Aller à la page... |
Sécurité routière : Réglementation, sécurité et futur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
21/03/2013, 14h34 |
|
Alpha & Oméga
|
Je n'ai pas de documents non confidentiels à fournir.
Alors, je te le concède, c'est un peu facile comme procédé, mais je te demande de me croire sur parole. La mairie de Parie a lancé en 2010 une étude puis en 2011 un appel d'offre pour la gestion et maintenance des parcmètres électroniques auprès des grands acteurs (Parkeon et AWL en particulier conjointement). Le principal but étant de permettre : - le paiement par CB (fourniture des terminaux de paiement intégrés par AWL, plateforme de central acceptance et télécollecte) - la gestion électronique des tournées avec indicateurs de taux de paiement et alertes (en gros le parcmètre analyse en temps réel son taux horaire de paiement et le confronte à une base de données d'utilisation normale constatée et prévient un serveur central pour "optimiser les tournées" c'est à dire, envoyer des ASVP verbaliser en cas de taux faible) - le déploiement des terminaux de verbalisation électronique pour généralisation du PVE (procès verbal électronique), ceci, non pas à des fins d'optimisation économique pour le coup, mais parce que les ASVP sont incapables de remplir correctement les PVs et mènent à de plus en plus de contestations pour vice de forme. Les coûts d'entretiens des parcmètres et tous les marchés publics avec leurs volumes sont publiés au journal officiel. Le nombre d'ASVP pour Paris est plus ou moins disponible à la mairie de Paris. Le rapport (non détaillé) précisant le montant des perceptions des amendes avec le taux de recouvrement est disponible en juin en général et publié par Bercy. Bref l'idée de tout ça, c'est que le stationnement à Paris coûte plus cher que ce qu'il rapporte. Ce que l'étude ne dit pas, c'est ce que deviendraient les 5000+ ASVP qui serviraient moins si on ne verbalisait plus. Je ne parle que pour Paris, les chiffes que j'ai à disposition ne parlant que de ce projet, ne concernent pas d'autres départements que celui en 75. |
21/03/2013, 16h22 |
|
Alpha & Oméga
|
Nuff nous avait dressé un tableau similaire, du point de vue des boites qui fournissent les terminaux. Tu es son triple compte ?
|
21/03/2013, 16h27 |
|
Assurancetourix |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Assurancetourix |
|
Edit : Mon message n'avait vraiment aucun intérêt.
Dernière modification par Silgar ; 21/03/2013 à 17h39. |
21/03/2013, 17h13 |
|
Alpha & Oméga
|
Il n'avait pas aucun intérêt du tout. Le nombre d'ASVP a doublé entre 2003 et 2010, d'où une explosion des coûts et une volonté de la MdP de diminuer sa contribution aux dépenses de gestion du stationnement.
@Maldid : la durée de stationnement légale est de 7 jours consécutifs maximum. Un enlèvement peut être demandé sur simple constatation d'un agent (police, gendarmerie, ASVP...). |
21/03/2013, 17h42 |
|
#416132
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
21/03/2013, 21h11 |
|
#416132 |
|
Citation :
|
21/03/2013, 21h15 |
|
#220547 |
#220547 |
|
Il y a 0 contrôle de toute façon donc ils peuvent bien mettre la limite où ils veulent en fait.
|
22/03/2013, 12h57 |
|
|
|
22/03/2013, 13h31 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil14 connectés (6 membres et 8 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|