[Wiki] Star Wars Battlefront

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hachim0n
Pourquoi le gars râle ?
Citation :
Publié par Glaystal
En même temps c'est Angry Joe mec...
Il a raison de whine, la deluxe edition c'est de la poudre aux yeux, oui t'es pas obligé de l'acheter, mais EA est pas non plus obliger de l'advertise de cette manière, pareil pour les screenshots, c'est du vent.
Quelle poudre aux yeux ? Le contenu de l'édition Deluxe est parfaitement claire, si des gens sont prêts à payer pour cette merde, grand bien leur en fasse.

Concernant les screenshots, pardon mais il dit de la merde, il avait besoin d'une autre raison de gueuler pour satisfaire ses fans. Quand le gars t'explique que le screenshot présentant les dogfights est faux, c'est complètement malhonnête. La scène présentée dans le screenshot en question a aussi été présentée au travers d'une vidéo de gameplay. Sur ce même screenshot il explique "vous n'allez jamais pouvoir attaquer le star destroyer", bah ouais génie, mais le screenshot ne te dis pas non plus que ça sera possible
Non sérieux, cette vidéo est lamentable.

Pour le season pass ouais, sauf que ça consiste à gueuler dans le vent. On a pas à acheter le season pass aujourd'hui, on peut l'acheter dans un an en connaissant tout le contenu sorti (et probablement en soldes), ou alors ne jamais l'acheter.
Citation :
Publié par Hachim0n
Bah ouais sauf qu'on s'en branle
Pourquoi le gars râle ? A quel moment acheter la version Deluxe ou Ultimate est obligatoire ? Le gars qui veut le jeu, il a le choix, y'a une version normale sans ces conneries.
Je trouve également ces versions à chier, pas pour autant que je vais faire ma petite vidéo pour me faire mousser par les rageux
Angry Joe les mecs...Il est temps de sortir de votre grotte et de découvrir YT.
Sinon TotalBiscuit à un cancer et Francis surjoue car en fait il le fait exprès ! Ca vous mettra à jour comme ça.

Citation :
Qui tient un pistolet sur ta tempe ?
Quel est le rapport ? Personne t'oblige à acheter donc on peut tout faire ? Tu la vois pas la manipulation de licence là ?
A partir du moment où tu émets un avis critique sur une politique de vente, c'est le seul argument valable que tu arrives à sortir ? Tu t'étonnes que les gens ne te prennent pas au sérieux derrière ?

Ils ont fait une bêta pour prendre la sauce afin de confirmer leur politique de vente et voyant que la bêta à atteint des chiffres records, il suffit derrière de jouer sur la vente en profitant au passage de la pub autour du film.

Alors ué, on te sort un season pass à 50 euros en te disant "Hey tu verras y aura 4 extensions".
En gros là, t'es entrain d'acheter une partie d'un meuble, on te promet les 4 suivantes mais tu sais pas au final à quoi ressemblera le meuble.

12.5 euros l'extension. Quand tu voit qu'ils te vendent deux émotes et des "accès anticipé" d'armes (que tu débloques en deux parties) à 10 euros...Ça laisse rêveur...

Putain quand Evolve à sorti sa politique de Season Pass, ils se sont fait vomir au point que le jeu est mort-né...Ici, limite, les gens acclament le truc...

Citation :
bah ouais génie, mais le screenshot ne te dis pas non plus que ça sera possible
T'es sérieux là ?
Les mecs te mettent un screenshot en preview d'un achat et t'es entrain de les défendre en disant qu'ils ont jamais dit que ça existerait ?

Dernière modification par Glaystal ; 19/10/2015 à 23h38.
Citation :
Publié par Glaystal
Angry Joe les mecs...Il est temps de sortir de votre grotte et de découvrir YT.
Sinon TotalBiscuit à un cancer et Francis surjoue car en fait il le fait exprès ! Ca vous mettra à jour comme ça.
T'en fais pas je connais Angry Joe, mais j'avoue ne pas être un adepte d'un gars qui passe sa vie à gueuler. Ca lui arrive de le faire pour des raisons pertinentes ? Histoire de savoir si je dois ignorer ses futures vidéos qui pourraient être diffusées ici et là.

Faut arrêter le délire sur la politique de vente, la manipulation de licence et la pub du film. Leur bordel deluxe et season pass, ça existe depuis des années sur les Battlefield, DICE/EA n'ont pas attendu Battlefront pour faire ça.
Oui c'est une politique de merde, oui ça m'emmerde de savoir qu'il y aura des DLC, mais comme tu l'as dit : Il est temps de sortir de votre grotte. Sachez que ce procédé du season pass avec 4 extensions existe sur tous les derniers Battlefield, ça vous mettra à jour comme ça.
Afin d'anticiper : non, je ne dis pas que c'est bien et qu'il ne faut rien dire parce que ça existe depuis longtemps, mais qu'il faut arrêter à un moment d'être surpris. Le meilleur moyen de lutter contre ça c'est de ne pas acheter les DLC. Malheureusement ça se vend, et pourtant personne n'est forcé de les acheter...

Citation :
T'es sérieux là ?
Les mecs te mettent un screenshot en preview d'un achat et t'es entrain de les défendre en disant qu'ils ont jamais dit que ça existerait ?
Non, je dis que le screenshot montre la même chose qu'une vidéo de gameplay, du coup je pige pas du tout l'intérêt de ce que raconte ce gars, mis à part râler pour du vent.
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous acharnez sur Battlefront concernant sa politique de DLC's, de season pass ou encore d'édition deluxe... Il y a plein d'autres licences qui font ça depuis des années (Battlefield, CoD et j'en passe) et pourtant on en fait pas autant d'histoires. Le pire c'est que le prochain CoD pratique exactement le même système et ça ne fait pas autant de bruit. Moi ce que je vois c'est que là c'est du Star Wars, donc tout le monde veut y voir une exploitation abusive de la licence alors qu'EA ne fait que reproduire ce que bien d'autres studios font déjà. Alors allez les gars, sortez de votre grotte quoi. C'est pas propre à Battlefront ce qui se passe, donc arrêtez de focaliser vos critiques là-dessus pour descendre le jeu. Oui c'est clairement de la merde comme politique, mais ça c'est un autre débat qui n'est pas lié spécifiquement à Battlefront.
Et comme je disais au dessus, c'est juste marrant car Evolve avait une politique de DLC tout aussi étrange mais ils se sont fait marcher dessus abondamment et le jeu est mort-né. Ici, limite les gens défendent le truc en disant "Mais c'est pas nouveau".

Alors oui d'accord, ça ne l'est pas. Perso j'ai payé mon prenium sur BF4 comme beaucoup d'autres mais quand je le payais, je savais ce que j'avais dedans. Pas juste "hey y aura 4 extensions". Et encore une fois on a rien vu pour le moment du jeu à part deux maps et donc deux modes de jeu sur une dizaine...Tout en sachant qu'il n'y aura en plus pas de campagne Solo....

Quand tu vois la comparaison de 12.5 euros d'extension (contre 10 pour BF4 btw avec bien d'autres avantages derrière) avec le fait que pour 10 euros, ils te filent du matos en early et des émotes débiles (putain des émotes dans un FPS srsly...)...T'es en droit de te poser quelques questions sur le sérieux du truc.

La politique a beau être là depuis quelques temps, cela n'empêche que continuer à la véhiculer, qui plus est sur de grosses licences, ça ne fait que relancer les débats sur la débilité du truc. Le soucis, c'est qu'il y a des mecs qui deviennent limite assimilés au système et on en vient au "Bha ué c'est comme ça tant pis lol"...
Citation :
Publié par Glaystal
La politique a beau être là depuis quelques temps, cela n'empêche que continuer à la véhiculer, qui plus est sur de grosses licences, ça ne fait que relancer les débats sur la débilité du truc. Le soucis, c'est qu'il y a des mecs qui deviennent limite assimilés au système et on en vient au "Bha ué c'est comme ça tant pis lol"...
Si tu pouvais au moins lire ce que les gens racontent... Personne ici ne dit que ce genre de politique est à défendre ou à accepter. C'est juste lourd de voir des gens qui descendent le jeu en utilisant ça comme argument de manière abusive en jouant les surpris, comme si Battlefront était le premier et unique jeu à proposer ce genre de contenu. Peut-être que je me trompe mais j'ai lu personne écrire que c'était normal et donc qu'il fallait faire avec
Citation :
Publié par totopotter
J'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous acharnez sur Battlefront concernant sa politique de DLC's, de season pass ou encore d'édition deluxe... Il y a plein d'autres licences qui font ça depuis des années (Battlefield, CoD et j'en passe) et pourtant on en fait pas autant d'histoires. Le pire c'est que le prochain CoD pratique exactement le même système et ça ne fait pas autant de bruit. Moi ce que je vois c'est que là c'est du Star Wars, donc tout le monde veut y voir une exploitation abusive de la licence alors qu'EA ne fait que reproduire ce que bien d'autres studios font déjà. Alors allez les gars, sortez de votre grotte quoi. C'est pas propre à Battlefront ce qui se passe, donc arrêtez de focaliser vos critiques là-dessus pour descendre le jeu. Oui c'est clairement de la merde comme politique, mais ça c'est un autre débat qui n'est pas lié spécifiquement à Battlefront.
Oui mais justement entre temps il y à eu d'autres catastrophes ( arnaques ambulantes ) principalement imputable à EA ( BF4 , BF Hardline , le multi de foireux de DA2 etc.....) ce qui font que aujourd'hui les pratiques douteuses dont abuse Battlefront ne passent plus.

Ah et une dernière choses ........EA ne reproduit pas les mauvaises pratiques.......elle les inventes.
Citation :
Publié par Glaystal
Et comme je disais au dessus, c'est juste marrant car Evolve avait une politique de DLC tout aussi étrange mais ils se sont fait marcher dessus abondamment et le jeu est mort-né. Ici, limite les gens défendent le truc en disant "Mais c'est pas nouveau".

Alors oui d'accord, ça ne l'est pas. Perso j'ai payé mon prenium sur BF4 comme beaucoup d'autres mais quand je le payais, je savais ce que j'avais dedans. Pas juste "hey y aura 4 extensions". Et encore une fois on a rien vu pour le moment du jeu à part deux maps et donc deux modes de jeu sur une dizaine...Tout en sachant qu'il n'y aura en plus pas de campagne Solo....
J'ai jamais chié sur Evolve donc je me sens pas concerné. Le jeu m'intéressait de toute façon pas.

Tu es sûr que tu savais ce qu'il y avait dans le premium de BF4 ? J'ai recherché une news sur l'annonce à l'époque, j'ai trouvé ça : http://www.pcgamer.com/battlefield-4...early-october/
A part le nom des extensions et un vague thème pour chacune de celles-ci, on savait rien du tout. Je doute sérieusement que le season pass de battlefront ne serait pas critiqué s'ils avaient donné le nom des 4 extensions à son annonce...
Encore une fois, dans un an quand toutes les extensions seront sorties, on connaîtra leur contenu et on pourra décider de les acheter ou non, si ça nous intéresse. Le season pass n'est pas disponible qu'en précommande, il existera encore, rien ne pousse à l'acheter avant que le contenu soit connu.

Ensuite l'argument du prix/extension n'est pour le moment pas pertinent car on ne connaît pas leur contenu, peut-être que les extensions seront plus fournies que celles de BF4, ou moins fournies et alors ton argument sera valable. Mais en attendant on n'a aucune donnée concrète.
Le season pass a toujours été un pari: tu paies en avance les DLC à un prix plus bas qu'à leurs sorties.
J'aime pas le principe, mais je vois pas ce qu'il faut de plus claire. De toutes façon, t'as le descriptif de ce que le jeu vanilla va contenir maintenant, et tu fais ton achat en fonction.
Perso je sais même pas pourquoi vous discutez. Depuis déjà pas mal d'années, les éditeurs mettent des jeux au contenu complet famélique à plus de 100 boules. [...]

Le seul moyen d'arrêter ces pratiques, c'est de pas acheter. Genre Evolve. Les chiffres ont pas été ouf, et aujourd'hui le jeu est complètement mort depuis 6 mois. C'est bien fait pour leur gueule. Mais vous allez me dire "mais ouais mais regarde Battlefront va se vendre par camions avec la licence et tout", et je te dirais bah ouais Jean-Pierre, les gens [...] viennent ensuite te dire que c'est un achat tout à fait sensé, encore une fois, rien de neuf.

Arrêtez de vous égosiller, [...], et pis c'est marre. La fin de l'année y'a que des trucs de ouf qui arrivent, rien qu'en SF entre Horizons pour ED et No Man's Sky, limite je suis un peu triste pour les tristes sires qui vont faire pew pew dans la neige, mais en fait, non.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/10/2015 à 14h22.
Citation :
Publié par Sgt Roger/Clemy
Il sort quand SWG 2 sinon?
c'est pas gagné malheureusement, surtout avec la politique et la mentalité des studios et des éditeurs d'aujourd'hui , suffit de voir DICE et EA and Co ce qui nous ponde aujourd'hui, et le plus triste dans l'histoire c'est que ta un paquet de joueurs qui s'en contente , qui paye ou qui ose te conspuer car tu critique le nivellement par le bas ,le jeu et ceux qui l'ont développer. ... moi j'appelle ça du suicide, mais bon, faut de tout pour faire un monde .

Tu as " the repopulation " sinon qui as repris les recettes de SWG , perso j'ai toujours hésiter a le tester, faudrait que je le fasse .
Citation :
Publié par Kafka Datura
Perso je sais même pas pourquoi vous discutez. Depuis déjà pas mal d'années, les éditeurs mettent des jeux au contenu complet famélique à plus de 100 boules. [...]

Le seul moyen d'arrêter ces pratiques, c'est de pas acheter. Genre Evolve. Les chiffres ont pas été ouf, et aujourd'hui le jeu est complètement mort depuis 6 mois. C'est bien fait pour leur gueule. Mais vous allez me dire "mais ouais mais regarde Battlefront va se vendre par camions avec la licence et tout", et je te dirais bah ouais Jean-Pierre, les gens [...] viennent ensuite te dire que c'est un achat tout à fait sensé, encore une fois, rien de neuf.

Arrêtez de vous égosiller, [...], et pis c'est marre. La fin de l'année y'a que des trucs de ouf qui arrivent, rien qu'en SF entre Horizons pour ED et No Man's Sky, limite je suis un peu triste pour les tristes sires qui vont faire pew pew dans la neige, mais en fait, non.
Je trouve quand même qu'avec Battlefront on dépasse tout ça.

Pas de campagne solo, tout ce qui touche à l'espace on oublie, peu de cartes, peu de mode de jeu, une personnalisation inexistante, un gameplay médiocre, une édition collector où pour 10 euros on te débloque deux équipements que tu aurais eu au bout de deux maps et surtout deux émotes, l'élément clé de tout bon jeu de tir.

C'est un test de leur part c'est sûr, jusqu'à quel point ils peuvent prendre les joueurs et les fans de la franchise pour des imbéciles. Franchement dépenser 120 boules pour ça, si tu achètes c'est que... comment dire... voilà quoi.

Mais ça va se vendre par camion, sans parler de ceux qui ont précommandé, c'est toujours intéressant d'encourager les éditeurs qui pensent à leurs joueurs.

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 20/10/2015 à 14h23.
Dire que je bavais sur ce jeu il y a de ça quelques mois, j'attendrai les soldes pour l'acheter (et ils ne le soldent pas ben tant pis, il y a tellement de bons jeux, que je peux me permettre de ne pas acheter un jeu moyen). Belle déception.
Vous êtes quand même au courant que le Season Pass ça fait déjà 4 ou 5 ans que ça existe avec Battlefield et que ça n'a rien de révolutionnaire ? Et qu'en plus il fallait s'y attendre(j'aurais pu parier mon salaire sur son existence sur Battlefront).

En soi j'ai jamais eu l'impression de me faire rouler même si sortir 50 € supplémentaires c'est pas un cadeau, car les DLC en valaient le coup, et qu'à 20 balles le DLC bien complet, tu fait rapidement le calcul, le premium est plus intéressant. C'est pareil ici, c'est réglé comme du papier à musiques, en gros 4 maps par DLC avec des véhicules/armes supplémentaires et une flopée de conneries ou de gadgets à débloquer.

C'est juste que le jeu m'excite pas plus que ça, donc déjà que je rechigne à payer le jeu de base, le premium..
Perso j'ai un avis mitigé sur la question.

Il y a 15 ans, une extension (allez au pif, opposing force de half life) se vendait quasiment au même prix que le season pass. Les jeux quant à eux.. bah ils étaient à 400 francs, soit 60€. En réalité.. si les prix des jv avaient suivi l'inflation, ils seraient bien plus cher que ce qu'on a actuellement. En plus de ça, leurs coûts de développement ont plus qu'explosé, d'une façon générale.

Donc est-ce qu'ici le prix est abusif ? Perso, je pense pas qu'il le soit particulièrement. A moins que le season passe ne donne accès qu'à un contenu ridicule.

ps : scandaleux la scène de champ de bataille dantesque à la fin du trailer.. le jeu est à des kilomètres de ressembler à ça. le marketing c'est vraiment de l'escroquerie légale
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
c'est pas gagné malheureusement, surtout avec la politique et la mentalité des studios et des éditeurs d'aujourd'hui , suffit de voir DICE et EA and Co ce qui nous ponde aujourd'hui, et le plus triste dans l'histoire c'est que ta un paquet de joueurs qui s'en contente , qui paye ou qui ose te conspuer car tu critique le nivellement par le bas ,le jeu et ceux qui l'ont développer. ... moi j'appelle ça du suicide, mais bon, faut de tout pour faire un monde .

Tu as " the repopulation " sinon qui as repris les recettes de SWG , perso j'ai toujours hésiter a le tester, faudrait que je le fasse .
Toi en tout cas t'as bien compris la discussion Encore une fois, on est tous d'accord pour dire que ce jeu est l'exemple meme du nivellement par le bas. Mais il y a une différence entre simplement le dire une fois, et à l'inverse en faire un monstre débat sur plusieurs pages dans un topic dont ce n'est pas le sujet. Si ça vous tient tant à coeur, créez un topic sur ça, c'est simple. Ici on a compris que ce genre de politique c'est caca, seulement est-ce qu'on pourrait passer à autre chose maintenant ?
Citation :
Publié par totopotter
Toi en tout cas t'as bien compris la discussion Encore une fois, on est tous d'accord pour dire que ce jeu est l'exemple meme du nivellement par le bas. Mais il y a une différence entre simplement le dire une fois, et à l'inverse en faire un monstre débat sur plusieurs pages dans un topic dont ce n'est pas le sujet. Si ça vous tient tant à coeur, créez un topic sur ça, c'est simple. Ici on a compris que ce genre de politique c'est caca, seulement est-ce qu'on pourrait passer à autre chose maintenant ?
Tu veux qu'on parle du jeu ?

Nan parce qu'en fait a part le contenu bêta, on a rien dessus. On a du voir 20% du contenu final et c'était déjà pas grandiose en soi (là dessus aussi tout le monde est d'accord).
Donc bon laisse les gens avoir leur avis sur la politique autour du jeu...Au moins ça fait vivre le topic.
Citation :
Publié par Glaystal
Tu veux qu'on parle du jeu ?

Nan parce qu'en fait a part le contenu bêta, on a rien dessus. On a du voir 20% du contenu final et c'était déjà pas grandiose en soi (là dessus aussi tout le monde est d'accord).
Donc bon laisse les gens avoir leur avis sur la politique autour du jeu...Au moins ça fait vivre le topic.
Faire vivre le topic en répétant inlassablement la même chose, c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et stimulant je trouve.... Mais bon apparemment je suis le seul qui trouve ça lourd alors je vous laisse ya pas d'soucis
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
ce n'est pas un AAA loin de là mais le test vaudra clairement le détour une fois sorti!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés