Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu Albert à l'ouest, et à part un peu trop de blagues sur les pets et le caca, ça m'a bien fait rire.
Enfin, après faut aimer le fait qu'1 scène=1 gag, et dès que le gag est passé on change de scène (sauf à 2-3 moments où ça développe le scénario mais bon). Et aimer l'humour très con et très puérile aussi .

Et puis Charlize+Liam=
Bon j'ai vu The Raid 2, et c'est long putain, autant il y a des scènes d'actions efficace, autant il y en a qui sont vraiment trop longue, en voiture et dans la cuisine, ça n'a aucun sens. Les enjeux sur l'infiltration frôle le néant absolu, ainsi que les relations entre les différents protagonistes, la fin tombe comme ça et puis c'est tout.

C'est vraiment dommage car la première partie du film est sympa, et beaucoup de personnage ont une grosse présence à l'écran, mais on sent que le réalisateur a tout donné sur l'action et puis c'est tout.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
On reste sur de l'humour a la Family Guy/American Dad ?
Aucune idée, je ne regarde pas.
Mais si t'as vu Ted, c'est le même style d'humour.
Citation :
Publié par Nargrim/Rico
On reste sur de l'humour a la Family Guy/American Dad ?
Oui ça reste dans ce délire là
C'est pas la comédie du siècle (un peu trop de pipi/caca) mais elle passe très très bien, avec quelques scènes géniales
Citation :
Publié par Fio'
Hahahahahahahaha :')

Je suis peut-être et sûrement bon public, mais j'ai trouvé Albert à l'ouest complètement fun.

De l'humour gras, mais parfois tellement imprévisible, très cru, l'histoire est juste là pour enchaîner les gags à mon sens, mais bordel ça faisait un moment que j'avais pas autant rigolé. Et les 3 autres avec qui j'y suis aller aussi.
Idem, j'ai beaucoup aimé, même si ca m'a encore fait m'interroger sur les types qui trouvent les titres français des films...
Rien de vital mais je me demande encore d'où ils l'ont sorti aha. Le titre original est "A million ways to die in the west", qui colle donc parfaitement au film. "Albert à l'ouest" ...
Même au québec ils ont traduit ca en "mille et une façons de mourir dans l'ouest", c'est dire
Ba non c'est rien dire, au québec ils traduisent toujours littéralement. En France on traduit toujours n'importe comment, et bien souvent on change un titre anglais en un autre titre anglais.

Genre "Up in the air" qui devient "In the air", les films "Step Up" qui deviennent "Sexy Dance", etc.
Citation :
Publié par Clap²
En même temps on comprend très vite pourquoi parfois les traductions ne collent pas au titre original...
Quand tu vois qu'en traduisant le titre en anglais, Braqueurs Amateurs ("Fun With Dick and Jane) aurait du s'appeler L'éclate avec Dick et Jane

La Mémoire Dans La Peau ("The Bourne Identity")-> L'Identité de Bourne

Very Bad Cops ("The Other Guys")-> Les autres gars

American Trip ("Take Him To The Greek")-> Emmenez-le au Grec

D'ailleurs en voyant les titres américains originaux, je me rend compte qu'on se fout souvent de la gueule des titres de films français, mais que les titres en anglais ne sont pas souvent mieux.
C'est surtout des expressions, des tournures de langues ou des références aux films que le français anglophobe moyen ne peut pas comprendre. Aussi le titre est remanié avec des termes d'anglais basiques.
Citation :
Publié par Pride
Rien de vital mais je me demande encore d'où ils l'ont sorti aha. Le titre original est "A million ways to die in the west", qui colle donc parfaitement au film. "Albert à l'ouest" ...
Même au québec ils ont traduit ca en "mille et une façons de mourir dans l'ouest", c'est dire
Je trouve le titre français bien meilleur sur ce coup.
Les traducteurs ont pensé à une vanne française qui pour le coup correspond bien au film, je ne vois pas pourquoi ne pas l'utiliser alors que le titre original n'avait rien de particulier
Fastlife c'est pas mal. Y'a des très bons moments, mais d'autres où on se fait un peu chier. Après je suis plutôt un vieux fanboy de N'Gijol donc mon avis et sûrement pas très objectif. C'est du même niveau que ses deux films avec Eboué, peut-être un peu en dessous.
J'ai vu Albert à l'ouest et j'ai trouvé cela drôle hormis 2-3 blagues vraiment pipi-caca sans intérêt. Une bonne surprise en somme, parce que le trailer ne donnait pas vraiment envie.

J'ai vu aussi me Transformer... et c'est une bouze.
- Les personnages ont un charisme d'huitre... à part la secrétaires japonaise qui a droit à 15mn de pellicule sur 2h40 de film
- Les dialogues n'ont aucun intérêt, où est passé l'humour?
- L'intro est dix fois trop longue, le développement aussi, les combats aussi... bref c'est long de partout
- On a jamais peur pour les héros, ni pour l'humanité, ni pour les autobots, bref, zéro suspense
- Les nouveaux transformers sont carrément WTF... youpi kikoo les robots qui se transforment en dinosaures sans explication vraiment, juste histoire de pouvoir sortir des jouets trop cool pour les gamins en marchandising après sans doute
- Les méchants humains sont des décérébrés qui ne voient pas arriver l'arnaque qu'on a vu venir à 40km dès la présentation de Galvatron... y compris le mec sensé être un génie

Je vais m'arrêter là, mais c'est de loin ma plus grosse déception au cinéma de l'année.
Ce soir je vais voir The Purge 2 (american nightmare) et enchainer ensuite avec, j’hésite, la restauration de Playtime ou Transformers 4, dans un tout autre style donc.

Les risques sont que Playtime est certainement génial mais très ennuyeux, après 2h de film et une pizza je risque de pioncer profondément au son des BZZZ des ambiances de Tati.
Et que Transformers est certainement naze et incohérent, mais comme j'aime beaucoup râler ça pourrait me divertir de regarder un truc que j'aime pas. (j'ai jamais vu les 3 autres mais j'imagine que puisqu'il change d'acteurs, on s'en fout un peu de ce qu'il y a avant)

Lequel vous conseillez?
Transformers j'en sais absolument rien, mais pour Playtime, je ne peux que te conseiller après l'avoir aussi découvert grâce à sa restauration, si tu es vraiment sensible à la mise en scène, ce qui je crois est le cas, car c'est vraiment impressionnant de maitrise et d'inventivité.
Après effectivement, l'enchainer après un autre film et avec une pizza c'est peut être pas la meilleure idée, car il y a quelques longueurs et le coté muet remplit de Bzzz comme tu dis peut effectivement te faire totalement décrocher.
Regardes le dans de bonnes conditions.
Playtime sans hésitation.
Sérieux ce film, une véritable folie.
C'est même pas ton regard cinéphilique qui est attaqué par ce film, mais carrément tes sens. Par moment tu ne sais plus où regarder, quoi entendre, comment lier les deux. Et quel sens de la mise en scène et du cadrage ce Tati.
Le meilleur, quand tu vois que le film date de 67, c'est que les thèmes qu'il aborde sont encore très actuels.
Maintenant c'est vrai qu'à un certain moment du film tu risque de te sentir partir après 2h de film et une pizza.
Mais rien que pour les scènes de nuits, toute la scène du restaurant et la fin (mais le reste aussi hein), ce film est un indispensable.

Ouais j'aime bien Playtime.
Vu Sexy Dance 5, il n'y a que la choré du labo, la choré final et le couple de robots à retenir.
Autant voir ces extraits direct sur Youtube.

Citation :
Publié par Azraëll
Ce soir je vais voir The Purge 2 (american nightmare) et enchainer ensuite avec, j’hésite, la restauration de Playtime ou Transformers 4, dans un tout autre style donc.
[...]
Je te déconseille Transformers en second film, tu ne tiendras jamais jusqu'à la fin.
Trop lent, trop long.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés