[Actu] Netflix et Platige produiront une série The Witcher

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jungle
GoT saison 1 : 45M (10 ep)—> 4,5M par épisode
TW saison 1 : 80M (8 ep)—> 10M par épisode
GoT saison 6 : 100M (10 ep)—> 10M par épisode

Ça pique un peu quand mème, pour le coup la saison 6 de GoT on sent les pépettes dans les Fx.
Sa doit être Heny cavill et ses stéroïdes qui bouffent le budget

Dernière modification par gunchetifs ; 27/12/2019 à 20h59.
J'ai eu du mal avec l'épisode 5, j'ai zappé le 6 pour voir si y'avait du cul ou du combat, et j'ai arrêté.

Pas déçu dans le sens où je n'attendais rien, mais franchement je ne comprends pas l' engouement pour la série.

C'est mal réalisé, les dialogues sont faibles, le travail caméra plutôt mauvais, la lumière la photo très fade, le rythme mal maitrisé, le choix du découpage temporel mal abordé... Bref, c'est pas bon.
Cette série est un succès public, on ne peut pas lui enlever. Je pense qu'elle bénéficie de l'effet binge qui freine les velléités d'analyser la série trop en profondeur a posteriori.
Si la série avait eu droit à un épisode par semaine, je pense qu'elle se serait aussi faite descendre par l'audience et pas seulement par la critique. Certains épisodes sont un tel let down, comme le 5, cringe ou le 6 kitsch.

Regardez combien Joliens "tièdes" ont fini la série. C'est qu'il est tellement facile d’enchaîner les épisodes inégaux en un week end, mais tellement difficile de maintenir une audience sur 8 semaines. La moitié d'entre nous n'aurait pas terminé le visionnage, ou bien plus tard.

Il n'y a pas de quoi s'en plaindre, mais les bons scores d'audience de Netflix (puisque on en sait rien mais ils doivent être bons), ne pousseront pas les showrunners à dépasser les défauts, dont certains font quand même (CGI, photographie, costumes). Et tandis que cette saison 1 est quand même prometteuse pour la suite, son succès en chiffres m'inquiète pour la saison 2 plus qu'il ne me rassure.

Dernière modification par lndigo ; 28/12/2019 à 20h39.
le succès en chiffre n'est plus à craindre à mon avis. Ils ont trouvé leur public, quoiqu'on puisse en penser.
Par contre, si je suis d'accord que les fx et les costumes sont assez bof, j'ai trouvé la photographie, les décors et certaines images assez incroyables.
J'ai aussi beaucoup aimé que le combat contre la strige soit assez fidèle à l'intro dans le jeu vidéo. un joli clin d'oeil que j'ai découvert après coup.
Le succès de la série vient du marketing pour moi. Ça se moque souvent ici des comédies françaises discutables à coup d'acteur bankable, mais bon ça marche exactement pareil du côté geek avec des noms différents.

Effectivement la sortie de tous les épisodes a du aider au visionnage complet par les spectateurs, mais est-ce que ça aide réellement au succès financier de la série? Tout est gratuit sans pubs au final, peut-être que des gens se sont abonnés uniquement pour ça et là c'est à la limite une perte vu qu'ils ont payé qu'un mois (voir 0 si c'était la première fois). Après pas mal de gens ont aimé aussi, se baser sur JOL ou internet en général c'est toujours négatif quasiment.

Dernière modification par Mimu ; 28/12/2019 à 09h56.
Après tout les geeks aussi ont droit à leur soap opera.
En tous cas je crois que j’ai jamais vu une série qui générait autant de spoil sans contestation, c’est quand mème un signe de manque de profondeur, d’attachement à l’histoire et d’authenticité.
Au moins y a pas de trahison, dès la première scène de l’épisode 1 on comprend la tendance de la série, c’est cohérent à ce niveau, et en vérité j’préfère des fois une série comme celle là où tu poses ton cerveau à côté plutôt qu’une série qui t’attache pour tout gâcher sur un raté total des scénaristes IYSWIM
Bon j'ai tout regardé.

Après les trois premiers épisodes j'étais assez rassuré, de l'avis que ce n'était pas parfait mais c'était pas mal avec une ambiance sympa et de manière générale c'était attachant.

Je sais plus qui a dit que les épisodes s'améliorent au fil de la saison ? WTF c'est le contraire !



L'épisode 8 est un des plus mauvais épisodes de série que j'ai vus depuis longtemps. Tout est raté. C'est censé être épique, ça tombe à plat. C'est réalisé avec les pieds, c'est kitsch (mais du mauvais kitsch), c'est mal joué, c'est mal monté.

L'épisode 6 était assez moche mais ça passait encore, c'était ultra kitsch (mais où est passé le budget ptdr ??!) mais y'avait un côté vieille série d'aventure qui le rendait encore un peu attachant. Mais le 8 est absolument ignoble putain.
J'ai fini par tout voir, mdr la dernière bataille j'ai pas les mots. En fait ça fait très donjon et dragon (le film) tellement le montage, la photo et la direction artistique en général est ratée.

La comparaison avec GOT est en effet un peu limite, il y a bien plus de magie dans l'univers de TW et donc c'est bien plus casse gueule à adapter.

Je ne sais plus qui a dit que la photo est belle désolé mais non, il y a qu'un épisode où ça va (le 5 je crois), le reste c'est vraiment moyen et d'un épisode à l'autre ça change en plus.

Les acteurs je ne sais pas s'ils sont mauvais ou tout simplement mal dirigés. Les premiers ep Istredd c'était catastrophique alors que ça va mieux ensuite. Calanthe c'est la soupe à la grimace, j'ai cru qu'ils ont pris la maman de Malcolm un moment. Y'a bien que Renfri ou Mousesack qui sont au dessus du lot.

Reste que ça suit sans déplaisir, j'ai préféré visionner cette série que The Boys perso, peut être l'univers qui est accrocheur ? On est dans le plaisir coupable mais intrinsèquement je ne suis pas sur que ça vaille mieux que 4 ou 5/10
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
ça ressemble globalement à un Hercule ou un Xena version 2019...
J'ai pensé exactement la même chose. Sinon ça se regarde, c'est sans plus de mon côté. Me reste les deux derniers épisodes à regarder!
J'ai fini la série aujourd'hui. Globalement, c'était sympa, même si c'est le genre de séries dont on regarde un épisode quand on a un moment et qu'on ne sait pas quoi regarder, pas le genre dont on veut à tout prix connaître la suite.

Le fait d'avoir lu les livres me laisse une double impression. D'un côté, c'était frustrant parce que je connaissais par avance les grandes lignes de certains épisodes (particulièrement le 6). De l'autre, certaines scènes (genre l'influence de Fringila Vigo) ou certains personnages (Cahir) ne collaient pas du tout avec mes souvenirs des livres, ce qui me gênait aussi ; cela m'a surtout donner envie de relire les livres pour voir si mes souvenirs sont mauvais ou s'il y a vraiment des libertés prises par rapport au matériel d'origine.

En fait, je crois que ce qui me gêne le plus, c'est la volonté de réaliser une adaptation des livres, alors que j'aurais préféré une toute nouvelle histoire, comme ce qu'a fait CD Projekt avec les jeux.

Sur le plan du casting, comme cela a été beaucoup commenté, je l'ai trouvé au final correct. Henry Cavill et Anya Chalotra sont excellents dans leurs rôles respectifs. Je ne suis pas du tout convaincu du choix d'Anna Shaffer, mais c'est plus en lien avec mes souvenirs des livres (et surtout des jeux) que de la performance de l'actrice.

Plus globalement, je trouve que les acteurs souffrent surtout de personnages mal écrits. C'est particulièrement vrai pour Cahir et Calanthe, que je trouve extrêmement caricaturaux, alors que les personnes qui incarnent ces rôles font plutôt du bon travail (enfin, surtout Jodhi May).

Enfin, mention spéciale aux scènes de bataille, que j'ai toujours trouvées extrêmement médiocres.


En somme... c'est mal écrit, mal réalisé, les FX sont médiocres, mais le résultat est assez correct, surtout grâce à la bonne performance de certains acteurs. Le fait qu'elle soit limitée à 8 épisodes est en outre un point très positif, adapté au sujet. Je ne pense pas regarder la saison 2, sauf si elle sort à nouveau à un moment pendant lequel je ne sais pas quoi faire de mon temps.
Je n'avais pas du tout envie de voir la série et pourtant je viens de terminer Le début est vraiment poussif pour ne pas dire chiant. Le dernier épisode est un peu ridicule. Et entre les deux, j'ai bien aimé. Il y a du kitch, du costume naze mais les personnages sont bien, notamment Yennefer, Gégé et Ciri. J'ai un problème avec Triss, comme tout le monde je crois. Pas trop de combat, pas trop de cul. J'ai adoré la chasse au dragon. Franchement une bonne surprise.

Deux gros problèmes quand même :
- avoir voulu tout mettre : le Nilfgard, le Conseil, l'histoire de Ciri, les aventures diverses de Gérald, la formation de Yennefer... Pour quelqu'un qui ne connaît pas l'univers, c'est lourd.
- la time line. Que c'est mal foutu. Typiquement la scène avec le Nilgard et la fuite, vu par Ciri (au début) et Gérald (à la fin).
Je n'ai pas lu les livres, mais la bataille de Sodden j'ai l'impression qu'il y avait moyen d'en faire un truc vraiment épique, ça fait un peu gouffre de Helm.

Or je suis encore sur le cul de à quel point c'était nul.

Je n'ai ressenti aucun enjeu, c'est mal amené (les raisons pour lesquels les mages sont prêts à se sacrifier, le fait que Fringilla assure que Nilfgaard va s'arrêter à Cintra, tout est confus). Y'a trois pécores sur un plan et 3000 sur celui d'après, y'a des mages pour qui lancer une boule de feu leur coûte la vie et d'autres qui enchaînent les spells lv9 sans contrepartie, le coup des vers de Terre qui est mis en avant comme cheval de Troie et exploité juste pour une petite scène sans réelle conséquence, des scènes grotesques (ptdr j'ai eu de la peine pour Triss et son mur de ronces tout pourri), la forteresse qu'ils défendent on dirait un gruyère, la porte est toute naze, les armures de Nilfgaard en plastique, le montage à l'arrache épileptique, y'a rien qui va c'est une catastrophe.

Dernière modification par Leni ; 28/12/2019 à 21h56.
Citation :
Publié par Leni
Je n'ai pas lu les livres, mais la bataille de Sodden j'ai l'impression qu'il y avait moyen d'en faire un truc vraiment épique, ça fait un peu gouffre de Helm.
De mémoire, la bataille de Sodden n'est pratiquement pas décrite dans les livres. On sait qu'elle survient, on a quelques détails, mais ce sont uniquement des faits rapportés.

Spoils livres (qui vont un peu plus loin que la saison 1, donc cela peut contenir du contenu pour la saison 2)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans les livres, il y a deux batailles de Sodden (et ce sera probablement le cas dans la série aussi) et mes souvenirs se mélangent un peu entre les deux. Je sais que lors d'une d'entre elles, un grand nombre de mages meurent (dont Triss, sauf qu'en fait non, mais elle ne "portera plus jamais de décolletés"). Mes souvenirs entre les deux se mélangent un peu, mais il me semble que cette description concernait la deuxième bataille de Sodden, pas la première.
Vu 3 épisodes et j'adore (pas lu les livres, joué au 1 et au 3): l'interprétation des personnages, les bonnes idée de la mise en scène, la photographie, les originalités de la narration. Mais attention, cela reste une série, pas une trilogie à 1/2 milliard de dollars.

Toutefois, je suis profondément choqué que personne ne rage sur le fait que Netflix ne propose pas la VO en polonais (par respect pour le jeu d'acteur)
Episode 6, pour l'instant je trouve ça vraiment bien. Par contre j'arrive pas à me faire à Yennefer, l'actrice manque de charme, y'a un truc qui cloche.
Citation :
Publié par Panta
Episode 6, pour l'instant je trouve ça vraiment bien. Par contre j'arrive pas à me faire à Yennefer, l'actrice manque de charme, y'a un truc qui cloche.
Son menton.
Vu la série en trois jours, je ne connaissais l'univers que de très loin et j'ai plutôt bien aimé.

Pour les acteurs, je trouve qu'en Henry Cavill fait le taff. Rien d'extraordinaire mais le personnage à l'air casse gueule à jouer.
Pour Yennefer, je ne comprends pas les critiques. Je la trouve excellente du début à la fin. Magnétique, ambivalente, pleine d'assurance. Peut être est ce sa beauté atypique qui dérange mais je trouve qu'elle colle au BG du personnage (même si j'ai bien compris que la coté Cosette est une création Netflix).
Pas mal de critique sur Triss, mais pour ceux qui ne la connaissaient pas des jeux, ca passe. Après je comprends que ceux qui en attendaient beaucoup soient déçus.

Le seul personnage qui m'a dérangé, c'était la Reine Calanthe. Elle a un air de la mère Malcom comme dit plus haut, ou de Valérie Bonneton qui aurait pris un acide dans Fais pas ci, fais pas çà.

Les timelines sont bien amenées et compréhensibles. Et le scénario est agréable tout du long.

La réalisation technique a aussi été très critiqué mais j'ai bien aimé l'ambiance visuelle malgré tout.

Le seul gros point négatif, c'est cette bataille de l'épisode 8.
Autant, cela commence bien avec les Mages qui dégomment l'avant garde Nilfgaardienne avec leurs tricks, autant le corps du combat est sans épaisseur, voir inexistant.
On nous tease toute la saison avec la puissante mage Tissaia de Vries et au moment de combattre, elle est neutralisé par une poignée de sable dans les yeux.
Le cadre du chateau est spectaculaire mais on a l'impression que les "combats" se déroulent sur le talus du terrain vague d'à côté.
Mention spéciale à Triss pour sa porte infranchissable en foin.
L'armée Nilfgaardienne qui me semblait très organisée et n'ayant pas peur de la mort (cf laius du soldat tué par Géralt pendant le siège de Cintra) courent comme des lapins à la première explosion et semblent se battre à l'arrache., style bagarre de la fête du village à 3H du mat'.

Hormis cette déception de la bataille finale, j'ai bien aimé et je regarderai la saison 2 .
Citation :
Publié par (0)Draki
Son menton.
C'est plus que ça:

Pour Yennefer je pense que c'est plus son visage dans son ensemble, menton trop arrondi, les yeux qui font trop "gentille".
Sur ce site, tu as ça:

290px-Yennefer_of_vengerberg_by_justanor.jpg

et IG dans Witcher 3 tu as:

23cf5530457873dfa8af305e6cb3027f.jpg

Et

The%2BWitcher%2B3%2BWild%2BHunt%2B16.jpg

Le visage (dont le menton) est vraiment prononcé et donne un aspect très féminin mais aussi très sérieux (les pommettes saillantes, les yeux fins, etc...).
Je trouve que le personnage IG reflète plus le combo beauté + dangérosité + effroi etc que le personnage de la série.

21794820.jpg

On voit très vite qui des deux fait "femme fatale" et qui le fait moins.
Dans la série y'a que deux scènes où Yen a vraiment cet aspect: C'est quand elle apparaît transformée lors du bal, et quand elle est dans la carriole et qu'on la voit de profil.
Citation :
Publié par Dagho
Peut être est ce sa beauté atypique qui dérange mais je trouve qu'elle colle au BG du personnage (même si j'ai bien compris que la coté Cosette est une création Netflix).
Pas que je sache!
Pour moi, c'est aussi car le jeu reprend les codes esthétiques de l'Est, de la Pologne.
Les filles sont je trouve très typées selon leurs canons de beauté (toutes les mages en fait).

La série, dans un but d'universalité et de commerce doit ouvrir ces canons...
Citation :
Publié par Aragnis
Surtout quand on prend une image de l'actrice hors série, maquillage, costume, etc .
Ben non mais même dans la série, avec maquillage, costume, etc, tu vois qu'il y a des trucs qui ne vont pas trop, et ce n'est pas le maquillage qui joue (les pommettes saillantes, les yeux). On peut prendre des images prises de la série, ça ne changera pas grand chose hein... la comparaison restera valable.
Et les seuls moments où l'actrice colle bien, c'est quand le cadre est pris de manière à gommer certains trucs (de profil, avec un angle bien particulier).
Par exemple, là:

Pleine face avec éclairage selon un angle

Yennefer-of-Vengerberg-The-Witcher-Netflix.jpg

Ou là, avec un gros plan et une couleur noire qui prend toute la place pour ne laisser qu'un focus sur le visage et les yeux qui attirent l’œil direct.

EJUid0jWwAEoBn4.jpg

Ca colle plutôt bien je trouve.


Mais là

EJMAif-U4AALssk.jpg

Au niveau du visage, ce n'est pas surprenant que Panta trouve quelque chose qui cloche.

ça n'empêche pas que Yennefer est pas trop mal dans la série.
Puis bon, elle est jolie aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés