Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Asylum
C'est quoi le sentiment qui prévaut chez les juifs français vis à vis de Netanyahu ?
Un peu compliqué à dire tu ne penses pas ? Ou du moins ça risque de finir en généralités bien banales. C'est comme de dire de manière simple ce que la communauté juive de France pense du CRIF et de Cukierman... c'est loin d'être simple.
Pour Netanyahu: Les 4 personnes tués à Vincennes étaient françaises. Comme le policier abattu était français. Ainsi que tous les autres. Et cela, peu importe leurs convictions religieuses.

Pour le coup, une nouvelle fois, la "récupération" va faire plus de mal que de bien. A moins que son homologue Palestinien puisse venir aussi, si il le souhaite...



Sinon, vous parlez du Qatar, de l'Arabie Saoudite, tout ça... mais vous oubliez un détail crucial dans tout ça, comme beaucoup d'occidentaux en fait... un détail que l'on a eu en France, il y a quelques siècles où Catholiques et Protestants se livraient une lutte...
Oui, je parle bien d'un schisme, d'une guerre de religion. C'est pour cette raison que l'Iran est honni par l'Arabie Saoudite. C'est pour cette raison que la Syrie est visée par d'autres pays du Moyen-Orient, c'est pour cette raison que l'Irak implose, c'est pour cette raison que les moudjahidins et les talibans se livrent une guerre depuis des décennies en Afghanistan. Il y a trois courants au sein de l'Islam (chiisme, sunnisme, le plus répandu, et kharidjisme, ce dernier étant le plus intransigeant), le sunnisme étant, par ses principes*, lui même divisé en plusieurs courants. Et c'est bien une guerre entre ces courants que se livrent différents pays musulmans.

C'est aussi pour cela que tous les pays, bien que se revendiquant musulmans, ne se soutiennent pas, etc..

C'est un point important à se souvenir, dans le contexte de conflit avec l'occident, les différentes cultures, comment est perçue la liberté d'expression, etc..

*De mémoire, en ayant discutés avec plusieurs personnes de cette confession, on me corrigera si je me trompe: Pour les questions théologiques qui n'ont pas de réponses claires dans leur livre saint, et qui sont donc soumis aux interprétations. Le libre arbitre et opinion, avec une évolution dans le temps, et la modernité sont plus ou moins défendus/prônés par certains de ces courants internes, et moins par d'autres.
Citation :
Publié par OdedVikhur
Un peu compliqué à dire tu ne penses pas ? Ou du moins ça risque de finir en généralités bien banales. C'est comme de dire de manière simple ce que la communauté juive de France pense du CRIF et de Cukierman... c'est loin d'être simple.
Je me demandais si il y avait une tendance qui ressortait, je me doute qu'il n'y a pas de consensus.
Citation :
C'est là où j'ai eu une réaction bizarre, je leur ai dit que j'avais le chauffage qui tournait
Le mec devait être dans tous ses états

[Modéré par harermuir :Netanyahou ]
s'est invité tout seul à priori. De toute manière, tenter de lui interdire l'entrée serait absurde alors que Poutine ou d'autres dictateurs seront sans doute là.


Si ça ne vous plait pas, chercher dans les vieilles une de Charlie celle qui va bien (le choix est vaste), imprimez là en format A2 et défiler avec en collant aux basques des officiels étrangers.

Moi, je trouve génial que tout ces gens qui détestent Charlie veuillent venir défiler à cette occasion. Parce que JAMAIS on ne pourra plus leur mettre un dessins d'eux sous leur nez.

71318124.jpg
charlie-hebdo-42.jpg

Tiens, en cherchant d'autres images dans ce style, je suis retombé, quel délice, sur "les-crises.fr"
http://www.les-crises.fr/indecense-r...age-a-charlie/

Je résume :
- attaquer Daesh en Syrie et en Irak justifie les attentats jihadistes en France
- Charlie, c'est des méchants. La preuve, ils aiment les Femen, qui OSENT s'opposer à Dieu-Poutine
- en plus, il y aura le président ukrainien, cet affreux nazi qui OSE s'opposer à Dieu-Poutine
-Manifester pour défendre Charlie, ça veut dire qu'on critique le prophète nous aussi. Et que donc ça inciterait les islamistes à nous attaquer à nouveau (ce qu'il a déjà justifié), ce n'est pas prudent. Soyons courageux, fuyons !

Le plus fun, c'est quand il cite l'autocrate Malais "nous respectons leur religion, ils doivent respecter la notre". Respecter la religion de Charlie Hebdo ? Double-lol.
Dans sa tête, il doit s'agir du Christianisme... Charlie chrétien...
Et pour rappel, le Christianisme est vaguement persécuté en Malaisie.

Enfin, il enchaîne en plaçant sur le même pied la propagande dieudonno-soralienne sur les Juifs, la shoah ou les francs-maçons d'une part et les caricatures de Charlie de l'autre.

Dernière modification par harermuir ; 10/01/2015 à 23h28.
Citation :
Publié par Aloïsius
[Modéré par harermuir :Netanyahou ]
s'est invité tout seul à priori. De toute manière, tenter de lui interdire l'entrée serait absurde alors que Poutine ou d'autres dictateurs seront sans doute là.


Si ça ne vous plait pas, chercher dans les vieilles une de Charlie celle qui va bien (le choix est vaste), imprimez là en format A2 et défiler avec en collant aux basques des officiels étrangers.

Moi, je trouve génial que tout ces gens qui détestent Charlie veuillent venir défiler à cette occasion. Parce que JAMAIS on ne pourra plus leur mettre un dessins d'eux sous leur nez.

71318124.jpg
charlie-hebdo-42.jpg

Tiens, en cherchant d'autres images dans ce style, je suis retombé, quel délice, sur "les-crises.fr"
http://www.les-crises.fr/indecense-r...age-a-charlie/

Je résume :
- attaquer Daesh en Syrie et en Irak justifie les attentats jihadistes en France
- Charlie, c'est des méchants. La preuve, ils aiment les Femen, qui OSENT s'opposer à Dieu-Poutine
- en plus, il y aura le président ukrainien, cet affreux nazi qui OSE s'opposer à Dieu-Poutine
-Manifester pour défendre Charlie, ça veut dire qu'on critique le prophète nous aussi. Et que donc ça inciterait les islamistes à nous attaquer à nouveau (ce qu'il a déjà justifié), ce n'est pas prudent. Soyons courageux, fuyons !

Le plus fun, c'est quand il cite l'autocrate Malais "nous respectons leur religion, ils doivent respecter la notre". Respecter la religion de Charlie Hebdo ? Double-lol.
Dans sa tête, il doit s'agir du Christianisme... Charlie chrétien...
Et pour rappel, le Christianisme est vaguement persécuté en Malaisie.

Enfin, il enchaîne en plaçant sur le même pied la propagande dieudonno-soralienne sur les Juifs, la shoah ou les francs-maçons d'une part et les caricatures de Charlie de l'autre.
Les Islamistes on clairement peur du rassemblement de dimanche à Paris car c'est non seulement une grosse défaite pour eux montrant des l'occident et les Francais unis contre eux et l'obscurantisme Islamiste mais aussi car cela pourrait déboucher sur une coalition contre eux.

C'est pour cela qu'il faut venir ce dimanche à ce rassemblement.

Dernière modification par harermuir ; 10/01/2015 à 23h27.
Mouais conclusion j'aurais du venir manifester samedi où c'était moins politique. Parce que là dimanche ça va être un vrai cirque.

Non mais Poutine à une marche sur la liberté d'expression
Après ça on pourra faire venir Amhadinejad à un colloque sur la tolérance, ça choquera pas du tout.
Citation :
Publié par Aloïsius
[Modéré par harermuir :Netanyahou ]
s'est invité tout seul à priori. De toute manière, tenter de lui interdire l'entrée serait absurde alors que Poutine ou d'autres dictateurs seront sans doute là.


Si ça ne vous plait pas, chercher dans les vieilles une de Charlie celle qui va bien (le choix est vaste), imprimez là en format A2 et défiler avec en collant aux basques des officiels étrangers.

Moi, je trouve génial que tout ces gens qui détestent Charlie veuillent venir défiler à cette occasion. Parce que JAMAIS on ne pourra plus leur mettre un dessins d'eux sous leur nez.

71318124.jpg
charlie-hebdo-42.jpg

Tiens, en cherchant d'autres images dans ce style, je suis retombé, quel délice, sur "les-crises.fr"
http://www.les-crises.fr/indecense-r...age-a-charlie/

Je résume :
- attaquer Daesh en Syrie et en Irak justifie les attentats jihadistes en France
- Charlie, c'est des méchants. La preuve, ils aiment les Femen, qui OSENT s'opposer à Dieu-Poutine
- en plus, il y aura le président ukrainien, cet affreux nazi qui OSE s'opposer à Dieu-Poutine
-Manifester pour défendre Charlie, ça veut dire qu'on critique le prophète nous aussi. Et que donc ça inciterait les islamistes à nous attaquer à nouveau (ce qu'il a déjà justifié), ce n'est pas prudent. Soyons courageux, fuyons !

Le plus fun, c'est quand il cite l'autocrate Malais "nous respectons leur religion, ils doivent respecter la notre". Respecter la religion de Charlie Hebdo ? Double-lol.
Dans sa tête, il doit s'agir du Christianisme... Charlie chrétien...
Et pour rappel, le Christianisme est vaguement persécuté en Malaisie.

Enfin, il enchaîne en plaçant sur le même pied la propagande dieudonno-soralienne sur les Juifs, la shoah ou les francs-maçons d'une part et les caricatures de Charlie de l'autre.
Euuh... dimanche, oui, je vais défiler. Mais pas pour CH. Mais pour le symbole derrière. Cette liberté d'expression. Donc je ne vais pas mettre des affiches pour essayer d'emmerder d'autres gens pour leur conviction et paroles, sachant que je viens moi même défendre ça.
Ce qu'aimait ou pas les gars de CH, ce n'est pas pour ça que je vais défiler. Que le mec à côté de moi soit FN, pro-Russe, ou autre, je m'en cogne.

Pas besoin de reciter Voltaire, hein.


Sinon, pour Jeannette:

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_st...vec_moi_331360


Dernière modification par harermuir ; 10/01/2015 à 23h27.
Citation :
Publié par Kastiel
Les Islamistes on clairement peur du rassemblement de dimanche à Paris car c'est non seulement une grosse défaite pour eux montrant des l'occident et les Francais unis contre eux et l'obscurantisme Islamiste mais aussi car cela pourrait déboucher sur une coalition contre eux.

C'est pour cela qu'il faut venir ce dimanche à ce rassemblement.
Je vois surtout au fur et à mesure que tout se met en place, l'occasion de voir un truc monstrueux de clivage, communautarisme, et violence.
Tout est à peu pret exactement la ou il doit etre pour que ca se produise. Et avec Bibien cerise sur le gâteau.

J’espère vraiment me tromper...
Citation :
Publié par ClairObscur
Mouais conclusion j'aurais du venir manifester samedi où c'était moins politique. Parce que là dimanche ça va être un vrai cirque.

Non mais Poutine à une marche sur la liberté d'expression
Après ça on pourra faire venir Amhadinejad à un colloque sur la tolérance, ça choquera pas du tout.
Le but c'est surtout de montrer que l'occident est unis contre les islamistes.

Si nous montrons que nous le peuple sommes contres ces ordures nous pouvons faire déboucher tout cela vers la mise en branle d'une collision pour détruire pour de bon EL et Al Quaida etc.....

Faut pas être naïf il faudra se battre pour en finir une bonne foi pour toute de ces malades mentaux.
Falkynn a raison.

La manifestation de dimanche et toutes celles d'aujourd'hui n'ont pas que pour but de manifester pour Charlie ou pour les français morts durant les attentats, mais plus encore, pour montrer notre résistance et notre profond attachement à ce qu'est le droit fondamental de tout être humain : la liberté.

Qu'elle soit d'expression ou autre, c'est notre droit à vivre comme on l'entend chez nous, de dire ce que l'on veut, qui a été attaqué. Ce pourquoi nos ancêtres se sont battus.

Et aussi, pour bon nombre de se regrouper et être ensemble, et ne pas tomber dans la crainte de l'autre dans laquelle ces terroristes veulent nous faire sombrer.
Le groupe de hackers Anonymous (qui contient aussi quelques de crackers & escrocs, c'est leur péché mignon...) se refait une virginité en annonçant qu'il va s'engager à mettre à mal les sites islamistes.

Je ne suis pas contre, mais que d'abord ils réussissent quelque-chose avant de s'annoncer en sauveurs. C'est la chanson revolution.com, encore une fois : Internet est le Paradis des grandes gueules à l'ego surdimensionné.
Citation :
Publié par Valerdris
Le but c'est surtout de montrer que l'occident est unis contre les islamistes.
Ouai enfin on le droit de pas avoir envie de se montrer uni avec Poutine ou Netanyahu (qui est d'ailleurs tellement solidaire qu'il lance en parallèle des appels aux juifs de France à quitter le pays).
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Emission/interview de Charb / Richard Malka (avocat de CH entre autre) qui date du 22/12/14 : clic

C'est pas juste Charlie Hebdo, c'est tout ce qu'il y a derrière.
Tiens, je vous requote le lien de cette émission qui m'a été filé un peu plus haut.

Finalement Charb a bien raison, nous sommes tous pareils et tous des extrémistes pour une chose ou une autre.

[Modéré par harermuir : ]

Dernière modification par harermuir ; 10/01/2015 à 23h34.
Citation :
Publié par Falkynn
Ce qu'aimait ou pas les gars de CH, ce n'est pas pour ça que je vais défiler.
Et dire que certains craignaient la récupération et le faite de chier sur les morts avant même l'enterrement. Et bah c'est déjà fait, on remercie l'homme de l'union national.
Une idée merveilleuse, qui s'inscrit dans le mouvement de la tolérance (ça consiste à tolérer l'intolérance).

[Modéré par harermuir : ]

Dernière modification par harermuir ; 10/01/2015 à 23h36.
L'effet de "hype" m'emmerde, dans une semaine c'est oublié par la masse de guignols sur internet/réseaux sociaux et de polichinelles dans les médias, mais les dessinateurs de mon hebdomadaire ne seront pas revenu d'entre les morts pour autant. Je le dis sans haine, plutôt blasé.
Citation :
Publié par Moquette
Elle était la compagne d'un terroriste. Elle a porté le voile intégral et posée avec une arbalète.
Je ne sais pas si elle a la double nationalité, mais en tous cas, il est très peu probable que ce soit constitutionnellement admis qu'on puisse retiré la nationalité comme ça.
Pouahh !

comment tu sais tout ca ? o_o
Lol j'ai tapé boumediene arbalète sur google image et ca a marché MDR

Sinon la nationalité ca change rien, tu peux aller sur le sol francais avec une nationalité etrangere ou alors la france s'est fermée depuis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés