Kick-Ass 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Un peu pareil qu'Odessa, autant le 1 j'ai bien aimé, autant le 2, je suis deçu... L'histoire décolle pas, j'ai regardé à plusieurs reprises ma montre, les scènes de combats sont je trouves peu interessantes, bref, pour moi une déception...
Vu et ça allait encore.

En fait après avoir lu les critiques ici je me suis dit "bon, j'ai beaucoup aimé le 1 et là je vais voir le plus gros étron de l'année". Et du coup il est plutôt bien passé.
Alors oui, il est moins bon que le premier, la musique est un peu moins bonne (des reprises du 1 sans que ce soit celles du 1 à ce que j'ai lu) mais les combats sont clairs et Hit Girl déchire toujours autant.
Après le scénario est plutôt bof, très prévisible.

Par contre je confirme que la partie "Hit Girl veut s'intégrer au lycée et veut devenir normale" était vraiment pas terrible et a rallongée le film inutilement. Sans ces scènes, le film aurait été bon.
Gros point noir: l'utilisation des musiques. Dans le 1, c'était un coup de génie comme elles s'intégraient parfaitement aux scènes d'actions.
La c'était terne.

Pour le reste, un peu déçus je dois dire, mais je devais en attendre trop. J'avais vraiment adoré le premier faut dire.
Ha, et d'accord avec Odessa. Les blagues vulgaires sont mal dosées, vraiment. Dommage.

Enfin, j'ai passé un bon moment malgré tout.
Elle a bien grandit la petite Hit Girl Pis elle a ce qui s'appelle "une gueule", j'aime bien ça change. (Kick ass aussi a bien grandit du reste (re ))
Moi j'ai bien aimé, surtout les nouveaux persos (Mother Fucker, la catcheuse là)
Je comprends que ça ne plaise pas ce côté teen movie dans le 2 mais perso j'aime les teen movie donc j'étais bonheur.
Pis c'était bien violent, plus que le 1 il m'a semblée, donc ça le faisait.
J'en reviens, j'ai trouvé ça plutôt moyen. Le film se laisse regarder mais il est clairement en dessous du premier. J'ai bien aimé le fait que le film se termine sans laisser entrevoir une éventuelle suite.
Je ne sais pas si l'histoire se termine ici dans le comics mais j'ai trouvé la fin sympa. Bref, le film vaut quand même le coup d'être vu, ne serais ce que pour
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hit Girl vs Mother Russia
J'en viens, vu en VO ce soir, et contrairement à pas mal, j'ai vraiment trouvé excellent. Le seul bémol c'est qu'il y'a probablement un côté "too much" au niveau de l'utilisation de la violence et de la vulgarité, le premier était déjà quand même assez bourrin, là ils ont rempilé, et c'est globalement de la violence souvent gratuite.

Mais pour le reste du tout bon je trouve, même si l'issue du combat finale ne laisse pas vraiment de doute.

Ce que j'aime beaucoup, c'est que sur certains passages on est sur un film clairement action, avec pas mal de violence et derrière grosses barres de rire sur une situation ou une réplique.
Bien aimé aussi !

Dans les PLUS :
+ L'histoire est assez fidèle au comics
+ Scènes de baston toujours aussi nerveuses et violentes
+ Episode un peu plus sombre que le premier
+ Certains passages et répliques assez cultes!
+ Night Bitch

Les Bémols :
- Trop de vulgarités, du coup ça perd un peu de sa saveur par rapport au 1er opus (on va dire que ça frôle dangereusement avec l'humour d'American Pie et des Scary Movies)
- BO sympa mais qui prends moins aux tripes
-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La mort des gentils qui ne fait pas frémir (souvenez vous de la mort de Big Daddy)

-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le passage où Mendy essaye de s'intégrer, trop long !

-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je pense qu'il n'y aura plus de suite
Je l'ai vu hier, j'avais lu la BD (le 1 et le 2 ) avant, et pour ma part j'ai carrément bien aimé.

Pas aussi bien que le premier c'est clair, mais franchement il est drôle, prenant, et certaines scènes sont mythiques.

Enfin c'est un film qui donne exactement ce à quoi on peut s'attendre quoi. Fine with me.
Tout pareil que Tristesse de la Lune, à ceci près que j'ai lu le comics après moi.
C'est fou comme ils ont changé beaucoup de trucs (m'enfin en même temps...)

Il n'y a que la partie
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
High School humiliation
qui me paraît trop longue aussi, comme pour Mace.

Le reste ça va (et le thème de Tetris m'a bien fait marrer moi ). ^^
Film vu mardi soir.
Je suis assez d'accord avec le fossoyeur, excepté sur la partie de l'auto-justice

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le film ils ne donnent certes pas de réponse, mais la question est clairement posé: est-ce qu'a vouloir joueur aux super héro on ne fait pas, au final, que régler des problèmes que nous avons nous même généré, toussa toussa...


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- le t-shirt "I HATE REBOOT" roxe
-L'omnislash de hit girl sur mother Russia Roxe aussi !
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tout pareil que Tristesse de la Lune, à ceci près que j'ai lu le comics après moi.
C'est fou comme ils ont changé beaucoup de trucs (m'enfin en même temps...)
Il y a que le film de Watchmen qui suit le comics case par case et on voit se que cela donne Un bon film mais on se demande ou est l’intérêt .
Euh ouais non mais je parlais pas non plus de faire du case par case, faut pas abuser. Juste qu'ils ont été obligés d'adapter, entre Hit Girl qui n'a plus vraiment 12 ans et l'ultra-violence du comics, pour faire un flim juste "-12" (sans compter la fin), pas mal de choses ont changé. Et je n'ai pas dit que c'était un mal
(quand je disais "mais en même temps...", c'était justement parce que le comics était super hardcore à certains moments, et que dans le flim, c'est pas plus mal peut-être )

Et Watchmen est très bien. L'intérêt c'est justement, ben... D'être une adaptation fidèle ?
Bon j'en reviens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Un pote avait laisser échappé qu'en cas de suite on ne reverra pas le personnage de Hitgirl, et du coup je rageait sur mon siège devant le combat M.Russia/Hitgirl en me disant quelle pouvait quand même pas crever comme ça. Bon nan ça va en fait, la fin est aussi amer que le 1, une sorte de "Bon c'était cool mais c'est fini maintenant" retour à la case départ.


Ayant revu le 1 juste avant j'ai trouvé qu'il était dans la même veine, le coup des phrase vulgaire/gros mots y était autant présent, ça le rendait drôle que ce soit une gamine qui les prononcent. Là comme elle à grandis (Et joliment grandit même les scènes un peu culcul sont crédible j'ai trouvé) c'est peu être moins second degré.

Bref bonne suite au même niveau que le 1 pour moi, ceux qui l'ont aimé vont l'apprécier. Le fossoyeur tombe juste dans toute sont analyse, le méchant de cet opus rend les intérêt du film différents, et le message est pas toujours clair.

Edit : Ah oui il nous sortent la musique épique du premier à toutes les sauces ça casse un peu l'effet.

Dernière modification par Kerrad ; 23/08/2013 à 22h13.
Film pas excellent, mais pas mauvais non plus, j'avais lu la BD et je pensais que ça collerait plus à l'histoire originale mais bon censure oblige...après ça suit quand même bien la trame principale. Bref pas mal, l'intérêt principal étant toujours Hit Girl bien sûr (elle a de l'avenir celle-là, vivement Carrie )
J ai trouvé ca excellent a vrai dire meme je pense que je le prefere au premier. Decu qu on voit plus trop sa meuf.
Concernant la vulgarité justement je trouve que c est mieux dosé ici que dans le premier.
Citation :
Publié par Bal'E
Il y a que le film de Watchmen qui suit le comics case par case et on voit se que cela donne Un bon film mais on se demande ou est l’intérêt .
Hérésie...
Contrairement à la plupart, j'ai trouvé le film aussi bon que le 1er.
Même recette, même univers.
Le passage de mindy à l'école des pétasses était un peu long, mais bon ça gâche pas le film non plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul gros bémol que je voit c'est que le personnage joué par jim carrey meut trop tôt , sinon tous les personnages sont bon, surtout night bitch

Dernière modification par SansNom ; 25/08/2013 à 02h26.
Vu hier avec des amis, j'ai beaucoup apprécié, certes y a plein de différences, voir même des changements entier apportés au film par rapport au comics mais j'ai trouvé que ca respectait plutôt bien le scenario, les combats étaient sympas, beaucoup d'humour, des perso vraiment top (Jim Carrey !), c'était un film "frais" quoi !


En fait le truc qui m'a déçu c'est le manque de violence... certain vont me dire que le film est bien assez violent comme ca mais l'auteur a poussé le délire bien plus loin dans le comics, et on aura beau dire dans le film la violence est "drole" alors que ca ne l'ai pas vraiment dans l'oeuvre d'origine Cette violence qui se prend au sérieux alors qu'on voit des tarés habillés en super-hero était mieux respecté dans le 1er film... là ca fait trop teenage movie

Après si l'oeuvre original avait été respecté le film aurai été interdit au -18 ans faut bien l'avouer
Vu ce soir et j'en suis très très déçu. J'ai adoré le 1 que je revois régulièrement, avec son réalisme et sa double lecture très intéressante, un excellent film. Là on dit adieu au réalisme et à la double lecture, c'est juste un enchaînement de violence et de caca/vomi pour ado sans la moindre morale . On oubli aussi les scènes de combats équipes et bien chorégraphiées tant qu'à faire.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hitgirl au lycée totalement cliché, on le voit venir dès le début et ce n'est pas du tout intéressant. Une bataille finale où on nous annonce la mort de gentils mais aucun mort au final . Des gens sans expériences de combats qui battent des tueurs professionnels, au revoir le réalisme du 1. Seul moment épique, la scène de la camionnette où Hitgirl vient sauver Kick-Ass, ça fait light. Et enfin la police qui ne fait absolument rien.


Je trouvais le commentaire d'Odessa Silverberg violent avant d'avoir vu le film, mais au final je rejoins complètement son avis. J'aime tellement Kick-Ass 1 que je suis dégoûté à chaque fois que je repense à ce second opus. Je ne vois pas vraiment pas comment on peut le trouver meilleur que le 1...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés