[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Concenant Porto Rico, sans avoir absolument consulté personne ni mis en place un vrai plan, Trump vient d'annoncer sur Fox News qu'il allait annuler leur dette.

Ce qui parait à première vue comme une bonne nouvelle se revèle pour le moment une catastrophe puisque la valeur des obligations porto ricaines est en chute libre et les taux d'interêts viennent d'exploser. Si l'annulation ne devient pas effective par la suite, ça va tuer l'économie de l'ile qui était , déjà avant l'ouragan, particulièrement mauvaise.

http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...?xtor=RSS-3208
C'est limite de la schizophrénie là mais bon si effectivement ça va au bout c'est une bonne nouvelle. Par contre si ça va pas au bout maintenant qu'il a fait cette annonce, c'est une catastrophe de plus....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Concenant Porto Rico, sans avoir absolument consulté personne ni mis en place un vrai plan, Trump vient d'annoncer sur Fox News qu'il allait annuler leur dette.

Ce qui parait à première vue comme une bonne nouvelle se revèle pour le moment une catastrophe puisque la valeur des obligations porto ricaines est en chute libre et les taux d'interêts viennent d'exploser. Si l'annulation ne devient pas effective par la suite, ça va tuer l'économie de l'ile qui était , déjà avant l'ouragan, particulièrement mauvaise.

http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...?xtor=RSS-3208
Quelqu'un à pensé à regarder si il avait pas un 666 planqué sous sa moumoute jaune pisse ?
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Concenant Porto Rico, sans avoir absolument consulté personne ni mis en place un vrai plan, Trump vient d'annoncer sur Fox News qu'il allait annuler leur dette.

Ce qui parait à première vue comme une bonne nouvelle se revèle pour le moment une catastrophe puisque la valeur des obligations porto ricaines est en chute libre et les taux d'interêts viennent d'exploser. Si l'annulation ne devient pas effective par la suite, ça va tuer l'économie de l'ile qui était , déjà avant l'ouragan, particulièrement mauvaise.

http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...?xtor=RSS-3208

https://thinkprogress.org/erratic-tr...-312205e196c2/

La WH n'est pas d'accord apparemment
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Concenant Porto Rico, sans avoir absolument consulté personne ni mis en place un vrai plan, Trump vient d'annoncer sur Fox News qu'il allait annuler leur dette.

Ce qui parait à première vue comme une bonne nouvelle se revèle pour le moment une catastrophe puisque la valeur des obligations porto ricaines est en chute libre et les taux d'interêts viennent d'exploser. Si l'annulation ne devient pas effective par la suite, ça va tuer l'économie de l'ile qui était , déjà avant l'ouragan, particulièrement mauvaise.

http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...?xtor=RSS-3208
Je ne comprends pas les mécanismes qui sont en jeu.

Une annulation de la dette de Porto Rico provoque une fébrilité des marchés sur les obligations de Porto Rico.
Citation :
Publié par Huychi
Il suffit d'interdire la vente de munition. Le 2e amendement garantit aux Américains le droit de porter des armes, il n'y a aucune mention du fait qu'elles doivent être chargée.

Dans le même esprit, il ne faudrait autoriser que les armes qui étaient disponibles à l'époque de l’écriture de la constitution US.
C'est quand même beaucoup plus compliqué de faire une tuerie de masse avec un mousquet.
I'm free
I'm One carbin
I'm sixteen
I'm Nighty For
Are you fifhteen?
I'm four (for).

Devinez les désignations officielles des armes. En plus j'en ai d'autres.. I'm one galant... (Garand) mais avec l'assent c'est mieux. Un des top c'est aussi I'm Nine ("=inch)
Et vous pensez qu'ils ne l'ont pas entendu comment ça sonnait? Dans leur propre langage? En plus de faire des armes super performantes, il faudrait qu'ils soit super con? Pour compenser?


Finalement Les états-unis c'est beaucoup de kékètes.
Comme leur langage de commerce c'est beaucoup de mécanique de flingue( silver bullet, hammered, trigger, loaded gun, heavy load, headshot, heartcore, in sight, spring loaded, target, full auto, overkill oversized, grounded, stacked, etc...)

Mais le gros morceau au final c'est que le testament de Stephen Haddock... Non, Paddock comme les garages, dans toute son horreur et obscénité aura démontré que c'est une promenade de plaisir de se payer le luxe de cartonner 600 personnes par soi (1) même, en se suicidant à la fin, aux états unis. C'est surement le pire des plaidoyer contre les armes que la Nra pouvait craindre.
UN Millionnaire Qui a Réussit et avait une retraite: qui assassine.
Et oui d'habitude c'est toujours un Pauvre qui tue les Riches.

23 armes "d'assaut" ou de chasse plus les munitions c'est environs vous savez? 50 000 dollars ou 60 000€.

Dernière modification par Faerune Stormchild ; 05/10/2017 à 00h39.
700 milliards de budget militaire ça doit sonner quelques avantages dont celui d'inventer des balles géniales qui tuent mieux.

Histoire de rendre bien accessible les balles explosives au public et se prendre pour Michael Bay himself

/s
les balles dites He (High explosive) n'existent pas sous le 20 millimètres. Soit des obus.
En revanche avant ça il existe plein de variantes de balles conventionnelles qui éclatent après impact qui rendent un effet de gerbe de dégats.
Puis les balles qui tuent "mieux"... Nan ça n'a jamais été inventé, parce que le "mieux"après avoir tué par balle... C'est obscène. Chaque fois que la NRa ou un fabricant a essayé ce marketing, ça a subit un revers a stériliser un chasseur ou une chasseresse.
Comme c'est désormais systématique après chaque événement de ce type, des milliers de vidéos conspirationnistes, relayées souvent par des sites d'extrême-droite, entendent démontrer que le massacre de Las Vegas était un "fake" et/ou un "false flag".

https://www.theguardian.com/us-news/...iracy-theories

Citation :
After the Guardian watched one questionable video highlighted on the main Las Vegas shooting search page (from a gun rights advocate suggesting the facts didn’t add up), YouTube promoted: “Government Staged Las Vegas Mass Shooting” (215,000 views), “PROOF: MEDIA & LAW ENFORCEMENT ARE LYING ABOUT THE VEGAS SHOOTING” (660,000 views) and “PROOF Las Vegas shooting FALSE FLAG hoax” (70,000 views). The site automatically played a “Las Vegas HOAX Exposed” video (150,000 views).
Et ces sites enregistrent des centaines de milliers de vues.
Avec des conséquences prévisibles, comme par exemple le harcèlement des survivants par les complotistes, allant de la menace de mort aux tentatives de hacks sur leurs boites mail et aux insultes en ligne.
Notez aussi l'activité frénétique des "média alternatifs", comme par exemple le tristement célèbre "infowars".
https://www.youtube.com/results?sear...ing+alex+jones
Des dizaines de vidéos d'infowars expliquant que le massacre est une attaque anti-chrétienne organisée par les antifas et Obama pour préparer une révolution en l'honneur du centenaire du coup d'état de Lénine.

Mais avec d'autres mots clés, on constate aussi l'ampleur de ce lavage de cerveau collectif. Par exemple :
https://www.youtube.com/results?sear...ing+illuminati

https://www.youtube.com/results?sear...ew+world+order

Je veux dire, il ne s'est pas passé une semaine, et on en trouve des dizaines, à minima, voire des centaines (je ne vais pas me taper des pages et des pages de résultats youtube pour vérifier celles qui sont HS). Je sais que réaliser des vidéos ne demande pas des heures de travail et qu'un grand nombre relèvent sans doute de crossposting ou de recopiages purs et simples. Mais malgré tout il y a un phénomène culturel de masse particulièrement dérangeant.
C'est fou l'ignorance aux Etats-Unis quand même, que ce soit leur président ou les gens :/

C'est bien les premiers symptômes du film Idiocracy qu'on aperçoit ou c'est moi ?

Jamais vu un pays aussi peu cultivé avec un minimum syndical de connaissances et capacités cognitives (surtout ça qui leur manque), j'veux pas dire que les Français sont meilleurs mais bordel ça dépasse l'entendement...
Message supprimé par son auteur.
Ce genre de conspirationnisme/délire, ce n'est clairement pas propre aux USA. On voit ça partout et plus particulièrement quand une affaire a plusieurs zones d'ombres (comme celle là)
Je veux dire, le mec , il est millionnaire, il n'est pas formé à l'utilisation d'armes de ce calibre, pas préparé si on se fie au témoignage de sa femme qui ne se doutait de rien, avec une motivation encore inconnue et en plus il se suicide, emportant avec lui toutes ces infos.
Ben forcément, ça ouvre la porte à toutes les interrogations et c'est le terreau préféré des complotistes , qu'ils soient américains ou suisses
Citation :
Publié par Aloïsius
“Government Staged Las Vegas Mass Shooting” (
Mais pourquoi Trump aurait-il fait ça, je croyais qu'il était de leur côté ?

Sinon bah c'est les tréfonds de la retardness, 200 000 bonhommes ça peut sembler beaucoup mais si ce sont tous les retards de la planète, ça passe.

Et puis bon je vais faire mon conspirationniste aussi, mais sûrement que les russes sont pour quelque chose dans cette avalanche de conneries (y compris bot click sur YouTube pour mettre la vidéo en valeur).
Ce n'est pas une question de zone d'ombre. On a vu la même chose pour les attentats de Manchester ou de Londres. Avec toujours les mêmes propos :
1) l'attentat est un hoax et n'a pas eu lieu. A l'appui des photos de personnes vaguement ressemblantes à certaines victimes pour "prouver" qu'il s'agissait d'acteurs.
2) l'attentat a été commis par le gouvernement. Là, en général, il n'y a rien de concret, si ce n'est des affirmations répétées en boucle.
3) l'attentat a été commis par les illuminatis/le NWO/les reptiliens/les Jésuites, qui ont "signé" leur oeuvre à coup de numérologie débile ("59 victimes, ça fait 5 et 9. 5, c'est le nombre de branche des pentacles des satanistes, 9, ce sont les neuf enfers de Dante : le massacre était un sacrifice humain des satanistes pour faire venir l'antéchrist, c'est bien la preuve que le Pape l'a commandité").


Mais ce qui est inquiétant à chaque fois désormais, c'est le caractère massif du phénomène, sa rapidité, sa viralité. C'est pour ça que je parle de phénomène culturel de masse.


Citation :
Mais pourquoi Trump aurait-il fait ça, je croyais qu'il était de leur côté ?
C'est le "deep state" tu comprends ?
Citation :
Publié par Uryell
Ce genre de conspirationnisme/délire, ce n'est clairement pas propre aux USA. On voit ça partout et plus particulièrement quand une affaire a plusieurs zones d'ombres (comme celle là)
Je veux dire, le mec , il est millionnaire, il n'est pas formé à l'utilisation d'armes de ce calibre, pas préparé si on se fie au témoignage de sa femme qui ne se doutait de rien, avec une motivation encore inconnue et en plus il se suicide, emportant avec lui toutes ces infos.
Ben forcément, ça ouvre la porte à toutes les interrogations et c'est le terreau préféré des complotistes , qu'ils soient américains ou suisses
Bien sur que si c'est propre aux USA, tu rassembles les meilleurs ingrédients pour faire tourner les théories du complot h24 ; gouvernement suspect+partis corrompus+gens sous-cultivés.

Pour rappel ; https://www.washingtonpost.com/news/...=.1cf640d4dd74

Donne moi une théorie du complot en France ? Macron est un Rotschild ? La théorie de fou
Citation :
Publié par Taeyeon
Bien sur que si c'est propre aux USA, tu rassembles les meilleurs ingrédients pour faire tourner les théories du complot h24 ; gouvernement suspect+partis corrompus+gens sous-cultivés.

Pour rappel ; https://www.washingtonpost.com/news/...=.1cf640d4dd74

Donne moi une théorie du complot en France ? Macron est un Rotschild ? La théorie de fou
dois je te rappeler les thèses conspirationnistes, sur les frères kouachi ?
carte id oubliée dans la voiture, c'était trop gros pour les complotistes.
Le phare de voiture hyper zoomé pour se rendre compte que c'était du photoshop
L'absence de sang du policier abattu d'une balle dans la tête, etc...

Non, vraiment, on a les mêmes en France, à chaque tragédie.
(et je n'évoque qu'un drame franco français, il y a aussi le complot du 11 septembre, trés en vogue chez nous)


Citation :
tu rassembles les meilleurs ingrédients pour faire tourner les théories du complot h24 ; gouvernement suspect+partis corrompus+gens sous-cultivés
Comme si c'était propre à l'ère trump, en plus. /facepalm
Citation :
Publié par Uryell
dois je te rappeler les thèses conspirationnistes, sur les frères kouachi ?
carte id oubliée dans la voiture, c'était trop gros pour les complotistes.
Le phare de voiture hyper zoomé pour se rendre compte que c'était du photoshop
L'absence de sang du policier abattu d'une balle dans la tête, etc...

Non, vraiment, on a les mêmes en France, à chaque tragédie.
(et je n'évoque qu'un drame franco français, il y a aussi le complot du 11 septembre, trés en vogue chez nous)




Comme si c'était propre à l'ère trump, en plus. /facepalm

Mdr la théorie bidon "il a été tiré dans la tête mais pourquoi ça explose pas comme dans les films hollywoodiens ?"

Faut vraiment ne pas avoir toucher son ordi (ou un flingue) pour comprendre qu'Hollywood c'est du spectacle, la WWE cinématique pour les fans en manque de sang dans le monde (étrangement après ils se plaignent si c'est pas comme dans les films, hein)

Depuis l'ère Trump ? mdr ça fait des décennies que le pays est teubé, j'ai pas dit que le gouvernement Trump était le seul qui a ces conditions, les partis sont corrompus depuis toujours+les gens vraiment teubés aussi depuis presque toujours et le gouvernement c'est spéculatif mais c'est cette année où il y a le plus de leaks.
Citation :
Mdr la théorie bidon
donc on est d'accord, du complotisme avec des théories à la con, on est pas épargné en France. Et j'ai parlé des Kouachi mais on y a droit à chaque tragédie.
J'ai pas l'impression que les théories du complot aient eu autant d'impact après les attentats en France. Après c'est possible qu'on ait un point de vue faussé étant donné que puisque les Américains sont 3 fois plus nombreux que nous, ils ont trois fois plus de tarés.

Mais bon, comme le montre le sondage du Washington post plus haut on a facilement 20-25% de la population qui croit à des théories du complot absurdes comme les birthers ou le pizzagate... J'ai du mal à croire qu'une théorie du complot soit suivie par 25% de la population en France.
Tain, y a vraiment tout une partie de la population qui est devenue attardée la-bas, les mecs se feraient tirer dessus par un blanc qui hurlerait "Je suis militant NRA et je vous tue parce que j'aime ça", les mecs seraient en train de se dire que c'est sans doute un complot tandis qu'ils agonisent.

A ce niveau la, à part leur supprimer le net et leur confisquer leurs gosses pour pas qu'ils les contaminent, je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire.
Citation :
Publié par Doudou
A ce niveau la, à part leur supprimer le net et leur confisquer leurs gosses pour pas qu'ils les contaminent, je ne vois pas trop ce qu'il est possible de faire.
Promouvoir la possession d'armes de guerre pour tous et leur donner des droits de propriété sur la même zone du désert du Nevada.
Et si tu veux le financer, tu lances un reality show pendant qu'ils s'entretuent pour leur bout de désert.
Les théories du complot foisonnent justement parce qu'elles fournissent une solution crédible et plus psychologiquement confortable aux évènements. Montrent qu'on peut avoir prise dessus.

La perspective de pouvoir être tué par hasard par un mec sans raison est trop terrifiante. Le fait que l'histoire s'est souvent beaucoup d'entropie met trop mal à l'aise.
Cela vient en grande partie d'une méfiance totale dans ce qui a rapport avec leur gouvernement. (Le gouvernement ment, c'est sûr et la vérité est ailleurs.... ) Tu ajoutes un brin de survivalisme, de paranoïa et bingo, tu as l'alchimie parfaite pour ce genre de trucs. Et quoi que tu dises ou que tu leur montres, ils n'en démordront pas.
Citation :
Publié par Tchrek
Mais bon, comme le montre le sondage du Washington post plus haut on a facilement 20-25% de la population qui croit à des théories du complot absurdes comme les birthers ou le pizzagate... J'ai du mal à croire qu'une théorie du complot soit suivie par 25% de la population en France.
Il y à quand même taquet de complotistes en France également, rien que sur les vaccins on doit dépasser les 25% facilement.
Récemment l'EU a publié une étude sur l'inefficacité de l'homéopathie, ben 80% des commentaires sur les sites de news c'était "Big pharma vous endort bande de moutons" et autres variantes.
Sur les attentas il y en à moins certes, bien que dans des cas comme le 11 septembre j'ai déja entendu pas mal de français mettre cela en doute.

Je vois pas de solution à ce problème, si on interdit les "fake news" c'est renier la liberté d'expression, en plus de rendre les complotistes encore plus paranos.
On subit de plein fouet l'Internet débridé associé au manque d'éducation des gens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés