Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hydranoctis
Et pendant ce temps, le gouvernement français manipule l’élection en toute sérénité, je me demande qui est le plus gros danger pour la démocratie...
Un journaliste dit qu'il a récupéré des informations d'une source du ministère de l'intérieur français. Source dont on ne sait rien et dont rien ne montre qu'il représente à lui seul le ministère.

Donc de cette constatation tu en déduit Hydranoctis : "le gouvernement français manipule l’élection"

Et bien je trouve ça très partial pour rester dans un vocabulaire respectueux, permet moi de te le dire.
Quelle connerie ces trucs de 20h, tout le monde est au courant des résultats depuis pas mal d'heures. Sauf en France ou faut pas dire alors que tout les voisins on les chiffres. On est vraiment bloqué au moyen age en France, comme si les informations passaient encore par pigeons voyageurs. Et statistiquement est ce que les gens votent plus entre 18h et 20h que le reste de la journée ? genre ca peut faire basculer quelque chose dans la vrai vie ?

Les chiffres généralement diffusés vers 18h sont a peu de chose prés la réalité au final. Bref.
Citation :
Publié par Xh0
Je n'en suis pas sûr du tout. FI a vraiment les atouts pour devenir un mouvement pérenne équivalent à Podemos si ses dirigeants ne font pas n'importe quoi.
Podemos a émergé lors des élections européennes de 2014 et a remporté des villes de premières importance aux municipales de 2015. Ils ne sont arrivés aux élections générales qu'après. FI procède dans l'autre sens. Et ca ne va pas marcher. Ils ne sont pas prêt pour les législatives et vont se faire balayer. Ils vont être quasiment absent du débat public jusqu'à la prochaine présidentielle. C'est pas comme ca que tu te construis une image d'alternative crédible. En particulier quand les médias ne roulent pas pour toi, et que tu es dans un système présidentielle ou c'est du winner take all sur l'élection principale.
Sur RTL on sait déjà qui a gagné

*********************************************************
Pour le malheureux votant décédé en effet j'avais pas pensé au cas où il n'aurait pas eu le temps de signer

Mais comme on ne sait pas ce qu'il a mis dans l'enveloppe on ne peut retirer son vote

Que dit le code électoral en pareil cas?
Citation :
Publié par Limonade
Quelle connerie ces trucs de 20h, tout le monde est au courant des résultats depuis pas mal d'heures.
l’intérêt ce n'est pas les résultats eux-mêmes, ce sont les réactions/commentaires..
Citation :
Publié par harermuir
Podemos a émergé lors des élections européennes de 2014 et a remporté des villes de premières importance aux municipales de 2015. FI procède dans l'autre sens. Et ca ne va pas marcher. Ils ne sont pas prêt pour les législatives et vont se faire balayer. Ils vont être quasiment absent du débat public jusqu'à la prochaine présidentielle. C'est pas comme ca que tu te construis une image d'alternative crédible. En particulier quand les médias ne roulent pas pour toi.
Je partage cette analyse. Ce sera à la rue de s'opposer à Macron, ou plutôt aux grévistes. #Resistance
Citation :
Publié par Limonade
Quelle connerie ces trucs de 20h, tout le monde est au courant des résultats depuis pas mal d'heures. Sauf en France ou faut pas dire alors que tout les voisins on les chiffres. On est vraiment bloqué au moyen age en France, comme si les informations passaient encore par pigeons voyageurs. Et statistiquement est ce que les gens votent plus entre 18h et 20h que le reste de la journée ? genre ca peut faire basculer quelque chose dans la vrai vie ?

Les chiffres généralement diffusés vers 18h sont a peu de chose prés la réalité au final. Bref.
En Suisse on ne fait pas d'estimation. On publie les résultats de chaque bureau de vote. On a donc des résultats partiels qu'on met à jour au fur et à mesure.
Citation :
Publié par poison-evy
Pour patienté un peu la musique soigne tout ......


https://www.youtube.com/watch?v=-bzWSJG93P8
Tellement vrai.
Je vais bien rire (jaune) ces prochains jours.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés