[Actu] New World présente un (nouveau) gameplay PvP plus structuré et organisé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Averon
Ce n'est pas parce que TOI tu ne t'en plains pas que ça signifie que tout va bien dans le meilleur des mondes et que les comportements que tu choisis d'ignorer sont sains pour autant. T'es tellement auto centré sur ta propre personne que tu ne comprends même pas que Azzameen délivre une vision globale de l'évolution du genre, qui s'est entièrement délesté de sa dimension communautaire et RPG en dehors de quelques irréductibles exemples comme Eve Online.


Que tu arrives à apprécier un PVP qui au fond, ne fait que remplacer les M16 et Sniper d'un Battlefield par des épées et des arcs, fort bien, personne ne conteste tes goûts. Que tu refuses d'intégrer sans plus de cérémonie que ça ce qui compose(ait) l'essence même de ce qu'était à l'origine le PVP dans un MMO RPG, c'est soit de la mauvaise foi mal assumée, soit de l'ignorance de ce qu'est censé être à la base un MMORPG. Et proclamer avoir tel ou tel âge n'y change rien (et puis sérieusement l'argumement de l'âge quoi... pourquoi pas ta taille ou ta config PC pendant qu'on y est...).
[...] un mmo fait pour des joueurs pvp et vous arrivez et voulez le changer à votre sauce alors qu'il n'était pas fait pour vous . tu vois là ou je veux en venir ?!
non ?! je vais prendre un exemple plus contemporain : une salle de ciné ou tu dois aller voir un film d'un certain genre parce que c'est ça qui te plait et d'autres arrivent et se permettent de dire non on veut pas ce genre de film, changez !!!

[...]

Citation :
Publié par Azzameen
Désolé pour ce post ultra-méga-long mais ça flood dès qu'on a le dos tourné et il y avait plein de choses intéressantes auxquelles je voulais répondre.



... et donc ? Si l'âge et la capacité à se faire PK sans chouiner est tout ce que tu retiens de mon premier post, on ne va pas avancer dans la compréhension de ce qui pose problème. On ne parle pas juste de se faire PK. J'ai le même âge que toi et j'ai été un gros joueur PvP aussi sans pour autant sombrer dans les dérives dont on parle. C'est complètement sans rapport. Cela ne change d'ailleurs rien à mon propos : le PK n'est pas le problème de fond. Tu pars du principe que tout joueur qui n'est pas un PK est par opposition un chouineur en puissance, mais le monde n'est pas binaire, c'est ton raisonnement qui l'est. La population des joueurs ne se divise pas entre les PK qui roament la bave aux lèvres et les carebears qui courent en pleurant à travers les plaines comme tu sembles le penser quand je lis tes réponses sur ce thread. C'est la mentalité qui vise à tout vouloir classer en seulement deux catégories extrêmes qui amène à ce manque de compréhension. Se faire tuer sur un jeu PvP, c'est la base, on est d'accord, mais ce n'est pas pour autant qu'on doit tout accepter. Ici, il est question de harcèlement et de comportements toxiques qui vident les serveurs et poussent les dévs à réguler, voire annuler le PvP sauvage, comme c'est maintenant le cas sur New World après l'alpha catastrophique. Comme toi, on peut choisir d'y voir l'action du très puissant lobby des pleureuses ou se rendre compte qu'on ne peut pas défendre sans restriction une pratique consistant à harceler constamment des joueurs pour les raisons que j'ai déjà longuement évoquées. Il faut d'ailleurs faire preuve d'aveuglement pour continuer à défendre le harcèlement comme une pratique acceptable à notre époque, quel que soit l'endroit ou les raisons.

Ce qui est dingue dès qu'on évoque ce sujet, c'est qu'on se retrouve toujours avec les mêmes réponses à base d'attaques personnelles ou communautaires (carebear, ouin-ouin, divers qualificatifs féminins ou homophobes). Pour moi, cela démontre une incapacité à argumenter sainement sur le sujet, donc une faiblesse dans la position défendue. On cache le problème sous le tapis avec des insultes ou des attaques contre ses interlocuteurs faute de pouvoir faire mieux. C'est comme l'absence de RP avant un PK en fait.

... ... ... donc les bas lvl ne sont pas laissés tranquilles. CQFD.

tenor.gif


Pas mal le coup du parcho ! J'imagine bien la catharsis du grey au moment d'activer l'item. Du bonheur. C'est vrai que des solutions existent déjà et qu'on peut en trouver bien d'autres, mais elles ont toutes un point commun : elles sont punitives pour le PK abusif. Et là on touche au problème de désir de non-frustration des joueurs PvP (ce qui prouve que le dév moyen ne fait pas la différence entre le harcèlement et le PvP, c'est triste). Ceux qui ont connu le hack d'Ilum sur SWTOR sauront de quoi je parle quand je dis que plus ça va et moins les MJ (sans parler des équipes de projet) ont les testicules pour punir les dérives avec fermeté. Il s'en suit fatalement une normalisation des pires pratiques. Comme j'ai pu l'entendre si souvent : "J'utilise une mécanique autorisée par le jeu, donc je ne fais rien de mal." Que répondre à ça ? Techniquement, c'est vrai. Ce sont les dévs qui ont mal fait leur boulot quand on en arrive là.


Riche idée, mais difficile à réaliser en pratique pour un vrai MMO. Cela existe depuis des lustres pour le multi, mais accueillir des centaines, voire des milliers de joueurs réclamerait trop d'argent pour que ce soit fait par des passionnés. Ce serait donc des entreprises qui prendraient ça en charge, avec tous les risques que cela comporterait pour les comptes des joueurs (hack facilité, serveurs qui ferment, abus, récupérations de données de paiement) et pour l'éditeur en termes d'image chaque fois qu'il y aura un problème sur son jeu. En revanche, les dévs pourraient effectivement donner des droits à certaines communautés pour définir avec elles les différents types de serveurs à paramétrer et voir ce qui marche plutôt que de nous resservir encore et toujours les mêmes soupes avant de rétro-pédaler lorsqu'ils se prennent des volées de flèches. Mais bon, on va pas brusquer avec des idées nouvelles les mecs qui continuent à nous mettre la même boîte de dialogue depuis trente ans, ce serait pas humain.


C'était justifié par le fait que le stuff légendaire était réservé aux joueurs complets, donc PvE + PvP et cela me paraît logique. Quant à savoir quel est réellement le but des joueurs PvE dans un MMO, je pense qu'un débat de trois ans suivi d'un mémoire de 200 pages ne serait pas de trop, donc je me contenterais de dire que ce n'est pas juste "obtenir le skin kivabien".


C'est si bon d'être compris ! \(ToT)/


Puisque tu reproches le manque de réflexion dans les réponses qui sont faites à ton ad personam, je me permets de te signaler qu'il est difficile d'enchaîner avec quelque chose de construit et logique suite à ça sans passer pour une personne arrogante qui t'explique la vie. Mais essayons, je passe en mode prof à moustaches : le PvE nécessite des efforts, de l'organisation, de l'apprentissage et vise à accéder à des accomplissements solitaires ou en groupe à travers un cadre ludique. Autrement dit, c'est exactement comme le PvP à la différence qu'on lutte contre des épreuves préparées à l'avance et non contre ses égaux, l'absence d’imprévisibilité étant compensée par des ennemis plus-trop-forts. Personnellement, je ne vois AUCUNE différence entre le joueur PvP et PvE, que ce soit en termes de mentalités ou d'aspirations parce que ces deux activités sont aussi répétitives l'une que l'autre. C'est uniquement une question de goût pour tel ou tel gameplay. Qu'on en soit toujours à essayer de dresser une grande muraille entre deux communautés pourtant aussi poreuses, c'est un non-sens. Il faut croire que les gens aiment leurs préjugés encore plus que leurs enfants.

Réduire la communauté PvE à quelques personnes qui pleurent pour rendre le jeu plus facile (comportement qui m'énerve d'ailleurs tout autant que toi), c'est réducteur et non factuel. Non, la communauté PvE ne se résume pas aux neuneus qui exigent un skill-cap plus faible parce qu'ils bloquent à la première difficulté. D'ailleurs si FFXIV avait bien marché après sa refonte, c'était justement parce qu'il y avait un contenu HL qui était difficile à terminer (et le serait toujours malgré les nerfs des contenus les moins récents) indépendamment de l'histoire principale. Comme déjà dit sur ce topic : des joueurs PvP pleurent tout autant sur les forums et, lorsqu'ils sont écoutés, sont tous aussi néfastes pour la qualité du jeu. Je ne résume pas tous les joueurs PvP à ces plaintes, alors pourquoi le fais-tu de ton côté pour les joueurs PvE ? C'est absurde sauf si on a pris l'habitude d'ignorer les réclamations justifiées des victimes de mauvais comportements en les traitant constamment de carebears et en associant de façon plus générale le joueur PvE à un faible, un lâche ou un fayot, comme si on était encore au collège et qu'une omerta devait régner. D'ailleurs, quand je vois le niveau des trashtalks IG, j'ai l'impression d'être revenu dans la cours de récréation. C'est probablement de cette ressemblance que viennent la plupart des réflexions sur l'âge supposé des joueurs responsables.

Mettre sur le dos des joueurs PvE la baisse de qualité des jeux en ignorant toute responsabilité portée par les PK toxiques sur la question du PvP, c'est aussi du déni (voir mon premier post). En plus, la baisse de qualité des MMO tient surtout au même phénomène que la crise du jeu-vidéo de 83-84 : trop de pedzouilles qui foncent tête baissée pour produire des bouses intergalactiques en essayant de cloner ce qui existe déjà sans même essayer de sortir des œuvres abouties ou originales (Coucou Bless !). Résultat : de bonnes grosses bûches dès la release et des investisseurs de plus en plus frileux. En conséquence : des dates repoussées et des projets annulés par peur de nouvelles pertes. On voit le résultat depuis trois-quatre ans déjà et ce n'est pas le fait des joueurs, c'est le fait des éditeurs qui résonnent comme des industriels et non comme des mécènes (on rappelle que le jeu vidéo est un art). Reste à espérer que le secteur en sorte grandi par épuration, comme ce fut le cas dans les années 80. Pour l'instant, ça n'en prend pas vraiment le chemin, mais vu le temps de développement des AAA de nos jours (5 ans en moyenne contre 6 mois à l'époque), c'est difficile de vraiment en être certain. Entre le temps de la prise de conscience et le résultat dans les rayons, il va encore falloir patienter un long moment.
quand je parlais des bas levels laissés tranquille je parle de vos jeux d'aujourd'hui ou on ne les emmerde plus .
moi je suis sur la version classic qui est l'exeption car elle rassemble les nostalgiques du genre .

Citation :
Publié par Eronir
Non mais t'es un guignol qui comprend rien, t'as un jeu fait par son auteur/dev (amazon), tu sais c'est la société qui définit ce qu'il sera indépendamment de ce que tu pense, parce qu'en fait ils s'en branlent de ce que tu pense... comme nous tous!

Ils décident et ils font des choix qu'ils assumeront, puis comme te l'a indiquer Seiei ca fait des mois qu'ils bossent leurs changements, qui n'étonnent au final personne, hormis toi. La réalité c'est que t'en sais rien de la direction "précise", tu crois, tu pense mais tu ne bosse pas cher eux...
Ils ont communiquer sur mais finalement ils font autre chose et communique maintenant dessus, voilà c'est tout.

Arrête de penser que ce sont les joueurs "pve" qui font changer la direction d'un jeu auquel globalement personne n'a accès. Ici t'es le seul gros parasite à pleurer pour qu'on change le jeu, ca te plait pas casse toi mais demande pas aux dev de changer leur jeu merci. New dawn n'a jamais était un jeu pvp, ils avaient pris certaines orientations en conception, orientations qui changent aujourd’hui au grès de leurs envies vue qu'il n'est pas encore sortis.
T'es le genre de mec à expliquer à Georges Lucas ce qu'il aurait du faire pour star wars, parce que toi tu sais mieux que lui ce qu'il doit imaginer pour son histoire.

Donc quand t'aura fini ta gesticulation d'ado frustré, tu sortira prendre un peu l'air, ca te fera du bien et à nous aussi.
[...]

Citation :
Publié par Jerau
Aion est très loin de s'être écroulé après cet épisode... Pour moi la meilleure période du jeu s'est située en 3.0 & 4.0 soit bien après. Désolé pour ceux qui ont quitté le jeu avant mais vous avez probablement raté quelque chose.
je ne crois pas . le jeu a été déserté bien avant ta version 4.0 . il était déjà mort bien avant . j'y ai joué aussi et aujourd'hui j'y suis plus .

Dernière modification par Uther ; 22/01/2020 à 14h25.
Citation :
Publié par boy97300
non ?! je vais prendre un exemple plus contemporain : une salle de ciné ou tu dois aller voir un film d'un certain genre parce que c'est ça qui te plait et d'autres arrivent et se permettent de dire non on veut pas ce genre de film, changez !!!

et là tu piges ?
Je crois que c'est toi qui ne comprend pas le sens de ce que beaucoup essaie de dire. Si ce type de film ne fait plus d'entrées alors les éditeurs n'en feront tout simplement plus, ou alors avec un budget beaucoup plus réduit et ne sera par conséquent plus une grosse production. C'est exactement ce que fait Amazon avec ce jeux.

J'aouterais qu'il serait bon que tu évite d'être agressif quand les autres ne le sont pas, cela n'apporte rien à ton avis bien au contraire. On a plutôt l'impression d'avoir affaire à un hystérique plutôt qu'a quelqu'un qui est ouvert à la discussion. Jerau bien que joueur PVP reste posé et donne son avis de manière bien plus lisible et intéressante, par exemple. Souviens toi quand même que ce n'est qu'un jeux, ça ne vaut pas le coup de faire une montée de tension pour ça.
Citation :
Publié par boy97300
[...]
T'es magique quand même t'arrive à accuser les autres de chialer alors même que ton pavé n'est qu'un ouin ouin d'ado attardé. Nous on demande rien, nous on se plaint de rien, on verra ce qu'ils livrent et on jugera le produit final.
Ce qui est comique c'est que t'es le parfait exemple de ce que tu dénonce sans même t'en rendre compte.

Quand on te lis on a l'impression que tu pleure car des joueurs "pve" sont venu changer ton jeu même pas sortis, alors qu'en réalité y'a juste une société qui change son projet selon ces objectifs.

Dernière modification par Uther ; 22/01/2020 à 14h25. Motif: Edition de citation
Euh, en fait personne ne se rend en masse à un type de film qui ne leur plait pas en demandant de le changer, au point de totalement submerger en nombre ceux qui aiment ce genre. Ils vont juste voir un autre film dans une autre salle. Dans la salle tu aura des gens qui aiment ce genre de film mais qui en ont des visions différentes, dont certains qui vont aimer et d'autre pas.

Ce n'est pas différent pour les jeux vidéos. Tu ne vas pas retrouver en masse à un alpha test du prochain Fifa Soccer des gens qui détestent le foot, et qui vont demander à transformer ça en jeu de plateforme. Il y aura des personnes qui aiment les jeux de foot, mais qui en ont des visions différentes, et qui auront des retours eux aussi différents.

Du coup si vous les joueurs pvp moi voit moi tue êtes vraiment si nombreux, vous étiez où pour l'alpha de New World ? Pour dire aux devs "c'est bien comme ça, continuez !" ? Au lieu d'être aux abonnés absents et de laisser des joueurs pvp plus modérés décider de l'orientation du jeu à votre place ? (oui j'ai bien dit "des joueurs pvp plus modérés", les joueurs pve étaient dans une autre salle en train de regarder un autre film)

Je prévois d'ici la réponse "j'avais pas le temps à cause de l'irl, travail, études, vie de famille, etc" : oui ben les joueurs pvp modérés ont aussi ces empêchements là, et ça ne les a pas empêché de venir en nombre assez suffisant pour convaincre les devs de changer l'orientation de leur jeu.

Peut être qu'en fait vous n'êtes pas aussi nombreux que tu le croit quand il s'agit de passer aux actes, c'est à dire d'arrêter de râler sur les réseaux sociaux pour se rendre en masse sur un jeu qui vous est destiné ? Et que donc c'est normal que les devs modifient l'orientation de leur jeu pour ne pas se vautrer financièrement ?

Après tout, dans notre monde basé sur le pognon, s'il y avait vraiment de façon 100% sûre un marché inédit à rafler auprès de vous, il y aurait eu depuis longtemps des boites pour se lancer là dedans, au lieu d'essayer de grappiller des joueurs à des mastodontes déjà bien en place dans un style différent.

Bon après je ne m'attends pas à une réponse sérieuse, plus ça va et plus je me dis que c'est un troll.
Citation :
Publié par boy97300
je ne crois pas . le jeu a été déserté bien avant ta version 4.0 . il était déjà mort bien avant . j'y ai joué aussi et aujourd'hui j'y suis plus .
Au cas où t'aurais pas compris j'ai joué au jeu durant cette période et pas qu'un peu. Donc tu crois très mal.

Aion a été parsemé de baisses et regains d'activité périodiques, des serveurs très peuplés et d'autres moins.
Ce n'est pas parce que tu l'as quitté a un instant T qu'il ne s'est plus rien passé derrière. Le jeu est toujours ouvert aujourd'hui, s'il était resté desert il y a 8ans il l'aurait déjà fermé entre temps.
Je le répète, la meilleurs période pour y jouer c'était de 2012 à 2015, je dis pas ça sans connaître mon sujet...

Dernière modification par Jerau ; 22/01/2020 à 10h08.
Citation :
Publié par LongTimeLurker
Du coup si vous les joueurs pvp moi voit moi tue êtes vraiment si nombreux, vous étiez où pour l'alpha de New World ? Pour dire aux devs "c'est bien comme ça, continuez !" ? Au lieu d'être aux abonnés absents et de laisser des joueurs pvp plus modérés décider de l'orientation du jeu à votre place ? (oui j'ai bien dit "des joueurs pvp plus modérés", les joueurs pve étaient dans une autre salle en train de regarder un autre film)
Effectivement je pense que les accusations qui disent que ce serait une masse de joueurs pve qui se seraient plainte sont infondées et pas très logiques mais j'ai déjà vu ce type d'accusation comme quoi les "joueurs pve" essaieraient de changer des jeux pvp en jeu pve.

Un mythe comme quoi les "joueurs pvp" ne se plaindraient jamais de ganking, greykill etc... et que si quelqu'un se plaint, c'est forcément un joueur pve.
Les "joueurs pvp" sont aussi humains et ont donc des émotions il me semble.
C'est pour moi loin de la réalité.
Il est peu probable selon moi qu'une masse de joueurs exclusivement pve ait été attiré par ce jeu au point d'avoir plus de poids dans leur retour que les joueurs dit pvp.
Citation :
Publié par Weedoz
Effectivement je pense que les accusations qui disent que ce serait une masse de joueurs pve qui se seraient plainte sont infondées et pas très logiques mais j'ai déjà vu ce type d'accusation comme quoi les "joueurs pve" essaieraient de changer des jeux pvp en jeu pve.
Quand on voit se qui c'est passé sur le forum de Bdo à une certaine époque , limite je me dis qu'ils n'ont pas forcement tort .
Citation :
Publié par Bobologie
Quand on voit se qui c'est passé sur le forum de Bdo à une certaine époque , limite je me dis qu'ils n'ont pas forcement tort .
Et encore les énergumènes qu'on s'est tapé sur le forum fr c'est rien, fallait voir chez les anglophones, thread de plus de 100 pages où des gens qui voulaient supprimé le pk traitaient les autres de Nazis...

Comme je disais à boy, faut pas mettre une étiquette de représentant sur ce genre de joueur. Le gros des joueurs PvE est une majorité silencieuse probablement en train de jouer trankil sur ff ou wow très loin d'un jeu comme bdo et de débats toxiques comme celui là.

Dernière modification par Jerau ; 22/01/2020 à 11h21.
Moé à mon avis le gros des joueurs PVE est retournée sur les jeux solos, d'où la grosse vague de rpg qu'on a ces dernières années (moi y compris même si j'ai jamais rechigné sur le pvp non plus).
Et effectivement le plus gros problème sur les mmo c'est pas les devs c'est bien les joueurs, quelqu'un a parlé plus haut dans le thread du pvp de TESO qui était soit disant nul au début, c'est tout le contraire, pendant la phase de pex le pvp était kiffant au possible, affrontement de masse time to kill pas trop court, tout le monde avait du stuff et des skills de merde donc obligé de jouer stratégique.
Malheureusement ça a pas duré longtemps, certaines stuctures pvp ont commencé à optimiser build et stuff et manière de jouer ont vu que le plus "rentable" (et là est bien le coeur du problème les mecs jouent pas pour s'amuser mais pour être le plus "productif" comme si ils étaient encore au taff) était de jouer en cellule compactes mass aoe sans jouer les objectifs.

ça s'est généralisé et les servers ont commencés à faire des chocapics; bon là certains se sont rendu compte qu'il y avait un truc à faire de ce côté là car il fallait quand même une certaines coordination pour jouer en cellules compactes et ont trouvé le moyen de faire freezer les campagnes à mort volontairement, ils cappaient de nuit la map et la gardaient injouable la journée, le summum du kiff en somme.

C'est sur bethesda a une part de responsabilité aussi mais comme personne pendant les phases de test avait vraiment poncé le pvp ils avaient pas anticipé grand chose, mais bon c'est bien la commu elle même qui a niqué le jeu volontairement.
Après ça a été vrai de tout temps sur tous les jeux si il y a une faille les joueurs vont l'exploiter, même si c'est pas fairplay, même si ça nique le plaisir de tout le monde que ça soit en pve ou pvp.
Tout ça pour dire que le débat, sur la commu pvp contre la commu pve c'est du gros bullshit, (souvent les plus hardcore jouent aux deux pour optimiser leurs persos).
Citation :
Publié par suycyco
Et effectivement le plus gros problème sur les mmo c'est pas les devs c'est bien les joueurs,
Ba si les dev sont aussi le problème car c'est eux qui déterminent le gamedesign qui encadre les joueurs, qui devraient imposer des limites là où il faut...
Les joueurs eux ne changerons pas leurs comportements c'est même pas la peine d'essayer.
Moi ce qui me fait marrer ce sont tous ces PvE boys qui veulent du PvE sur des open world sans PvP.
L'instancié est bien mieux calibré pour la difficulté du PvE
Alors que l'open world PvE (world boss, spot de bash) est top pour le contest PvP
Le mélange des deux n'a pas trop de sens.

Le problème c'est que là on nous vend pendant des mois un modèle open world PvP et qu'on se retrouve avec un open world pve.

Vous pouvez pondre tous les pavés que vous voulez, le choix de gamedesign est débile et la cible de joueurs n'a pas été calibré à la base.
(ou alors a été calibré à des fins commerciales sans scrupules, un peu comme l'avait été BDO en son temps, d'abord soutenu par une playerbase hc pvp pour ensuite éliminer le pvp libre d'un coup et se servir du scandale pour être audible tout disant le contraire des hcg pvper "ne vous inquiétez pas, on vous a compris, on va vous protéger de tous ces cons toxiques de PvPers").

Je sens qu'on va souvent nous ressortir cet axe de com' maintenant. Bande d'ENC***

Dernière modification par Amo- ; 22/01/2020 à 14h45.
Citation :
Publié par boy97300
et pourquoi pas t'acheter un cerveau aussi pendant qu'on y est ?! t'as tjrs pas compris hein ?! un mmo fait pour des joueurs pvp et vous arrivez et voulez le changer à votre sauce alors qu'il n'était pas fait pour vous . tu vois là ou je veux en venir ?!
non ?! je vais prendre un exemple plus contemporain : une salle de ciné ou tu dois aller voir un film d'un certain genre parce que c'est ça qui te plait et d'autres arrivent et se permettent de dire non on veut pas ce genre de film, changez !!!

et là tu piges ?

Ben oui c'est bien connu, les gens qui détestent les films d'horreur vont perdre leur temps et leur argent à aller voir des films d'horreur juste pour pouvoir gueuler qu'ils ne veulent pas voir de films d'horreur. Legit over 9000.



Je pige surtout depuis les citations de Seiei que tu n'es pas un troll, juste un mec paumé incapable de faire preuve de constance dans ses idées (si tant est qu'on puisse appeler tes élucubrations des "idées"), et qui masque le tout sous une bonne grosse dose d'insultes, d'agressivité, le tout saupoudré d'une quantité de sel non négligeable.

Si ça te fait tant plaisir de penser que la communauté PVE agit comme une sorte de lobby anti PVP qui vient ruiner des jeux pour je ne sais quelle raison, grand bien t'en fasse. T'es clairement pas le genre de joueur prêt à se remettre en question de toute manière, autant te laisser tranquille dans tes divagations.

Citation :
Publié par suycyco
Moé à mon avis le gros des joueurs PVE est retournée sur les jeux solos, d'où la grosse vague de rpg qu'on a ces dernières années (moi y compris même si j'ai jamais rechigné sur le pvp non plus).
Et effectivement le plus gros problème sur les mmo c'est pas les devs c'est bien les joueurs, quelqu'un a parlé plus haut dans le thread du pvp de TESO qui était soit disant nul au début, c'est tout le contraire, pendant la phase de pex le pvp était kiffant au possible, affrontement de masse time to kill pas trop court, tout le monde avait du stuff et des skills de merde donc obligé de jouer stratégique.
Malheureusement ça a pas duré longtemps, certaines stuctures pvp ont commencé à optimiser build et stuff et manière de jouer ont vu que le plus "rentable" (et là est bien le coeur du problème les mecs jouent pas pour s'amuser mais pour être le plus "productif" comme si ils étaient encore au taff) était de jouer en cellule compactes mass aoe sans jouer les objectifs.

ça s'est généralisé et les servers ont commencés à faire des chocapics; bon là certains se sont rendu compte qu'il y avait un truc à faire de ce côté là car il fallait quand même une certaines coordination pour jouer en cellules compactes et ont trouvé le moyen de faire freezer les campagnes à mort volontairement, ils cappaient de nuit la map et la gardaient injouable la journée, le summum du kiff en somme.

C'est sur bethesda a une part de responsabilité aussi mais comme personne pendant les phases de test avait vraiment poncé le pvp ils avaient pas anticipé grand chose, mais bon c'est bien la commu elle même qui a niqué le jeu volontairement.
Après ça a été vrai de tout temps sur tous les jeux si il y a une faille les joueurs vont l'exploiter, même si c'est pas fairplay, même si ça nique le plaisir de tout le monde que ça soit en pve ou pvp.
Tout ça pour dire que le débat, sur la commu pvp contre la commu pve c'est du gros bullshit, (souvent les plus hardcore jouent aux deux pour optimiser leurs persos).
Je suis trop jeune pour y avoir joué à la grande époque, mais je me rappelle de mon frangin sur DAoC qui rageait à propos des animistes et de leurs champignons cassés qui pouvaient toucher à travers les décors, rendant la prise de reliques chez Hibernia quasi impossible, parce que tout le monde avait fait son petit reroll que les joueurs laissaient déco dans la forteresse pour la blinder de champi rapidos en cas d'attaque. Ca m'a d'ailleurs bien fait rire quand le JDG en a parlé dans sa vidéo souvenirs MMO, mais en tant que joueur Hibernia cette fois ^^
Bah la grande différence avec cette époque c'est la puissance collective qu'ont les joueurs actuellement, avec la démocratisation de l'information, les joueurs qui sont globalement bien mieux formés qu'a l'époque pour appréhender les différentes possibilités pour contourner les règles, et qui sont mieux structurés/organisés, je ne vois pas bien comment les devs peuvent lutter.
C'est pas si étonnant que le genre MMO soit abandonné, c'est pas tellement qu'il ne soit pas attractif, au contraire on le voit à chaque release il y a une réelle attente tant et si bien que chaque MMO lambda est submergé à la release, c'est surtout que personne n'arrive plus à canaliser les joueurs.
Ils se retrouvent face à des structures comparable à des sociétés de plusieurs centaines d'individu dont les mecs comptent pas les heures et dont le seul but est d'être devant les autres structures par n'importe quel moyen, et c'est là où je ne rejoins pas Jerau tant que les joueurs auront cette mentalité là de gagner pour gagner au détriment du jeu il y aura toujours quelqu'un qui trouvera la faille.
Citation :
Publié par suycyco
Bah la grande différence avec cette époque c'est la puissance collective qu'ont les joueurs actuellement, avec la démocratisation de l'information, les joueurs qui sont globalement bien mieux formés qu'a l'époque pour appréhender les différentes possibilités pour contourner les règles, et qui sont mieux structurés/organisés, je ne vois pas bien comment les devs peuvent lutter.
Non vraiment le problème est pas si compliqué. Exemple basique, si tu veux pas qu'il y ai de greykill sur ton jeu et bien tu rends le PvP accessible qu'à partir d'un lvl ou d'une zone H.L, c'est tout. C'est pas une règle qui se contourne mais une simple barrière physique ig que tu ne peux pas traverser à moins d'usebug.

Sauf que ce genre de mesure pourtant simple n'est pas mise en place ou pas correctement. Là sur New World ils l'activent à partir du niveau 10, parmi les gens qui ont essayé le jeu est-ce qu'au niveau 10 vous êtes déjà chaud pour vous faire inc par un H.L dans le dos quand vous êtes sur un mob? L'intérêt? (je sais pas si c'est possible mais c'est pour l'exemple).
Citation :
Publié par Jerau
Non vraiment le problème est pas si compliqué. Exemple basique, si tu veux pas qu'il y ai de greykill sur ton jeu et bien tu rends le PvP accessible qu'à partir d'un lvl ou d'une zone H.L, c'est tout. C'est pas une règle qui se contourne mais une simple barrière physique ig que tu ne peux pas traverser à moins d'usebug.

Sauf que ce genre de mesure pourtant simple n'est pas mise en place ou pas correctement. Là sur New World ils l'activent à partir du niveau 10, parmi les gens qui ont essayé le jeu est-ce qu'au niveau 10 vous êtes déjà chaud pour vous faire inc par un H.L dans le dos quand vous êtes sur un mob? L'intérêt? (je sais pas si c'est possible mais c'est pour l'exemple).
Juste un exemple en tête mais il y en a certainement d'autres, pour le lvl no pvp c'est arrivé que du coup des mecs fassent des rerolls donc intuable en pvp juste pour emmerder les autres. A contrario sur un jeu avec vanish des hl ramènent des hordes de mobs sur des joueurs (mob bas lvl donc pas de dégats sur eux) et vanish en refilant l'aggro.

C'est comme le tag pvp on/off tu as quand même le moyen de faire chier ton monde, me souviens d'un hunter qui avait décidé de me faire chier sur un jeu pve, il me suivait partout et aggro tous les mobs que je voulais butter au moment ou j'allais les tag (j'étais cac) server pve donc aucun moyen de m'en débarrasser et c'était pas un problème de spot je m'étais foutu à l'autre bout de la zone exprès pour pas qu'on se gène et il est venu me chercher pour me suivre jusqu'à ce que je déco...
Pour la délimitation en zone aussi ça a ses limites avec les mecs qui chassent en bordure de zone et se réfugient vite du bon côté de la barrière si ça tourne mal.
Et ça c'est que des exemples bon enfant dont j'ai été témoin je suis sur qu'il y a des cas bien plus chiants.

En ce qui concerne l'emmerdement maximum des autres la limite de l'imagination humaine n'a pas encore atteint ses limites je crois
Citation :
Juste un exemple en tête mais il y en a certainement d'autres, pour le lvl no pvp c'est arrivé que du coup des mecs fassent des rerolls donc intuable en pvp juste pour emmerder les autres
Dans l'exemple que je te donne il n'y a pas de PvP à bas niveau tout court... qu'est-ce qu'on s'en fou de PvP au niveau 10? C'est pas l'absence de PvP dans une tranche de level que tu zap en quelques heures qui vas avoir une quelconque impacte sur la bonne santé d'un mmorpg sur la durée.

Typiquement les exemples que tu me donnes, ça ne fait que faussement complexifier ce qui n'a pas lieu d'être, je sais bien que tu n'as pas de mauvaises intentions mais ça ne sert pas notre cause.

Je te dis pas que tu peux avoir une imperméabilité parfaite à toutes les crasses possibles, le H.L qui ta fait un train de mob une fois sur le mmo Y on s'en fiche un peu. L'idée c'est d'éviter des erreurs ou mécaniques de gamedesign qui ont un impacte récurrent donc majeur sur jeu. Je crois pas qu'un joueur vas quitter un jeu parce qu'il est mort une ou deux fois sur un train de mobs par contre s'il peut se faire harceler H24 pendant son leveling là c'est un sérieux sujet et il y a pas besoin d'aller chercher très loin pour l'éviter.

Ce genre de problème (greykill) est récurent dans l'historique des mmorpg avec de l'oPvP, il n'y a qu'à puiser dans ce qui a déjà été fait et qui fonctionne, éviter aussi les erreurs passées... ce que les dev ne font pas ou pas assez et ça c'est obvious donc ils ont leurs responsabilités dans cette situation.
Le plus simple serait de faire comme DAOC en poussant plus loin.

2 zones de pex parallèles, une exclu PVE, l'autre prévue PVP, éventuellement avec système de bounty pour éviter le grey kill en boucle.

La première pour être tranquille, la seconde rapportant... je sais pas moi... 50% d'xp supplémentaire.

Et surtout... surtout... REMETTRE LES PENALITES DE MORTS !!! en proportion, éventuellement, de la prime de bounty qu'on a sur la tête, par exemple.

Moi, ca je signe des 2 mains !
Citation :
Publié par boy97300
[...] un mmo fait pour des joueurs pvp et vous arrivez et voulez le changer à votre sauce alors qu'il n'était pas fait pour vous . tu vois là ou je veux en venir ?!
non ?! je vais prendre un exemple plus contemporain : une salle de ciné ou tu dois aller voir un film d'un certain genre parce que c'est ça qui te plait et d'autres arrivent et se permettent de dire non on veut pas ce genre de film, changez !!!
Joli exemple, mais il est parfaitement inadapté. Au contraire d'un film, un MMO est en constante évolution, sans compter que celui-ci a été testé justement pour avoir des retours un an avant sa sortie. Il ne s'agit pas juste de ouin-ouins qui ont dénaturé un jeu fini, mais bien d'une phase de test qui a foiré. J'avais même lu qu'il y avait eu des licenciements suite à ça. Pour reprendre ton exemple d'un film, ce serait comme de montrer le premier montage à un public test et de modifier le cut en fonction de ses retours. Pour ton information, ça se fait dans le monde du cinéma avant de sortir un film. Et donc ton exemple part à l'eau, parce que c'est en réalité tout à fait normal.

Citation :
Publié par boy97300
quand je parlais des bas levels laissés tranquille je parle de vos jeux d'aujourd'hui ou on ne les emmerde plus .
Tu compares donc l'absence de harcèlement PvP sur les jeux où il est régulé (voire absent) aux comportements abusifs des jeux où il ne l'était pas pour appuyer l'idée qu'on devrait revenir à ce système ? Euh...
giphy.gif
Ouais, c'est ça : tu te contredis tout seul.

Citation :
Publié par Eronir
T'es magique quand même t'arrive à accuser les autres de chialer alors même que ton pavé n'est qu'un ouin ouin d'ado attardé. Nous on demande rien, nous on se plaint de rien, on verra ce qu'ils livrent et on jugera le produit final.
Ce qui est comique c'est que t'es le parfait exemple de ce que tu dénonce sans même t'en rendre compte.

Quand on te lis on a l'impression que tu pleure car des joueurs "pve" sont venu changer ton jeu même pas sortis, alors qu'en réalité y'a juste une société qui change son projet selon ces objectifs.
Il faut bien accuser quelqu'un quand on ne comprend pas ce qu'il se passe.

Citation :
Publié par LongTimeLurker
Du coup si vous les joueurs pvp moi voit moi tue êtes vraiment si nombreux, vous étiez où pour l'alpha de New World ? Pour dire aux devs "c'est bien comme ça, continuez !" ? Au lieu d'être aux abonnés absents et de laisser des joueurs pvp plus modérés décider de l'orientation du jeu à votre place ? (oui j'ai bien dit "des joueurs pvp plus modérés", les joueurs pve étaient dans une autre salle en train de regarder un autre film)
Citation :
Publié par Weedoz
Effectivement je pense que les accusations qui disent que ce serait une masse de joueurs pve qui se seraient plainte sont infondées et pas très logiques mais j'ai déjà vu ce type d'accusation comme quoi les "joueurs pve" essaieraient de changer des jeux pvp en jeu pve.

Un mythe comme quoi les "joueurs pvp" ne se plaindraient jamais de ganking, greykill etc... et que si quelqu'un se plaint, c'est forcément un joueur pve.
Complètement d'accord. De toute façon, même si Amazon avait eu beaucoup de plaintes mais énormément de retours positifs sur le PvP libre, ils n'auraient rien changé. L'armée de joueurs hard-PvP qu'on nous promet planquée quelqu'un part, quand est-ce qu'on la voit ? Au final, si tant de joueurs de tous bords se plaignent autant du PvP abusif, ce n'est pas parce que les responsables sont si nombreux, c'est juste un effet du principe de Pareto : un minimum d'emmerdeurs pour un maximum de victimes.

Citation :
Publié par Bobologie
Quand on voit se qui c'est passé sur le forum de Bdo à une certaine époque , limite je me dis qu'ils n'ont pas forcement tort .
Il faut réussir à dissocier les plaintes des conséquences. De plus comparer BDO à New World est impossible : BDO se voulait un jeu full-PvE jusqu'au HL, puis il n'y avait plus rien à y faire, seulement du PvP (et encore, faut le dire vite). C'est la construction même de ce titre qui a induit les plaintes de joueurs ayant pris leurs marques durant la montée. Si le but était de générer un jeu full-PvP et que la phase PvE était juste introductive, alors je me permets d'exposer ma surprise sur le temps que ça prenait et les efforts déployés pour parsemer le chemin d'activités ralentissantes qu'on trouve généralement sur les grands titres PvE. Non, les dévs de BDO ont voulu faire un WoW-killer de plus en mettant un peu de tout au pif et ça n'a pas pris par manque de contenu, c'est tout. Dommage, le gameplay était cool. En PvE.

Citation :
Publié par suycyco
Et effectivement le plus gros problème sur les mmo c'est pas les devs c'est bien les joueurs(...)
Pas complètement d'accord sur ce point. Certes, les comportements des joueurs ont évolué vers de moins en moins de respect pour l'autre et l'idée même du RPG, mais on ne peut pas reprocher aux joueurs de trouver des moyens d'optimiser leur façon de jouer pour chercher la victoire. Là, je dis que ce sont les dévs qui font mal le taf s'il est plus rentable de bus en mono-bouton que de jouer tactique. Ce n'est pas aux joueurs de rechercher le beau geste en risquant la mort face à un ennemi qui jouera pour gagner, c'est aux dévs de trouver la bonne façon de les y amener. C'est leur boulot à un moment donné quoi !

À cet égard, les battlegames de SWTOR étaient parfaits (avant le nerf des heals et des tanks), parce que même désavantagés question stuff (merci le hack d'Ilum), on pouvait aisément gagner avec une tactique bien rodée en utilisant les particularités des classes jouées. Au tableau des scores, ça donnait la victoire à l'équipe dont les joueurs étaient les plus mal classés (parce que morts non-stop), mais qui avaient rempli l'objectif de victoire... Quand ils ont augmenté l'avantage des DD (apparemment suite aux ouin-ouin de joueurs PvP solo qui ne comprenaient pas pourquoi un tank sous heal ne tombaient pas sous leurs coups de super-saiyans trop surpuissants), c'est juste devenu la foire au DPS et le PvP est devenu injouable, exactement comme sur Ilum. Les dévs ont bien merdé (de mémoire, +50% de dégâts pour les DD, -25% de résistance aux tanks, -25% pour les heals, autant dire que la chasse était ouverte et les classes de soutien devenues complètement inutiles). En une semaine suite au patch, notre serveur s'est effondré parce qu'à l'époque les BG étaient la seule activité HL intéressante. Et là, c'était les ouin-ouins de joueurs PvP qui ne comprenaient pas la notion de jeu en groupe qui étaient responsables de ce changement drastique. Devant la fuite de joueurs PvE face au manque de contenu, les dévs ont paniqué et aggravé le problème en fusillant le PvP. Un mois après, les serveurs fusionnaient.

D'ailleurs, plus ça va et plus je ricane en voyant les chiffres maxi des zones de combat et les joueurs qui râlent parce qu'ils ne font que diminuer. Mais 25 vs 25, c'est encore trop pour y comprendre quoi que ce soit avec les systèmes actuels ! Comme beaucoup de monde, je rêvais de grands champs de bataille à 500 vs 500 au milieu d'immenses plaines ou de sièges opposant des centaines de joueurs... et j'en suis revenu parce que sans bodyblock et avec les systèmes classiques de combat RPG, tout ce qu'on obtient, c'est au mieux de la purée de joueurs bien paqués qui envoient un ou deux skills en avançant et reculant sous les cris hystériques du raidlead. Et encore quand c'est jouable sans 3s de lag ou 2FPS. Je me ré-intéresserai au PvP de zone lorsqu'on aura des systèmes plus nerveux et plus "réalistes" permettant de transformer la "technique purée de joueurs" en nécessité de former de vraies lignes et de protéger ses flancs, bref quand on aura un jeu dédié à ça et uniquement à ça. Le reste, c'est de la masturbation chiffrée.

Citation :
Publié par Amo-
Moi ce qui me fait marrer ce sont tous ces PvE boys qui veulent du PvE sur des open world sans PvP.
L'instancié est bien mieux calibré pour la difficulté du PvE
Alors que l'open world PvE (world boss, spot de bash) est top pour le contest PvP
Le mélange des deux n'a pas trop de sens.
Pas d'accord, rien ne justifie ce que tu dis mais admettons que tu aies raison d'un point de vue technique. Plus haut, on parlait de l'aspect RPG du PvP et bien l'aspect RPG du PvE est important aussi. Un jeu très instancié (comme Skyforge par exemple) est assez désagréable pour accéder au lore et s'immerger dans son monde. Un MMO n'est pas qu'une suite de combats, sinon autant lancer un matchmaking PvE ou PvP avec trois lignes de lore pour justifier les combats durant le chargement. Réduire l'expérience de l'openworld à la gestion de sa difficulté, c'est oublier l'intérêt de jouer à plusieurs milliers au même endroit. Pourquoi les joueurs PvE veulent-ils aussi un openworld partagé ? Bah pour se rencontrer, socialiser et, parfois, s'affronter d'un commun accord au hasard des rencontres. Sur GW, c'était ce qui m'avait le plus manqué parce qu'on ne croisait personne en dehors des villes. Je venais de CoH (MMO très social) et je n'avais pas accroché à cause de ça. D'ailleurs, on dit souvent que GW n'était pas un vrai MMO justement à cause de l'hyper-instanciation donc si on suit ton raisonnement, les joueurs PvE devraient jouer à des jeux coop-multi, pas à des MMO. Un comble quand on sait que ce sont principalement eux qui les font tourner.

Citation :
Publié par suycyco
Juste un exemple en tête mais il y en a certainement d'autres, pour le lvl no pvp c'est arrivé que du coup des mecs fassent des rerolls donc intuable en pvp juste pour emmerder les autres. A contrario sur un jeu avec vanish des hl ramènent des hordes de mobs sur des joueurs (mob bas lvl donc pas de dégats sur eux) et vanish en refilant l'aggro.

C'est comme le tag pvp on/off tu as quand même le moyen de faire chier ton monde, me souviens d'un hunter qui avait décidé de me faire chier sur un jeu pve, il me suivait partout et aggro tous les mobs que je voulais butter au moment ou j'allais les tag (j'étais cac) server pve donc aucun moyen de m'en débarrasser et c'était pas un problème de spot je m'étais foutu à l'autre bout de la zone exprès pour pas qu'on se gène et il est venu me chercher pour me suivre jusqu'à ce que je déco...
Pour la délimitation en zone aussi ça a ses limites avec les mecs qui chassent en bordure de zone et se réfugient vite du bon côté de la barrière si ça tourne mal.
Et ça c'est que des exemples bon enfant dont j'ai été témoin je suis sur qu'il y a des cas bien plus chiants.

En ce qui concerne l'emmerdement maximum des autres la limite de l'imagination humaine n'a pas encore atteint ses limites je crois
Le twink est facilement empêché par l'impossibilité de stabiliser son niveau, sa nuisance sera ainsi très temporaire pour un investissement bien trop important. La technique des hordes de mobs est infaisable (ou très dangereuse) si les lvl sont automatiquement réduits à celui de la zone, sans compter que des mobs bien codés reviennent à leur position sans attaquer autrui quand le coupable vanish. L'éclair de karma tueur rend impossible le greykill. Les mauvais points menant à la déco en temps IRL mettent fin au chain-kill. La tactique qui consiste à aggro tous les mobs pour empêcher quelqu'un de jouer perd de son intérêt si tous les joueurs ayant participé au dawn, même un peu, peuvent loot ou valider leur quête. On en vient même à aider celui qu'on voulait harceler. La délimitation des zones PvP et PvE ne devrait pas s'appliquer à un joueur déjà engagé. Etc... etc...

Des imbéciles sans honneur qui n'obéissent à aucune règle sociale, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. IRL, on les reconnaît facilement : ce sont ceux qui ne mettent jamais leur clignotant. Maintenant, je me permets de rappeler que le MMO existe depuis trente ans. Sur les trois dernières décennies, des techniques ont été mises en place sur de nombreux jeux pour arrêter les neuneus, on en avait déjà évoqué une partie ici. Il n'y a même pas besoin d'avoir des idées novatrices pour empêcher le PvP toxique, il suffit de regarder ce qui a marché et d'appliquer en fonction du type de comportement qu'on veut empêcher.

On ne pourra peut-être jamais tout réguler, mais il me semble qu'abandonner revient à faciliter la tâche aux responsables, donc à les encourager à continuer en toute impunité. Pour avoir passé du temps à échanger avec pas mal de harceleurs et de joueurs PvP sans limites, je peux te dire que dès lors que rien n'est fait pour les restreindre sur un MMO, ils considèrent que leur comportement est normal, donc acceptable. Pour certains, le harcèlement devient même l'activité principale et le ragequit de simples inconnus une victoire en soi. Au moins lorsque ce n'est pas le cas, cet argument d'auto-persuasion leur permettant de se regarder dans la glace sans y voir un trou-du-cul ne fonctionne plus.

Il n'est rien de plus agaçant que de voir des joueurs ou des guildes prétendre jouer à la régulière en PvP tout en abusant de toutes les failles sous prétexte que rien n'est fait pour les contraindre à modifier leur façon d'agir. Dans leur mode de penser, les dévs leur donnent raison puisqu'ils sont peu ou pas punis, quels que soient les abus. ArcheAge était un exemple typique de ce type de contexte. L'un des responsables est même venu se vanter des méfaits de sa guilde sur ce thread, c'est dire le manque de gêne. Je me rappelle de ses grands discours à l'époque sur le respect entre joueurs et entre communautés, deux semaines à peine avant que sa guilde ne trahisse tous ses engagements sans prévenir personne parce que ça les arrangeait sur le moment. Le respect est mort. Au moins les Inglorious Gankers avaient l'honnêteté d'afficher une charte qui disait la vérité sur ce qu'ils faisaient vraiment au lieu de se draper comme tant d'autres dans une parodie d'honneur cousu à la fibre d'hypocrisie. Assumez votre nature et arrêtez d'accuser les autres de la disparition des jeux où vous commettiez vos méfaits. C'est votre karma et non celui de vos victimes qui a conduit à cette situation.
Citation :
Publié par Azzameen
Il n'a pas d'arguments, seulement des opinions. Beaucoup de joueurs enfermés dans leurs préjugés ne savent pas échanger ou rebondir sainement sur ce qu'on leur dit, seulement partager leur point de vue, lequel est souvent très solipsiste. Répondre à une démonstration (fusse-t-elle fausse) réclame du sens critique, pas juste du "bon sens populaire" et deux-trois insultes par-dessus pour consolider son préjugé. On préfère se justifier avec son expérience, sa conception très personnelle des choses et on ne fait même plus semblant de les développer. Un exemple de réponse minimaliste et sans démonstration à un raisonnement logique pourtant bien long :

Cool story bro. Quel rapport dans le contexte ? Parce que tu as subi toi aussi du greykill un jour, tu comprends la situation sous tous ses angles ? J'essaie de développer ton propos, puisque tu ne le fais pas, mais j'ai un gros doute sur le fait que tu saches vraiment où tu veux en venir. Ça ressemble plus à une réponse au pif balancée comme un tir de suppression sans vraiment chercher à atteindre un quelconque objectif, si ce n'est celui de détourner l'attention du fait que... bah tu ne sais pas vraiment quoi répondre, si ?


Les MMO full PvP existent mais comme je l'ai déjà dit, ce sont devenus des jeux de niche faute d'un plus gros public comme il y en avait dans les années 90-2000. J'ai déjà donné mon point de vue sur le pourquoi du comment on a pu en arriver là donc je ne vais pas revenir dessus. Je suis d'accord sur le principe pour dire qu'il y a une grosse demande de jeu MMO basé sur le PvP... sur les réseaux sociaux. Sauf que cette soif soit-disant massive de PvP n'est qu'un iceberg sans partie immergée : en réalité il s'agit d'une minorité agitée sans vraie majorité silencieuse capable de financer un AAA. Ces demandes de full PvP sont d'ailleurs davantage issues de la nostalgie d'une autre époque et des jeux qui y sont associés plutôt que d'un réel besoin chez ledits râleurs, sinon on les verrait sur les jeux dédiés à leurs goûts et qui existent (mais où on ne trouvera pas 90% de PvE boyz à tondre). Les joueurs qui ont joué à DAoC à ses débuts ont pris 20 piges dans les dents depuis. Je ne sais pas pour vous, mais en 20 ans il me semble que le temps de jeu et la capacité à s'investir sur un MMO évoluent pas mal, entre les obligations pro et familiales qui changent de façon radicale. Je pense que la plupart des joueurs qui regrettent DAoC (et dont certains réclament un retour du genre) n'apprécieraient pas du tout ce jeu s'ils devaient le découvrir de nos jours, indépendamment des graphismes ou de l'évolution des mentalités PvP entre temps, tout simplement parce qu'ils n'auraient plus les moyens d'y briller comme à la belle époque. Cette nostalgie tient surtout par l'absence de remise en question de ceux qui l'érigent au rang de culte. Si Amazon fait maintenant marche-arrière, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont réellement cru trouver une très grosse communauté frustrée par l'absence de vrai MMO full PvP en se fondant sur les réseaux sociaux et qu'après leurs tests, ils se sont rendus compte que c'était un effet d'optique lié à une minorité de joueurs, alors qu'en réalité l'immense majorité de leur public cible préfère une plus grande régulation des activités PK, voire la possibilité de s'en délester à loisir après une rude journée à se faire déjà emmerder IRL.


Même réponse. Ils ont cru voir une oasis, mais c'était le soleil qui se reflétait sur Twitter.


Si les PK avaient un impact sur l'économie d'un MMO à part en faisant ragequit les joueurs qui le font tourner, ça se saurait depuis longtemps. EvE est peut-être la seule exception parce qu'on n'y attaque pas un transport pour le plaisir du "beau geste" ou pour satisfaire son ego : on attaque en calculant les risques et les gains de façon intelligente et raisonnable si on ne veut pas y laisser sa chemise. Quant aux guerres, elles sont avant tout économiques et basées sur des milliers de joueurs qui farment le PvE et les minerais en amont, pas sur une poignée d'excitées en train de roamer et de se la raconter sur les fofo au moindre greykill. Ce jeu me manque (mais j'avais déjà un taf).


Avec le système mis en place dans Star Citizen, il sera quasi-impossible de savoir si on attaque (est attaqué par) un joueur ou un PNJ. De ce que j'en ai lu, rien ne les différenciera à l'écran, si ce n'est leur comportement et la possibilité de communiquer (et quand on se fait tirer dessus, c'est pas facile). Or, 90 % de la population sera automatiquement PNJ, quel que soit le nombre de joueurs présents. Le full PvP est très improbable sur ce jeu, d'autant qu'en fonction de l'endroit où de la faction, des PNJ peuvent se mêler aux combats entre joueurs. Ce n'est pas Planetside, le jeu est davantage tourné vers la survie, le social et l'accomplissement personnel et collectif que le combat. Et putain, c'est tant mieux !


Pour revenir sur le micro-débat des MMO PvP et PvE qui ont survécu longtemps, les exemples de MMO PvP donnés sont surtout restés actifs en Corée non ? En occident, ça n'a pas pris de la même façon, pour ne pas dire qu'ils sont complètement décédés Je répondrai aussi sur Aion, qui était vraiment PvP au début, mais a clairement évolué vers le PvE par la suite. Les confrontations entre joueurs en dehors des prises de forteresses / Dredgion (et encore) étaient devenues marginales sans une zone HL équivalente aux Abysses. Finalement, si le jeu a duré aussi longtemps, c'est aussi parce qu'il a opéré un virage PvE, non ? En tout cas, les joueurs de ma connaissance qui sont restés passés la 2.7 étaient pour l'essentiel des joueurs PvE.
t'es pas capable de le voir le rapport avec le contexte hein . au lieu de pleurnicher comme vous le faites , moi je m'adapte voilà ce que ça veut dire! il est donc en rapport avec le contexte pour lequel les gens viennent se plaindre qu'ils se font SHUT DOWN .

Citation :
Publié par Jerau
Au cas où t'aurais pas compris j'ai joué au jeu durant cette période et pas qu'un peu. Donc tu crois très mal.

Aion a été parsemé de baisses et regains d'activité périodiques, des serveurs très peuplés et d'autres moins.
Ce n'est pas parce que tu l'as quitté a un instant T qu'il ne s'est plus rien passé derrière. Le jeu est toujours ouvert aujourd'hui, s'il était resté desert il y a 8ans il l'aurait déjà fermé entre temps.
Je le répète, la meilleurs période pour y jouer c'était de 2012 à 2015, je dis pas ça sans connaître mon sujet...
le probleme pour toi , c'est que j'ai eu LE TEMPS DE REVENIR PLUSIEURS FOIS DANS LE JEU AVANT DE PARTIR DE FACON définitive . la 4.0 j'y ai joué et apres : ils avaient fusionné beaucoup de serveurs au point que maintenant y en a plus que DEUX je crois , par région ! donc tes regains d'activité , BOF!!!
évidemment que aion est toujours ouvert banane ! mais c'est pas parce qu'il est toujours ouvert qu'il est en pleine forme . la grande partie des joueurs s'est cassée !

Citation :
Publié par Azzameen
Joli exemple, mais il est parfaitement inadapté. Au contraire d'un film, un MMO est en constante évolution, sans compter que celui-ci a été testé justement pour avoir des retours un an avant sa sortie. Il ne s'agit pas juste de ouin-ouins qui ont dénaturé un jeu fini, mais bien d'une phase de test qui a foiré. J'avais même lu qu'il y avait eu des licenciements suite à ça. Pour reprendre ton exemple d'un film, ce serait comme de montrer le premier montage à un public test et de modifier le cut en fonction de ses retours. Pour ton information, ça se fait dans le monde du cinéma avant de sortir un film. Et donc ton exemple part à l'eau, parce que c'est en réalité tout à fait normal.


Tu compares donc l'absence de harcèlement PvP sur les jeux où il est régulé (voire absent) aux comportements abusifs des jeux où il ne l'était pas pour appuyer l'idée qu'on devrait revenir à ce système ? Euh...
giphy.gif
Ouais, c'est ça : tu te contredis tout seul.


Il faut bien accuser quelqu'un quand on ne comprend pas ce qu'il se passe.



Complètement d'accord. De toute façon, même si Amazon avait eu beaucoup de plaintes mais énormément de retours positifs sur le PvP libre, ils n'auraient rien changé. L'armée de joueurs hard-PvP qu'on nous promet planquée quelqu'un part, quand est-ce qu'on la voit ? Au final, si tant de joueurs de tous bords se plaignent autant du PvP abusif, ce n'est pas parce que les responsables sont si nombreux, c'est juste un effet du principe de Pareto : un minimum d'emmerdeurs pour un maximum de victimes.


Il faut réussir à dissocier les plaintes des conséquences. De plus comparer BDO à New World est impossible : BDO se voulait un jeu full-PvE jusqu'au HL, puis il n'y avait plus rien à y faire, seulement du PvP (et encore, faut le dire vite). C'est la construction même de ce titre qui a induit les plaintes de joueurs ayant pris leurs marques durant la montée. Si le but était de générer un jeu full-PvP et que la phase PvE était juste introductive, alors je me permets d'exposer ma surprise sur le temps que ça prenait et les efforts déployés pour parsemer le chemin d'activités ralentissantes qu'on trouve généralement sur les grands titres PvE. Non, les dévs de BDO ont voulu faire un WoW-killer de plus en mettant un peu de tout au pif et ça n'a pas pris par manque de contenu, c'est tout. Dommage, le gameplay était cool. En PvE.


Pas complètement d'accord sur ce point. Certes, les comportements des joueurs ont évolué vers de moins en moins de respect pour l'autre et l'idée même du RPG, mais on ne peut pas reprocher aux joueurs de trouver des moyens d'optimiser leur façon de jouer pour chercher la victoire. Là, je dis que ce sont les dévs qui font mal le taf s'il est plus rentable de bus en mono-bouton que de jouer tactique. Ce n'est pas aux joueurs de rechercher le beau geste en risquant la mort face à un ennemi qui jouera pour gagner, c'est aux dévs de trouver la bonne façon de les y amener. C'est leur boulot à un moment donné quoi !

À cet égard, les battlegames de SWTOR étaient parfaits (avant le nerf des heals et des tanks), parce que même désavantagés question stuff (merci le hack d'Ilum), on pouvait aisément gagner avec une tactique bien rodée en utilisant les particularités des classes jouées. Au tableau des scores, ça donnait la victoire à l'équipe dont les joueurs étaient les plus mal classés (parce que morts non-stop), mais qui avaient rempli l'objectif de victoire... Quand ils ont augmenté l'avantage des DD (apparemment suite aux ouin-ouin de joueurs PvP solo qui ne comprenaient pas pourquoi un tank sous heal ne tombaient pas sous leurs coups de super-saiyans trop surpuissants), c'est juste devenu la foire au DPS et le PvP est devenu injouable, exactement comme sur Ilum. Les dévs ont bien merdé (de mémoire, +50% de dégâts pour les DD, -25% de résistance aux tanks, -25% pour les heals, autant dire que la chasse était ouverte et les classes de soutien devenues complètement inutiles). En une semaine suite au patch, notre serveur s'est effondré parce qu'à l'époque les BG étaient la seule activité HL intéressante. Et là, c'était les ouin-ouins de joueurs PvP qui ne comprenaient pas la notion de jeu en groupe qui étaient responsables de ce changement drastique. Devant la fuite de joueurs PvE face au manque de contenu, les dévs ont paniqué et aggravé le problème en fusillant le PvP. Un mois après, les serveurs fusionnaient.

D'ailleurs, plus ça va et plus je ricane en voyant les chiffres maxi des zones de combat et les joueurs qui râlent parce qu'ils ne font que diminuer. Mais 25 vs 25, c'est encore trop pour y comprendre quoi que ce soit avec les systèmes actuels ! Comme beaucoup de monde, je rêvais de grands champs de bataille à 500 vs 500 au milieu d'immenses plaines ou de sièges opposant des centaines de joueurs... et j'en suis revenu parce que sans bodyblock et avec les systèmes classiques de combat RPG, tout ce qu'on obtient, c'est au mieux de la purée de joueurs bien paqués qui envoient un ou deux skills en avançant et reculant sous les cris hystériques du raidlead. Et encore quand c'est jouable sans 3s de lag ou 2FPS. Je me ré-intéresserai au PvP de zone lorsqu'on aura des systèmes plus nerveux et plus "réalistes" permettant de transformer la "technique purée de joueurs" en nécessité de former de vraies lignes et de protéger ses flancs, bref quand on aura un jeu dédié à ça et uniquement à ça. Le reste, c'est de la masturbation chiffrée.


Pas d'accord, rien ne justifie ce que tu dis mais admettons que tu aies raison d'un point de vue technique. Plus haut, on parlait de l'aspect RPG du PvP et bien l'aspect RPG du PvE est important aussi. Un jeu très instancié (comme Skyforge par exemple) est assez désagréable pour accéder au lore et s'immerger dans son monde. Un MMO n'est pas qu'une suite de combats, sinon autant lancer un matchmaking PvE ou PvP avec trois lignes de lore pour justifier les combats durant le chargement. Réduire l'expérience de l'openworld à la gestion de sa difficulté, c'est oublier l'intérêt de jouer à plusieurs milliers au même endroit. Pourquoi les joueurs PvE veulent-ils aussi un openworld partagé ? Bah pour se rencontrer, socialiser et, parfois, s'affronter d'un commun accord au hasard des rencontres. Sur GW, c'était ce qui m'avait le plus manqué parce qu'on ne croisait personne en dehors des villes. Je venais de CoH (MMO très social) et je n'avais pas accroché à cause de ça. D'ailleurs, on dit souvent que GW n'était pas un vrai MMO justement à cause de l'hyper-instanciation donc si on suit ton raisonnement, les joueurs PvE devraient jouer à des jeux coop-multi, pas à des MMO. Un comble quand on sait que ce sont principalement eux qui les font tourner.


Le twink est facilement empêché par l'impossibilité de stabiliser son niveau, sa nuisance sera ainsi très temporaire pour un investissement bien trop important. La technique des hordes de mobs est infaisable (ou très dangereuse) si les lvl sont automatiquement réduits à celui de la zone, sans compter que des mobs bien codés reviennent à leur position sans attaquer autrui quand le coupable vanish. L'éclair de karma tueur rend impossible le greykill. Les mauvais points menant à la déco en temps IRL mettent fin au chain-kill. La tactique qui consiste à aggro tous les mobs pour empêcher quelqu'un de jouer perd de son intérêt si tous les joueurs ayant participé au dawn, même un peu, peuvent loot ou valider leur quête. On en vient même à aider celui qu'on voulait harceler. La délimitation des zones PvP et PvE ne devrait pas s'appliquer à un joueur déjà engagé. Etc... etc...

Des imbéciles sans honneur qui n'obéissent à aucune règle sociale, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. IRL, on les reconnaît facilement : ce sont ceux qui ne mettent jamais leur clignotant. Maintenant, je me permets de rappeler que le MMO existe depuis trente ans. Sur les trois dernières décennies, des techniques ont été mises en place sur de nombreux jeux pour arrêter les neuneus, on en avait déjà évoqué une partie ici. Il n'y a même pas besoin d'avoir des idées novatrices pour empêcher le PvP toxique, il suffit de regarder ce qui a marché et d'appliquer en fonction du type de comportement qu'on veut empêcher.

On ne pourra peut-être jamais tout réguler, mais il me semble qu'abandonner revient à faciliter la tâche aux responsables, donc à les encourager à continuer en toute impunité. Pour avoir passé du temps à échanger avec pas mal de harceleurs et de joueurs PvP sans limites, je peux te dire que dès lors que rien n'est fait pour les restreindre sur un MMO, ils considèrent que leur comportement est normal, donc acceptable. Pour certains, le harcèlement devient même l'activité principale et le ragequit de simples inconnus une victoire en soi. Au moins lorsque ce n'est pas le cas, cet argument d'auto-persuasion leur permettant de se regarder dans la glace sans y voir un trou-du-cul ne fonctionne plus.

Il n'est rien de plus agaçant que de voir des joueurs ou des guildes prétendre jouer à la régulière en PvP tout en abusant de toutes les failles sous prétexte que rien n'est fait pour les contraindre à modifier leur façon d'agir. Dans leur mode de penser, les dévs leur donnent raison puisqu'ils sont peu ou pas punis, quels que soient les abus. ArcheAge était un exemple typique de ce type de contexte. L'un des responsables est même venu se vanter des méfaits de sa guilde sur ce thread, c'est dire le manque de gêne. Je me rappelle de ses grands discours à l'époque sur le respect entre joueurs et entre communautés, deux semaines à peine avant que sa guilde ne trahisse tous ses engagements sans prévenir personne parce que ça les arrangeait sur le moment. Le respect est mort. Au moins les Inglorious Gankers avaient l'honnêteté d'afficher une charte qui disait la vérité sur ce qu'ils faisaient vraiment au lieu de se draper comme tant d'autres dans une parodie d'honneur cousu à la fibre d'hypocrisie. Assumez votre nature et arrêtez d'accuser les autres de la disparition des jeux où vous commettiez vos méfaits. C'est votre karma et non celui de vos victimes qui a conduit à cette situation.
je ne compare pas l'absence de pvp avec la régulation banane: je parle plutot que les HL n'attaquent pas les petits levels de ce que j'ai remarqué .
moi je pense plutot que l'hypocrisie est de mise chez vous quand vous etes dorlotés et que les autres sont ignorés alors qu'ils étaient la cible principale !

quand on va chez quelqu'un c'est pas à vous de décider de comment sa maison doit etre !

là je crois que c'est assez clair à présent ! et au cas ou tu te permettras de me dire : "sauf que un mmo c'est pas chez vous " , moi je vais bien te répondre que quand un jeu cible une catégorie précise de joueurs , c'est pas à ceux qui ne sont pas visés de faire la LOI.

le bizness de la pleurniche a encore frappé ! vous allez faire couler les mmorpgs et ça a déjà commencé !

Dernière modification par boy97300 ; 22/01/2020 à 20h48. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par boy97300
quand on va chez quelqu'un c'est pas à vous de décider de comment sa maison doit etre !

là je crois que c'est assez clair à présent ! et au cas ou tu te permettras de me dire : "sauf que un mmo c'est pas chez vous " , moi je vais bien te répondre que quand un jeu cible une catégorie précise de joueurs , c'est pas à ceux qui ne sont pas visés de faire la LOI.
Comparaison mal trouvée. Vu qu'on parle d'un jeu qui cherche à attirer une certaine clientèle et être rentable, il serait plus exact de parler d'un hôtel. Que les proprios ont ouvert en croyant pouvoir attirer une clientèle AB, mais qui se rendent rapidement compte qu'elle n'est pas présente au rendez vous. Par contre ils ont nombre de clients AC, qui ont un peu près les mêmes goûts que les AB mais pas totalement. Et ces clients AC ne cessent de leur faire des retours "ouais alors ça pourrait être sympa chez vous, mais il y a quand même ça qui me gène. Vous ne pouvez pas faire quelque chose à ce propos ?".

Du coup les proprios de l'hôtel, tu crois qu'ils vont faire quoi ? Se diriger vers la faillite en s'entêtant à vouloir contenter les AB ? Ou faire des modifications pour contenter les AC et pouvoir rester ouvert ?
Citation :
Publié par boy97300
le probleme pour toi , c'est que j'ai eu LE TEMPS DE REVENIR PLUSIEURS FOIS DANS LE JEU AVANT DE PARTIR DE FACON définitive . la 4.0 j'y ai joué et apres : ils avaient fusionné beaucoup de serveurs au point que maintenant y en a plus que DEUX je crois , par région ! donc tes regains d'activité , BOF!!!
évidemment que aion est toujours ouvert banane ! mais c'est pas parce qu'il est toujours ouvert qu'il est en pleine forme . la grande partie des joueurs s'est cassée !
Mais encore heureux qu'ils ont fusionné des serveurs... avec les existants on s'est retrouvé avec plus d'une 15aine de serveurs au passage f2p bien plus que sous NC, ce qui était beaucoup trop.
Il y a avait des serveurs très remplis et d'autres pas assez (ce que j'ai déjà expliqué plus haut) avec 5 à 10x moins de joueurs que les plus gros, ça ne veut pas dire que le jeu dans son ensemble était désert " PATATE ", 3 fr, 4 ger, 5 uk, 1 ita, 1 ou 2 espa, 1 turque, 1 polonais et j'en ai peut être oublié...

J'ai été très actif sur le jeu pendant 7 ans c'est pas un touriste qui s'est soit disant reco une fois qui vas m'apprendre ce qui s'y est passé. Peut être que tu es de bonne foi que tu t'es co sur Calindi ou un autre petit serv, mais autrement ça sens le mytho, ce qui au vu de ton passif dans ce thread serait pas étonnant.

Je parle d'une période comprise entre 2012 et 2015 et j'explique qu'après c'est parti en vrille, tu crois m'apprendre un truc en me disant que prêt de 5 ans après il est mal au point?

Avant qu'on déforme mon propos, je prétend pas que le jeu a eu du succès et que c'était la folie mais il a vraiment eu un second souffle après la passage en f2p contrairement ce que certains qui l'on lâché après NC peuvent croire. Et c'est normal j'ai faillis aussi le quitter à cette époque, pas fan du système f2P, je lui ai laisser sa chance et j'ai bien fais. Pendant 3/4ans la situation est restée plutôt constante avec suffisamment de joueurs pour le faire vivre et de maj pas dégueues.

Dernière modification par Jerau ; 22/01/2020 à 22h27.
Même si les gars d'AmazonGS expriment clairement qu'ils sont à la ramasse niveau direction politique, je trouve qu'ils font un bon compromis pour la gestion du PVP (a la conquerors blade). C'est évident qu'ils doivent ramener un public large, et si ils veulent faire un wow killer, il faudra qu'ils arrivent à faire un contenu mixte, c'est la clef.
Citation :
Publié par boy97300
t'es pas capable de le voir le rapport avec le contexte hein . au lieu de pleurnicher comme vous le faites
Je ne pleurniche pas, j'essaie de t'expliquer les choses et quand je vois tes réponses, je me dis que ça revient à parler à un mur. Et encore, mon mur évite de me répondre à l'arrache et sans argumenter en invoquant le contexte. Quel contexte d'ailleurs ? Tes réponses sont balancées en deux trois lignes maxi après des citations reprenant l'entièreté d'un post long comme le bras (tu sais pas qu'on peut enlever une partie de la citation pour faciliter l'échange ? Tu veux un guide pour trouver la touche suppr, éventuellement ou c'est juste de la flemme ?). La plupart du temps, tu réponds sur un ou deux points de détails périphériques (et complètement à côté, en plus). C'est pas une histoire de contexte, c'est une histoire de troubles cognitifs à ce niveau. Il en dit quoi l'orthophoniste ?

Citation :
Publié par boy97300
moi je m'adapte voilà ce que ça veut dire! il est donc en rapport avec le contexte pour lequel les gens viennent se plaindre qu'ils se font SHUT DOWN .
C'est ça ton contexte ? C'est toi le contexte en fait : ta vision, l'unique et biblique point de vue de boy654861561. Tu dis que tu t'adaptes sans pleurnicher ? Voyons voir...
Citation :
Publié par boy97300
et toi pourquoi veux tu changer la direction initiale d'un morpg prévu pvp ?! je te retourne la meme question ! parce que ça c'est de l'égoisme !
Citation :
Publié par boy97300
de quel droit vous vous ermettez de changer un jeu orienté pvp uniquement parce que ça vous plait pas ?!
Citation :
Publié par boy97300
je sais ce qu'on appelle un rpg c'est juste que vous , vous aimez obliger des devs à changer la direction primaire selon vos gouts égoistes et vous vous croyez prioritaire car vous pensez etre plus nombreux que les pvpistes !
Citation :
Publié par boy97300
tous ces gens là ils ont une pléthore de mmos pve , mais à chaque fois , qu'un mmo sort , ils veulent etre la priorité et obliger les devs à changer leur jeu uniquement pour eux !
Trouvé en 2 minutes sur ce topic (et purée, utilise un correcteur sur ton navigateur quoi, on est en 2020 là), je suis sûr qu'il y en a bien d'autres dans le même goût à base de reproches et de plaintes contre une communauté ou une autre dès que la situation ne prend pas le tour qui te convient. En inversant les rôles, tu fais exactement ce que tu reproches aux joueurs qui se plaignent des abus en PvP : tu geins sur un fofo parce que le monde entier t'en veut.

En fait quand tu dis que tu t'adaptes, tu ne parles pas en général (sinon tu t'adapterais aussi au revirement de New World, c'est ça être souple), tu parles uniquement de PvP sauvage IG. Or, tu aimes le PvP sauvage. Donc tu ne t'adaptes pas du tout en fait, tu nous dis juste que toi ça te convient et que tu ne comprends pas pourquoi nous pas. Bah mon grand, il y a une nette différence entre se trouver bien quelque part parce qu'on s'y est adapté à la dure et s'y trouver bien parce que les conditions nous étaient favorables dès le début. Quand je vois la rigidité dont tu fais preuve dès que les conditions changent, je ne te trouve pas super adaptable pour le coup. M'enfin accuser les autres de manquer de souplesse quand tout va bien pour nous alors qu'on en a aucune, c'est typique du solipsiste et c'est confirmé par ton mot préféré : "égoïstes". Bah oui, c'est nous qui sommes égoïstes en ne nous alignant pas automatiquement sur tes goûts en matière de PvP vu qu'on n'est pas des vraies humains, contrairement à toi.

C'est typique du PK décérébré de traiter ses contemporains comme des PNJ, mais pousser ce trait jusqu'à l'IRL, c'est moche.

Citation :
Publié par boy97300
je ne compare pas l'absence de pvp avec la régulation banane: je parle plutot que les HL n'attaquent pas les petits levels de ce que j'ai remarqué .
Mais sur quels jeux ? Dire ça à la volée, ça n'a pas de sens. Tu parles sans arrêt de contexte mais tu n'en donnes aucun. Le seul jeu que tu as évoqué était justement celui où ils se font attaquer, ce qui te contredit aussitôt. De toute façon, la seule partie de ta phrase à retenir est "de ce que j'ai remarqué". Tu me fais penser aux mecs qui vont réagir aux bugs touchant 30% des utilisateurs pour aller poster sur le forum officiel un caca du genre "bah j'ai rien eu hein, donc votre bug il existe même pas !!!!!!!!". Attention : révélation => le monde ne se résume pas à ce que tu connais et perçois. Je sais ça fait mal, surtout quand on l'apprend si tard, mais il va vraiment falloir à en tenir compte parce que tu confonds tout : une opinion n'est pas un fait, ce n'est même pas un argument ou une idée, c'est un préjugé en tenue de soirée.
Citation :
Publié par boy97300
quand on va chez quelqu'un c'est pas à vous de décider de comment sa maison doit etre !
Je ne peux que te donner raison. Je ne viendrai jamais (au sens propre d'ailleurs) sur le jeu que tu as développé ou le serveur que tu as ouvert pour te dire comment ils devraient être. Par contre, à aucun moment New World n'a été chez toi. Le jeu a certes été développé sur un axe PvP mais les alpha ayant été catastrophiques, les propriétaires ont décidé de refaire la déco. La métaphore de l’hôtel de LongTimeLurker est d'ailleurs parfaite pour comprendre en quoi tu n'y as jamais été "chez toi". Bah oui, tu savais que j'allais te le dire, parce que c'est une réalité, tout simplement. Tu étais en visite, comme n'importe qui d'autre, un péon parmi les péons (ne te déplaise) et visiblement, public cible ou pas, vous n'étiez pas assez nombreux à désirer ce type de gameplay pour justifier qu'Amazon ne change pas d'orientation. Parce qu'à un moment, faut le dire aussi : c'est plus compliqué de modifier un jeu à un an de la sortie que de continuer sur les mêmes rails (certainement la raison pour laquelle ils se sont contentés de mettre un switch). Si ça a été fait, c'est que le sortir sur la ligne du PvP libre était un écueil identifié. Tu dis que ce n'est pas à nous de faire "la LOI" avec des majuscules qui montrent l'importance du mot. Mais alors à qui ? A toi bien sûr. C'est tout l'enjeu n'est-ce pas ? C'est aux plus forts de faire la LOI, de montrer leurs gros muscles et d'éclater quiconque aura quoi que ce soit à y redire... enfin sur les jeux full PvP parce qu'ailleurs, les minorités ferment gentiment leur bouche. Et c'est précisément pour ça que les jeux full PvP ne sont plus des AAA. Parce qu'on en a marre que ce soient les pires d'entre nous qui la fassent, "la LOI".

Citation :
Publié par boy97300
le bizness de la pleurniche a encore frappé ! vous allez faire couler les mmorpgs et ça a déjà commencé !
Le déclin du MMO depuis quatre ans n'a rien à voir avec ça. J'en ai déjà parlé donc je ne vais pas me répéter si tu n'es pas capable de retenir ce qu'on écrit ici.

Ce qui est drôle c'est que les pires tenants du full PvP et les harceleurs professionnels utilisent le même vocabulaire quand ils répondent aux plaintes des autres joueurs que lorsqu'ils se plaignent à leur tour : la pleurniche, les pleureuses, les carebears et j'en passe. Donc quand on se plaint, c'est nous les pleureuses, mais quand vous venez vous plaindre à votre tour, comme ici, c'est toujours nous les pleureuses. C'est la logique imparable de l'argument ultime : l'insulte couteau-suisse. Ajoutez un "pleureuses" derrière n'importe quel sophisme ou raccourci logique dans vos griefs et vous êtes officiellement un winner. Ou un whiner ? Je m'y perds.

Dernière modification par Azzameen ; 23/01/2020 à 02h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés