un test de CU, d'après ses dires, d'un commentaire d'un joueur.

Il est allé voir les investisseurs avec cette idée, leur a proposé, ils ont réfléchis deux semaines et ils lui ont dis : "Go on te donne les sous pour que tu engage les personnes nécessaires et que tu sorte le jeu le plus rapidement possible"

Il a posé la question à sa team pour savoir ce qu'ils en pensaient et si ils étaient partant, une des personnes de sa team a décidé de quitter la boîte suite à ça n'étant pas d'accord (j'ai envie de l'applaudir) et une autre a émis des gros doutes mais est quand même resté.

Du coup il a mis de l'argent de sa poche en plus des investisseurs, engagé 6 nouvelles personnes et depuis juillet ils travaillent sur Ragnarok en secret, avec en parallèle, d'après ses dires donc à prendre avec des méga grosses pincettes, sur CU.

Donc il a fait un choix : sauver sa société et par conséquent CU en acceptant d'avoir des sous en contrepartie de sortir le jeu qu'il a présenté aux investisseurs (car d'après ses propres dires si il ne l'avait pas fait il se serait fait viré) ou kill CU parce qu'il n'avait de toute façon plus les fonds nécessaires.

On peut, dans une certaine mesure, comprendre donc son choix MAIS ce qui pose énormément de problèmes à certains backers c'est :


  1. Il a menti pendant plus de 6 mois en prétendant, mensuellement dans les newsletters, que plein de choses arrivaient sur CU (les puritains diront que non mais c'est écrit noir sur blanc dans toutes les newsletters)
  2. Qu'on serait ébloui en Janvier par du contenu jamais vu, jamais testé en laissant planer/sous entendre que ça serait sur CU (mais il va falloir attendre 2 mois pour que ça arrive sur CU alors que c'est déjà présent dans on nouveau jeu)
  3. Il a lancé début Janvier un programme de "Volontaires" donnant accès à des tests ultra secrets avec un deuxième NDA interdisant de parler sur le forum, ce qu'on comprends maintenant vu que ces tests sont pour Ragnarok et qu'il ne voulait sans doute pas que la mèche soit vendue avant son annonce
  4. Il a menti sur le financement reçu vu que l'argent qu'il a eu est parti dans Ragnarok au lieu de CU même si il prétends que ce n'est pas le cas vu que les deux sont intimement liés
  5. Ragnarok a l'air 10 fois plus avancé que CU en terme de Gameplay (pas trop le choix il doit sortir fin d'année) ce qui laisse planer le doute qu'ils ont bien plus passer de temps dessus que sur CU
  6. Il a présenté son nouveau jeu alors que tout le monde attendait du gameplay de CU (voir point 2)
Si il avait joué cartes sur table il y a 6 mois, il s'en serait sorti avec du "ok on comprends, c'est cool que tu nous prévienne que tu n'as pas le choix et que tu fais un jeu en parallèle pour tenter de t'en sortir" mais non il a préféré ne rien dire et annoncer à une bande de hardcore fans (car oui il ne reste que les hardcores depuis 7 ans ou des types curieux comme moi) qui attendaient du contenu tangible sur le jeu qu'ils ont financé, un jeu PVE bien moche avec aucune saveur.

Donc oui il subit le backlash de sa communication, communication pourrie qu'il traîne depuis bien bien longtemps et qui lui fait toujours tord, après quand je lis certaines réponses de sa part, je pense qu'il n'a même pas trop conscience de ce qu'il a fait même is il dis avoir pris conscience de son erreur de communication.

Pour le reste il ne sera plus jugé que par les actes, tout le pipeau qu'il pourra encore sortir ne le sauvera plus, il ne reste vraiment plus que les + que hardcores fans qui le croient encore sur parole (on se demande si on est pas proche d'une secte à ce niveau là)

Ce qui le sauve aussi en partie c'est que beaucoup de gens en ont rien à faire au final et ne retireront pas leur pledge parce qu'ils estiment que de toute façon c'est perdu et que ceux qui font une demande de remboursement, c'est tellement long qu'au final il espère tabler là dessus pour les faire changer d'avis d'ici les 90 jours (minimum) pour être remboursé.

Parce que si il y avait un système de refund comme Steam, il serait encore plus dans la merde, il tente tant bien que mal d'ailleurs sur le forum officiel de demander aux gens de ne pas refund et d'attendre les 2 prochains mois.

Je ne lui souhaite pas le malheur, mais je n'avais déjà pas confiance en lui au tout début, j'ai pledge par curiosité du moteur sans une once de confiance dans le type et pour l'instant le moteur n'a pas fait ses preuves en situation réelle, à savoir sorti sur un jeu commercialisé, donc en attendant il a encore tout à prouver et jusqu'à présent, ça ne donne pas confiance.

Pour moi son jeu sera un flop, personne ne le connaît, personne ne sait qu'il va sortir et ça doit être fait d'ici la fin d'année avec tout le marketing autour (ce qui va lui coûter une blinde de fric aussi)

Il prétends d'ailleurs qu'il espère tabler sur le bouche à oreille avec notamment du stream sur Twitch pour faire le boulot à sa place (et économiser des $ )

L'avenir nous dira si j'ai tord ou raison, comme j'ai dis de toute façon maintenant il ne sera plus jugé que par des actes.

Dernière modification par Thelanas ; 03/02/2020 à 12h13.
Citation :
Publié par nissyam
Moi ce que je comprends pas c'est que le montant voulu à toujours était atteint... sauf erreur de ma pars donc la question c'est ou est passé l'argent des backers ? si les objectifs ont toujours étaient atteint normalement il aurait jamais dût être dans cette situation...
Regarde son cou dans la vidéo , tu auras ta réponse ...
Citation :
Publié par ArtUn
Tiens tiens, c'est pas sans rappeler le développement d'un certain Fortnite : dans l'autre sens PvE qui devient PvP/BR.
Vive le développement participatif ... Ou comment continuer la baise des joueurs

Tu payes pour une BMW et tu te retrouves avec une Dacia et on veut te faire croire que t'as pas de raisons de râler car c'est pour une voiture que t'as payé et au final t'as bien une voiture à la fin donc tu te tais et t'acceptes la quenelle !
Oue enfin là c'est pas pareil, Fortnite a été financé par Epic et à la base c'était bien un jeu PVE puis une version PVP est arrivé et gratuitement, il n'a jamais été vendu en tant que jeu PVP à son lancement.
Là tu aide le financement pour un jeu PVP et le mec te dit qu'avec ta thune il fait un jeu PVE, c'est du gros foutage de gueule...

Il a pas parlé de sa nouvelle petite villa aussi...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nissyam
En gros ce que je voulais dire c'est que tu n'a pas besoin d'avoir une équipe de 10/15 dev pour faire un jeux correcte sans prendre 6ans de codage... le problème n'est pas le nombre de dev mais le salaire qu'ils ont demandés... en gros ils se remplissent les poches plus qu'il ne fournisse du dev c'est le ressentit que j'ai vis à vis de ça
ArcheAge : 6 ans de développement, 280 salariés de 2007 à 2012. De plus ils nous l'ont livré avec beaucoup de bugs en 2012

Alors soit ce sont des abrutis les dev xlgames , ou soit, je réalise un jeu avec toi .
Combien tu désires pour commencer ? 1000 € go, je suis ton associé.

Dernière modification par touthamone ; 03/02/2020 à 19h33.
Pour rappel la section Camelot Unchained qui est toujours la plus active de JOL vous accueille avec joie et bonheur
Les nombreuses personnes qui combatte l'obscurantisme de la Secte Marc Jacobienne serait heureux d'acceuillir des nouveaux esprit lumineux
En tant que Roi des abysses sorte de village gaulois dans cette section je vous offrirais un troll de bienvenu et une joue tendu pour recevoir le votre

C'est The place to be actuellement
C'est Fun et ca vous rendra beau et intelligent
Rejoignez nous
C'est le genre de news qui fait mal au C.U.

Au moins si le jeu PvP ne sort pas dans l'immédiat, le sel est bien présent sur les forums et les réseaux sociaux!
Pour ma part j'ai fais une demande de remboursement directement auprès de leur support, on verra ce que ça donne.

Je trouve pas ça normal perso, j'ai pledge pour camelot et pas pour un autre jeu et encore moins Pve (et je n'ai rien contre ceux qui aiment) ce n'est tout simplement pas mon style de mmo.

Je refuse qu'on utilise mon argent pour autre chose, j'ai voulu aider un développement d'un jeu que j'attendais ça m'apprendra .
Citation :
Publié par Eronir
Après quand tu vois le truc en question du comprend qu'il n’essaie même pas de cacher la misère. Son jeu pve n'a aucun fond ni gamedesign, s'était même chiant à regarder. Hormis "la masse" de mobs abrutis impressionnante les premières secondes, il restait rien... IA désastreuse, classe génériques, animations calamiteuses, objectif bateau. Je vois pas comment il peut sauver son navire, il vient de tuer sa fidèle communauté pvp. A qui vas t' il vendre ce sous produit pve maintenant, avec le ce bad buzz au cul?
C'est clair que ça ressemble à du mono-bouton en kite/straffe qui donne de bons mots de tête à force de répétition. Deep Rock Galactic était vachement plus impressionnant avec dix fois moins de mobs quand ils nous fonçaient dessus à la fin. Son archer en plus, vu comme il tire en ligne droite j'ai du mal à l'imaginer full coop dans un groupe. C'est du DD sans cerveau.

Citation :
Publié par l3gi0n
T'imagine le mec qui a commandé warcraft3 reforged et qui a pledge CU... Double refund!
Dans l'état actuel de l'industrie, la précommande à l'aveugle relève du désir de souffrance. Je regarde encore CIG et CD Project avec un peu d'espoir parce qu'on sent la passion du boulot bien fait plutôt que du pognon rapide, mais les éditeurs géants type Actipognon-Blizzard, Ubersoft, Enuclearic Arts ou Baisethesda nous plombent tous les projets sympas à grands renforts de jeux non finis, de foutages de gueule sur des game design d'outre-tombe, de contenus en grève niveau nouveauté et surtout de modèles économiques toujours plus dégueulasses : DLC day one, loot box en cash-shop, season-pass de l'espoir perdu...

Ces sociétés sont devenues tellement grosses qu'elles en oublient de considérer qu'on est dans l'une industrie du divertissement et qu'on peut tout simplement arrêter d'acheter leurs jeux. Perso, j'en suis à tiquer dès que je vois ce genre d'éditeur sur la boîte. D'ailleurs sauf exception, je n'achète plus leurs jeux et je crie "Vive la Pologne !" à la place.

Citation :
Publié par Jeska
Sinon, drama à part, si on kiffe le PvE, y a moyen que ce Colossus soit bon ou osef ?
Drama à part, j'ai envie de te dire non. Comme toujours j'attendrai la release pour voir ce qu'il en est réellement mais c'est pas bien parti sachant qu'on a affaire à un développement ultra-éclair dans une boîte infichue de sortir un jeu au bout de sept ans. Le principe du game design a l'air prometteur pourtant : des classes interdépendantes pour la coop face à des légions d'ennemis, OK c'est cool. Y un côté TERA/BDO mais avec de la coop pour éviter le suicide social, j'aime ! Seulement voilà, tu peux avoir le meilleur projet du monde, si tu le mènes n'importe comment, ça accouchera toujours d'une crotte. Il suffit de regarder la vidéo de présentation pour voir que ça ne va déjà pas dans le bon sens.
Vous riez mais quand Marc Jacobs aura fait de Collossus un succès planétaire fin 2020 qui va enterrer wow et tout ce qui bouge, vous ne rirez plus.

Nul doute qu'avec un jeu comme Collossus, Mark jacobs sera renflouer rapidement, je le sais et je sais que vous le savez aussi.

Les plus gros donateurs recevront le cadeau spécial de Marc, un magnifique badge awesome pour la sortie de son jeu mobile awesome (avec une marge de 1 à 2 ans de retard)

ZbszF3O.jpg

Dernière modification par Ismène ; 03/02/2020 à 21h36.
Nan mais en vrai comment un mec comme ça peut encore avoir des investisseur qui le suivent ?
Ça fait quoi, 7 ans que le jeu est en DEV ? Il y a même pas 30% du jeu de développé ...
si les graphismes ne sont pas d'actualité de toute façon ils peuvent revendiquer ce qu'ils veulent, mais les graphismes suffit déjà a faire un avis sur un jeu de nos jours il en sera de même pour CU finalement, sans parler de l'attente longue durée qui commencera a achevé le joueur
Au début de la fièvre des kickstarters et consorts tu avais un véritable engouement pour tous ces multiples projets qui promettaient de s'affranchir de la méchante industrie basée sur le pognon et la rentabilité.
Ils te vendaient du rêve papier, avec leur grands noms associés, des artworks magnifiques, basé sur la passion, le retour aux choix de game design, d'histoire, de gameplay etc.

Bha voilà on est en 2020 et on commence à voir où tout ça a mené. Des avortements, des déceptions face à des enjeux trop grands, des foutages de g***les, des abandons etc.
Après il reste SC qui continue de glaner du pognon avec son développement infini, un des seuls qui tient la route ?
Une belle bulle qui a fait "pop"
Citation :
Publié par Sinly
Au début de la fièvre des kickstarters et consorts tu avais un véritable engouement pour tous ces multiples projets qui promettaient de s'affranchir de la méchante industrie basée sur le pognon et la rentabilité.
Ils te vendaient du rêve papier, avec leur grands noms associés, des artworks magnifiques, basé sur la passion, le retour aux choix de game design, d'histoire, de gameplay etc.

Bha voilà on est en 2020 et on commence à voir où tout ça a mené. Des avortements, des déceptions face à des enjeux trop grands, des foutages de g***les, des abandons etc.
Après il reste SC qui continue de glaner du pognon avec son développement infini, un des seuls qui tient la route ?
Une belle bulle qui a fait "pop"
Il y a toujours un effet strat-up quand une nouvelle façon de produire apparaît. Lorsque la poussière retombe et qu'on a fini d'enterrer les morts, il ne reste que les plus solides, les vrais, les durs, les spartiates. Comme SC.
Citation :
Publié par Sinly
Au début de la fièvre des kickstarters et consorts tu avais un véritable engouement pour tous ces multiples projets qui promettaient de s'affranchir de la méchante industrie basée sur le pognon et la rentabilité.
Ils te vendaient du rêve papier, avec leur grands noms associés, des artworks magnifiques, basé sur la passion, le retour aux choix de game design, d'histoire, de gameplay etc.

Bha voilà on est en 2020 et on commence à voir où tout ça a mené. Des avortements, des déceptions face à des enjeux trop grands, des foutages de g***les, des abandons etc.
Après il reste SC qui continue de glaner du pognon avec son développement infini, un des seuls qui tient la route ?
Une belle bulle qui a fait "pop"
Pour rebondir sur tes propos, la courbe KS concernant les jeux avait déjà fortement fléchi depuis 2018. Trop de backers ont été échaudé. Je pense à 2 sur lesquels j'avais misé : The Repopulation ( 25€ foutus en l'air ) et H1Z1 qui m'avait promis un monde survivaliste sandbox qu'ils ont tranformé en priorité en BR.

DEPUIS, je ne mets plus un seul radis dans les KS...c'est fini. A force d'avoir été pris pour un con, j'ai fini de donner mon pognon à des charlots...

MIEUX, je ne précommande RIEN....j'attends la release voire des Twitchs concernant le jeu désiré avant de passer à l'achat....

Concernant les MMO coréens, j'achète un compte 9$ avant de savoir si j'achète une pack premium à la release européenne..

Le seul KS que je ne regrette pas (pour l'instant) , ce sont mes 500€ dans SC...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés