[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Fox News est embarrassé par le massacre de Las Vegas.

Du coup, ils essaient de s'accrocher aux branches, mais aucune ne tient. J'ai bien aimer quand la nana lance l'idée que l'auteur du massacre était un athée (elle ne prononce pas le mot ceci étant) qui a voulu tuer un tas de Chrétiens parce que "ils sont très nombreux dans les concerts de country", la tronche qu'on tiré les deux autres personnes à l'antenne et le long silence gêné qui a suivi...
Limite c'est un peu comme tirer sur l'ambulance là, parce que voilà quoi Fox News... C'est juste affligeant tu m'étonnes ensuite que les lobotomisés à Fox News qui ne regardent que ça et la regardent comme une chaine sérieuse (alors qu'en le regardant on devrait se dire je regarde une chaine satirique ou même humoristique, ben certes un humour particulier) sont totalement déconnecté de réalité.

A défaut d'interdire cette chaine parce que ça toucherait à la liberté d'expression. Faudrait imposer un avertissement avec un bandeau permanent en dessous de toutes les émissions un peu comme celui sur les pubs sur les boissons chez nous.
Un truc du genre "Attention regardez uniquement cette chaine nuit gravement à votre perception de la réalité. Pensez à changer de chaine pour votre santé mental. Merci, Dieu vous le rendra"
Oh, il y a pire que Fox. On se souvient de la vitesse avec laquelle l'Alt-Right a attribué à un "gauchiste" le massacre. Mais il y a mieux :
http://www.independent.co.uk/news/wo...-a7981201.html

Quand vous cherchez un Everest de la connerie aux USA, allez voir les prédicateurs évangélistes. Taux de réussite de 150%.

Citation :
TV preacher Pat Robertson has said the Las Vegas massacre was caused by disrespect for authority, including President Donald Trump.

Delivering a speech to camera during his Christian programme The 700 Club on Monday, the televangelist and conservative commentator blamed the mass shooting on critics of the Republican leader, along with protests during the national anthem and the country having no "vision of God".
En même temps, Pat Robertson est probablement un des individus les plus répugnants à hanter la télévision américaine. On pouvait compter sur lui pour être obscène en toute circonstance.
Ca fait pas de mal de voir des extraits de Fox News de temps en temps ceci dit. En voyant ce genre de "journalistes" et en imaginant que certains matent cette chaîne non stop (c'est pas rare sur Reddit de voir des gens parler de leurs parents qui laissent la chaîne tourner en fond en permanence...), c'est pas difficile de comprendre pourquoi les Etats-Unis se retrouvent aujourd'hui avec plus de 30% d'électeurs lobotomisés capables de voter républicain envers et contre tout, de nominer des types comme Roy Moore et vivant dans leur propre réalité.

Les supporters de Trump aiment bien gueuler sur Soros, mais le vrai criminel dans l'histoire c'est bien Rupert Murdoch
Citation :
Publié par Aloïsius
Oh, il y a pire que Fox. On se souvient de la vitesse avec laquelle l'Alt-Right a attribué à un "gauchiste" le massacre. Mais il y a mieux :
http://www.independent.co.uk/news/wo...-a7981201.html

Quand vous cherchez un Everest de la connerie aux USA, allez voir les prédicateurs évangélistes. Taux de réussite de 150%.


En même temps, Pat Robertson est probablement un des individus les plus répugnants à hanter la télévision américaine. On pouvait compter sur lui pour être obscène en toute circonstance.
Ha mais je sais bien qu'il y a pire et j'ai aucune sympathie pour les évangéliste, vu le mal qu'ils sont en train de faire non seulement au USA mais en plus maintenant ils s'en prennent aussi à l'Amérique du Sud.
On les retrouve même en Corée du Sud d'ailleurs me semble qu'ils sont en perte de vitesse là bas, à force de pousser le bouchon un peu trop loin.

Perso je les compare sans gène à la version wahhabite mais chez les chrétiens. C'est exactement le même discours/idéologie rétrograde qui appel à détester l'autre y compris d'ailleurs à voir les autres chrétiens comme des "traîtres" à la religion chrétienne. Des fanatiques au même titre que leur pendant dans l'islam à savoir les salafistes. Et je partage pas l'avis de ceux qui trouvent qu'ils sont justement moins dangereux que les salafistes au motif qu'ils font beaucoup moins de victime. Aujourd'hui oui car ils sont contenus par des démocraties, mais donnez leur l'accès au pouvoir et on en reparle...
@Thesith: attention à l'amalgame, tous les évangélistes n'agissent pas comme aux USA.
Il faut savoir que l'Eglise Luthérienne en France est dite évangélique aussi. Et elle n'a rien à voir avec ce que tu peux voir aux USA. Chaque Eglise protestante est indépendante au niveau organisation et fonctionnement. Il faut donc éviter les généralités.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui mais non. Les Luthériens ne sont pas des évangéliques. Le nom peut prêter à confusion...
J'ai vérifié. L'origine est la même. C'est à dire l'évangile. Qu'ensuite les églises américaines en particulier s'en soit éloigné ou ait changé de concept ou que les luthériens se soit réformés, c'est un autre problème.

Et oui justement, c'est parce que cela peut porte à confusion qu'il faut faire attention de ne pas tous les mettre dans le même sac à petit chats pour les noyer...
Citation :
Publié par Tchrek
Ca fait pas de mal de voir des extraits de Fox News de temps en temps ceci dit. En voyant ce genre de "journalistes" et en imaginant que certains matent cette chaîne non stop (c'est pas rare sur Reddit de voir des gens parler de leurs parents qui laissent la chaîne tourner en fond en permanence...), c'est pas difficile de comprendre pourquoi les Etats-Unis se retrouvent aujourd'hui avec plus de 30% d'électeurs lobotomisés capables de voter républicain envers et contre tout, de nominer des types comme Roy Moore et vivant dans leur propre réalité.

Les supporters de Trump aiment bien gueuler sur Soros, mais le vrai criminel dans l'histoire c'est bien Rupert Murdoch
C'est un truc que l'Europe a pour elle : contrairement aux US ou au RU, on a réussi à éviter le virus Murdoch et l'ahurissement de masse qui va avec ( C'est d'ailleurs exactement pour cette raison que Murdoch hait l'Europe ).
Et je suis bien d'accord, je pense que Rupert Murdoch est l'un des personnage les plus malfaisant et nuisible en ce bas monde.
Citation :
Publié par Gratiano
@Thesith: attention à l'amalgame, tous les évangélistes n'agissent pas comme aux USA.
Il faut savoir que l'Eglise Luthérienne en France est dite évangélique aussi. Et elle n'a rien à voir avec ce que tu peux voir aux USA. Chaque Eglise protestante est indépendante au niveau organisation et fonctionnement. Il faut donc éviter les généralités.
L'évangélisme tel qu'on le connait actuellement est une branche du protestantisme en fait, tout comme le luthéranisme, et représente environ 30% des protestants il me semble. Cependant, c'est je crois la seule branche qui monte de façon continue.

Comme la foi protestante se base sur le fait que tout le monde peut être pasteur, et que n'importe quel lieu peut être lieu de culte, il est difficile d'avoir des statistiques détaillées, ni parfois de bien distinguer les affiliations des paroisses.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est un truc que l'Europe a pour elle : contrairement aux US ou au RU, on a réussi à éviter le virus Murdoch et l'ahurissement de masse qui va avec ( C'est d'ailleurs exactement pour cette raison que Murdoch hait l'Europe ).
Et je suis bien d'accord, je pense que Rupert Murdoch est l'un des personnage les plus malfaisant et nuisible en ce bas monde.
Oui et non. L'influence de la presse Murdoch ne doit pas être négligeable dans le sentiment anti-européen au Royaume-Uni. Bon, je fais partie de ceux qui pensent que le Brexit peut être positif pour l'avenir de l'UE, mais Murdoch a bien eu une influence sur cette dernière au final...

Par contre en France je nous trouve assez bien protégés effectivement. Ceci dit la grand-mère d'une amie s'est apparemment faite BFMiser, comme quoi le danger existe ici aussi
Citation :
Par contre en France je nous trouve assez bien protégés effectivement. Ceci dit la grand-mère d'une amie s'est apparemment faite BFMiser, comme quoi le danger existe ici aussi
Des Murdoch, on en a 4 ou 5 en France : Niel, Drahi, Bolloré, etc...
Citation :
Publié par Hark²
Des Murdoch, on en a 4 ou 5 en France : Niel, Drahi, Bolloré, etc...
Le fait d'être un patron de presse ne signifie pas automatiquement que ce sont des Murdoch. Bien sûr que les journaux ou les chaînes qu'ils possèdent ont leur biais, mais de là à les comparer aux chaînes de Murdoch qui tordent carrément la réalité et font du bourrage de crâne...
Citation :
Publié par Gratiano
@Thesith: attention à l'amalgame, tous les évangélistes n'agissent pas comme aux USA.
Il faut savoir que l'Eglise Luthérienne en France est dite évangélique aussi. Et elle n'a rien à voir avec ce que tu peux voir aux USA. Chaque Eglise protestante est indépendante au niveau organisation et fonctionnement. Il faut donc éviter les généralités.
Je cherche pas à mettre tout le monde dans le même sac, je vise bien spécifique cette branche des évangélistes de prédicateur qui fait dans le grand spectacle et ont aussi comme caractéristique un prosélytisme acharné qui a plus en commun avec les sectes que la chrétienté . C'est cette branche là que je vise. Et c'est vrai que c'est compliqué de faire le tri vu toutes les variantes et branche. Mais les luthériens je les laisse à leur place.

Citation :
Le fait d'être un patron de presse ne signifie pas automatiquement que ce sont des Murdoch. Bien sûr que les journaux ou les chaînes qu'ils possèdent ont leur biais, mais de là à les comparer aux chaînes de Murdoch qui tordent carrément la réalité et font du bourrage de crâne...
+1 comparer un Niel ou même un Boloré à Murdoch c'est excessif.
Citation :
Publié par Uryell
Avant de parler de remise en question du 2e amendement après cette tragédie, il faut déja savoir si le tueur a rassemblé cet arsenal de guerre de façon légal. Et j'ai un léger doute
Sauf qu'il y a un lien fort entre nombre d'armes en circulation légale / armes en circulation illégale. Les réseaux d'armes illégales ont besoin des ventes légales pour s’approvisionner. Donc ça ne change pas le problème.
Message supprimé par son auteur.
La comparaison tient la route, voyons ! L'ouragan est une catastrophe naturelle, et c'est la même chose pour les tueries en masse ! Les êtres humains et ses actions ne peuvent pas être responsables de tout ça. Ni le réchauffement climatique (qui n'existe pas), ni la facilité d'obtention des armes (car c'est écrit dans le divin deuxième amendement). Non, c'est forcément la volonté d'un dieu. Remettre en cause l'un comme l'autre est un blasphème ! (C'est du sarcasme)

Ça ressemble un peu à Valls quand il disait que le terrorisme va faire partie du décor.
Citation :
Publié par Xxoi!
Ils n'ont pas (encore) son pouvoir de nuisance je trouve.
Je pense qu'ils l'ont. C'est juste qu'ils ne l'utilisent pas à fond. Murdoch, c'est une entreprise internationale de lobotimisation des peuples, avec la haine, le racisme, la paranoïa et la misogynie en plus. Le seul qui pouvait lui être comparé, c'était Berlusconi, qui lui arrivaient tout juste à la cheville.
Il suffit d'interdire la vente de munition. Le 2e amendement garantit aux Américains le droit de porter des armes, il n'y a aucune mention du fait qu'elles doivent être chargée.
Citation :
Publié par Huychi
Il suffit d'interdire la vente de munition. Le 2e amendement garantit aux Américains le droit de porter des armes, il n'y a aucune mention du fait qu'elles doivent être chargée.
Même si l'idée est marrante et tordue, cela ne passera pas puisque c'est sans doute sur les ventes de munitions que sont réalisés les meilleurs profits.

la NRA risque de s'étrangler avec ce genre de propositions.
Concenant Porto Rico, sans avoir absolument consulté personne ni mis en place un vrai plan, Trump vient d'annoncer sur Fox News qu'il allait annuler leur dette.

Ce qui parait à première vue comme une bonne nouvelle se revèle pour le moment une catastrophe puisque la valeur des obligations porto ricaines est en chute libre et les taux d'interêts viennent d'exploser. Si l'annulation ne devient pas effective par la suite, ça va tuer l'économie de l'ile qui était , déjà avant l'ouragan, particulièrement mauvaise.

http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...?xtor=RSS-3208
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés