Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Merengue
La seule explication par rapport à l'organisation dans plusieurs pays, c'est qu'effectivement il n'y avait pas de candidatures acceptables (et effectivement, on va pas se plaindre de la situation actuelle quand les pays candidats étaient la Turquie ou l'Arménie).
Exclure la Turquie pour des raisons politiques, pourquoi pas, mais en ce cas tu ne confies pas l'organisation de certains matchs à la Russie. Si on excepte ces aspects, la Turquie est une véritable terre de football et je pense qu'on aurait eu un superbe Euro là-bas donc je suis un peu déçu de cette décision.
Citation :
Publié par Merengue
Non mais d'accord, mais dans ce cas-là tu n'organises pas l'Euro dans des villes comme Bakou voire même Bucarest, tu essayes de rester dans des zones un minimum accessibles/accueillantes.

La seule explication par rapport à l'organisation dans plusieurs pays, c'est qu'effectivement il n'y avait pas de candidatures acceptables (et effectivement, on va pas se plaindre de la situation actuelle quand les pays candidats étaient la Turquie ou l'Arménie). Par contre, je ne vois pas les avantages de la formule à laquelle on va avoir droit par rapport à une formule plus traditionnelle. Briser les frontières c'est bien, mais l'UE existe déjà je crois
L'explication donnée à l'époque ce n'était pas du tout un manque de candidatures, je me demande même si il y a eu un appel à candidature pour cette édition.
Je crois que c'était décidé comme ça dès le départ pour fêter les 60 ans de l'UE.

L'autre explication, qui marche aussi pour le passage à 24 équipes ou le choix des stades, c'est que pour se faire élire à l'UEFA il faut bien donner des trucs aux "petits pays" et quelques matchs d'un Euro ça ne coûte rien.
Ca fait chier les équipes et les supporters qui se déplacent, et les téléspectateurs qui doivent se taper des matchs moisis, mais tant que tout le monde acceptera d"être pris pour des cons et de payer ça continuera.
Citation :
Publié par aziraphale
L'explication donnée à l'époque ce n'était pas du tout un manque de candidatures, je me demande même si il y a eu un appel à candidature pour cette édition.
Je crois que c'était décidé comme ça dès le départ pour fêter les 60 ans de l'UE.
Absolument pas. L'idée a été lancée après l'appel à candidature. Il n'a pas été dit que c'était lié aux candidatures, mais il est probable que ce soit le cas.
Citation :
Publié par aziraphale
L'explication donnée à l'époque ce n'était pas du tout un manque de candidatures, je me demande même si il y a eu un appel à candidature pour cette édition.
Je crois que c'était décidé comme ça dès le départ pour fêter les 60 ans de l'UE.

L'autre explication, qui marche aussi pour le passage à 24 équipes ou le choix des stades, c'est que pour se faire élire à l'UEFA il faut bien donner des trucs aux "petits pays" et quelques matchs d'un Euro ça ne coûte rien.
Ca fait chier les équipes et les supporters qui se déplacent, et les téléspectateurs qui doivent se taper des matchs moisis, mais tant que tout le monde acceptera d"être pris pour des cons et de payer ça continuera.
Non non c'était pas prévu du tout, c'est juste que la Turquie allait enfin remporter l'organisation de la compétition et Platini a fait ses combines habituelles.
Citation :
Publié par Kocinsky
Non non c'était pas prévu du tout, c'est juste que la Turquie allait enfin remporter l'organisation de la compétition et Platini a fait ses combines habituelles.


Oui, il n'y avait que la Turquie comme candidat, et Platini a sorti ca de sa poche.
Un beau foutage de gueule. J'aurai adoré un Euro là bas, après avoir eu la chance d'y voir un match, l'ambiance est démentielle.
Message supprimé par son auteur.
Oui ça nous donne des chances de voir notre edf vraiment jouer dès les poules, on ne va pas forcément s'en plaindre.
Après on va pas se mentir, avec cette merveilleuse nouvelle formule il y a peu de chances qu'on passe pas le premier tour
Ça sera l'occasion de confirmer notre statut de champion du monde auprès des autres "grosses équipes" et d'envoyer un message fort... ou pas.
Mais c'est sur que d'emblée on a du lvl en face.

Ça va être tendu dès le début.
La France a été éliminée dès les poules en 2002, l'Italie en 2010, l'Espagne en 2014 et l'Allemagne en 2018. Je dis ça, je dis rien, mais se réjouir qu'une équipe diesel blindée de stars gravement melonées tombe sur le groupe de la mort, ça peut être rigolo après.
La malédiction ne fonctionne pas avec l'Euro.

"Stars gravement melonées" il faut vraiment trouver de quoi se plaindre même quand il n'y a pas matière à, décidément. Je vois même pas ce qui les place dans cette catégorie là, à part Le Graët avec son obsession pour Benzema, on a rarement traversé de période avec aussi peu de polémiques autour de l'edf
On verra ce que ça donnera mais cette formule de tirage au sort pour cet Euro est à mourir de rire.
Du coup on se retrouve avec le Champion d'Europe et le Champion du Monde (et vice-champion d'Europe) + l'Allemagne à domicile (voilà quoi...) dans le même groupe :/
Bah ça doit plaire à l'UEFA qui aurait eu que des matchs ridicules à proposer en phase de groupe sinon.

Pendant ce temps d'autres vont faire du tourisme et rouler sur la Macédoine et consorts :O
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
Au moins, si la France remporte l'Euro, il y aura du mérite.
C'est un peu ce que je me dis, peut-être que les belges nous lâcheront la grappe.
Mais bon, si ce sont des 1-0, ils trouveront quand même le moyens de dire qu'on s'est fait chier devant, que c'était pas du beau jeu etc... et donc que l'EdF est quand même naz alors qu'elle serait championne du monde et d'Europe en titre. lol
A part Courtois qui en parle a toutes ses interviews, aucuns belges la ramènent.

On a fait le meilleur résultat en coupe du monde du pays, et pour un petit pays comme la Belgique, finir 3eme c'est déjà un exploit.

Par contre ça me saoule de récupérer la Russie qu'on avait dans notre groupe de qualif mais bon...
Mais a première vue notre groupe a l'air un peu trop easy
Citation :
Publié par Mimu
Ça nous donnera du moral pour rouler sur la compétition une fois les poules passées, là où les autres comme par exemple l'Angleterre ou la Belgique se verront déjà champions parce qu'ils ont battu des amateurs 7-0.
Je pense au contraire que si on passe on va y laisser trop de forces, je nous vois pas passer les quarts cette fois (si on passe le groupe).
Citation :
Publié par Sayn
Je pense au contraire que si on passe on va y laisser trop de forces, je nous vois pas passer les quarts cette fois (si on passe le groupe).
Ben honnêtement, je trouve pas le groupe si "à la mort" que ça. Le Portugal, c'est toujours très très poussif en poules et l'Allemagne, même si ça reste l'Allemagne, elle est très loin de son niveau de 2010.

Les noms sont ronflants, mais je suis pas convaincu que la qualité de jeu suit derrière.
Parce que t'es convaincu par le notre de jeu ?

Franchement je vais pas souhaiter du mal à l'EDF, si DD fait comme à la CDM ce sera très bien mais j'y crois pas des masses, perso j'ai vraiment aucun espoir dans cet euro (en espérant avoir tort)
Citation :
Publié par GrosCadeau
Parce que t'es convaincu par le notre de jeu ?

Franchement je vais pas souhaiter du mal à l'EDF, si DD fait comme à la CDM ce sera très bien mais j'y crois pas des masses, perso j'ai vraiment aucun espoir dans cet euro (en espérant avoir tort)
Etant donné qu'un sort d'une finale d'Euro et d'une victoire en coupe du monde, ouai on a pas mal de certitudes concernant notre jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés