[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AjPunk
Après dans certains MMO, il y a des dev qui force le joueur PVE à aller en PVP, comme pour Guild Wars 2 pour drop certains outil indispensable...
Là a chaud je te dirais que c'est pas normal de faire ça surtout sur gw2 mais je connais pas assez le jeu pour avoir un avis. Être obligé de pvp pour avoir des ressources utiles en PvE ne me choque pas plus que ça mais ça dépend du contexte dans lequel c'est fait.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
0 outil indispensable au PvE dans le PvP de GW2, sauf si on estime que les légendaires le sont, ce qui est très contestable (vu qu'elles n'apportent pas de puissance, juste une skin et du QOL).
Avoir les armes légendaire dans GW c'est juste le but du jeu quand tu joue PVE.

Tu crois qu'un joueur PVE joue juste pour faire balade dans le jeu, le joueur PVE souhaite la meilleur armure ou plus jolie, c'est comme chercher du Shiny dans Pokemon...

Donc oui, pour moi GW2 oblige le joueur PVE à faire du PVP et d'ailleurs ça se voit rapidement suffit de lancer du PVP ou du JCJ pour comprendre rapidement que ça rend le PVP horrible.
Citation :
Publié par touthamone
Effectivement .....

Tu te souviens des Bas quartiers de Tarantia (75-80) le pvp pour allez à l'instance ou Keshatta (70-80) toutes ces soirées passées à faire du PVP
et aussi Les bagarres d'ivrognes nostalgie nostalgie......
Et puis tout le leveling en open pvp, sur les sables blancs, la carte très verticale des monts cimmeriens... cela ne gênait pas grand monde vu qu'il était possible de passer inaperçu ou d'aller pex ailleurs si la zone était trop squattée par du HL.
Citation :
Publié par allensan
Sincerement il n y a pas que des ambitions, tu peut régler parfaitement un pvp en nombre réduit.
plus il y a de monde et plus c'est ingérable en terme d'équilibre de gameplay .
Personnellement j'ai toujours detesté les PVP avec plus de 200 personnes au meme endroit c'est juste de la bouillie de joueur qui font quasiement n'importe quoi.
Cela dépend du gameplay du jeu, par exemple tu as Planetside 2 qui gère très bien des batailles avec un grand nombre de joueurs.
On est loin d'un simple blob, il y a un front de joueurs solo non coordonnés et tout un tas d'escadrons coordonnés qui focus des objectifs spécifiques pour faire pencher la bataille en la faveur de leur camp.
Cela permet des engagements très tactiques et stratégiques pouvant plaire à tous les goûts que ce soit en grand ou petit comité.

Mais je suis d'accord ce n'est clairement pas la majorité des mmo et encore moins les rpg.
Citation :
Publié par boy97300
j'ai plus de 40 piges [...] les jeux pvp j'en ai connu des tas et je me faisais pk sans soucis . mais j'étais pas entrain de pleurnicher [...], je voulais retrouver le gars qui m'avait shot et lui faire payer !
à l'époque de wow j'en avais 30 de piges .
Ce n'est pas parce que TOI tu ne t'en plains pas que ça signifie que tout va bien dans le meilleur des mondes et que les comportements que tu choisis d'ignorer sont sains pour autant. T'es tellement auto centré sur ta propre personne que tu ne comprends même pas que Azzameen délivre une vision globale de l'évolution du genre, qui s'est entièrement délesté de sa dimension communautaire et RPG en dehors de quelques irréductibles exemples comme Eve Online.


Que tu arrives à apprécier un PVP qui au fond, ne fait que remplacer les M16 et Sniper d'un Battlefield par des épées et des arcs, fort bien, personne ne conteste tes goûts. Que tu refuses d'intégrer sans plus de cérémonie que ça ce qui compose(ait) l'essence même de ce qu'était à l'origine le PVP dans un MMO RPG, c'est soit de la mauvaise foi mal assumée, soit de l'ignorance de ce qu'est censé être à la base un MMORPG. Et proclamer avoir tel ou tel âge n'y change rien (et puis sérieusement l'argumement de l'âge quoi... pourquoi pas ta taille ou ta config PC pendant qu'on y est...).
De Guild Wars 1 et son GvG-AvA ou les arènes... Jusqu'à (sniff) Lineage 2 et son style diamétralement opposé, j'ai toujours pris plus de plaisir en Pvp.
L2... Jeu de niche ? J'aimerai savoir combien il existe de joueurs sur les off et sur les milliers de serveurs privés.

Le full loot peut être très contraignant, ce n'est pas nécessaire pour un bon jeu PvP
Après, désolé, mais pour moi le soucis Pve et Pvp c'est toujours le même depuis des années. Le joueur PvE moyen, est mauvais. (Et j'assume !)

Il n'y a pas de guide stratégique pour tuer un joueur, il faut un certains IQ de combat. Le PvE est à l'image du monde aujourd'hui, Idiocracy quand tu nous tiens...
Il faut être fort pour aimer bash du mobs sans cervelle, il faut être fort pour tuer en boucle des boss sous script.... En revanche quand il s'agit de contrôler ses nerfs, sa peur et tout un tas de choses IRL pour être performant IG, c'est trop compliqué.

J'ai toujours cette même peine pour le joueur PvE ! Je le compare depuis des années à un hamster:

Tourne dans ta roue, change de roue et tourne de nouveau. Un simple changement de roue et le hamster est heureux.
Comme un joueur pve qui attend son nouveau donjon.

Lineage 2... On trouvait le temps d'y faire du RP, des connaissances, du craft, du farm... J'aurai préféré ne jamais connaître ce jeu parfois...
Citation :
Publié par Naara
De Guild Wars 1 et son GvG-AvA ou les arènes... Jusqu'à (sniff) Lineage 2 et son style diamétralement opposé, j'ai toujours pris plus de plaisir en Pvp.
L2... Jeu de niche ? J'aimerai savoir combien il existe de joueurs sur les off et sur les milliers de serveurs privés.

Le full loot peut être très contraignant, ce n'est pas nécessaire pour un bon jeu PvP
Après, désolé, mais pour moi le soucis Pve et Pvp c'est toujours le même depuis des années. Le joueur PvE moyen, est mauvais. (Et j'assume !)

Il n'y a pas de guide stratégique pour tuer un joueur, il faut un certains IQ de combat. Le PvE est à l'image du monde aujourd'hui, Idiocracy quand tu nous tiens...
Il faut être fort pour aimer bash du mobs sans cervelle, il faut être fort pour tuer en boucle des boss sous script.... En revanche quand il s'agit de contrôler ses nerfs, sa peur et tout un tas de choses IRL pour être performant IG, c'est trop compliqué.

J'ai toujours cette même peine pour le joueur PvE ! Je le compare depuis des années à un hamster:

Tourne dans ta roue, change de roue et tourne de nouveau. Un simple changement de roue et le hamster est heureux.
Comme un joueur pve qui attend son nouveau donjon.

Lineage 2... On trouvait le temps d'y faire du RP, des connaissances, du craft, du farm... J'aurai préféré ne jamais connaître ce jeu parfois...
Ce raisonnement étriqué, c'est beau...
C'est comme dire que les gens qui regarde le foot sont complètement débile ou que le cyclisme est composé de drogué.
Citation :
Publié par AjPunk
Ce raisonnement étriqué, c'est beau...
C'est comme dire que les gens qui regarde le foot sont complètement débile ou que le cyclisme est composé de drogué.
Cette réponse pleine de réflexion.
Citation :
Publié par Jinxsol
[...]
La bonne blague, je joue PVP et PVE.
C'est impossible de jouer seulement PVP, j'aime bien faire des pauses et faire des trucs en PVE comme des Raid, Donjon ou des instances...

Dernière modification par Uther ; 20/01/2020 à 15h38. Motif: Edition de citation
Citation :
Publié par Naara
De Guild Wars 1 et son GvG-AvA ou les arènes... Jusqu'à (sniff) Lineage 2 et son style diamétralement opposé, j'ai toujours pris plus de plaisir en Pvp.
L2... Jeu de niche ? J'aimerai savoir combien il existe de joueurs sur les off et sur les milliers de serveurs privés.

Le full loot peut être très contraignant, ce n'est pas nécessaire pour un bon jeu PvP
Après, désolé, mais pour moi la soucis Pve et Pvp c'est toujours le même depuis des années. Le joueur PvE moyen, est mauvais.

Il n'y a pas de guide stratégique pour tuer un joueur, il faut un certains IQ de combat. Le PvE est à l'image du monde aujourd'hui, Idiocracy quand tu nous tiens...
Il faut être fort pour aimer bash du mobs sans cervelle, il faut être fort pour tuer en boucle des boss sous script.... En revanche quand il s'agit de contrôler ses nerfs, sa peur et tout un tas de choses IRL pour être performant IG, c'est trop compliqué.

J'ai toujours cette même peine pour le joueur PvE ! Je le compare depuis des années à un hamster:

Tourne dans ta roue, change de roue et tourne de nouveau. Un simple changement de roue et le hamster est heureux.
Comme un joueur pve qui attend son nouveau donjon.

Lineage 2... On trouvait le temps d'y faire du RP, des connaissances, du craft, du farm... J'aurai préféré ne jamais connaître ce jeu parfois...
Bonjour la condescendance.

Si le PVP en question propose des mécaniques qui permettent d'instaurer un vrai skillcap, et que le joueur PVE s'y investit suffisamment comme n'importe qui d'autre, je vois pas pourquoi il ne peux pas devenir bon.
Citation :
Publié par Averon
Bonjour la condescendance.

Si le PVP en question propose des mécaniques qui permettent d'instaurer un vrai skillcap, et que le joueur PVE s'y investit suffisamment, je vois pas pourquoi il ne peux pas devenir bon.
Parce que le joueur Pve pleure. Parce qu'il rage. Parce qu'il souhaite toujours un peu plus de facilité/nerf.

Wow?
Ff14?

Oui, j'assume. J'ai le joueur pve en horreur. Il est responsable selon moi de la baisse de qualité des mmo.
Citation :
Publié par touthamone
il y a le bon joueur pvp et le mauvais joueur pvp, le bon joueur pvp il tape tu vois il tape ..... alors que le mauvais joueur pvp il tape mais c'est pas pareil
Ahaha, meilleur commentaire du topic.
C'est vrai que la frange hard du pvp n'est pas responsable du tout du fait que les studios aient dû imposer des règles sur les jeux pour que leur jeu soit simplement "jouable"

Y'a pas d'unique responsable.
Les joueurs PVE qui vont en connaissance de cause sur un jeu pvp pour ensuite se plaindre.
Les joueurs PVP dont une partie pourrie simplement la vie de tous les autres.
Les studios qui doivent trouver un juste milieu pour pas trop fermer leur jeu à tout un public de joueurs en faisant des jeux a moitié batard PVP et PVE mais qui au final ne peut pas satisfaire tout le monde etc etc

Et tout un tas d'autres raisons.
Citation :
Publié par Jinxsol
Another pve boy spotted
Citation :
Publié par Naara
Parce que le joueur Pve pleure. Parce qu'il rage. Parce qu'il souhaite toujours un peu plus de facilité/nerf.
Wow?
Ff14?

Oui, j'assume. J'ai le joueur pve en horreur. Il est responsable selon moi de la baisse de qualité des mmo.
Et moi j'ai en sainte horreur les joueurs avec une mentalité aussi étriquée qui se choisissent des victimes désignées pour tous leurs maux, au moins on est raccord
La vache, je vois que les grands esprits se sont réunis sur ce thread.....
Citation :
Publié par Naara
De Guild Wars 1 et son GvG-AvA ou les arènes... Jusqu'à (sniff) Lineage 2 et son style diamétralement opposé, j'ai toujours pris plus de plaisir en Pvp.
L2... Jeu de niche ? J'aimerai savoir combien il existe de joueurs sur les off et sur les milliers de serveurs privés.

Le full loot peut être très contraignant, ce n'est pas nécessaire pour un bon jeu PvP
Après, désolé, mais pour moi le soucis Pve et Pvp c'est toujours le même depuis des années. Le joueur PvE moyen, est mauvais. (Et j'assume !)

Il n'y a pas de guide stratégique pour tuer un joueur, il faut un certains IQ de combat. Le PvE est à l'image du monde aujourd'hui, Idiocracy quand tu nous tiens...
Il faut être fort pour aimer bash du mobs sans cervelle, il faut être fort pour tuer en boucle des boss sous script.... En revanche quand il s'agit de contrôler ses nerfs, sa peur et tout un tas de choses IRL pour être performant IG, c'est trop compliqué.

J'ai toujours cette même peine pour le joueur PvE ! Je le compare depuis des années à un hamster:

Tourne dans ta roue, change de roue et tourne de nouveau. Un simple changement de roue et le hamster est heureux.
Comme un joueur pve qui attend son nouveau donjon.

Lineage 2... On trouvait le temps d'y faire du RP, des connaissances, du craft, du farm... J'aurai préféré ne jamais connaître ce jeu parfois...
Tu es né à la mauvaise époque mon gars , dommage pour toi mais à lire ton discours c'est dans les années 1930 en Allemagne que tu devrais te téléporter tu t'éclaterais……………..Quelle misère d'ignorance et d'intolérance.
Citation :
Publié par Mr Maleficus
J'irai pas dire jusqu'à grands esprits .... ^^
C'est clair que au point où on en est, j'en viens à même à me demander si l'ironie fait parti de leur champ de compréhension :/
Citation :
Publié par Averon
C'est clair que au point où on en est, j'en viens à même à me demander si l'ironie fait parti de leur champ de compréhension :/
Ca fait 2 jours que je suis le sujet. Y'a de très belles interventions, mais la grande majorité c'est du pure trash poubelle. Et je pense sincèrement que ce genre de discussion ne peut que confirmer le choix d'un développeur. Combien de joueurs sont silencieux et ne disent rien mais n'en penses pas moins sur le pvp / pve ? (à charge contre le PvP)
Citation :
Publié par Fouflet
C'est vrai que la frange hard du pvp n'est pas responsable du tout du fait que les studios aient dû imposer des règles sur les jeux pour que leur jeu soit simplement "jouable"

Y'a pas d'unique responsable.
Les joueurs PVE qui vont en connaissance de cause sur un jeu pvp pour ensuite se plaindre.
Les joueurs PVP dont une partie pourrie simplement la vie de tous les autres.
Les studios qui doivent trouver un juste milieu pour pas trop fermer leur jeu à tout un public de joueurs en faisant des jeux a moitié batard PVP et PVE mais qui au final ne peut pas satisfaire tout le monde etc etc

Et tout un tas d'autres raisons.
C'est une bonne réponse. Je l'attendais.

Les gens ici comparent le joueur pvp au chasseur.
Je compare donc le pve au hamster.

En réalité, le kikou pvp qui spawn kill, ou greykill, sachez messieurs, que ce joueur n'a pas les faveurs chez les joueurs PvP.
Savez-vous même qu'il existe des joueurs PvP qui chassent les autres joueurs PvP friand du greykill ?

Savez-vous qu'il existe des joueurs PvP qui ont pour but de protéger les joueurs PvE des attaques externes et souvent gratuites d'autres idiots du PvP ?


Certains joueurs PvE insultent dès lors que les strat ne sont pas connues, leave pour un rien, manquent de communication, crient lorsque le ilvl du stuff n'est pas bon..
Puis d'autres t'aident, te guident, et te font passer de bon moments...

Il existe pareil chez les joueurs PvP ! Si si je vous jure ! Des joueurs sympa, qui répondent, aident, protègent et même qui apprennent à ceux qui le veulent à PvP.

Bref, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous êtes des forums warriors !!

Vous êtes tous des joueurs, vous faites du PvP sur le forum. Players versus Players qu'importe ce que vous souhaitez défendre.

Citation :
Publié par Holy
Tu es né à la mauvaise époque mon gars , dommage pour toi mais à lire ton discours c'est dans les années 1930 en Allemagne que tu devrais te téléporter tu t'éclaterais……………..Quelle misère d'ignorance et d'intolérance.
Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas un modèle de connaissance et de tolérance.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu attaques gratuitement sans rien apporter. Tu es juste violent dans tes paroles.

Serais tu adepte du pvp sur forum alors que tu dénigre la "violence" des jeux ? Tes mots ne sont-ils pas bien plus fort que mes actes dans un JEU ?

Piégé par quelques piques, voyez vos réactions. Il aura suffit de parler de hamsters et de roues.

Votre nature éclate au grand jours messieurs.

Dernière modification par Naara ; 20/01/2020 à 15h47. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Naara
Il existe pareil chez les joueurs PvP ! Si si je vous jure ! Des joueurs sympa, qui répondent, aident, protègent et même qui apprennent à ceux qui le veulent à PvP.
complètement d'accord avec ça , sur ArcheAge serveur Eanna une guilde avec une goélette nous demande de les protéger pour allez sur l'ile de la libération .

pas de souci les prophecy guilde toujours la pour aider , nous les avons protéger jusqu'à l'ile c'est quand même pas notre faute si un bug nous a fait changer de couleur , du coup on n'allait pas laisser leur paquet sur le sable .

Dernière modification par touthamone ; 20/01/2020 à 16h01.
Citation :
Publié par Naara
C'est une bonne réponse. Je l'attendais.
Les gens ici comparent le joueur pvp au chasseur.
Je compare donc le pve au hamster.

En réalité, le kikou pvp qui spawn kill, ou greykill, sachez messieurs, que ce joueur n'a pas les faveurs chez les joueurs PvP.
Savez-vous même qu'il existe des joueurs PvP qui chassent les autres joueurs PvP friand du greykill ?

Savez-vous qu'il existe des joueurs PvP qui ont pour but de protéger les joueurs PvE des attaques externes et souvent gratuites d'autres idiots du PvP ?


Certains joueurs PvE insultent dès lors que les strat ne sont pas connues, leave pour un rien, manquent de communication, crient lorsque le ilvl du stuff n'est pas bon..
Puis d'autres t'aident, te guident, et te font passer de bon moments...

Il existe pareil chez les joueurs PvP ! Si si je vous jure ! Des joueurs sympa, qui répondent, aident, protègent et même qui apprennent à ceux qui le veulent à PvP.

Bref, vous ne vous en rendez pas compte, mais vous êtes des forums warriors !!

Vous êtes tous des joueurs, vous faites du PvP sur le forum. Players versus Players qu'importe ce que vous souhaitez défendre.

Jusqu'à preuve du contraire, tu n'es pas un modèle de connaissance et de tolérance.
Tu ne sais pas de quoi tu parles, tu attaques gratuitement sans rien apporter. Tu es juste violent dans tes paroles.

Serais tu adepte du pvp sur forum alors que tu dénigre la "violence" des jeux ? Tes mots ne sont-ils pas bien plus fort que mes actes dans un JEU ?

Piégé par quelques piques, voyez vos réactions. Il aura suffit de parler de hamsters et de roues.

Votre nature éclate au grand jours messieurs.
Au vu de tes messages, le terme de "chasseur" semble t'avoir pas mal piqué également dans ton amour propre de joueur PVP, alors bon l'un dans l'autre quelle différence, en terme de forum warrior tu sembles avoir aussi une bonne qualification dans le domaine.

Et puis l'argument du "on est pas tous comme ça"... Merci bien, mais personne ne remet ça en question (en dehors de quelques intervenants trollesques), c'est même le cœur de la discussion depuis le départ de distinguer les différents comportements des joueurs PVP qui se sont télescopés au fil du temps.

L'article résume parfaitement le problème en une phrase : les MMO full PVP sont incontestablement des jeux de niche, de la même manière que l'était le genre MMORPG dans son ensemble avant l’avènement de WoW. Et si l'ambition d'Amazon est de traiter son jeu comme un AAA, l'évolution est logique du point de vue stratégique. Réussir à associer AAA et PVP non restrictif, personnellement, j'ai arrêté d'y croire depuis bien longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés