Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinpux
Est ce une raison pour passer à côté d'une opportunité de normalisation ou tout au moins de mouvement dans la bonne direction? Arafat, qui a été un des plus grands terroristes à une époque n'a t il pas ensuite été un des artisans d'une tentative de pacification de la région par exemple? Aurait il fallu l'exclure à cause de ses antécédents?

D'autant plus qu'il n'est pas là à titre personnel mais en tant que chef d'un état souverain et démocratique.

L'avenir est plus important que le passé.
Où est l'opportunité ? Le mec il vient en France en disant ouvertement que les juifs doivent partir, que leur vrai pays n'est pas la France mais Israel... C'est un pyromane, un des responsables de la montée de l'antisémitisme chez les musulmans.
C'est sensé être la marche de l'unité nationale, et ce type est un diviseur national.
Citation :
Publié par Pinpux
Est ce une raison pour passer à côté d'une opportunité de normalisation ou tout au moins de mouvement dans la bonne direction? Arafat, qui a été un des plus grands terroristes à une époque n'a t il pas ensuite été un des artisans d'une tentative de pacification de la région par exemple? Aurait il fallu l'exclure à cause de ses antécédents?

D'autant plus qu'il n'est pas là à titre personnel mais en tant que chef d'un état souverain et démocratique.

L'avenir est plus important que le passé.
Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tu suis un peu le bonhomme, ce qu'il dit ce qu'il fait ? Le massacre de cet été ? Son effort de fascisation et de théocratisation de son pays ? Tu es au courant de ses déclarations d'il y a à peine une semaine ? ou de il y a quelques heures comme le dit Borh.

Il n'y a pas le moindre soupçon d'espoir de progrès avec ce type ni maintenant, ni dans le futur. L'avoir présent à la marche est une véritable insulte à la mémoire de Charlie Hebdo.
Citation :
Publié par ClairObscur
Il n'y a pas le moindre soupçon d'espoir de progrès avec ce type.
Et l'avoir présent à la marche est une véritable insulte à la mémoire de Charlie Hebdo.
Que lui et Abbas soient présents à la manifestation me suffit.
Citation :
Publié par ClairObscur
Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tu suis un peu le bonhomme, ce qu'il dit ce qu'il fait ? Le massacre de cet été ? Son effort de fascisation et de théocratisation de son pays ? Tu es au courant de ses déclarations d'il y a à peine une semaine ? ou de il y a quelques heures comme le dit Borh.

Il n'y a pas le moindre soupçon d'espoir de progrès avec ce type ni maintenant, ni dans le futur. L'avoir présent à la marche est une véritable insulte à la mémoire de Charlie Hebdo.
Fudo Myo a fait exactement la réponse adéquate mais je vais étaler un peu.

Tout d'abord, que ce soit Nethayaou, Poutine ou d'autres, ce ne sont pas des gens à qui je serrerais la main par plaisir mais heureusement on ne me le demandera pas. Je mets ces gens là dans la même benne que Bush père et fils et crois moi ce n'est pas peut dire.

Heureusement aussi, ce que pense ma petite personne a peu d'importance et je me sens tout petit. On vit depuis le 7 janvier des événements de portée internationale, peut être une révolution intellectuelle, il est trop tôt pour le dire, mais en tout cas une prise de conscience collective et mondiale des limites jusqu'où on peut aller.

Donc oui, voire défiler côte à côte les représentants de la Palestine, de la Russie, d'Israel, d'autres nations et d'organisations mondiales me remplit de contentement et d'espoir, mêlé d'un peu de fierté car ça se passe dans mon pays.

Ils viennent avec des intentions nauséabondes et intéressées? Peut-être; surement même. Et alors, qu'est ce que ça change? Est ce pire que si leurs pays n'étaient pas représentés? En tout cas ils viennent et, pour le coup et en tout cas pour cette cause, ils rentrent dans le rang.

Moi ça me va.
Je viens de lire cet article, je sais plus quoi penser... il y a des parents derrière ces gamins et ils doivent pas seulement représenter les 0,1% de musulmans méchantpasbeau si ?

Dans tous les cas, on en entend pas parler a la télé, et pas de réaction du gouvernement ? plus tard plus tard c'est pas le moment...
Le temps qu'on oublie le problème ?
Exclamation
Rappel des conditions d'utilisation de l'Agora
A toute fin utile, je vous rappelle les trois premiers points du Récapitulatif des règles de l'Agora :

Citation :
1. L'Agora est un forum de discussions sur des sujets potentiellement polémiques, vous devez écrire des messages respectueux permettant d'entretenir des échanges sereins.

2. Les insultes, les attaques personnelles et les provocations à destination d'un autre participant du forum ne sont pas admises.

3. Les insultes, les considérations péjoratives et les propos racistes, discriminatoires ou violents sur des personnes prises isolément ou collectivement sont interdites.
Quand bien même ce fil est un peu exceptionnel dans sa configuration et dans son contenu, le minimum est de respecter scrupuleusement ces règles.
Tous ceux qui racontent que Poutine y sera, vous avez une source pour l'info ? Rien trouvé là-dessus, si ce n'est que Lavrov (chef de la diplomatie russe) y sera. Ce serait pas par hasard un gros hoax bien repris sans vérification non ?
Pour Poutine je crois que ça part d'un mal entendu : quelqu'un qui s'offusque de le voir soutenir la France et la liberté d'expression ( comme il l'a bien fait ), repris et mal interprété par un autre qui pense qu'il parle de sa présence à la manif.
Du coup me semble pas que Poutine y soit.

Quoiqu'il en soit je suis entièrement d'accord avec Pinpux pour les autres dirigeants controversés.
Franchement voir le représentant d'israel et de la palestine défiler dans la meme manif , c'est pour moi la meilleure news dans tout ce bordel des trois derniers jours.

on peut oublier les dossiers de ces types pour 24h, si on marche ensemble pour quelques heures dans la meme direction ( sans se prendre une bombe, et meme avec des agendas cachés) , ca me redonnerai presque fois dans l'humanité.

[Modéré par Aedean : ... ]

Quand j'ai entendu le gars interpelé Valls pour dire "on a peur pour nos enfants, protéger les écoles de nos enfants", je me suis dit... "doit-on protéger toutes les écoles, de manière égale? Ou aucune?". Sans oublier que le gars qui a sauvé des otages, il était musulman, lui. Comment peuvent-ils l'oublier si vite...?

Ca dérive, malheureusement... Ce sont des français qui sont morts, peu importe leurs convictions... et ça dérive... amalgame sur amalgame, extrême sur extrême, récupération sur récupération... Je prends du recul sur tout ça, et tâche de ne pas tomber dans un de ces amalgames. Certains vont tenter de la récupération, il ne faut pas tomber dans l'excès contraire.

@jaxom: D'accord avec toi.

@Ingor: Il y en a plusieurs. On peut voir deux choses: C'est une minorité, dans la très grande majorité ça s'est bien passé et même dans les cas spécifiques, des camarades les reprenaient. Ca, je vois plusieurs causes... social, sans doute. Religieux, aussi (les différents courants dans l'Islam), et sensibilité de chacun. Mais ces graines de haine/intolérance sont à "surveiller" et voir comment on peut éviter les dérives.
La deuxième chose, c'est que globalement, ça s'est bien passé.

Dernière modification par Aedean ; 11/01/2015 à 02h05.
Citation :
Publié par evol
Je viens de lire cet article, je sais plus quoi penser... il y a des parents derrière ces gamins et ils doivent pas seulement représenter les 0,1% de musulmans méchantpasbeau si ?

Dans tous les cas, on en entend pas parler a la télé, et pas de réaction du gouvernement ? plus tard plus tard c'est pas le moment...
C'est le deuxième de ce type que je lis ce soir, et c'est effectivement très dérangeant. C'est limite le truc qui me dérange le plus de tout ce que j'ai pu lire dans les 72 dernières heures.

Pour des trucs comme ça, les parents (parce que c'est de là que ça vient hein) devraient prendre des amendes cash. Ca les inciterait peut être à élever leurs gosses correctement avant de les envoyer dans les écoles de la République. C'est tellement affolant.
Citation :
Publié par evol

Peut-être sont-ce les parents qui influencent les gosses et pas les gosses qui s'endoctrinent eux mêmes ?
Citation :
Publié par Jay-BC
Peut-être sont-ce les parents qui influencent les gosses et pas les gosses qui s'endoctrinent eux mêmes ?
C'est ce que je disais à un jolien par mp. Inculquer des valeurs à ton gosse c'est bien, mais peut-être qu'à 9/10 ans, il est pas assez grand pour faire la part des choses quand on parle de concepts comme la liberté d'expression, la tolérance, le divin.
Citation :
Publié par jaxom
Franchement voir le représentant d'israel et de la palestine défiler dans la meme manif , c'est pour moi la meilleure news dans tout ce bordel des trois derniers jours.
Le sommet ça aurait été Poutine + Obama ensemble dans cette manif.

Mais faudrait peut-être quand même pas abuser ... il n'empêche que ça aurait eu tellement de gueule. J'avais déjà été très touché par leur venue, ensemble, aux commémorations du 6 juin. Le "face à face" sur l'écran géant était terrible. Un symbole extrêmement fort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés