[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Averon
L'article résume parfaitement le problème en une phrase : les MMO full PVP sont incontestablement des jeux de niche, de la même manière que l'était le genre MMORPG dans son ensemble avant l’avènement de WoW. Et si l'ambition d'Amazon est de traiter son jeu comme un AAA, l'évolution est logique du point de vue stratégique. Réussir à associer AAA et PVP non restrictif, personnellement, j'ai arrêté d'y croire depuis bien longtemps.
N'hésite pas à le redire, certains sont long à percuter...
Citation :
Publié par Averon
Si le PVP en question propose des mécaniques qui permettent d'instaurer un vrai skillcap, et que le joueur PVE s'y investit suffisamment comme n'importe qui d'autre, je vois pas pourquoi il ne peux pas devenir bon.
Le PvP ça s'apprend en pratiquant et donc en... perdant très souvent dans un premier temps, quand tu débutes tu te fais forcément farm par plus expérimenté. T'es rarement préparé comme il faut à tes premières rencontres PvP et donc je peux comprendre que ce soit pas très accrocheur comme activité quand tes premiers aperçus sont des défaites inévitables.

La difficulté c'est de surmonter ça, accepter de dédier son temps de jeu sans facteur de plaisir, ce n'est pas donné à tout le monde de le supporter.

Il est quand même peu probable que le joueur PvE moyen passe ce cap (si en plus ils se fait tuer par des toxics qui trashtalk derrière...), les joueurs PvE plus investis qui aiment try hard des boss difficiles seraient plus enclin a y arriver s'ils le voulaient car c'est cette même qualité de persévérance qu'il faut pour atteindre un niveau "plaisant" en PvP.

Dernière modification par Jerau ; 20/01/2020 à 18h14.
Alala ce Thread, à vous lire, vous êtes dans le passé et la nostalgie (et moi aussi). En terme d'expérience MMO Pvp, je retiens GW 1 pour son équilibrage en GVG / Arène, Aion pour ses Dreadgion, Blade and Soul pour son Skill Versus Fighting adapté à la sauce KR et Wow pour ses BG fun et sans prétention.

Pour tous les accrocs du pvp, calmez-vous un peu, on a le droit de Chill en pve ans être un clampin qui broute le contenu du jeu le cerveau éteint.

Perso, je suis un peu fatigué des toxics-trashtalker qui se prennent pour God même si c'est propre au pvp (souvenirs salés de mauvais fight en Gvg).

Bref, du bon pvp dans un mmo, ça fait un bail que j'en ai pas vu et je suis pas emballé par le concept de ce NewWorld.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 20/01/2020 à 17h57.
Le probl?me est surtout que chaque joueurs est influencé par les choix de son vécu en loccurence, un joueurs pvp ne verra qu une vision pvp dans sa logique conceptuelle, or , et depuis les premiers mmos, les devs avaient une route concue par leurs fondements. Les mmos rapportaient plus d argent a en voir comment ils durient pour certains. La ou je veux en venir c est que meme un joueurs ecclectique dans son traitement d information, sera toujours influence par ce qu il fait et aime. Donc objectif et equilibré il ne le sera pas forcément dans la phylosophie de conception des devs car le joueurs subit simplement le jeu. Personne ne sera jamais d accord dans un jeu et ca tout le monde le sait le vrai et UNIQUE probleme qui se developpe et non perdure car il n existait pas avant, c est la direction que les joueurs veulent prendre. Il y a plus de joueurs pve alors les devs font du pve. Ca a du deja etre dis mais je le dis d une autre maniere histoire de calmer les ardeurs de certains frustre autant en pvp qu en pve. Je suis un full pvp boy et je respecte grandement le pve car sans le pve le jeu n aurait pas sa lore donc son empreinte personnelle. J ai joue a enormement de mmos et selon moi confectionner un vrai pvp, il faut s inspirer de eve online guild wars, daoc. Il y avait tout dans ces jeux qui faisaient rester les joueurs ensuite comment ? C est aux developpeurs des futurs jeux de s ateler a cette question
au final le système se rapproche beaucoup plus d'un MMO traditionnel....perso ça me dérange pas les sandbox full loot de niches pas trop fan à part dayZ '-'

le system pvp me fais penser à BDO perso et je l'aime bien avec du RvR dedans, mtn à voir exactement ce que tu perds si un mec décide de te grief sur ton spot de farm .....
petit bonus sur le fait de gagner de meilleurs trucs lorsque tu est en mode pvp !

(nan parce que la technique je reviens à poil dans BDO quand je grief tlm la connais xD)
Citation :
Publié par Capitaine Courage
[...]
Amazon a racheté les droits de LOTR 250 millions
Amazon a annoncé un jeu LOTR.
A partir de ce moment là , il était sûr et certain que New World, une license qui n'engage rien ni personne, allait être sacrifié d'une manière ou d'une autre.

New World, ça va servir à faire des test de charge, d'infra serveur, de features, de workflow et de vitrine pour Lumberjack derrière lequel il semblerait qu'il y ait encore pas mal de travail pour qu'il soit pleinement fonctionnel et vendable, et développer sa propre solution quand on veut dégager un machin comme Epic d'un marché en proposant par ailleurs derrière une solution d'hébergement (car oui il y a aussi ça derrière), parce que n'oubliez pas que quand on s'appelle Amazon et qu'on veut faire son trou, il n'y a pas que les joueurs qu'on envisage comme clients, et c'est bien plus important que la réussite de n'importe quel titre random.

New World, ça sera avant tout un test de faisabilité, d'infra et de moteur. Leur vrai jeu dans lequel ils vont tout mettre, ce sera LOTR.
D'accord avec ça.

Ils rentabiliseront quand même avec un New World B2P que tout le monde va acheter parce qu'il est zoli (mais les gens n'auraient pas forcément acheté si le jeu était trop hardcore PvP). ça devait faire partie du plan de com' depuis le début. Sinon Conan Exiles doit aussi leur servir de premier test de charge pour New World (Amazon héberge les jeux funcom).
Citation :
Publié par Naara
Parce que le joueur Pve pleure. Parce qu'il rage. Parce qu'il souhaite toujours un peu plus de facilité/nerf.

Wow?
Ff14?

Oui, j'assume. J'ai le joueur pve en horreur. Il est responsable selon moi de la baisse de qualité des mmo.
Cet amalgame.
Il n'y a pas qu'un profil type du joueur PvE.
J'en suis un, forgé à la dure sur FFXI, et je regrette tout autant que toi les nerfs et l’accessibilité toujours plus importante des jeux en ligne.
Le problème ce sont les éditeurs, à toujours vouloir ratisser large pour le pognon tu finis par faire venir un public qui n'a rien à foutre là.
Désolé pour ce post ultra-méga-long mais ça flood dès qu'on a le dos tourné et il y avait plein de choses intéressantes auxquelles je voulais répondre.

Citation :
Publié par boy97300
j'ai plus de 40 piges [...] les jeux pvp j'en ai connu des tas et je me faisais pk sans soucis . mais j'étais pas entrain de pleurnicher [...], je voulais retrouver le gars qui m'avait shot et lui faire payer !

à l'époque de wow j'en avais 30 de piges .
... et donc ? Si l'âge et la capacité à se faire PK sans chouiner est tout ce que tu retiens de mon premier post, on ne va pas avancer dans la compréhension de ce qui pose problème. On ne parle pas juste de se faire PK. J'ai le même âge que toi et j'ai été un gros joueur PvP aussi sans pour autant sombrer dans les dérives dont on parle. C'est complètement sans rapport. Cela ne change d'ailleurs rien à mon propos : le PK n'est pas le problème de fond. Tu pars du principe que tout joueur qui n'est pas un PK est par opposition un chouineur en puissance, mais le monde n'est pas binaire, c'est ton raisonnement qui l'est. La population des joueurs ne se divise pas entre les PK qui roament la bave aux lèvres et les carebears qui courent en pleurant à travers les plaines comme tu sembles le penser quand je lis tes réponses sur ce thread. C'est la mentalité qui vise à tout vouloir classer en seulement deux catégories extrêmes qui amène à ce manque de compréhension. Se faire tuer sur un jeu PvP, c'est la base, on est d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit tout accepter. Ici, il est question de harcèlement et de comportements toxiques qui vident les serveurs et poussent les dévs à réguler, voire annuler le PvP sauvage, comme c'est maintenant le cas sur New World après l'alpha catastrophique. Comme toi, on peut choisir d'y voir l'action du très puissant lobby des pleureuses ou se rendre compte qu'on ne peut pas défendre sans restriction une pratique consistant à harceler constamment des joueurs pour les raisons que j'ai déjà longuement évoquées. Il faut d'ailleurs faire preuve d'aveuglement pour continuer à défendre le harcèlement comme une pratique acceptable à notre époque, quel que soit l'endroit ou les raisons.

Ce qui est dingue dès qu'on évoque ce sujet, c'est qu'on se retrouve toujours avec les mêmes réponses à base d'attaques personnelles ou communautaires (carebear, ouin-ouin, divers qualificatifs féminins ou homophobes). Pour moi, cela démontre une incapacité à argumenter sainement sur le sujet, donc une faiblesse dans la position défendue. On cache le problème sous le tapis avec des insultes ou des attaques contre ses interlocuteurs faute de pouvoir faire mieux. C'est comme l'absence de RP avant un PK en fait.
Citation :
Publié par boy97300
aujourd'hui les bas levels sont laissés tranquille il me semble . meme si sur wow vanilla , je me suis fait kill plus d'une fois par des gars plus hauts levels que moi .
... ... ... donc les bas lvl ne sont pas laissés tranquilles. CQFD.

tenor.gif

Citation :
Publié par touthamone
Sur Allods online tu avais un parchemin qui te permettait OS tous les joueurs HL qui s'aventurer dans cette zone, par exemple .
Pas mal le coup du parcho ! J'imagine bien la catharsis du grey au moment d'activer l'item. Du bonheur. C'est vrai que des solutions existent déjà et qu'on peut en trouver bien d'autres, mais elles ont toutes un point commun : elles sont punitives pour le PK abusif. Et là on touche au problème de désir de non-frustration des joueurs PvP (ce qui prouve que le dév moyen ne fait pas la différence entre le harcèlement et le PvP, c'est triste). Ceux qui ont connu le hack d'Ilum sur SWTOR sauront de quoi je parle quand je dis que plus ça va et moins les MJ (sans parler des équipes de projet) ont les testicules pour punir les dérives avec fermeté. Il s'en suit fatalement une normalisation des pires pratiques. Comme j'ai pu l'entendre si souvent : "J'utilise une mécanique autorisée par le jeu, donc je ne fais rien de mal." Que répondre à ça ? Techniquement, c'est vrai. Ce sont les dévs qui ont mal fait leur boulot quand on en arrive là.

Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Sinon, depuis le temps, quand est-ce qu'on aura des MMO avec des serveurs à louer afin que chacun puisse définir les paramètres de jeu qu'il veut appliquer pour jouer avec ses amis et connaissances, PvP sauvage par ci, PvE par là, immersion au max ou full gameplay sans prise de tête ?
Riche idée, mais difficile à réaliser en pratique pour un vrai MMO. Cela existe depuis des lustres pour le multi, mais accueillir des centaines, voire des milliers de joueurs réclamerait trop d'argent pour que ce soit fait par des passionnés. Ce serait donc des entreprises qui prendraient ça en charge, avec tous les risques que cela comporterait pour les comptes des joueurs (hack facilité, serveurs qui ferment, abus, récupérations de données de paiement) et pour l'éditeur en termes d'image chaque fois qu'il y aura un problème sur son jeu. En revanche, les dévs pourraient effectivement donner des droits à certaines communautés pour définir avec elles les différents types de serveurs à paramétrer et voir ce qui marche plutôt que de nous resservir encore et toujours les mêmes soupes avant de rétro-pédaler lorsqu'ils se prennent des volées de flèches. Mais bon, on va pas brusquer avec des idées nouvelles les mecs qui continuent à nous mettre la même boîte de dialogue depuis trente ans, ce serait pas humain.

Citation :
Publié par AjPunk
Avoir les armes légendaire dans GW c'est juste le but du jeu quand tu joue PVE.

Tu crois qu'un joueur PVE joue juste pour faire balade dans le jeu, le joueur PVE souhaite la meilleur armure ou plus jolie, c'est comme chercher du Shiny dans Pokemon...

Donc oui, pour moi GW2 oblige le joueur PVE à faire du PVP et d'ailleurs ça se voit rapidement suffit de lancer du PVP ou du JCJ pour comprendre rapidement que ça rend le PVP horrible.
C'était justifié par le fait que le stuff légendaire était réservé aux joueurs complets, donc PvE + PvP et cela me paraît logique. Quant à savoir quel est réellement le but des joueurs PvE dans un MMO, je pense qu'un débat de trois ans suivi d'un mémoire de 200 pages ne serait pas de trop, donc je me contenterais de dire que ce n'est pas juste "obtenir le skin kivabien".

Citation :
Publié par Averon
Ce n'est pas parce que TOI tu ne t'en plains pas que ça signifie que tout va bien dans le meilleur des mondes et que les comportements que tu choisis d'ignorer sont sains pour autant. T'es tellement auto centré sur ta propre personne que tu ne comprends même pas que Azzameen délivre une vision globale de l'évolution du genre, qui s'est entièrement délesté de sa dimension communautaire et RPG en dehors de quelques irréductibles exemples comme Eve Online.


Que tu arrives à apprécier un PVP qui au fond, ne fait que remplacer les M16 et Sniper d'un Battlefield par des épées et des arcs, fort bien, personne ne conteste tes goûts. Que tu refuses d'intégrer sans plus de cérémonie que ça ce qui compose(ait) l'essence même de ce qu'était à l'origine le PVP dans un MMO RPG, c'est soit de la mauvaise foi mal assumée, soit de l'ignorance de ce qu'est censé être à la base un MMORPG. Et proclamer avoir tel ou tel âge n'y change rien (et puis sérieusement l'argumement de l'âge quoi... pourquoi pas ta taille ou ta config PC pendant qu'on y est...).
C'est si bon d'être compris ! \(ToT)/

Citation :
Publié par Naara
J'ai toujours cette même peine pour le joueur PvE ! Je le compare depuis des années à un hamster:

Tourne dans ta roue, change de roue et tourne de nouveau. Un simple changement de roue et le hamster est heureux.
Comme un joueur pve qui attend son nouveau donjon.
Puisque tu reproches le manque de réflexion dans les réponses qui sont faites à ton ad personam, je me permets de te signaler qu'il est difficile d'enchaîner avec quelque chose de construit et logique suite à ça sans passer pour une personne arrogante qui t'explique la vie. Mais essayons, je passe en mode prof à moustaches : le PvE nécessite des efforts, de l'organisation, de l'apprentissage et vise à accéder à des accomplissements solitaires ou en groupe à travers un cadre ludique. Autrement dit, c'est exactement comme le PvP à la différence qu'on lutte contre des épreuves préparées à l'avance et non contre ses égaux, l'absence d’imprévisibilité étant compensée par des ennemis plus-trop-forts. Personnellement, je ne vois AUCUNE différence entre le joueur PvP et PvE, que ce soit en termes de mentalités ou d'aspirations parce que ces deux activités sont aussi répétitives l'une que l'autre. C'est uniquement une question de goût pour tel ou tel gameplay. Qu'on en soit toujours à essayer de dresser une grande muraille entre deux communautés pourtant aussi poreuses, c'est un non-sens. Il faut croire que les gens aiment leurs préjugés encore plus que leurs enfants.

Réduire la communauté PvE à quelques personnes qui pleurent pour rendre le jeu plus facile (comportement qui m'énerve d'ailleurs tout autant que toi), c'est réducteur et non factuel. Non, la communauté PvE ne se résume pas aux neuneus qui exigent un skill-cap plus faible parce qu'ils bloquent à la première difficulté. D'ailleurs si FFXIV avait bien marché après sa refonte, c'était justement parce qu'il y avait un contenu HL qui était difficile à terminer (et le serait toujours malgré les nerfs des contenus les moins récents) indépendamment de l'histoire principale. Comme déjà dit sur ce topic : des joueurs PvP pleurent tout autant sur les forums et, lorsqu'ils sont écoutés, sont tous aussi néfastes pour la qualité du jeu. Je ne résume pas tous les joueurs PvP à ces plaintes, alors pourquoi le fais-tu de ton côté pour les joueurs PvE ? C'est absurde sauf si on a pris l'habitude d'ignorer les réclamations justifiées des victimes de mauvais comportements en les traitant constamment de carebears et en associant de façon plus générale le joueur PvE à un faible, un lâche ou un fayot, comme si on était encore au collège et qu'une omerta devait régner. D'ailleurs, quand je vois le niveau des trashtalks IG, j'ai l'impression d'être revenu dans la cours de récréation. C'est probablement de cette ressemblance que viennent la plupart des réflexions sur l'âge supposé des joueurs responsables.

Mettre sur le dos des joueurs PvE la baisse de qualité des jeux en ignorant toute responsabilité portée par les PK toxiques sur la question du PvP, c'est aussi du déni (voir mon premier post). En plus, la baisse de qualité des MMO tient surtout au même phénomène que la crise du jeu-vidéo de 83-84 : trop de pedzouilles qui foncent tête baissée pour produire des bouses intergalactiques en essayant de cloner ce qui existe déjà sans même essayer de sortir des œuvres abouties ou originales (Coucou Bless !). Résultat : de bonnes grosses bûches dès la release et des investisseurs de plus en plus frileux. En conséquence : des dates repoussées et des projets annulés par peur de nouvelles pertes. On voit le résultat depuis trois-quatre ans déjà et ce n'est pas le fait des joueurs, c'est le fait des éditeurs qui résonnent comme des industriels et non comme des mécènes (on rappelle que le jeu vidéo est un art). Reste à espérer que le secteur en sorte grandi par épuration, comme ce fut le cas dans les années 80. Pour l'instant, ça n'en prend pas vraiment le chemin, mais vu le temps de développement des AAA de nos jours (5 ans en moyenne contre 6 mois à l'époque), c'est difficile de vraiment en être certain. Entre le temps de la prise de conscience et le résultat dans les rayons, il va encore falloir patienter un long moment.
Citation :
Publié par Azzameen
"Plus de trente ans" (c'est vieux ça maintenant ?) et début en 2006, sur WoW où tu devais être ado (après un rapide calcul mental)... donc c'est bien ce qu'on te dit depuis un petit moment, tu n'as pas connu l'époque des jeux full PvP où les PK n'étaient pas encore des excités décérébrés qui attaquaient sans RP ni discernement. Enfin, y en avait déjà, faut pas non plus tout embellir, mais c'était pas la majorité et ça n'avait pas l'impact que ça aurait aujourd'hui. Quand je constate à travers vos échanges que tu ne vois même pas la différence entre RPG en tant que type de jeu et RPG en tant que concept social, je ressens la même tristesse au fond de moi que lorsque j'apprends que certains collégiens ne savent différencier un concombre d'une courgette. Personne n'insulte ton intelligence, on te dit juste que tu ne comprends pas de quoi parlent tes aînés qui ont connu DAoC, Lineage et autres jeux de la seconde génération de MMO PvP. Je me souviens encore avec tendresse de m'être fait racketté en RP sur un pont par trois bandits auto-proclamés "maîtres du pont" (dont un caché dans un buisson dans mon dos que je faisais semblant de ne pas voir alors que son nom dépassait) et d'avoir passé dix minutes à parlementer sur le prix en essayant de gagner du temps sachant qu'un guildy arrivait pour me rejoindre (finalement, on a dû payer tous les deux pour passer ! XD). On s'en moque de la couleur du nom, c'est un indicateur qui n'a rien à voir avec le RP dans un jeu sans race (voire sans faction). Je me souviens des joueurs non-RP qui venaient sur nos serveurs parce que, je cite : "c'est plus mâture le PvP ici". Ils cherchaient tout simplement à échapper aux joueurs qui attaquaient sans discernement. Je me souviens qu'il y avait de plus en plus de ces sauvages durant la décennie 2000-2010, et qu'on parlait précisément à cette époque du poison de la génération Kevin (qui avait entre 15 et 20 ans à l'horizon 2000) venue répandre ses miasmes jusque sur les serveurs RP sans comprendre qu'ils n'y étaient pas les bienvenus, non pas parce qu'on n'y aimait pas le PvP, bien au contraire, mais pas qu'on n'appréciait pas d'y être tué par surprise et sans explication à 5 contre 1 par des mecs dont le seul échange social consistait à insulter après coup... sans RP bien sûr et avec autant de fautes que de mots, déterminants compris. Comme bien des joueurs RP, j'ai connu l'attaque en plein dialogue avec un PNJ, le body-block juste pour le principe de faire chier, les fameux chain/grey-kills... J'ai vu des joueurs avec 20+ lvl passer plus d'une heure à farmer les joueurs de niveau 10-12 tout juste sortis de la zone bébé (sur un jeu où 5 lvl suffisaient pour un faire un OS). Franchement, comment s'étonner que de nos jours, après 20 ans de ces abus et des plaintes associées, les développeurs ne changent leur fusil d'épaule lorsqu'il y a une levée de bouclier sur leur système de PvP ?

Alors, quand je lis maintenant que ce serait de la faute des autres (sous-entendu les PvE-boyz et les care-bears, les supposés grands destructeurs de MMO) si les jeux contenant du PvP sauvage disparaissent, je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. S'il y a de moins en moins de MMO avec du PvP sauvage permanent, c'est parce qu'il y a de moins en moins de joueurs convaincus par ce type de PvP sur la population globale des joueurs, donc de moins en moins d'argent à se faire, point-barre. Que tu ne sembles pas faire le lien entre les comportements abusifs et normalisés sur les deux dernières décennies par un grand nombre d'imbéciles qui pensent qu'ils ont tout compris et la disparition progressive de la population de joueurs désirant du PvP sauvage sans restriction, c'est quand même assez gros. En fait, c'est cette mentalité de tueur de masse qui est responsable de cet état de fait à l'origine et les plaintes des victimes de ces tueries à répétition (parce qu'on parle bien de ça, c'est pas juste une ou deux fois pas jour) n'en sont qu'une conséquence logique. Le MMO ne se résume pas à tapey-tapey-tapey, il y a une autre façon de l'entreprendre, y compris en PvP. Les jeux Full PvP sauvage existent encore, mais ce sont maintenant des jeux de niche attirant une population restreinte et très avertie (voire carrément PGM). Je ne vois pas pourquoi un jeu grand public devrait s'astreindre à suivre les demandes de ce qui est peu à peu (et pour cause !) devenu une minorité parmi sa clientèle. Il n'y a qu'à voir les lancements ratés d'Albion ou d'Absolver, qui sont pourtant ultra-PvP et très bien conçus pour les joueurs hard-PvP pour comprendre que ça ne les intéresse pas tant que ça faute de brebis à tondre. Le problème, c'est que si les fameux demandeurs de PvP sauvage sur les réseaux sociaux allaient pour de bon sur ce type de jeux, ils s'y feraient défoncer en moins de deux... et là on touche au vrai problème pour ces joueurs : ce qu'ils veulent vraiment, ce n'est pas un environnement où on peut attaquer qui on veut pour des raisons de réalisme, ce qu'ils veulent c'est la possibilité de ressentir leur propre puissance en attaquant par surprise et souvent en groupe, des joueurs isolés qui n'ont ni le niveau, ni l'équipement et encore moins les bons réflexes pour lutter. Ce qu'ils veulent, ce sont des victoires faciles, avec la possibilité de trash des inconnus sans conséquences et la sensation d'avoir le contrôle sur les autres, pas de beaux combats à armes égale. Voilà pourquoi ils réclament des jeux grands publics avec des règles qui leur permettront d'y exprimer toute leur agressivité vis a vis des joueurs casu au lieu de choisir des jeux plus pointus où ils risqueraient de devenir à leur tour les victimes de joueurs plus chevronnés ou mieux organisés. Au final, vos plaintes sont inaudibles car noyées dans l'océan de celles de vos victimes.
tu me fais marrer toi . sur AOC je me faisais pk dès que je sortais de tortage ! merci donc tes décérébrés du pk je les connais , merci ! wow pareil , allods online aussi pareil , sauf que j'essayais de rendre les coups !

Citation :
Publié par Seiei
Tes revirements incessants me font vraiment penser que t'es un bon gros troll des famille, mythomane qui est bien plus jeune que ca ^^
Tu n'es même pas constant dans tes affabulations, c'est beau

Pour le revirement, j'ai joué l'année passée, en février chez Amazon même au jeu, et c'est suite a ces scéances de tests là, à cette période, que le changement a eu lieu. L'annonce officielle tombe maintenant peut-être, mais ca fait presque 1 an qu'ils le savent et que les joueurs et concernés par les médias s'en doutent fortement. Fallait pas chercher midi à quatorze heure. Retours négatifs + silence radio derrière, évidemment qu'ils allaient changer le fusil d'épaule.

Faut pas croire que ce revirement sera baclé, il est au contraire réfléchi. Et Amazon n'a absolument aucun besoin de liquidité et ne doit donc pas sortir son jeu à la hâte, non fini et compter sur les rentrée d'une éventuelle early access pour s'en sortir. Leurs idéal de départ est toujours bien présent : sortir un jeu fini et complet, pas un truc en pièce détachées que les joueurs devront monter eux-mêmes.
je suis né en 1977 , donc 40 piges , merci . ha les lécheurs qui obéissent à la lettre à la pleurniche . y aurait donc un autre lobby spécialisé dans la pleurniche ?!! c'est efficace .

Citation :
Publié par Jerau
Ba non, je suis désolé mais c'est pas aux joueurs de décider ce qu'ils ont comme droit ou pas, on a tous des goûts différents c'est impossible de mettre tout le monde d'accord. Ce que tu as le droit c'est de choisir le jeux qui te convient pas d'arriver sur n'importe quel titre "ça me vas pas c'est nul veuillez changer"...

Sinon je suis totalement pour qu'une partie PvE reste safe et préservé, je ne suis pas full pvp h24 j'aime me diversifié avoir des moments d'accalmie où je peux farm dans mon coin tranquille entre 2 scéances pvp
voilà ce que j'explique à ces sourdinos . un jeu prévu initialement avec une direction précise faite donc pour certains joueurs , ces marrans viennent , ils imposent ensuite , leur vision personnelle du jeu parce que ça convient pas à leur vision, quand ils savaient des le début que c'était pas pour eux ! ces parasites s'imposent partout ou y a un mmo qu'il soit pour eux ou pas .

s'il est pve tres bien , mais par contre s'il est pvp , non ça va pas et au lieu de se barrer et chercher leur pitance ailleurs , ils ont le toupet de forcer les devs à changer la direction initiale qu'ils avaient donné à leur mmo pour qu'elle deviennent à leur sauce ! c'est de l'égoisme !

y a ff14 qui est un super mmo auquel je jouait au début , mais je me suis barré parce qu'il n'ay avait pas d'open pvp dans ce jeu , meme si j'aime la license ff . j'ai pas pleurniché comme un BB pour qu'ils changent le jeu à ma sauce .

mais apres , les autres pleureuses pve qui connaissaient la direction du jeu , ont voulu s'imposer eux et leur vision personnelle au lieu de partir ! mais c'est les pvpistes les égoistes !

vous voulez remplir tout ce qui ne vous va pas et tant pis pour ce que pense la population visée par le studio , vous envahissez tout ce que vous voyez et voulez le changer alors que le milieu en a déjà plein comme ce que vous voulez . bref , vous etes des parasites .

mais je suis curieux de voir ce que les pvpistes vont faire quand ils décideront de pleurnicher aussi hein . juste pour qu'on voit le nombre que ça fait .
e serait une bonne idée ça et si on s'organisait pour montrer le poids qu'on a nous aussi hein juste pour voir .

vous pouvez dire que vous etes plus nombreux mais vous oubliez que tous les pvpistes n'ont pas participé à ces test . j'en fait partie ; ce qui veut dire qu'y en a forcément d'autres qui n'ont pas les moyens de donner leur avis !

Dernière modification par boy97300 ; 21/01/2020 à 05h12. Motif: Auto-fusion
@boy97300 a écrit :mais je suis curieux de voir ce que les pvpistes vont faire quand ils décideront de pleurnicher aussi hein . juste pour qu'on voit le nombre que ça fait .
ce serait une bonne idée ça et si on s'organisait pour montrer le poids qu'on a nous aussi hein juste pour voir .


Heu redescendez, ça était fait et c est les 1r serveurs à disparaitre, quand il y a refonte des serveurs.
Le reste de vôtres vomi, TIP: changer d'alimentation, essayez la tomate
Citation :
Publié par boy97300
voilà ce que j'explique à ces sourdinos . un jeu prévu initialement avec une direction précise faite donc pour certains joueurs , ces marrans viennent , ils imposent ensuite , leur vision personnelle du jeu parce que ça convient pas à leur vision, quand ils savaient des le début que c'était pas pour eux ! ces parasites s'imposent partout ou y a un mmo qu'il soit pour eux ou pas .
Non mais t'es un guignol qui comprend rien, t'as un jeu fait par son auteur/dev (amazon), tu sais c'est la société qui définit ce qu'il sera indépendamment de ce que tu pense, parce qu'en fait ils s'en branlent de ce que tu pense... comme nous tous!

Ils décident et ils font des choix qu'ils assumeront, puis comme te l'a indiquer Seiei ca fait des mois qu'ils bossent leurs changements, qui n'étonnent au final personne, hormis toi. La réalité c'est que t'en sais rien de la direction "précise", tu crois, tu pense mais tu ne bosse pas cher eux...
Ils ont communiquer sur mais finalement ils font autre chose et communique maintenant dessus, voilà c'est tout.

Arrête de penser que ce sont les joueurs "pve" qui font changer la direction d'un jeu auquel globalement personne n'a accès. Ici t'es le seul gros parasite à pleurer pour qu'on change le jeu, ca te plait pas casse toi mais demande pas aux dev de changer leur jeu merci. New dawn n'a jamais était un jeu pvp, ils avaient pris certaines orientations en conception, orientations qui changent aujourd’hui au grès de leurs envies vue qu'il n'est pas encore sortis.
T'es le genre de mec à expliquer à Georges Lucas ce qu'il aurait du faire pour star wars, parce que toi tu sais mieux que lui ce qu'il doit imaginer pour son histoire.

Donc quand t'aura fini ta gesticulation d'ado frustré, tu sortira prendre un peu l'air, ca te fera du bien et à nous aussi.

Dernière modification par Eronir ; 21/01/2020 à 10h11.
Citation :
Publié par boy97300
tu me fais marrer toi . sur AOC je me faisais pk dès que je sortais de tortage ! merci donc tes décérébrés du pk je les connais , merci ! wow pareil , allods online aussi pareil , sauf que

...

vous pouvez dire que vous etes plus nombreux mais vous oubliez que tous les pvpistes n'ont pas participé à ces test . j'en fait partie ; ce qui veut dire qu'y en a forcément d'autres qui n'ont pas les moyens de donner leur avis !
C'est peine perdu de discuter avec quelqu'un comme toi, tu ne veux pas comprendre ce que les autres te disent même clairement et avec des arguments valables. Tu reste bloqué sur ta propre vision des choses en méprisant l'avis des autres ("les pleureuses").

Amazon se fout royalement de ce que pense les joueurs Full PVP, ce qui leur importe c'est un retour sur investissement, si le maximum de vente vient de joueurs PVE se sera un jeu PVE, fin de l'histoire. Et c'est valable pour tout les éditeurs et tout les jeux AAA. Parce que comme l'on dit maintes et maintes fois les autres intervenants, une partie des joueurs PVP ayant un comportement toxique, les moyens de régulation a mettre en place coute beaucoup trop cher par rapport aux revenus générés par les dits joueurs.

Citation :
Publié par boy97300
e serait une bonne idée ça et si on s'organisait pour montrer le poids qu'on a nous aussi hein juste pour voir .

vous pouvez dire que vous etes plus nombreux mais vous oubliez que tous les pvpistes n'ont pas participé à ces test . j'en fait partie ; ce qui veut dire qu'y en a forcément d'autres qui n'ont pas les moyens de donner leur avis !
Faites vous plaisir les mecs, allez-y. Et on verra si le poids des chasseurs PVP Full loot a un vrai poids économique, mais j'en doute. Ceux qui ont un comportement toxique à base d'insultes, de mépris et de chasse aux newbies sont déjà bien trop nombreux pour que ceux qui ne sont pas dans ce cas aient gain de cause.
Quand je vois Boy97300, du haut de ses 43 ans... on se demande vraiment qui sont les pleureuses...

Qui qui chouine depuis + de 200 messages qu'il a été abandonné ?

Et le plus drôle là-dedans, c'est quand on regarde l'historique du bonhomme


Citation :
Publié par boy97300
et ben ceux qui sont pas contents vous pouvez vous tirer ! arretez de cracher sur ce que vous avez pas testé personnellement ! toujours pareil !!
Citation :
Publié par boy97300
Pfff encore un raleur qui accuse les devs d'avoir abandonné leur jeu !!!
- Copyright Boy97300

Boy, tu n'essaies même pas de comprendre ce qu'on te dit. T'es bloqué dans ta vision, tu n'as aucune argumentation, que des insultes et du déni... Dès que t'as une opinion sur un sujet, tu craches sur les autres qui ne sont pas en accord avec toi. Et comme tu peux le voir avec les 2 quotes que j'ai récupérées sur de vieux sujets, c'est complètement subjectif à ton envie du moment.

Le quart de tes messages ce sont des appels a l'aide pour l'installation, le quart pour cracher sur des joueurs IG "toxique", un quart parce que tu ne t'en sors pas, et un autre quart en insultes quelconque...

Même avec la super argumentation d'Azzameen, tu n'ouvres pas le dialogue...
Citation :
Publié par boy97300
voilà ce que j'explique à ces sourdinos . un jeu prévu initialement avec une direction précise faite donc pour certains joueurs , ces marrans viennent , ils imposent ensuite , leur vision personnelle du jeu parce que ça convient pas à leur vision, quand ils savaient des le début que c'était pas pour eux ! ces parasites s'imposent partout ou y a un mmo qu'il soit pour eux ou pas .
S'il m'est arrivé de sermonner une brebis égarée qui voulait nerf le PvP sur mon jeu fétiche toi par contre tu tires à vue alors qu'elles sont mêmes pas entrées sur ton terrain.

C'est totalement normale qu'un bon nombre de joueurs aient un avis négatif sur le PvP au vu de l'état de ce dernier, mais le joueur qui a juste voulu explorer un nouveau mmo PvP même si c'est pas son kiff, qui a eu une mauvaise expérience et celui qui veut nerf le PvP sur un jeu déjà implanté ne sont pas forcément la même personne tu sais.

Et dans le premier cas, quand ce joueur te partage son expérience celle-ci n'a rien d'un mensonge et son ressenti est totalement compréhensible. Donc réfléchis un peu avant de lui tomber dessus même si c'est gosse de 12ans qui ne maîtrise pas le respect c'est justement parce que toi tu en as 40 que tu dois lui montrer un meilleurs exemple et non pas te mettre à son niveau... (lui au moins a une excuse toi non)

Autres choses que tu dois prendre en compte:

- Ceux que tu veux pointer du doigts ne sont qu'une partie du problème.

- La partie PvP, du moins celle qui se prétend l'être est aussi responsable si pas plus. Combien de fois je me suis pris la tête avec des pro zerg qui veulent juste le frag facile ou renforcer des mécaniques anti-skill... qui sont pro greykill ou autres du genre...

- Si solution il y a, elle ne se fera pas par une prise de conscience des joueurs. Il faut toujours envisager que le pire des comportements est inévitable, pro PvE comme PvP... bien qu'à mon avis les joueurs assidus sont bien éloigné du problème...

Un mmorpg "très" pvp sauvage, full loot ou pas sera forcément un jeu de niche. Tout autre jeu qui se veut AAA avec du PvP devra forcement faire des compromis, délimiter des zones de conflits et de paix, empêcher le greykill, rendre la mort peu punitive etc... Qu'on y adhère ou non n'a pas d'importance on a juste pas le choix.

Dernière modification par Jerau ; 21/01/2020 à 11h54.
Citation :
Publié par Seiei
Mais il y a des jeux pour les joueurs comme vous, c'est ca que je pige pas pourquoi vous ralez...

Conan Exile, Ark, etc... ce sont des jeux a vocations pur survie/PVP.

En MMO's, justement, a part WoW, FF14 et TESO qui siègent depuis des années, il n'y a rien de gros a se mettre sous la dent. Ca me parait normal que New World se dise qu'il y a un marché à prendre.
Plus de MMO's PVP/PVE... encore une fois, attendons de voir dans la pratique ce que ca donne plutôt que de cracher dessus d'emblée.
J'ai lu un peu tout les commentaires constructifs pour certains, d'autres beaucoup moins. Et y'a un truc qui me gène vraiment. Personnellement je suis un PVP Boy comme les deux zouaves boy97 et l'autre qui met des "merdes" partout dans ses posts, la seule différence avec eux c'est que je suis beaucoup moins toxique et égoiste, pour moi il doit y en avoir pour tout le monde.

Donc le truc qui me gène en question et c'est assez marrant, car c'est quelque chose que vous nous reprochez mais que vous faites systématiquement : arrêtez de décider de nos envies/besoins à notre place bordel !

"Mais il y a des jeux pour les joueurs comme vous, c'est ca que je pige pas pourquoi vous râlez..."

Alors la mon pote si c'est vraiment ça que tu penses je suis désolé pour toi... (intellectuellement)

Je vois déjà les kikoolol arriver avec leur : mais allez sur un moba ou un BR, c'est de la fast action parfait pour les joueurs pvp comme "VOUS". Vous me faites bien marrer, pour vous jouer un champion impersonnel (ce n'est pas le votre) en vue de dessus sur un format de game qui dure 30 minutes donc pas persistant, avec 4 skills et 1 passif et jouer votre avatar personnel avec des multitudes de skills, de spécialisations, de personnalisation,en vue TPS avec une trinité (ou pas) dans un monde ouvert persistant pour vous c'est exactement la même chose ? Si c'est le cas, ça me rend bien triste que l'industrie du jeu vidéo soit influencé par des abrutis comme vous. (et je ne vise personne je ne parle que des joueurs qui ont ce comportement à notre égard)

Des gens comme nous ? c'est quoi des gens comme nous ? ça veut juste rien dire... Si nous on veut un MMORPG axé pvp et pas une de ses bouses comme tu dis de jeu axé survie/tps/pvp pèle mèle de pleins de features de merdes, pourquoi on aurait pas le droit d'en avoir un ?? je capte pas pourquoi vous devriez avoir le monopole du MMO ? Parceque le pve marche mieux en règle générale ? Je vous l'accorde, c'est factuel. Le mmorpg pve marche mieux dans la plupart des cas, mais si on creuse un peu plus, on peut se demander pourquoi le PVP marche pas. Et la réponse est hyper simple, on ne nous propose rien. C'est le genre qui n'attire pas ? Il n'y a pas assez de demande ? Faux ! il y a énormément de demandes !
Et pourquoi on nous entends plus parler que les autres ? parcequ'on nous propose des épinards au petit déjeuner au repas et au dîner tout les ans, et que vous "pve-boy" vous avez l'embarras du choix pour vous nourrir. Normal qu'on fasse plus de bruit que vous c'est juste logique. Donc vous pouvez comprendre, que quand on nous propose un jeu qui à l'air de "correspondre" à nos attentes et nous hype, un jeu clairement axé PVP à la base par les DEV, vous pouvez donc comprendre notre mécontentement quand une poignée de joueurs viennent se plaindre sur un jeu qui ne correspond pas à leurs attentes de bases pour en changer les fondements.

Arrêtez d'être des égoïste c'est pas parceque vous vous aimez ça qu'il n y a pas d'autres joueurs qui aiment autre chose, et surtout arrêtez de systématiquement vouloir catégoriser les joueurs, vous ne connaissez les envies/attentes de personne, à part les vôtres.

Bref, belle déception c'était prometteur.

(Au début j'étais intéressé pour calculer une moyenne d'âge des forums de JoL par curiosité pour voir si il y avais une incidence sur la qualité des discussions qui s'y trouvent, mais je pense que ça serait plus une moyenne du quotient intellectuel qu'il faudrait faire ....)
Citation :
Publié par Molarrata
... Si nous on veut un MMORPG axé pvp et pas une de ses bouses comme tu dis de jeu axé survie/tps/pvp pèle mèle de pleins de features de merdes, pourquoi on aurait pas le droit d'en avoir un ?? je capte pas pourquoi vous devriez avoir le monopole du MMO ? Parceque le pve marche mieux en règle générale ? Je vous l'accorde, c'est factuel. Le mmorpg pve marche mieux dans la plupart des cas, mais si on creuse un peu plus, on peut se demander pourquoi le PVP marche pas. Et la réponse est hyper simple, on ne nous propose rien. C'est le genre qui n'attire pas ? Il n'y a pas assez de demande ? Faux ! il y a énormément de demandes !
Et pourquoi on nous entends plus parler que les autres ? parcequ'on nous propose des épinards au petit déjeuner au repas et au dîner tout les ans, et que vous "pve-boy" vous avez l'embarras du choix pour vous nourrir. Normal qu'on fasse plus de bruit que vous c'est juste logique. Donc vous pouvez comprendre, que quand on nous propose un jeu qui à l'air de "correspondre" à nos attentes et nous hype, un jeu clairement axé PVP à la base par les DEV, vous pouvez donc comprendre notre mécontentement quand une poignée de joueurs viennent se plaindre sur un jeu qui ne correspond pas à leurs attentes de bases pour en changer les fondements.

Arrêtez d'être des égoïste c'est pas parceque vous vous aimez ça qu'il n y a pas d'autres joueurs qui aiment autre chose, et surtout arrêtez de systématiquement vouloir catégoriser les joueurs, vous ne connaissez les envies/attentes de personne, à part les vôtres.
Je pense que toi non plus t'as rien compris. La question n'est pas de savoir ce que toi ou un autre veux mais ce que Amazon à envie de proposer dans son intérêt et pour son buiness. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce que vous demandez (assimilez à un marcher de niche) est justement ce que eux veulent éviter > Niche. Tout ceci n'est pas dépendant de l'attirance de chacun pour le pve ou le pvp mais d'un marché potentiel. Amazon ne vise pas une niche c'est un GAFA. Ils se font pas chier à dev un mmorpg AAA à coup de millions pour 3 frustrés.

Dernière modification par Eronir ; 21/01/2020 à 14h31.
Citation :
Publié par Eronir
Je pense que toi non plus t'as rien compris. La question n'est pas de savoir ce que toi ou un autre veux mais ce que Amazon à envie de proposer dans son intérêt et pour son buiness. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce que vous demandez (assimilez à un marcher de niche) est justement ce que eux veulent éviter > Niche. Tout ceci n'est pas dépendant de l'attirance de chacun pour le pve ou le pvp mais d'un marché potentiel. Amazon ne vise pas une niche c'est un GAFA. Ils se font pas chier à dev un mmorpg AAA à coup de millions pour 3 frustrés.
Alors pour le coup je pense que c'est toi qui est un peu hors-sujet, tu as voulu bien faire avec ta science d'économiste mais ça ne s'applique pas pour ce cas là.

Comme tu le dis si bien, Amazon est un GAFA, pas une startup qui débute.

Tu dois bien te douter toi qui t'y connais si bien qu'avant de se lancer dans le projet et de choisir les lignes directives qu'ils ont choisi, qu'une multitude d'audit ont été réalisés et que beaucoup de prospection à été faite au préalable.

Amazon ayant les épaules pour prendre ce genre de risque, ils ont estimés qu'il pouvait y avoir de la rentabilité (et un public) en choisissant ces lignes directives, et n'essaye pas de me contredire tu sais très bien que j'ai raison sinon ils n'auraient jamais présenté le jeu comme ça dans un premier temps.

C'est pas la compagnie indy hyper ambitieuse qui est obligé de revoir ses projets après 6 mois de dev parcequ'ils se sont rendu compte qu'ils étaient justement trop ambitieux.

Comme tu dis, c'est Amazon. Le revirement n'a strictement rien à voir avec ce que tu avances, et d'ailleurs tu n'es pas réaliste parce que tu dis qu'on est que 3 (en exagérant) à en faire le demande, et pourtant il y a des milliers de signes online qui prouvent le contraire, et amazon s'en est d'ailleurs rendu compte car comme je te dis plus haut, ils ne seraient jamais lancé dans ce projet si il n y avait pas des indices de rentabilité derrière.


(Il y'a de plus en plus de pseudo-économistes sur ce forum c'est délirant, à croire que le choix des études en France est vraiment limité..)
@Molarrata : Cite moi un seul MMOPVP qui ait subsisté dans le temps. Je n'en vois qu'un : EVE Online.
Et celui-ci a une dimension sociale immense et obligatoire. Il a une dimension PVE obligatoire pour que le PVP soit possible. Il a un aspect politique gigantesque.

Et désolé, mais je vois mal kikooboy gérer une corporation efficacement avec sa mentalité générale. C'est au-delà de ses capacités.

Maintenant, cite-moi des MMOPVE qui subsistent dans le temps ? Il y en a plein... avec plus ou moins de succès, mais il y en a plein.

Pourquoi ?

Je vois 2 possibilités :
Public de niche et pas assez nombreux pour rentabiliser un MMO, encore moins un MMO AAA.
Les joueurs sont tellement toxiques que le public déserte fissa.

Je ne décide pas pour vous, mais faudrait aussi réfléchir un peu... Les gars d'Amazon bossent sur ce projet depuis des années, tu crois vraiment qu'ils allaient sortir un MMO où t'aurais quelques milliers de joueurs PVP, et rien qu'eux ?
Bien sûr que non... Personne ne ferait ça. Je ne me rappelle qu'un seul MMO full loot full PVP : Darkfall. C'était très chouette... pour les 2 mois que ça a duré. Après il n'y avait plus personne dessus.

La solution ? Intégrer le PVP dans un MMO classique. Point barre.

Allez, parce que les recherches doivent être trop difficile :



edit : Evidemment que t'as un audit de base... mais t'as vu le nombre d'années de développement d'un jeu ? Et de celui-ci en particulier ? Tu crois qu'ils font pas d'autres audits en cours de production ?
Le public a évolué sur le temps de production. Ils suivent les retours de leur communauté.
Je le sais, j'ai rencontré 3x les développeurs du jeu, et ca fait 2 ans qu'ils bossent sur l'apport du PVE dans ce jeu. Ils sont conscient de la demande générale, et celle de leur propre public. C'est pour ça qu'ils prennent cette décision, justement. C'est toi qui est totalement irréaliste dans ton argumentation :/

Moi ce que je comprends pas, c'est : qu'est ce que vous attendiez ? J'ai l'impression que vous vouliez un bac a sable ou la loi du plus fort règne...

Dernière modification par Seiei ; 21/01/2020 à 15h20.
Citation :
Publié par Seiei
@Molarrata : Cite moi un seul MMOPVP qui ait subsisté dans le temps. Je n'en vois qu'un : EVE Online.
Et celui-ci a une dimension sociale immense et obligatoire. Il a une dimension PVE obligatoire pour que le PVP soit possible. Il a un aspect politique gigantesque.

Et désolé, mais je vois mal kikooboy gérer une corporation efficacement avec sa mentalité générale. C'est au-delà de ses capacités.

Maintenant, cite-moi des MMOPVE qui subsistent dans le temps ? Il y en a plein... avec plus ou moins de succès, mais il y en a plein.

Pourquoi ?

Je vois 2 possibilités : Public de niche et pas assez nombreux pour rentabiliser un MMO, encore moins un MMO AAA.
Les joueurs sont tellement toxiques que le public déserte fissa.

Je ne décide pas pour vous, mais faudrait aussi réfléchir un peu... Les gars d'Amazon bossent sur ce projet depuis des années, tu crois vraiment qu'ils allaient sortir un MMO où t'aurais quelques milliers de joueurs PVP, et rien qu'eux ?
Bien sûr que non... Personne ne ferait ça. Je ne me rappelle qu'un seul MMO full loot full PVP : Darkfall. C'était très chouette... pour les 2 mois que ça a duré. Après il n'y avait plus personne dessus.

La solution ? Intégrer le PVP dans un MMO classique. Point barre.

Allez, parce que les recherches doivent être trop difficile :

Guild Wars 1 qui a fait son temps, et DAoC qui tourne encore aujourd'hui (et y'a de l'action en RvR je vous assure) et qui après tant d'années d'exploitation viens juste de changer de modèle économique (quoi que ils ont gardés l'abonnement, mais propose une version "free" un peu équivalente à celle de TESO)
Guild Wars 2 à toujours sa playerbase même si pour moi il est vraiment mauvais.

Mais gros tes arguments sont pas valable et c'est toujours la même rengaine renouvelez-vous et ouvrez les yeux putain.

"Je vois 2 possibilités : Public de niche et pas assez nombreux pour rentabiliser un MMO, encore moins un MMO AAA.

Les joueurs sont tellement toxiques que le public déserte fissa."

Vous arrivez toujours pas à comprendre que la seule raison pour laquelle les devs n'osent pas se risquer dans des [jeux] edit : pas jeux, MMORPG, trop axés pvp, c'est que c'est une calamité à mettre en place et à équilibrer et ça demande beaucoup plus de travail pour contenter tout le monde.

Arrêtez avec vos jeux de niches, pas de demande, dans la semaine je vous trouve 10.000 personne qui pleurent pour avoir un mmo axé pvp.

Et personne n'a parlé d'un mmo full pvp, ça c'est encore dans vos fantasmes, on parle de mmo "axé" pvp.

(Je pense être beaucoup plus efficace dans mes recherches que 95% des novices présent sur ce forum, mais merci quand même pour le lien).

Et moi ce que j'attends personnellement, de l'industrie du MMO plus rien (avec une once d'espoir pour CU mais encore.. il est pas prêt de voir le jour celui là).

De la communauté des joueurs ? Que chacun parle pour soi et arrête d'ouvrir sa gueule en pensant savoir ce que les autres veulent.

C'est juste que de contenter une partie de la population au détriment de l'autre qui est minoritaire (ou pas) c'est un peu le même schéma que le climat politique actuel et ça m'a toujours rebuté.

Et pour finir, par pitié, arrêtez avec vos "mais pourquoi vous allez pas sur lol, pourquoi vous allez pas sur fortnite, c'est le genre de jeu qui vous conviens..)
Euh pour vous, un tractopelle et un hélicoptère c'est la même chose ? Non, bon merci.

Dernière modification par Molarrata ; 21/01/2020 à 15h42.
Le début d'un commentaire de la vidéo postée ci dessus.
"I provided feedback in the alpha that I did not like the ganking and the system needed changing. I was thinking minor tweaks to protect new player zones from griefers, that’s all. I think really anyone can get behind that. This was NOT what I had in mind. How can you ruin this so epically? Many people will outright leave over this."

Il semble que les plaintes ne viennent pas seulement de ioueurs exclusivement pve comme il est écrit ici.



Dernière modification par Weedoz ; 21/01/2020 à 15h30.
Citation :
Publié par Molarrata
Guild Wars 1 qui a fait son temps, et DAoC qui tourne encore aujourd'hui (et y'a de l'action en RvR je vous assure) et qui après tant d'années d'exploitation viens juste de changer de modèle économique (quoi que ils ont gardés l'abonnement, mais propose une version "free" un peu équivalente à celle de TESO)
Guild Wars 2 à toujours sa playerbase même si pour moi il est vraiment mauvais.

Mais gros tes arguments sont pas valable et c'est toujours la même rengaine renouvelez-vous et ouvrez les yeux putain.

"Je vois 2 possibilités : Public de niche et pas assez nombreux pour rentabiliser un MMO, encore moins un MMO AAA.

Les joueurs sont tellement toxiques que le public déserte fissa."

Vous arrivez toujours pas à comprendre que la seule raison pour laquelle les devs n'osent pas se risquer dans des [jeux] edit : pas jeux, MMORPG, trop axés pvp, c'est que c'est une calamité à mettre en place et à équilibrer et ça demande beaucoup plus de travail pour contenter tout le monde.

Arrêtez avec vos jeux de niches, pas de demande, dans la semaine je vous trouve 10.000 personne qui pleurent pour avoir un mmo axé pvp.

Et personne n'a parlé d'un mmo full pvp, ça c'est encore dans vos fantasmes, on parle de mmo "axé" pvp.

(Je pense être beaucoup plus efficace dans mes recherches que 95% des novices présent sur ce forum, mais merci quand même pour le lien).

Et moi ce que j'attends personnellement, de l'industrie du MMO plus rien (avec une once d'espoir pour CU mais encore.. il est pas prêt de voir le jour celui là).

De la communauté des joueurs ? Que chacun parle pour soi et arrête d'ouvrir sa gueule en pensant savoir ce que les autres veulent.

C'est juste que de contenter une partie de la population au détriment de l'autre qui est minoritaire (ou pas) c'est un peu le même schéma que le climat politique actuel et ça m'a toujours rebuté.

Et pour finir, par pitié, arrêtez avec vos "mais pourquoi vous allez pas sur lol, pourquoi vous allez pas sur fortnite, c'est le genre de jeu qui vous conviens..)
Euh pour vous, un tractopelle et un hélicoptère c'est la même chose ? Non, bon merci.
Guild wars 1 n'est pas un mmorpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés