Equipe de France de football (#56)

Répondre
Partager Rechercher
mon pronostic : l'équipe de France va exploser en plein vol. Et je dois dire qu'en tant qu'amateur de beau jeu, c'est aussi mon souhait. A eux de me faire mentir, j'en serai le premier heureux
Suffit de regarder l'histoire pour voir qu'une sélection ne domine que très rarement longtemps et fini très souvent par se ramasser violemment.
Même l'Espagne qui, contrairement à nous, dominait très largement le monde entier à coup de 4-0 a finit par se ramasser comme une merde.

Et franchement avec ce qu'on a vu pendant les qualifs, on a tout pour être pessimiste. Mais je le redis, si j'ai tort, tant mieux.
Je vois plusieurs signes d'une mauvaise performance à venir :

- l'état d'esprit de l'équipe, en 2018 on était revanchard par rapport à 2016, là on est trop sûrs de nous
- l'état d'esprit et les performances médiocre de Mbappé avec le groupe + un Giroud vieillissant
- notre jeu en qualif
- la chatte de DD qui nous a abandonné

C'est écrit. La France ne passera pas les poulesgkOccOy.png
Citation :
Publié par GrosCadeau
Et franchement avec ce qu'on a vu pendant les qualifs, on a tout pour être pessimiste. Mais je le redis, si j'ai tort, tant mieux.
C'est ce qu'on nous sort après chaque qualifs. Les qualifs c'est comme les poules de LDC, osef complètement.
Un Giroud vieillissant... Qu'est ce qu'on va faire sans notre top player 1.png

Perso je critique pas les matchs de qualif, par contre je constate que DD n'a ABSOLUMENT PAS essayé de renouveller l'effectif et ça ça risque de coûter très cher
Après je me dis aussi qu'une poule dure dès le départ c'est pile ce qu'il faut après une campagne de qualifs laborieuse... enfin on verra bien

Et puis il ne faut jamais s'avouer vaincu avec dédé BLUPvJU.png
C'est imo l'Allemagne et le Portugal qui doivent rager de nous avoir.

Après l'état d'esprit en mode "on est plus fort que tlm" ça m'inquiète un peu, c'est le taff de Deschamps et du staff de les conditionner correctement. Après c'est sûr que si on continue d'avoir Griezmann en pls au barça, M'Bappé nonchalant toute l'année, Pogba qui est triste de devoir rester à Manchester, etc, ça va être compliqué mais bon, ça va s'emballer l'année prochaine quand la CL va vraiment commencer. Je comprends pas cette négativité constante. C'est horrible à lire. Osef des matchs de qualifications sérieusement.
C’est aussi drôle que les types qui viennent nous dires « on est champion du monde on est la meilleure équipe » alors que c’est les mêmes qui exprimaient tout leurs seums contre le Portugal champion d’Europe.

A un moment, quand on veut jouer au jeu des pronostiques bah... il faut bien se baser sur des choses concrètes et aujourd’hui les choses concrètes bah c’est les matchs de qualif.
Citation :
Publié par GrosCadeau
C’est aussi drôle que les types qui viennent nous dires « on est champion du monde on est la meilleure équipe » alors que c’est les mêmes qui exprimaient tout leurs seums contre le Portugal champion d’Europe.
Ah parce que jouir d'une défaite c'est ce qu'il faut faire ?
C'est amusant les types qui ne se réjouissent de rien, bénéficiaires d'un ego inexistant en perpétuelle flagellation.
Citation :
Publié par GrosCadeau
A un moment, quand on veut jouer au jeu des pronostiques bah... il faut bien se baser sur des choses concrètes et aujourd’hui les choses concrètes bah c’est les matchs de qualif.
En quoi les matchs des qualif' c'est plus du concret que le titre de champion du monde ? La logique c'est : le titre c'était il y a deux ans et tout a été reset depuis ?
Et les matchs de qualif' posent quel problème ? On est passé facile, le contrat est rempli haut la main.
Ce manque cruel d’argument, c’est assez dingue.

Citation :
Publié par Sinly
Ah parce que jouir d'une défaite c'est ce qu'il faut faire ?
C'est amusant les types qui ne se réjouissent de rien, bénéficiaires d'un ego inexistant en perpétuelle flagellation.
Ou est-ce que je jouis d’une défaite? Je dis justement espérer avoir tort mais probablement que lire un message en entier est aussi dur pour toi que de tenir une analyse avec des arguments ? On prend des exemples d’équipes championne du monde qui ont subit dés syndromes « post CDM », on parles des matchs de qualif qui ne poussent pas forcément à être optimistes, je parles du manque de renouvellement de l’équipe qui est dommage car c’est une période propices pour tester de nouvelle chose (Giroud on sait ce qu’il vaut, ça sert à quoi de le titulariser à chaque match) et toi où est ton analyse ?

@Sayn mdr enfoiré

Je déteste cette équipe du Portugal mais elle illustre bien le fait que ce n’est pas parce qu’une équipe gagne une compétition internationale qu’elle est incontestablement la meilleure équipe du monde.D’ailleurs je me souviens même pas jusqu’où est allé le Portugal lors de la dernière CDM, c’est dire

Dernière modification par GrosCadeau ; 01/12/2019 à 16h18.
Citation :
Publié par GrosCadeau
Je déteste cette équipe du Portugal mais elle illustre bien le fait que ce n’est pas parce qu’une équipe gagne une compétition internationale qu’elle est incontestablement la meilleure équipe du monde.
C'est intéressant mais personne ici n'a prétendu le contraire, en fait.
De base c'est compliqué à pronostiquer un euro ou une cdm mais là entre Allemagne, Portugal et France, faut être honnête les trois peuvent sortir de la poule.

L'Allemagne sera revancharde et le FC bacalhau a tjs CR7 donc faut pas croire que ce sera une promenade champêtre pour notre Kylian charentais et ses amis.
Après ça va se jouer à la fraîcheur aussi, si comme prévu la Juv va loin et que le PSG se fait rétamer en 8ème, y'a de bonnes chances que Kyky soit frais comme un gardon en juillet et tout l'inverse pour le robot métrosexuel de 35 piges.

Bref on verra 5wZdQMI.png
Réussir à ne pas sortir des poules ça serait vraiment un exploit puisqu'il suffira de battre le 4eme du groupe qui sort des barrages sans prendre d'énormes branlées par l'Allemagne et le Portugal pour finir dans les meilleurs 3ème.

Il ne faut pas souhaiter du mal à son équipe nationale en principe, mais là j'hésite.
C'est la dernière chance de faire en sorte que DD change enfin quelque chose avant qu'on se arrive à la CDM 2022.


Mais bon c'est pratiques toute ces nouvelles formules on est même plus obligé de se taper les matchs de qualif et les matchs de poule en bois puisqu'on sait que de toute façon on sera qualifié et qu'on sortira des poules.
Ca libère des soirées.

Dernière modification par aziraphale ; 02/12/2019 à 15h51.
Il est top ce tirage, digne de la chance légendaire de Deschamps, je ne comprends pas comment on peut ne pas dire qu'il est chanceux:

-Si la France ne passe pas, on dira: Non mais ce n'est pas la faute de Deschamps, c'était le groupe de la mort tavu. Et Deschamps sera dédouané.
-Si la France passe, on dira "ah ben vous avez vu on est passé alors que c'est le groupe de la mort tavu. Deschamps sera dédouané.

Quel que soit le résultat, le mec réussira à passer au travers.
C'est juste génial! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
On peut voir ça aussi dans l'autre sens, vis à vis des gens.

C'est le groupe idéal pour trouver des excuses. On se serait tapé un groupe de merde, ça aurait parlé tout pareil. Chance à dédé, on va se faire chier devant les matchs, toute façon on tombe toujours dans des groupes faciles, etc...
Là non, c'est l'inverse, mais c'est pareil.
Chance à dédé car avec ce système on est quand même sûr de passé. Puis si on passe pas y aura une excuse. etc...

C'est hilarant. Changez rien.
Vous êtes juste jamais satisfaits en fait. On gagne contre de faibles. "bah, encore heureux".
On gagne contre des forts "on s'est quand même fait chier..."
On fait nul contre des moyens "le match était pourri, remboursez nous !"
On perd contre la Turquie "c'est la faute à dédé, il change jamais rien..."
On finit champion du monde "bah, on a affronté que des équipes faibles, ça compte pas"
On est en finale de l'Euro "pffu, on a même pas su gagner ce match contre le Portugal sans Cristiano, quels nases ces Bleus"
On joue l'Andorre "pffu, on va se faire chier devant, on a jamais su joué une équipe défensive"
On joue l'Allemagne "pffu, on va pas toucher un ballon et surement marqué en contre pour gagner 1-0, même pas je regarde"
On continue mine de rien à se qualifier, finir en finale et gagner des trucs "vivement que Didier Deschamps soit remplacé, j'en peux plus de lui. Je crois que je préférerais me prendre des branlées contre l'Estonie et ne pas me qualifier aux tournois plutôt que de gagner des titres avec Dédé, qui compte que sur la chance de toute façon"
etc...

Bah, juste, arrêtez de mater l'EdF quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés