Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ghim Lenain
j'avais dit 7% pour hamon juste après sa primaire, je me sens génial.
Donc now, je vise un bon gros 83/17 pour EM.
Lui président.
Par contre pour les législatives, c'est une chance sur deux : soit il récupère tout le ps "de droite" et les LR "modérés" et là il prend 65% du parlement. Soit c'est pas le cas et là c'est... compliqué.
Il les a déjà récupérés, si t'es pas au courant. Comment passer pour neuf avec Valls, Collomb d'un côté, Madelin, Minc et Gattaz de l'autre...
Citation :
Publié par raiistlinn
Hilarant ce fil.

Les anciens ont sauté, c'est le principal. Place au renouveau.
Ton post fait parti du top, le fils de Hollande et la fille de Le Pen au second tour, gros renouveau effectivement.

MDR Fillon qui appelle à voter Macron, les votants LR pour cette élection en PLS.
Un banquier. Ils ont élu un banquier. Pauvre France.

En tout cas preuve est fait, la gauche ne peut arriver au pouvoir.

Citation :
Publié par L'Hermione
Les ""Insoumis"" qui vont voter Macron.
Dans mon cas ce sera abstention. Hors de question de choisir entre le fascisme identitaire et le fascisme néo-libéral.

Citation :
Publié par Doudou
Putain, le paysage politique est tellement catastrophique qu'un mec qui sort de nul part en disant "Hey, salut, vous votez pour moi ?" il passe le premier tour, c'est ouf n'empêche.
Pas de nulle part. Pas de nulle part du tout .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par L'Hermione
Les ""Insoumis"" qui vont voter Macron.
Ca m'étonnerait fortement. Perso je me fous totalement que ce soit l'un ou l'autre.
Les 2 sont catastrophiques d'une manière différente.

Pour qu'il y ait un barrage républicain, il faut un candidat républicain.

Et arrêtez de nous les briser avec l'exploit de Macron .. Le mec a tout le système derriere lui.
Les médias et le fric peuvent faire élire n'importe qui. C'est pas un scoop.

Lui il a les 2 derrière lui. Il a meme pu flinguer Fillon propre et net sans coup férir. Tout comme DSK s'était fait dégommer pour laisser la place à Hollande "L'ennemi de la finance".

Le peuple a de nouveau perdu avec sa presque entière collaboration. RIP démocratie.

Par contre si j'avais voté Fillon, ça aurait du sens de voter Le Pen plutôt que Macron.
Waouh les réactions des gens ici me font un peu trop penser aux partisans de Sanders aux US. Enfin bon chacun fait ce qu'il veut pour le second tour mais j'espère qu'on aura pas de mauvaise surprise...
Citation :
Publié par L'Hermione
Les ""Insoumis"" qui vont voter Macron.
Au mieux, c'est vote blanc. Au pire, je n'y vais pas.

D'un côté, un bonhomme propulsé par les médias, un pantin, une personne creuse et qui n'est en rien un président de la république.

De l'autre côté, une facho qui cherche à le cacher, une femme qui n'a que l'Islam en bouche alors qu'elle ne connaît en rien cette religion, qui n'a comme unique utilité : Faire élire la personne qui se retrouve face à elle.

Les Français n'auront que ce qu'ils méritent, tout cela n'est qu'une mascarade, bien trop prévisible.

La France Insoumise n'est pas finie en tout cas, Mélenchon a été le représentant en 2017, il y en aura un autre en 2022. Et si Hamon était chez la FI, il y serait accueilli les bras ouverts, ce mec ne mérite pas le score qu'il a eu. Le PS de 2017 a été qu'un ramassis de lâche, vendus et prêts à tout au point de baisser leur frocs.
Citation :
Publié par L'Hermione
Les ""Insoumis"" qui vont voter Macron.
Tu parle, il n'y absolument pas moyen que j'aille me déplacer pour lui. Sinon les smileys rigolards, c'est parce que tu trouve marrant de reperdre à nouveau 5 ans à rester dans la continuité de ce qui se faisait avant ? Je croyais que les gens en avaient marre de la hollandie, de l'immobilisme, de la finance et des 49.3 à répétition, mais on dirait que non en fait à réelire des ex-banquiers supporté par Mr Valls
La dernière fois que j'ai été voté, c'était pour Chirac, pour ce premier tour j'ai été voter Macron.
Il était important pour moi de faire barrage aux extrêmes que sont MLP et Mélenchon. Tous deux sont des aimants à mécontent crachant leur haine sur les cibles désignés (migrant ou patron c'est selon).
Macron était sur ce scrutin le meilleur candidat pour leur faire barrage. J’espère vraiment qu'il aura un meilleur score que MLP mais je suis plutôt satisfait du résultat. J''espère que la droite aura compris la leçon et nous ne présentera plus jamais un candidat comme Fillon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Putain, le paysage politique est tellement catastrophique qu'un mec qui sort de nul part en disant "Hey, salut, vous votez pour moi ?" il passe le premier tour, c'est ouf n'empêche.
En même temps, on n'a vu que lui à la une des magazines.

Ils peuvent bien se brosser pour avoir mon bulletin la semaine prochaine.
Citation :
Publié par abbadon
Donc on est parti pour avoir un président sans majorité à l Assemblée Nationale ni au Sénat...
Macron = politique eco liberale.... T'inquiète qu'il arrivera a se mettre d'accord avec les LR + "PS de droite".

En gros, ca sera comme si Fillon avait été elu sans la partie Catho... Pauvre France...
Ce qui est intéressant c'est que pour le coup on a vraiment une coupure mondialisme / souverainisme avec des forces mal départagées.

En définitive Macron va gagner avec un truc genre 60 / 40 et une forte abstention.

Marrant les décalages de % entre les différentes chaînes.

Nb : Estrosi sifflé par les Fillonistes doit avoir le kikitoudur ce soir : il était précurseur.


C'est quand même un sacré hold- up cette élection.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés