X-Men : Apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
Vu aujourd'hui, ne connaissant rien aux comic inspirés (si y'en a).

Dans l'ensemble, très bof. Je ne parle pas de déception car je n'attendais rien de ce film (j'avais bien aimé First Class et moyennement aimé Days of Future Past).

Le première scène (les seuls vrais méchants) et celle avec Quicksilver sont les seules bons moments du film.
Tout le reste était vraiment ranflanflan comme Marvel nous y habitue trop souvent. Mention spéciale aux scènes """"d'héroïsme"""" de Mystique à gerber, et je pèse mes mots.

Dans le cast, je retiendrai Oscar Isaac et Olivia Munn dans la Psylocke. Pour le reste, on peut en jeter beaucoup à commencer par Jennifer Lawrence (la pire) suivi de prés par Sophie Turner (qui est aussi bonne que dans GoT ... ).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

La mort de la famille de Magneto rentre aussi dans mon top 3 des morts les plus ridicules.

Enfin bref, j’espère qu'ils s’arrêteront là.
on l'avait compris avec Robert Downey Jr en Alfred
Pour les FF, la fox lachera peut-etre la licence le temps du premier volet du gant de l'infini. Peut-etre même qu'ils laisseront MCU s'occuper du 2e reboot jugeant que c'est plus rentable que d'essayer à nouveau à leur sauce. The inhumans étant compromis si je me trompe pas, il y a maintenant un trou à combler dans le planning.
Citation :
Publié par toubib
bon ok un film ne retranscrit jamais complétement l'oeuvre papier et les US nous ont habitués a des bouzes ou l'on vois un d'artagnan plus proche d'un roi du kung fu ou d'un chevalier jedi que de l'oeuvre de Dumas mais tout de même...
le film reprend juste vaguement des bout de trame de concept et de perso pour faire un block buster en utilisant une licence.
Tu peux virer le "complètement" pour les films sur l'univers Marvel. Que ça soit X-men (les précédents en tout cas, pas vu celui là), ou Captain America : Civil War pour le plus récent, ça utilise quelques éléments voire quelques ressorts de l'histoire dans les comics, mais la comparaison s'arrête là.
Citation :
Publié par Uryell
Pour les FF, la fox lachera peut-etre la licence le temps du premier volet du gant de l'infini.
Huhu, vu comme Marvel et la Fox s'entendent...
Citation :
The inhumans étant compromis si je me trompe pas, il y a maintenant un trou à combler dans le planning.
Aux dernières nouvelles les Inhumains ne sont pas compromis, et ils ont été repoussés à la phase 4 parce qu'il n'y avait justement pas assez de place dans le planning à cause de l'arrivée de Spiderman et de Ant-man 2.
Bon c'est bon, j'ai vu la scène avec quicksilver, plus besoin d'aller voir le film

Citation :
Publié par ilrhym
d'ailleurs Cable est zappé de ce Xmen je suppose ??
Oué, il est prévu dans le prochain DEADPOOL, c'est d'ailleurs DEADPOOL qui le dit lui-même dans la scène de fin
Citation :
Publié par Doudou
Putain, mais c'était vraiment naze mdr. C'est vraiment digne d'une série B, tout se voit venir à des km à l'avance et c'est quoi ce méchant en mode "HAHAHAHA JE SUIS LE MECHANT HAHAHA"
C'est exactement ça... Je suis hyper bon public mais là .
Je déteste Sophie Turner. Je la déteste dans Game of Thrones, je la déteste ici.

Tout m'énerve chez elle, son air de chien battu, sa petite voix pleureuse en toute circonstance, mais surtout, ses épaulettes.

Puis bon par rapport à Famke... ()
5 ou 10s pour Wolverine plutôt.

C'était bien nul comme film imo. Je me souviens encore des mecs sur ce sujet qui nous racontait à quel point Apocalypse était trop fort, ba quand tu connais pas le comics c'est un sacré rigolo mdr.
Le mec n'est qu'un simple buff bot sans aucun cerveau. Il aurait transféré le pouvoir soit-disant ultime directement au lieu de faire son kéké et de balancer un appel à l'aide à l'échelle de la planète il aurait gagné tranquille. Là le gentil appelle à l'aide et Apocalypse est genre "c'est pas très gentil ça dis donc".

Idem son recrutement. Je veux les 4 meilleurs mutants, du coup je recrute les 4 premiers que je vois, mdr. Entre la meuf violette qui fait des épées (mais bon on a des gros plans sur ses boobs ou son cul), l'aigle aka probablement le pire mutant de l'univers. La meuf de la météo et Magnéto sont pas mal mais le truc c'est que tu comprends pas pourquoi toutes ces personnes le rejoigne? Surtout pour le trahir à la fin alors que rien n'a changé lol. Même un épisode de Franklin sait compter 2 par 2 et lacer ses chaussures est mieux écrit que ce film.

Résumé du film: 1.png
Citation :
Publié par DOG POLICE
Je déteste Sophie Turner. Je la déteste dans Game of Thrones, je la déteste ici.

Tout m'énerve chez elle, son air de chien battu, sa petite voix pleureuse en toute circonstance, mais surtout, ses épaulettes.

Puis bon par rapport à Famke... ()
Autant, je trouve qu'elle colle bien au personnage de Sansa, m'enfin Jean Grey, c'est censé être autre chose quoi.

Pour Apocalypse, je trouve qu'il a le niveau d'un méchant d'une des suites de Highlander, en fait, globalement, le film est à peu près à ce niveau la, on aurait eu Christophe Lambert en Charles Xavier, limite ça aurait été cohérent et assumé lol.
Dites les gens, je m'étais posé une question après avoir vu le film;

on voit plusieurs fois, et elle a même des dialogues, une jeune asiatique dans l'école de Xavier, on sait qui est cette mutante? Je me rappelle pas avoir vu ses pouvoirs dans le film et j'étais très curieux! Si vous avez des infos ou théories je suis preneur!
Avec le manteau jaune? Le truc censé être Jubilee?

C'est dommage, tu rentre dans la salle tu pense voir un X-Men.

A la fin tu ressors avec un fort arrière-goût de Heroes.

Dernière modification par Drenkor ; 24/05/2016 à 20h55.
J'ai pas trouvé Sophie Turner si horrible que cela, même si je préfère évidemment Famke.

La pire chose du film pour moi c'est le rôle de Magneto, l'écriture du perso est d'une faiblesse sans nom c'est honteux un truc pareil.

Sinon film quand même très moyen surtout si on le compare à Civil War.
Citation :
Publié par Drenkor

qui est censé être plus jeune que Malicia d'après les comics alors que la elle a presque le même age que Jean mais bon si c'était la seule incohérence.
Citation :
Publié par Gofyk
qui est censé être plus jeune que Malicia d'après les comics alors que la elle a presque le même age que Jean mais bon si c'était la seule incohérence.
Ce n'est pas incohérent vu que ce n'est pas une adaptation et que ce sont des univers différents. Ils sont "libres" de donner l'âge qu'ils veulent aux personnages.
Citation :
Publié par Drenkor
Je me suis dit que ça devait être elle aussi à cause du manteau jaune, je ne vois aucun autre X-Men porter ce genre de fringue, le truc, c'est qu'il me semble qu'elle apparait dans le dernier X-Men de la première trilogie, du coup temporellement, je pensais que ça ne collait pas. Après, les deux trilogies ne sont ptet pas lié en fait (ça se tient d'ailleurs, vu que dans le tout premier épisode, personne n'a jamais rencontré Wolverine) du coup, cette trilogie faut la voir comme un reboot ?

Sinon j'avais jamais tilté qu'elle était asiat dans les comics d'ailleurs lol, mais en fait si.
Citation :
Publié par Doudou
Après, les deux trilogies ne sont ptet pas lié en fait (ça se tient d'ailleurs, vu que dans le tout premier épisode, personne n'a jamais rencontré Wolverine) du coup, cette trilogie faut la voir comme un reboot ?

.
T'as pas vu Days of Future Past? C'est expliqué dans celui-là le lien entre les deux trilogies. L'univers original est parti en couille et ils ont envoyé l'esprit de Logan dans le passé pour empêcher certains évènements d'où la nouvelle timeline suite à l'intervention de Logan dans le passé
Citation :
Publié par FLloyd
T'as pas vu Days of Future Past? C'est expliqué dans celui-là le lien entre les deux trilogies. L'univers original est parti en couille et ils ont envoyé l'esprit de Logan dans le passé pour empêcher certains évènements d'où la nouvelle timeline suite à l'intervention de Logan dans le passé
Ouais donc c'est bien lié. Et du coup, on ne devrait pas avoir de Jubilee dans le 3e épisode de la première trilogie qui doit se passer dans les années 2000 et dans cet épisode la qui se passe dans les années 80, non ?
Rien ne dit que ce soit elle ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés