Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Du coup vu que j'ai raté la séance de mr Hulot, je suis rentré lire Gantz à la place.
En tout cas American Nightmare: Anarchy est super cool, rien à voir avec le 1 qui est une bouse sans nom.
Le sous texte est plus beaucoup plus subtil que dans le 1, mais il y vont quand même avec de très gros sabot sur leur critique de la lutte des classes et de la NRA.
Encore un ou deux opus de peaufinage et on aura une très très bon film.

Le film a un côté "parc d'attraction" dans le sens où ils essaient de montrer beaucoup de chose différentes dans la purge (mais toujours sur une même thématique de meurtre, du coup ça tourne un peu en rond)

à part des dialogues d'expositions qui sonnent du coup un peu faux et le timing toujours à la bonne minute des protagonistes qui débarquent pour assister aux évènements intéressants (comme dans une maison hantée de parc, les automates attendent que t’arrive avant de s'agiter)
Dans la globalité, ça va.
Une référence/clin d'oeil complètement gratuite à Carrie aussi, j'ai pas trop compris ou alors j'ai sur-interpreté.

Il y a pas mal de jump scare aussi, mais ça passe, ce n'en est pas exaspérant.

Les costumes de tout les bad guys sont super stylés, ça met une super ambiance dans les rues.
Les riches par contre sont vraiment très caricaturaux.

Enfin bon, ça vaut le coup quoi, c'est sympa.
Il y a la méga promo pour American Nightmare 2. Le 1 m'avait bien refroidie et sa suite m'inspire pas plus que ça.
Le concept de pouvoir tuer n'importe qui 1 jour/an me dépasse un peu mais bon, j'avais surtout trouvé bien bidon les bourges avec leurs masques.
J'ai bien aimé American Nightmare 2 : il est assez différent du 1 (que j'avais bien aimé aussi d'ailleurs) car ce n'est pas un huis clos, bien au contraire on voit du pvp en open world .
Y'a beaucoup de choses montrées, peut être un poil trop car les événements s'enchaînent vite.
La réalisation et les acteurs sont très corrects.

Je pense qu'il y a de quoi faire une série de films bien sympas avec ce principe.
Très décu par American Nightmare 2 qui ne reprend rien du 1 qui etait génial.
Le film pris seul est super et j'ai passé un bon moment, mais l'histoire n'a plus vraiment rien a voir, c'est juste un random film d'action quoi.
Citation :
Publié par Azraëll
Du coup vu que j'ai raté la séance de mr Hulot, je suis rentré lire Gantz à la place.
En tout cas American Nightmare: Anarchy est super cool, rien à voir avec le 1 qui est une bouse sans nom.
Le sous texte est plus beaucoup plus subtil que dans le 1, mais il y vont quand même avec de très gros sabot sur leur critique de la lutte des classes et de la NRA.
Encore un ou deux opus de peaufinage et on aura une très très bon film.

Le film a un côté "parc d'attraction" dans le sens où ils essaient de montrer beaucoup de chose différentes dans la purge (mais toujours sur une même thématique de meurtre, du coup ça tourne un peu en rond)

à part des dialogues d'expositions qui sonnent du coup un peu faux et le timing toujours à la bonne minute des protagonistes qui débarquent pour assister aux évènements intéressants (comme dans une maison hantée de parc, les automates attendent que t’arrive avant de s'agiter)
Dans la globalité, ça va.
Une référence/clin d'oeil complètement gratuite à Carrie aussi, j'ai pas trop compris ou alors j'ai sur-interpreté.

Il y a pas mal de jump scare aussi, mais ça passe, ce n'en est pas exaspérant.

Les costumes de tout les bad guys sont super stylés, ça met une super ambiance dans les rues.
Les riches par contre sont vraiment très caricaturaux.

Enfin bon, ça vaut le coup quoi, c'est sympa.
T'a pas compris pourquoi il font une réference à Carrie ? Ce doit forcement être motivé par quelque chose ?

Les costumes sont top ouai, (surtout le masque blanc, dommage qu'il l'enlève
Et les riches on dirait même pas des être humain c'est n'importe quoi.
La clin d’œil je pense que j'ai sur-interpreté surtout, ils croisent juste une fille en robe blanche recouverte de sang quoi.
Mais le plan insiste vachement dessus je sais pas pourquoi.

Citation :
Publié par [0]Draki
Les costumes sont top ouai, (surtout le masque blanc, dommage qu'il l'enlève
Et les riches on dirait même pas des être humain c'est n'importe quoi.
Ben justement c'est pour ça que c'est cool qu'il enlève son masque, ça l'humanise tout de suite,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
et ça souligne son propos de "lol mais nous on tue pas des gens, c'est juste pour le fric"
J'ai vu Boyhood, film de Richard Linklater tourné pendant 12ans. Très simplement, le film raconte la vie d'un petit garçon de 6ans jusqu'à ses 18ans.

Et bien, c'est une expérience très singulière de voir vieillir pendant 2h45 des acteurs. C'est vraiment étrange de voir comment sont passées ces 12 dernières années, surtout que j'ai presque le même âge que l'acteur (4ans de plus, mais ça ne change pas grand chose), et donc j'ai vécu les mêmes choses que l'on voit dans le film.
Ce qui rajoute encore plus à l'atmosphère étrange que j'ai sentie dans ce film, car chaque années sont parfaitement ancrées dans leur contexte.

Je ne sais pas comment sera perçu ce film dans le futur, mais pour moi ce sera le parfait film pour montrer ce qu'était l'enfance dans les années 2000, avec l'émergence des écrans, le types de relations qu'on pouvait avoir, les familles recomposées...

Du côté technique, c'est hallucinant d'avoir pu réunir les acteurs pendant 12ans, surtout qu'il y en a certains que l'on voit au début, puis à la toute fin, mais pas dans le milieu du film. Ca a du être autant un calvaire qu'un plaisir de faire ce film! Sans parler des évolutions techniques qu'il y a eu en 12ans, avec l'obligation de rester dans le format original!

Cependant, je regrette le fait qu'il y a une trop grosse part du film qui s'attardent sur les 3 dernières années du film (donc de 15 à 18ans). Certainement parce que le sujet de l'adolescence est traité de manière hyper classique alors que c'est un sujet vu des centaines de fois. Et aussi parce que c'est la fin du film et que même si les 2h45 sont agréables et passent vite, c'est quand même 2h45.
Après, j'ai pas calculé les temps passés sur chaque années, peut être qu'il y autant de minutes à l'écran pour les 16ans que pour les 10ans, mais l'adolescence m'a vraiment parue longue.

Bref, je conseille vraiment ce film, même si au final l'histoire est très classique, Richard Linklater arrive à traiter de nombreux sujets importants et marquants pour un enfant puis un adolescent en seulement 2h45 (généralement, un seul de ces sujets fait un film!). Et si en plus vous avez grandi dans les années 2000, vous pourrez reconnaître certaines tranches de vie .
Et puis aussi tout simplement pour la prouesse de faire un film cohérent et attachant alors que le tournage a duré 12 ans. Je ne sais pas si ça se refera un jour, mais rien que pour ça il faut voir ce film!
Jimmy's Hall est vraiment magnifique. Dans un autre registre que Le vent se lève, à une autre époque, Loach à nouveau esquisse avec une tendresse infinie le portrait d'hommes et de femmes que deux petites heures suffisent à nous rendre sublimes. Cette pudeur dans la réalisation qui évite les gros plans visages et se pose en observatrice discrète des vies à l'oeuvre, sans artifices aucuns. Vraiment un très bon film, le plus apaisé sans doutes de sa filmographie. Tout est plus diffus ici, mais tout respire le souffle vital.
Citation :
Publié par Azraëll
Il y a un topic jurassic park 4?
Parce que les concepts art qui pop du film font TRES PEUR.
ils datent de 2012 en plus, j'en avais encore jamais entendu parlé
Oui, ça a été évoqué à un moment mais ça n'a jamais été officiel.
Finalement maintenant on sait que ça se passe 20 ans dans un parc fonctionnel et que ça va partir en couille (étonnant non? )
Citation :
Publié par Azraëll
Il y a un topic jurassic park 4?
Parce que les concepts art qui pop du film font TRES PEUR.
ils datent de 2012 en plus, j'en avais encore jamais entendu parlé
y'a jurassique World prévu pour l'année prochaine, avec une histoire de mutation...
Je crois qu'il faut le sortir de la franchise celui la.

Edit pour au dessus: tournage en cours depuis ce printemps ^^
Citation :
Publié par Azraëll
Une référence/clin d'oeil complètement gratuite à Carrie aussi, j'ai pas trop compris ou alors j'ai sur-interpreté.

Il y a pas mal de jump scare aussi, mais ça passe, ce n'en est pas exaspérant.
Ou ça

Pour ma part même impression que pour le 1, l'idée est tout simplement géniale, elle aurait pu être tellement mieux exploitée.

(idée qui quand même fait semble bien inspirée de l'épisode 67 de Star Trek au passage)

Bon d'accord les costumes de certains purgeurs sont sympas, un petit côté estetico violent à la "Orange mécanique", mais vraiment un peu trop de bons sentiments à mon goût.

IRL cette nuit existerait vraiment, je pense que ce serait un carnage beaucoup plus impressionnant et que beaucoup plus de gens choisiraient de purger et de se défouler.

Je garde cependant l'espoir d'un hypothétique 3 où le scénario serait à la hauteur de l'idée.
Under the skin.

Un très bon ovni. J'ai adoré les plans fixes, les paysages ainsi que la façon de jouer de Scarlett Johansson. Même si j'ai trouvé que son personnage n'était pas spécialement mis en avant. Tout se jouait sur l'ambiance, la contemplation, la compréhension. Il y avait peu de dialogues. Et pourtant, je me suis attachée au personnage.

L'histoire est assez complexe mais certaines scènes sont très métaphoriques, ce qui est une très bonne idée. Il y a d'ailleurs un petit côté "Lynchien" que j'ai beaucoup aimé.

Globalement, le film est efficace et fait son boulot. Il n'en fait ni trop, ni trop peu. A nous d’interpréter.
En tout cas, j'ai vraiment beaucoup aimé et j'attends de le revoir à nouveau mais cette fois en Bluray.
The Signal, petite histoire SF sans prétention, avec ce qu'il faut d'action par moment.
L'intrigue reste vague pour mieux éblouir avec un final complètement WTF mind blow.
Vraiment sympa.
Citation :
Publié par Alzeir
The Signal, petite histoire SF sans prétention, avec ce qu'il faut d'action par moment.
L'intrigue reste vague pour mieux éblouir avec un final complètement WTF mind blow.
Vraiment sympa.
Celui de 2007, 2010, ou 2014 ?
Citation :
Publié par Carl Johnson
Tu m'as donné envie de le voir, je vais essayer de le trouver en BR rapidement.
Under the skin.
C'est d'un ennui mortel ce film, il se passe rien d’intéressant . Il se sont dit : prenons l'histoire classique nanardienne d'une invasion mais faisons la en version muette pour bobo, comme ca on va les voir se masturber intellectuellement et on va bien rigoler.

Dernière modification par Bal'E ; 04/08/2014 à 02h40.
New York Melody, pas mal, bon feeling tout le long du film, on ressort avec le sourire. J'aurai aimé plus de scène de "concerts" dans la rue, elles étaient plutôt cool.

J'ai vu Echo aussi, j'ai apprécié.
Scénario classique du groupe d'enfants qui découvrent un truc et qui partent dans une aventure pleine de bons sentiments. J'aime bien donc j'ai pas été déçu, par contre c'est caméra à l'épaule / à la main donc la majorité des scènes bougent pas mal.
Under The Skin

Putain mais que c'est nul. Il n'y a vraiment rien à sauver, à part 2/3 plans sympa. Le reste c'est catastrophique. Les personnages sont insipides, les dialogues sont mauvais, la bande son est dégueulasse et l'intrigue est inexistante. Pendant 1h30, on a un enchaînement de séquence surréalistes et incompréhensibles qui n'ont de sens qu'après la révélation finale (à moins d'avoir lu le synopsis -qui spoil carrément toute l'intrigue pour le coup).



Locke
Citation :
Publié par Synopsis
Promis à un futur brillant, Ivan Locke voit sa vie basculer le jour où un coup de téléphone menace sa famille et sa carrière.
J'en attendais beaucoup et j'ai pas été déçu. Tom Hardy livre une très bonne performance, la photographie et les cadrages sont assez intéressants et l'intrigue est prenante, même contrairement à ce que pourrait laisser penser le trailer, on est loin d'un thriller.
Citation :
Publié par Mimu
New York Melody, pas mal, bon feeling tout le long du film, on ressort avec le sourire. J'aurai aimé plus de scène de "concerts" dans la rue, elles étaient plutôt cool.
Elles étaient cool mais si yen avait eu plus, ça m'aurait fait chier imo.
La scène où le producteur imagine le groupe au début était vraiment bien.
Bon par contre les acteurs, bof bof... bon, on va dire qu'ils portent clairement pas le film mais que globalement le résultat final était potable.
Mdr Adam Levine quand même. Ils auraient très bien pu faire le film sans que ce personnage soit développé du tout.
En plus ils lui mettent des looks chelous tout le film pour enfin mettre une petite scène "normale" pour les midinettes à la fin, bref la présence de ce mec m'a un peu sorti du film par moments.

Et aussi

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Content qu'ils aient pas fait finir ensemble les deux héros, ça aurait vraiment été forcé pour le cliché, déjà que le film est bien manichéen grosses prods/petits artistes.
Citation :
Publié par Clap²
Under The Skin

Putain mais que c'est nul. Il n'y a vraiment rien à sauver, à part 2/3 plans sympa. Le reste c'est catastrophique. Les personnages sont insipides, les dialogues sont mauvais, la bande son est dégueulasse et l'intrigue est inexistante. Pendant 1h30, on a un enchaînement de séquence surréalistes et incompréhensibles qui n'ont de sens qu'après la révélation finale (à moins d'avoir lu le synopsis -qui spoil carrément toute l'intrigue pour le coup).
Je pense que tu es passé à côté du concept du film.

D'ailleurs je ne le conseillerai pas à tout le monde car il est très contemplatif et axé sur l'environnement. Les dialogues ne sont pas fournis car ce n'est pas le but recherché. Si tu remarques, la caméra est souvent focalisée sur Scarlett Johansson pour justement capter les émotions et changements chez son personnage. Tout le film tourne autour d'elle, bien qu'elle ne soit pas hyper "présente".
Finalement, ce n'est que l'histoire d'un changement d'attitude chez un être vivant ainsi que ses réactions face à un univers différent. Rien de plus.

Under the skin est un film "sensoriel", finalement, qui demande de l'empathie. D'où le fait que je ne le conseillerai pas à tout le monde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés