| Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
comme un arrière gout de parfum pro consommateur en cette période de solde.
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Super, ils nous colle l'image sur Google
![]() C'est lourd ce spam. |
|
|
|
|
|
[Modéré par MelkyWay : ...]
Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2015 à 15h08. |
|
|
|
|
|
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]
Dernière modification par MelkyWay ; 08/01/2015 à 15h08. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
La plus libre, c'est la presse finlandaise. France : 39ième. USA : 46ième. Pourquoi ? Je ne sais pas, cherche "Julian Assange" sur google par exemple. La presse US est relativement libre, mais loin d'être la plus libre du monde. Citation :
Et à mon sens, reprendre les unes avec des caricatures des 3 prophètes est 100 fois plus pertinent que "Je suis Charlie" sur fond noir. Saloperie d'influence de Twitter. Y'a un super débat sur la peine à appliquer aux auteurs de la fusillade, mais quel qu’elle soit, de toute façon, ça sera une récompense pour eux. Ils l’interpréteront comme un martyr, ils s'en foutent. Ils ont commis leur attaque dans le but premier d'arrêter les caricatures (ou au moins c'est ce qu'ils ont revendiqué, je laisse à Dieudo/Soral le soin de crier au complot), et avec "je suis Charlie", ils vont y arriver, parce que dans 2 semaines on ne parlera plus des caricatures, on parlera d'islamisme extrémiste, d'intolérance etc... Alors que diffuser brutalement et globalement ce contre quoi ils se battaient (les caricatures de Mahomet, mais aussi des autres prophètes, pas de discrimination) serait la meilleure façon de montrer aux autres fanas comme eux qui se préparent à d'autres actions que ce qu'ils font amène à l'effet inverse. Vous croyez qu'ils en ont quoi que ce soit à foutre les extrémistes de voir "je suis Charlie" sur la une de nos journaux ou sur nos FB ? Moi je ne crois pas, ça ne signifie rien, c'est même une victoire pour eux de nous voir incapables de réagir autrement que par un hashtag. Par contre, avoir en permanence un blasphème sous les yeux quand ils vont sur le net, ça les fera peut être un peu plus chier. PS : arrêtez avec vos décomptes des morts, genre 1 vie = 1 vie et tout le monde devrait avoir la même exposition. Bien sûr que c'est triste pour les 12. Bien sûr que 12 morts c'est bien moins que ce qui se passe dans les attentats partout dans le monde presque tous les jours. Mais le problème c'est que parmi les 12, certains avaient une influence importante, ils ont permis de changer les mentalités et de faire évoluer la société. On ne pleure donc pas que la mort d'un homme, mais de leurs idées et de leur aura auprès de millions de personnes. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
Y'a même un agent de maintenance, tu penses bien que c'est moins important. [Modéré par Silgar : ...] Dernière modification par Silgar ; 08/01/2015 à 16h16. |
|
|
|
| Attel Malagate |
| Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Invité
|
[Modéré par Silgar : ...]
Dernière modification par Compte #22540 ; 08/01/2015 à 16h16. |
|
|
|
| #22540 |
|
|
Charlie Hebdo sera tiré à 1 million d'exemplaire au lieu de 60000 habituellement mercredi prochain.
|
|
|
|
|
Alpha & Oméga
|
[Modéré par Silgar : ...]
Dernière modification par Silgar ; 08/01/2015 à 16h16. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

Mais à mon avis, déjà exprimé hier, il s'agit simplement du fait qu'on est plus touchés/concernés par quelque chose qui arrive chez nous, là, à côté, à la maison. La maison c'est la France, un pays occidental, pas le bordel explosif d'à-côté depuis des centaines d'années. Et en France c'est à Paris que ça s'est passé, Paris cette "belle ville" comme l'a placé Obama (wtf, quoi), Paris la ville lumière, des amoureux, des touristes, cette Paris-là se voit dérouler une telle horreur ? Chaque Français qui réagit est un Français qui s'est pris une forme de réalité en pleine gueule.