X-Men : Apocalypse

Répondre
Partager Rechercher
on atteint un paradoxe : les gens veulent plus de femmes héroïnes dans les films mais elles ne doivent pas subir le même traitement qu'un homme. Du coup, on fait quoi ?
Pour Jennifer Lawrence, le problème c'est qu'on nous a ressorti son role de hunger games, alors que le personnage de mystic est à des années lumières du héros auquel on veut ressembler.
Citation :
Publié par Palette
je ne vois pas qu'est ce que vous avez tous contre jennifer lawrence, c'est une bonne actrice, dans les deux sens du terme.
Le personnage de Mystique est pas terrible dans Apocalypse.
L'actrice est gavée de son maquillage (je soupçonne que Nicholas Hoult voulait qu'on voit sa gueule de mannequin aussi), donc on voit plus Raven.
Elle se la joue "sauveur" à la Hunger Games et à un rôle mineur tellement la caméra focus sur Sophie Turner/Jean Grey en actrice principale.

J't'aime bien dans First Class et Days of Future Past, mais là, déception.



Sinon la polémique est affligeante et c'est intéressant venant de Rose Mc Gowan.
Accessoirement Mystique survit, Apocalypse nan, donc l'homme est le faible.
L'homme est le méchant, la femme la gentille.
Et la putain de violence ordinaire aux femmes (gros problème quotidien de la ménagère l'attaque de super mutant) elle a pas pour but de montrer justement l'ignominie du méchant ?
Citation :
Publié par Uryell
on atteint un paradoxe : les gens veulent plus de femmes héroïnes dans les films mais elles ne doivent pas subir le même traitement qu'un homme. Du coup, on fait quoi ?
C'est pas les gens, c'est les lobbies féministes.
Enfin c'est toujours la même chose, elles veulent avoir les avantages d'être un mec sans en avoir les responsabilités et les mauvais cotés.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ca derange personne qu'Apocalypse essaie de tué un paraplégique, mais une femme , internet s'enflamme.
le niveau d'idiotie d'internet (et de l'humanité) est infini...
Citation :
Publié par Quild
Accessoirement Mystique survit, Apocalypse nan, donc l'homme est le faible.
Ce spoiler

Accéssoirement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se fait tué par une femme
A ma grande surprise puisque beaucoup dans mon entourage m'avaient dit que X-Men : Apocalypse était un navet, j'ai très largement préféré ce dernier à Civil War.

Si je ne suis pas fan de l'intégralité du casting, particulièrement concernant Nightcrawler, Angel et Psylocke, ça reste globalement acceptable.

Ce qui l'est déjà beaucoup moins à mon sens ce sont les libertés d'adaptations prises au niveau des personnages, de leurs histoires respectives.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A ce titre l'Apocalypse dépeint dans ce film n'a plus grand chose à voir avec celui des comics. Et la scène d'après générique avec la mallette Essex Corp en rajoute une couche puisqu'il s'agit à n'en point douter d'une indication quant au fait que Mr Sinister sera le bad guy du prochain film. Or Mr Sinister est devenu le mutant que l'on connait du fait d'Apocalypse au milieu du 19ème siècle... Ce même Apocalypse qui nous est présenté dans ce film comme venant tout juste de se réveiller après des millénaires de "sommeil". Bref, ce n'est qu'un exemple des nombreux changements de background concernant Apocalypse, et ça ne tient pas la route, mais on fermera les yeux.


Autrement j'ai trouvé certains passages du film intéressants voir vraiment sympas pour quelques uns.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'explosion du manoir de Xavier du fait du tir d'Havoc et la mise en scène de Quicksilver durant la déflagration qui s'en suit par exemple.

Le combat final n'est pas grandiose en soi mais la démonstration de puissance des différents mutants y est tout de même largement mieux exprimée que dans la scène de Civil War mettant en opposition la team Iron Man face à la team Captain Amerhydr... America, pardon.


Bref, au risque d'aller à contre-sens de l'opinion générale, j'ai largement préféré X-Men : Apocalypse à Civil War et je pense que dans l'ensemble le film fait le taff si l'on est capable de mettre de côté les libertés prises quant aux histoires de chacun des personnages.
J'ai vu le film dernièrement, et j'ai été déçu, déçu par les critiques cinés. Je trouve qu'ils ont été trop dur avec ce film qui est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'être un navet.
A pars le début qui était un peu lent, le reste était bon, j'ai passé un moment à voir les mutants se taper tout dessus
La scene de quicksilver, whouaaa ! J'ai hâte de la revoir
C'est pas un navet, mais ca ne marche quand même pas. Il n'y aucune dynamique d'équipe, aucun personnage pour lequel on ressent de l'empathie.

Par contre, un truc con, mais la mort d'Havoc, elle n'avait pas été annoncé lors de days of the future past ? J'étais persuadé que toute la première équipe à part Mystic et Beast y était passé.
Citation :
Publié par harermuir
C'est pas un navet, mais ca ne marche quand même pas. Il n'y aucune dynamique d'équipe, aucun personnage pour lequel on ressent de l'empathie.

Par contre, un truc con, mais la mort d'Havoc, elle n'avait pas été annoncé lors de days of the future past ? J'étais persuadé que toute la première équipe à part Mystic et Beast y était passé.
C'est le seul survivant. Il y a une scène dans DOFP où Mystique vient le récupérer dans son camp en plein Vietnam, ou quelque chose comme ça. Mais tout les autres sont morts à priori, ce qui est bien dommage.

Bon sinon je vais pas redire ce qui a déjà été dit, j'ai pas été un grand fan du film. La faute à de grosses longueurs, un méchant qui ne m'a pas convaincu, et le traitement de certains persos. Par exemple Magneto, je n'ai pas aimé la façon dont il est traité dans le film, j'aurais préféré qu'ils exploitent sa rédemption pendant tout le film plutôt que d'en faire... ça.

J'ai bien aimé Quicksilver, mais sa scène marche moins bien que dans DOFP. Sans doute car l'effet de surprise est passé.
Par contre c'est marrant, mais je le trouve en complet décalage avec le film qui se veut assez sombre. Quand je repense au Quicksilver d'Age of Ultron j'ai l'impression qu'ils ont échangé leurs versions en fait. Celui de Marvel était pas vraiment convaincant mais au niveau du ton qu'ils lui ont donné (enfin, qu'ils ont essayé de lui donner) ça collait bien mieux avec un film X-Men qui se prend toujours trop au sérieux. Et à l'inverse les scènes de Quicksilver de X-Men marcheraient bien mieux dans un film Marvel qui mise beaucoup plus sur l'humour...
Citation :
Publié par Hellokittix
C'est le seul survivant. Il y a une scène dans DOFP où Mystique vient le récupérer dans son camp en plein Vietnam, ou quelque chose comme ça. Mais tout les autres sont morts à priori, ce qui est bien dommage.
Vous parlez de quoi là ? Parce que grâce au voyage dans le temps, tlm a été sauvé à la fin de DOFP non ?
Citation :
Publié par Quint`
Vous parlez de quoi là ? Parce que grâce au voyage dans le temps, tlm a été sauvé à la fin de DOFP non ?
Havok est un des mutants de First Class, qu'on aperçoit brièvement dans DOFP et qui est présent dans Apocalypse. C'est le frère de Cyclope accessoirement. En fait la question de harermuir portait sur une réplique de Magneto (il me semble) dans DOFP, dans laquelle on apprend que quasiment tout les mutants de First Class ont été tué, et justement Havok est le seul des persos secondaires à avoir été épargné par les scénaristes.
Mais il n'y a pas de rez pour ces mutants, ils sont décédés avant le moment où Wolverine intervient pour changer la timeline.
La scène de quicksilver est cool, et c'est le seul perso où les scénaristes ont vaguement eu envie de lui donner un fond de motivation. Bon, ca marche pas mieux que le reste, mais il y a un minimum d'intention.
J'ai trouvé ça médiocre, les critiques que j'en avais vues étaient en-dessous de la vérité.

Je suis un fanboy pour tout ce qui est mutant, mais là, quelle horreur, j'ai trouvé ça horrible à mater jusqu'au bout.

J'ai pas trouvé un seul truc sympa.

Même la scène avec Quicksilver, qui était amusante, a cessé de l'être après les premiers sauvetages, tellement la scène était loooooongue.

Au final, on est sortis du cinéma en ayant l'impression d'être allé voir un film pour enfants (et par ça je veux dire: un film pour enfants tel que bien souvent Hollywood les faits: à savoir un peu concon), et on s'est d'ailleurs dit que le rajeunissement de tous les acteurs était peut-être destiné à toucher un public plus jeune.

Je n'ai senti aucun enjeu de tout le film, aucun fil rouge. Juste des scènes balancées dans tous les sens avec Apocalypse qui s'entoure de 4 bras cassés (à part Magneto), dont on peut questionner l'utilité, vu la badassitude de Apo. Et puis quelques acteurs jouaient vraiment mal, genre Olivia Munn, que j'aimais pourtant bien dans the newsroom. Ceci dit, c'est peut-être dû à ses dialogues/costume/pouvoirs, tous plus ridicules les uns que les autres, je ne sais pas.

Et la scène où la femme et la fille se font transpercer d'une flèche perdue et meurent sur le coup en une fraction de seconde, j'ai trouvé ça mal mis en scène au possible, je n'avais même pas compris que la femme était morte aussi avant la toute fin de la scène.

Enfin soit, j'ai trouvé ça abominable, apocalyptique ^^
Citation :
Publié par La chance

Et la scène où la femme et la fille se font transpercer d'une flèche perdue et meurent sur le coup en une fraction de seconde, j'ai trouvé ça mal mis en scène au possible, je n'avais même pas compris que la femme était morte aussi avant la toute fin de la scène.
Le plus pitoyable, c'est que c'est une redite en mal faite de la scène d'intro de magneto dans First class. Mais c'est un peu l'exemple de ce qui ne marche pas dans le film. On voit ce qui se passe. On réalise que Magneto doit être effondré. Mais il n'y a rien qui passe à travers l'écran. C'est simplement plat. Et a partir de là, la suite des choix du personnages semblent incohérent, parce qu'on a aucune implication émotionnelle.
Vu.

C'est oubliable, mais pas tellement catastrophique comme je l'ai lu un peu partout. A part "Sansa" que je ne supporte plus. Les acteurs n'avaient pas l'air d'y croire, Apoc est physiquement peu impressionnant et son masque en plastique bouge bizarre, l'intrigue est un peu con, certains effets font presque amateurs, mais je ne me suis pas dit un moment "oh mais c'est quoi cette merdasse !?".

First Class est l'un de mes préférés de la "série".
Citation :
Publié par Uryell
on atteint un paradoxe : les gens veulent plus de femmes héroïnes dans les films mais elles ne doivent pas subir le même traitement qu'un homme. Du coup, on fait quoi ?
Pour Jennifer Lawrence, le problème c'est qu'on nous a ressorti son role de hunger games, alors que le personnage de mystic est à des années lumières du héros auquel on veut ressembler.
Ce qui a gêné il me semble, c'est pas que la scène soit présente dans le film, mais que cette scène soit utilisée pour faire l'affiche du film.
Enfin vu ! Je suis à peu près de l'avis inverse de la majorité : j'ai très peu apprécié First Class, mal réalisé, mal monté, qui prenait beaucoup trop de libertés avec le background originel des X-Men (et notamment de mon préféré, Beast), j'ai détesté Days of Future Past, dont la réalisation était juste immonde, et finalement préféré celui-ci. Je pense que tout est question de qualité de réalisation. Bryan Singer fait le boulot minimum pour un blockbuster et ça marche. Il n'y a guère que quelques effets spéciaux qui sont vraiment mauvais (notamment quand Psylocke pose son épée sous la gorge d'Apocalypse, il y a d'énormes problèmes de perspective).

Le principal défaut de ce film, c'est qu'il est beaucoup trop long. Mais franchement trop long. Il est monté dans le bon ordre, mais toutes les scènes sont trop longues individuellement. Avait-on besoin d'autant de temps sur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Le début du film avec l'enfouissement d'Apocalypse, qui se fait avoir comme une merde par un simple bloc de pierre capable de détruire toute la pyramide ?
  • La scène de l'usine ?
  • Dans les bureaux de la CIA ?
  • Dans la constitution de l'équipe, notamment le passage chez Caliban ?
  • Dans les scènes finales ?


Il y a bien évidemment des incohérences : tout comme Beast dans First Class, le background de Storm, normalement une des fondatrices de l'école de Xavier, est totalement piétiné. Concernant le coup des missiles nucléaires,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu que dans les années 1980, Soviétiques et Américains avaient accumulé de quoi détruire plusieurs fois la planète, pourquoi ne pas les retourner contre l'humanité ?
. Mystique ne sert à rien dans le film. Mais vraiment à rien. Et pourtant, on voit tout le temps Jennifer Lawrence à l'écran, qui joue en mono-expression en plus... Et on parle russe entre Polonais en Pologne, c'est bien connu.

Mais ce film a un immense avantage par rapport à tous les autres X-Men : c'est de ne pas tourner autour de Wolverine, mais alors pas du tout. Et rien que pour ça, c'est une bouffée d'air frais dans cet univers.

En fait, il faut se rendre compte que les 6 films X-Men sont vraiment tous mauvais, mais dans cette échelle de la nullité, cet Apocalypse est peut-être celui qui se rapproche le plus d'un film de qualité moyenne. Mais bordel, qu'est ce qu'il est inutilement long...

Enfin, avez-vous remarqué le discret french bashing du film ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) quand les missiles nucléaires sont envoyés dans l'espace, toutes les puissances nucléaires de l'époque sont mentionnées... sauf la France
2) l'affiche Michelin déchirée en deux, alors qu'elle n'avait rien de particulier à faire au Caire (une petite publicité négative payée par Continental sûrement)

Dernière modification par Visionmaster ; 26/08/2016 à 16h23.
Citation :
Publié par Visionmaster
Enfin vu ! Je suis à peu près de l'avis inverse de la majorité : j'ai très peu apprécié First Class, mal réalisé, mal monté, qui prenait beaucoup trop de libertés avec le background originel des X-Men (et notamment de mon préféré, Beast), j'ai détesté Days of Future Past, dont la réalisation était juste immonde, et finalement préféré celui-ci. Je pense que tout est question de qualité de réalisation.
Marrant, First Class est de loin le film X-Men avec la meilleur réal (et les personnages les mieux construits/développés).

Citation :
Publié par Visionmaster
Mais ce film a un immense avantage par rapport à tous les autres X-Men : c'est de ne pas tourner autour de Wolverine, mais alors pas du tout. Et rien que pour ça, c'est une bouffée d'air frais dans cet univers.
Ah mais en fait, tu as pas vu First Class ?
Citation :
Publié par Clap²
Marrant, First Class est de loin le film X-Men avec la meilleur réal (et les personnages les mieux construits/développés).
D'un point de vue technique (composition des scènes, photographie, choix des plans, cadrage), la réalisation de First Class n'est même pas au niveau des nanars français ala Dany Boon. Et je n'ose même pas parler des effets spéciaux de série B qu'on y trouve... Et encore moins du jeu des acteurs, au minimum insipide, au pire contre-productif... Seul Fassbender est à peu près à sauver. Même la scène à Auschwitz ne vaut pas celle de la trilogie originale, tant celle de First Class est mal jouée et vire au n'importe quoi...

Citation :
Ah mais en fait, tu as pas vu First Class ?
Désolé, j'aurais dû dire un des rares... Effectivement, dans First Class, pas de Wolverine. Par contre, dans le suivant, une overdose, clairement et comme les 2 films n'en font finalement qu'un, c'est un raccourci que j'ai utilisé...

Dernière modification par Visionmaster ; 01/09/2016 à 00h47.
Citation :
Publié par Visionmaster
Même la scène à Auschwitz ne vaut pas celle de la trilogie originale, tant celle de First Class est mal jouée et vire au n'importe quoi...
Alors que dans Apocalypse, la scène d'Auschwitz est fantastique...
Citation :
Publié par Visionmaster
Enfin vu ! Je suis à peu près de l'avis inverse de la majorité : j'ai très peu apprécié First Class, mal réalisé, mal monté, qui prenait beaucoup trop de libertés avec le background originel des X-Men (et notamment de mon préféré, Beast), j'ai détesté Days of Future Past, dont la réalisation était juste immonde, et finalement préféré celui-ci. Je pense que tout est question de qualité de réalisation. Bryan Singer fait le boulot minimum pour un blockbuster et ça marche. Il n'y a guère que quelques effets spéciaux qui sont vraiment mauvais (notamment quand Psylocke pose son épée sous la gorge d'Apocalypse, il y a d'énormes problèmes de perspective).

Le principal défaut de ce film, c'est qu'il est beaucoup trop long. Mais franchement trop long. Il est monté dans le bon ordre, mais toutes les scènes sont trop longues individuellement. Avait-on besoin d'autant de temps sur :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
  • Le début du film avec l'enfouissement d'Apocalypse, qui se fait avoir comme une merde par un simple bloc de pierre capable de détruire toute la pyramide ?
  • La scène de l'usine ?
  • Dans les bureaux de la CIA ?
  • Dans la constitution de l'équipe, notamment le passage chez Caliban ?
  • Dans les scènes finales ?


Il y a bien évidemment des incohérences : tout comme Beast dans First Class, le background de Storm, normalement une des fondatrices de l'école de Xavier, est totalement piétiné. Concernant le coup des missiles nucléaires,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu que dans les années 1980, Soviétiques et Américains avaient accumulé de quoi détruire plusieurs fois la planète, pourquoi ne pas les retourner contre l'humanité ?
. Mystique ne sert à rien dans le film. Mais vraiment à rien. Et pourtant, on voit tout le temps Jennifer Lawrence à l'écran, qui joue en mono-expression en plus... Et on parle russe entre Polonais en Pologne, c'est bien connu.


Mais ce film a un immense avantage par rapport à tous les autres X-Men : c'est de ne pas tourner autour de Wolverine, mais alors pas du tout. Et rien que pour ça, c'est une bouffée d'air frais dans cet univers.

En fait, il faut se rendre compte que les 6 films X-Men sont vraiment tous mauvais, mais dans cette échelle de la nullité, cet Apocalypse est peut-être celui qui se rapproche le plus d'un film de qualité moyenne. Mais bordel, qu'est ce qu'il est inutilement long...

Enfin, avez-vous remarqué le discret french bashing du film ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) quand les missiles nucléaires sont envoyés dans l'espace, toutes les puissances nucléaires de l'époque sont mentionnées... sauf la France
2) l'affiche Michelin déchirée en deux, alors qu'elle n'avait rien de particulier à faire au Caire (une petite publicité négative payée par Continental sûrement)
Je réponds a ton spoiler en faite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Disons que tu es un puissant mec qui regne sur des mecs et tu te fais own et un jour tu te réveilles et tu vois qu'ils ont développé proche de ta puissance, tu as la haine lol , du coup tu leur enleve ce qui les rapproche de toi.
Pourquoi detruire l'humanité ? Son but est de regner sur ? pas de les tuer ?wtf.


Et le meilleur film Xmen est First Class bien entendu !
la scène ou Magneto utilise ses pouvoirs sur l'antenne geante , ce jeu d'acteur de Fassbender et la scene finale et aussi ce que Xavier a du faire a celle qu'il aimait , vraiment cool surtout comparé a la fin cartoonesque de Future days of past lol.
Le pire film est Xmen 3 .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés