vu que dans les années 1980, Soviétiques et Américains avaient accumulé de quoi détruire plusieurs fois la planète, pourquoi ne pas les retourner contre l'humanité ?
[/SPOILER]
Je me suis posé la question, et d'après ce que je sais du personnage
Il veut uniquement tuer les humains et pas les mutants. Les missiles nucléaires auraient tués tout le monde. Il veut surtout désarmer les humains de ce qui pourrait le nuire.
Je dis pas que c'est l'explication, mais c'est ce qui me parait le plus "logique"
Bon, sinon je l'ai vu .... et on peut enchaîner les perles, les trucs qui vont pas ... Mais là encore tout réside en une seule idée, ce film ne raconte RIEN !
On aime ou on aime pas les précédents X-Men, mais y avait une histoire, un enjeux. Vengeance, découverte de soi, affirmation de la puissance des mutants ... Là on a rien ...
J'ai été consterné par l'absence de ligne de dialogue d'Apocalypse. Et quand il parle on dirait qu'un gamin de collège aurait écrit le scénar et se serait dit "il est vieux, je vais le faire parler comme un vieux ! Comme il connait pas les missiles il va dire épée ! Tout le monde va comprendre et ça va être classe". Bhen non. C'est nul. On a aucun discours, aucune philosophie ou même de schéma de pensé qui explique réellement la démarche d'Apocalypse. Même Hulk qui est le personnage destructeur par excellence a une logique, une histoire qui explique sa violence. Là, que dalle !
Du coup, ça nique toute les motivations des autres personnages. On comprends pas pourquoi des mutants s'allient à lui ... On comprends pas pourquoi des mutants s'opposent à lui
Y a quand même pas un seul moment dans le film ou les X-Men disent "tient faudrait peut-être sauver le cul des humains, sans eux on est foutu nous aussi"
Je trouve hallucinant à quel point ils ont chié sur des trucs canons et des évidences scénarristiques. Des trucs admis de tous qui font l'univers X-Men et qui est DEJA là dans autres X-Men. C'est surement le plus mauvais de tous. Pas parce que la réalisation, le montage, la musique serait en dessous (en fait j'en sais rien) mais parce que le récit est hyper mal construit. Dans le First Class les motivations de Shaw sont clair, s'ajoute dessus la rivalité de magnéto. Dans le 2e Trask aussi a des motivations bien exploités. Dans les deux cas ça s'inscrit dans un contexte historique (pas super maitrisé y a une tentative).
Là on s'en branle. Si on nous avais pas dit que c'était dans les années 80 avec quelques références ce serait pareil !
Bref ... et je soupçonne Singer d'en avoir parfaitement conscience
Au début .... et putain au début du film ! Quand les jeunes viennent de voir Star Wars, et que sortit de nulle part Jean Grey dit que "de toute façon le 3e film c'est toujours le plus mauvais" .... C'est quand même un énorme fuck de la part des créateurs .... Je trouve ça abusé. Les mecs ont fait de la daube ET ON EN CONSCIENCE ! Parce que là me parlait pas de second degré. Vu comment la scène est tourné, petit blanc bien appuyé sur la phrase, jean grey seule dans le cadre ... C'est un putain d'aveu
Je suis pas spécialement fan des X-Men, mais au-delà des comics, Apocalypse c'était de l'or en barre pour développer un propos, un truc sur l'évolution, sur le sens de l'histoire ... Y avait une quantité d'histoire possible. Là je n'ai rien vu. Des clins d'oeil aux fans y en a un paquet, mais tout est raté parce que c'est gratuit. Rien n'est crédible. Rien n'est logique. C'est sans âme ni émotions.