Kick-Ass 2 !

Répondre
Partager Rechercher
Ouf Metacritic ne s'est pas trompé. Les notes de ce Kick Ass 2 sont inférieures au premier, et ça me rassure.

Ce film n'est pas mauvais, mais n'est pas le digne successeur de Kick Ass. Où sont le charme, la mise en scène, les ralentis ? Pourquoi avoir régressé autant ?
Bordel, les blagues moisis pour ados attardés, c'est pas le top. Le premier n'est absolument pas vulgaire et est beaucoup plus subtil.

Pour résumé, Kick Ass s'adresse aux amateurs de bon film d'actions, bien réalisés, bien péchu.
Kick Ass 2 s'adresse aux ados et aux gens sans second degré. Un film beaucoup plus blockbuster et sans doute avec un plus gros budget.

Nicolas Cage me manque…
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://ic.pics.livejournal.com/comalies/25658039/207437/207437_original.jpg
Citation :
Ce film n'est pas mauvais, mais n'est pas le digne successeur de Kick Ass. Où sont le charme, la mise en scène, les ralentis ? Pourquoi avoir régressé autant ?
Vous me faites peur, pour moi Kick-Ass est un excellent film, maîtrisé de bout en bout. Je retrouve tellement la patte Guy Ritchie dans Kick-Ass, du au fait que Matthew Vaughn est le producteur de Lock, Stock et de Snatch par exemple.

Une histoire excellente, une BO de dieu, des acteurs géniaux et un montage... juste incroyable.

Bref, je pense pas allez voir le 2 au ciné (VF chez moi) mais si vous dites qu'il a rien a voir avec le 1er c'est juste horrible
De même, j'ai adoré le premier du nom! Il était frais, original et géré d'une main de maitre. La voie choisie pour cette suite me semble en décalage complet avec Kick Ass.
Je suis avec beaucoup d'attention ce topic et je suis assez conforté dans le fait de ne pas aller le voir.
ça se laisse regarder et globalement l'esprit du comics est respecté mais c est vrai qu on a l'impression de voir un teen movie (sans doute par ce que cette fois çi les "adultes" font un peu plus de figuration dans le film et que celui çi n est pas aussi cru que le comics) et la réalisation est bcp moins maitrisée (je suppose que le réalisateur n est pas le même alors qu'il suffit de regarder les bonus du premier en blu ray pour juger du soin apporté à kick ass 1 que je regarde toujours avec plaisir).
Citation :
Publié par Dr. Intouch
De même, j'ai adoré le premier du nom! Il était frais, original et géré d'une main de maitre. La voie choisie pour cette suite me semble en décalage complet avec Kick Ass.
Je suis avec beaucoup d'attention ce topic et je suis assez conforté dans le fait de ne pas aller le voir.
Et si tu te faisais ta propre opinion ?
Citation :
Publié par Petitpoavert
Attention ce 2 n'est pas non plus une bouse, mais c'est vrai que pour moi le 1 était quasi un film d'action parfait. Le 2 est moyen c'est tout
Exactement ca.

J'ai ressentis la même chose.D’où ma déception.
Il y a belles lurettes que je me fie plus au Joliens pour me faire un avis d'un film que j'attends qu'il sorte. Même les notes de spectateurs d'Allociné sont plus en accord avec mon ressenti

Bref, j'y retournerais surement le voir moi, comme quoi...
Depuis quand aussi les suites sont aussi bon que l'original ? Il faut se dire que c'est une exception quand sa arrive.

Vu et ce film dure 20 min de moins que le premier opus. Il en aurait eu besoin de ces 20 mins pour laisser temps entre les scènes de comédie et baston a plus de dramatisation pour lui donner plus de profondeur. Mais sinon c'est un bon divertissement même si l'histoire est moyenne.
En passant moi je préfère Super à Kick-ass , il est bien plus irrévérencieux.
Voici le trailer pour ceux qui ne savent pas de quel film je parle:


Dernière modification par Bal'E ; 25/08/2013 à 13h04.
Je plussoie Super avec la sublime Ellen Page
Bien plus noir, "réaliste" et démentiel que Kick-ass à mon goût. Après, il n'a pas la même énergie, la même vitesse, les même choix de real/montage que Kick-ass.
Bref, 2 bons films.

Je file voir le 2 ce soir, à reculons ma foi...
je viens de voir Kick-ass2 et franchement je me suis bien marré !

ça reste plus ou moins dans la même logique que le 1 (sans Nicolas Cage, merci mon dieu) qui pour moi était un film bien fendar à regarder pour se marrer sans se prendre la tête.

Bref ça m'a plu
Les scènes de Hit Girl m'ont semblé un poil moins impressionnantes (la fin du premier film ayant mit la barre déjà très haute). Et surtout elle a grandi, c'est pas super flagrant mais on a quand même un peu moins le contraste "petite fille badass contre gros balaises méchants".
Quelques vannes bien marrantes mais ça reste quand même bien mauvais et long. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait absolument aucune histoire, les personnages ne sont pas attachants, la meuf est insupportable, les blagues de vomi j'ai trouvé ça pathétique et la VF est à chier. Ils ont essayé de donner un peu de profondeur mais même le second degré n'a pas réussi à sauver certaines scènes.

Mais pour 3,50€ la place, j'vais pas pleurer.
Pas terrible, il n'est pas mauvais mais comparé au premier il fait pâle figure. Il est long, la plus part du temps c'est du déjà vu mais j'ai quand même apprécié certains moments mais dans l'ensemble moyen.
Citation :
Publié par Aky
Et puis Mother Russia
Elle est bien flippante l'air de rien.

D'ailleurs la scène où
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle massacre une patrouille de police à elle toute seule est l'une des meilleures du film selon moi. Et puis bon, dès sa présentation tu comprends qu'elle est totalement dingue. Elle a quand même bouffé sa codétenue en prison.
je trouve que beaucoup des commentaires négatifs sont un peu hard quand même. C'est un kick-ass, il faut le prendre avec légèreté et pour délirer c'est tout, vous vous prenez vachement la tête
Vu ce soir.
Mon commentaire peut ne pas être très objectif, étant un fan absolu du premier opus

Pour faire clair : c'est bien, même assez bien, mais très loin du premier.

Y a rien qui foire vraiment, c'est plutot un ensemble de choses qui sont toutes un peu moins biens, et au final, ca commence à faire beaucoup.

La ou ca fait le plus mal, c'est sur les musiques. La playlist est nettement moins pertinente, et surtout, moins bien exploité.
Ca rejoint d'ailleurs directement le problème de mise en scéne, clairement en dessous la aussi. Ma scène référence, ou Kick Ass premier du nom excelle dans tout, c'est la fin, à partir du moment ou HG rentre dans chez Red Myst. La musique est superbement bien choisit, et bien utilisée ( comme le cut sur chaque ennemis, a chaque fois que la musique fait "pom ....pom...pom...." )

Ici, rien de tout ca, la musique est grossièrement appliquée par dessus le film, ca manque cruellement de saveur et de subtilité. D'ailleurs, la ou j'avais retenu 90% de la playlist de KA1, la je ressors du cinéma sans me souvenir de la moindre musique, si ce n'est le thème principal.

Y a aussi un gros manque de rythme. La première partie est assez longue, pas mal de maladresses, de passages inutiles, voir chiants. ( certains passages du lycée entre autre )

Ah aussi, totalement dans un autre domaine, mais ca m'a carrément déçu : le manque d'humour. Pas l'humour à base de " jte fais manger ta bite par ton cul", mais l'humour plus subtile, qui joue avec le physique et le caractére des perso ( quand Big Daddy négocie le nombre de balles à tirer sur Mindy, ou quand elle explique les cadeaux qu'elle souhaite, ou encore quand elle sort le couteau papillon )

Ca manque de ces répliques souvent pas du tout vulguaires, mais qui marchaient du feu de dieu et qui faisaient mouche à chaque fois. Ici, on sent plus un gros manque d'inspiration, vainement comblé par une vulgarité qui ne colle pas bien aux personnages.

Bon et pour finir, y a le peu de présence de Lyndsy Fonseca à l'écran :/ ( mais ca, c'est perso x) )

Autrement, si on met tout ca de côté, ca reste un film, et une suite honnête, qui remplit son rôle de manière honorable.

Bref, honnête, qui mérite d'être vu.

le mot de la fin ? Chloé Moretz fera une grande carrière.
Je trouve ça dommage quand même que de se dire qu'une suite est forcément moins bien que le film original et que c'est "dans l'ordre des choses".

J'ai beaux avoir apprécier ce second opus ça reste un sous-produit de ce qu'était le premier. ce serais pas du à la pression qu'on les réals à faire aussi bien, et du coup ils édulcore pour élargir le public visé ?

Citation :
Publié par Gao-
le mot de la fin ? Chloé Moretz fera une grande carrière.
Oh putain ouais. Cette gueule dans Kick-ass qu'elle a, c'est assez unique. je me suis maté quelques films de sa filmo, et j'ai été quand même assez déçu. J'espère que ce n'est pas juste le BG de ce perso qui me plait chez elle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés